Abonnement à un club ou adhésion à un réseau ?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
rvsenior
Cross Expert
Cross Expert
Index : 23

Abonnement à un club ou adhésion à un réseau ?

Message par rvsenior »

De nombreux joueurs préfèrent jouer au green fee pour préserver leur liberté et ne pas jouer toujours sur le même parcours. Mais n'y a-t-il pas d'autres solutions, en IDF mais aussi dans de nombreuses régions, comme les abonnements à des réseaux régionaux (nationaux ou internationaux) ou même à des groupements de golfs indépendants.
Certains sont peu connus, en particulier des joueurs débutants et pourtant ils peuvent être une solution plus intéressante que de jouer au green fee. Quelles solutions originales avez-vous trouvé ?
Le plaisir que vous éprouverez au golf sera directement proportionnel aux efforts que vous ne mettrez pas à l'apprendre
Bob Allen
rvblois41
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 33,4

Re: Abonnement à un club ou adhésion à un réseau ?

Message par rvblois41 »

La solution que j'ai adopté n'a rien d'originale mais elle est AMA intéressante, c'est à dire :
Je suis abonné d'un club, mais celui ci faisant parti du réseau Golfy, mon abonnement comprend la carte Golfy. Ceci qui me permet de jouer à prix réduits sur d'autres Golfs du réseau. De plus, je fait mettre les cartes de practice en achat proshop sur la carte, ce qui peut me permettre d'avoir des GF gratuits. :D
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,9

Message par robins »

rvblois41 a écrit :De plus, je fait mettre les cartes de practice en achat proshop sur la carte, ce qui peut me permettre d'avoir des GF gratuits. :D

bizarre normalement les cartes de practices ne peuvent pas être mis sur la carte golfy :?:
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 2,8

Message par Clem95110 »

Y a quand même pas mal de golfs qui ont des accords de réciprocités avec beaucoup d'autres golfs.
Pour ma part, je suis abonné dans un golf, où l'on a des réciprocités tous les jours en semaine avec 8 golfs les mardis, 4 les mercredi et 3 tous les autres jours de semaine.
Ca fait quand même beaucoup d'occasions de jouer ailleurs.
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

Clem95110 a écrit :Y a quand même pas mal de golfs qui ont des accords de réciprocités avec beaucoup d'autres golfs.
Pour ma part, je suis abonné dans un golf, où l'on a des réciprocités tous les jours en semaine avec 8 golfs les mardis, 4 les mercredi et 3 tous les autres jours de semaine.
Pour ceux qui peuvent jouer en semaine. :wink:
Sinon les autres ne joueront qu'à domicile ou paieront des GF en +.
De plus les réciprocités sont limités en nombre et en concernent qu'un minimum d'abonnés.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
rvblois41
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 33,4

Message par rvblois41 »

rvblois41 a écrit:
De plus, je fait mettre les cartes de practice en achat proshop sur la carte, ce qui peut me permettre d'avoir des GF gratuits.

bizarre normalement les cartes de practices ne peuvent pas être mis sur la carte golfy

Cher moi, si on dépasse 25 Euros (et qu'on demande gentiment à la charmante demoiselle de l'accueil), ça marche
rvsenior
Cross Expert
Cross Expert

Message par rvsenior »

Clem95110 a écrit :Y a quand même pas mal de golfs qui ont des accords de réciprocités avec beaucoup d'autres golfs.
Accord illimité en nombre de joueurs extérieurs sur chaque golf ou nombre de parties de joueurs extérieurs limitées, ... ?
Le plaisir que vous éprouverez au golf sera directement proportionnel aux efforts que vous ne mettrez pas à l'apprendre
Bob Allen
Kermitty
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 6,6

Message par Kermitty »

NGF a des defauts mais c'est pour ma part le plus interessant, mention speciale avec l'extra Courson !

Kermitty
Muira Forged Genuine- NS PRO GH1150 Tour Stiff
Driver 910D3 Motore speeder 7.2 X-Flex
B3 -Titleist 909 - Vodoo FW-S
B5 -Titleist 909 - Vodoo FW-S
Scotty Cameron Studio Select Newport 2.5
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 2,8

Message par Clem95110 »

rvsenior a écrit :
Accord illimité en nombre de joueurs extérieurs sur chaque golf ou nombre de parties de joueurs extérieurs limitées, ... ?
Accord limité en nombre de joueurs par golf, (entre 4 et 10 en fonction des golfs)
Pas de limitation par membre, (le membre peut jouer 250fois à l'extérieur dans le cadre des accords)
Chez nous, il y a de la place quasiment tous les jours, toute l'année.
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

Il n'y a pas réellement de "meilleur" abonnement, tout dépend de ce que l'on recherche et où on se trouve géographiquement.
Ce qui est bien pour l'un ne le sera pas pour un autre. Ce qui est intéressant aujourd'hui c'est que n'importe quel golfeur peut trouver une offre qui lui convienne. Ce n'était pas le cas il y a seulement 5 ans en arrière.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Index : 5,3

Message par hayabusa »

kokoro a écrit :Il n'y a pas réellement de "meilleur" abonnement, tout dépend de ce que l'on recherche et où on se trouve géographiquement.
Ce qui est bien pour l'un ne le sera pas pour un autre. Ce qui est intéressant aujourd'hui c'est que n'importe quel golfeur peut trouver une offre qui lui convienne. Ce n'était pas le cas il y a seulement 5 ans en arrière.
+10000000

Bonsoir,

Résident centre est Bretagne, j'ai opté pour un abonnement liberty-Ouest chez BG.
C'est 24 golf sans surcoût, dont 13 à moins de 150 Km.
Jouant quasiment tous les jours difficiles de trouver mieux pour moi.

D'un point de vue financier, l'équilibre Abonnement vs Green fee c'est 50 à 60 parcours par an. En dessous le GF est plus rentable, au dessus Abonnement (abonnement courant 1500-1700€/an).
Mais il y a d'autres avantages, en particulier sociaux à adhérer à un club et à son AS. C'est un peu comme s'inscrire sur GT :wink: :D

Bon golf
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
rvsenior
Cross Expert
Cross Expert

Message par rvsenior »

hayabusa a écrit :Résident centre est Bretagne, j'ai opté pour un abonnement liberty-Ouest chez BG.
C'est 24 golf sans surcoût, dont 13 à moins de 150 Km.
L'ouest semble presque aussi privilégié que la RP en ce qui concerne la densité des golfs en réseau mais ce n'est peut-être pas le cas partout en France.

Des témoignages d'autres régions golfiques (sud ouest, sud est, région lyonnaise, ...) ?
Bob Allen
clopeau
Cross Expert
Cross Expert
Index : 33,5

Message par clopeau »

rvsenior a écrit :De nombreux joueurs préfèrent jouer au green fee pour préserver leur liberté et ne pas jouer toujours sur le même parcours. Mais n'y a-t-il pas d'autres solutions, en IDF mais aussi dans de nombreuses régions, comme les abonnements à des réseaux régionaux (nationaux ou internationaux) ou même à des groupements de golfs indépendants.
Certains sont peu connus, en particulier des joueurs débutants et pourtant ils peuvent être une solution plus intéressante que de jouer au green fee. Quelles solutions originales avez-vous trouvé ?
moi perso j'ai une section golf dans mon CE mais valable uniquement sur paris ou"IDF"
c'est super intéressant http://www.atscaf.fr/7500/spip.php?rubrique14
donc vivement la rentrée de septembre que je prenne ma carte et fini mon abonnement a mon petit 9 trous UCPA
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

encore faut-il être dans l'administration financière !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
clopeau
Cross Expert
Cross Expert
Index : 33,5

Message par clopeau »

JCS a écrit :encore faut-il être dans l'administration financière !
non ouvert a tous tu as une carte a prendre en début d'année 29 euro pour les membres de l'administration financière 39 euro pour les membres bienfaiteurs a cela s'ajoute l’inscription a la section golf
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »