Sujet très intéressant

Et on verra qu'il y a deux approches : la performance et la santé. Une hygiène de vie saine est avant tout la voie royale vers la santé. Un corps on en a qu'un et si quelques bonnes habitudes permettent de réduire significativement le risque de gros problèmes, pourquoi s'en priver ?
L'autre question concerne la performance : un corps athlétique est-il nécessaire à une pratique haut-niveau du golf ? Je vais plus loin : un entraînement physique est-il un bon moyen de progresser en golf ?
Nécessaire ? Apparemment non car il est vrai que certains golfeurs très bons ne sont pas des modèles de forme physique. Utile ? Oui, lorsque c'est un entraînement physique adapté et intelligent qui respecte le corps et la pratique que l'on veut, que l'on aime.
Vous le constaterez, et d'autant plus que nous nous adressons sur Golf Technique à tout le monde et que les sportifs de haut-niveau ne constituent qu'une minorité, ma vision est que l'entraînement physique en golf sera avant tout orienté vers la santé. Etre en forme et ne pas subir une activité traumatisante pour l'organisme. Profiter de ses bienfaits et ne pas récolter des douleurs, des blessures, des handicapes à long terme.
Ce n'est qu'une fois cette base assurée que l'on peut mettre en place un entraînement qui visera l'amélioration de la performance. Et ce ne sera pas des heures de footing, ou des heures en musculation. On parlera Entraînement adapté et intelligent
