Abonnement à un club ou adhésion à un réseau ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Cross Expert
- Index : 23
Abonnement à un club ou adhésion à un réseau ?
De nombreux joueurs préfèrent jouer au green fee pour préserver leur liberté et ne pas jouer toujours sur le même parcours. Mais n'y a-t-il pas d'autres solutions, en IDF mais aussi dans de nombreuses régions, comme les abonnements à des réseaux régionaux (nationaux ou internationaux) ou même à des groupements de golfs indépendants.
Certains sont peu connus, en particulier des joueurs débutants et pourtant ils peuvent être une solution plus intéressante que de jouer au green fee. Quelles solutions originales avez-vous trouvé ?
Certains sont peu connus, en particulier des joueurs débutants et pourtant ils peuvent être une solution plus intéressante que de jouer au green fee. Quelles solutions originales avez-vous trouvé ?
Le plaisir que vous éprouverez au golf sera directement proportionnel aux efforts que vous ne mettrez pas à l'apprendre
Bob Allen
Bob Allen
-
- Bogey Expert
- Index : 33,4
Re: Abonnement à un club ou adhésion à un réseau ?
La solution que j'ai adopté n'a rien d'originale mais elle est AMA intéressante, c'est à dire :
Je suis abonné d'un club, mais celui ci faisant parti du réseau Golfy, mon abonnement comprend la carte Golfy. Ceci qui me permet de jouer à prix réduits sur d'autres Golfs du réseau. De plus, je fait mettre les cartes de practice en achat proshop sur la carte, ce qui peut me permettre d'avoir des GF gratuits.
Je suis abonné d'un club, mais celui ci faisant parti du réseau Golfy, mon abonnement comprend la carte Golfy. Ceci qui me permet de jouer à prix réduits sur d'autres Golfs du réseau. De plus, je fait mettre les cartes de practice en achat proshop sur la carte, ce qui peut me permettre d'avoir des GF gratuits.

rvblois41 a écrit :De plus, je fait mettre les cartes de practice en achat proshop sur la carte, ce qui peut me permettre d'avoir des GF gratuits.
bizarre normalement les cartes de practices ne peuvent pas être mis sur la carte golfy

Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.
Y a quand même pas mal de golfs qui ont des accords de réciprocités avec beaucoup d'autres golfs.
Pour ma part, je suis abonné dans un golf, où l'on a des réciprocités tous les jours en semaine avec 8 golfs les mardis, 4 les mercredi et 3 tous les autres jours de semaine.
Ca fait quand même beaucoup d'occasions de jouer ailleurs.
Pour ma part, je suis abonné dans un golf, où l'on a des réciprocités tous les jours en semaine avec 8 golfs les mardis, 4 les mercredi et 3 tous les autres jours de semaine.
Pour ceux qui peuvent jouer en semaine.Clem95110 a écrit :Y a quand même pas mal de golfs qui ont des accords de réciprocités avec beaucoup d'autres golfs.

Sinon les autres ne joueront qu'à domicile ou paieront des GF en +.
De plus les réciprocités sont limités en nombre et en concernent qu'un minimum d'abonnés.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
-
- Bogey Expert
- Index : 33,4
rvblois41 a écrit:
De plus, je fait mettre les cartes de practice en achat proshop sur la carte, ce qui peut me permettre d'avoir des GF gratuits.
bizarre normalement les cartes de practices ne peuvent pas être mis sur la carte golfy
Cher moi, si on dépasse 25 Euros (et qu'on demande gentiment à la charmante demoiselle de l'accueil), ça marche
De plus, je fait mettre les cartes de practice en achat proshop sur la carte, ce qui peut me permettre d'avoir des GF gratuits.
Cher moi, si on dépasse 25 Euros (et qu'on demande gentiment à la charmante demoiselle de l'accueil), ça marche
-
- Cross Expert
Accord illimité en nombre de joueurs extérieurs sur chaque golf ou nombre de parties de joueurs extérieurs limitées, ... ?Clem95110 a écrit :Y a quand même pas mal de golfs qui ont des accords de réciprocités avec beaucoup d'autres golfs.
Le plaisir que vous éprouverez au golf sera directement proportionnel aux efforts que vous ne mettrez pas à l'apprendre
Bob Allen
Bob Allen
NGF a des defauts mais c'est pour ma part le plus interessant, mention speciale avec l'extra Courson !
Kermitty
Kermitty
Muira Forged Genuine- NS PRO GH1150 Tour Stiff
Driver 910D3 Motore speeder 7.2 X-Flex
B3 -Titleist 909 - Vodoo FW-S
B5 -Titleist 909 - Vodoo FW-S
Scotty Cameron Studio Select Newport 2.5
Driver 910D3 Motore speeder 7.2 X-Flex
B3 -Titleist 909 - Vodoo FW-S
B5 -Titleist 909 - Vodoo FW-S
Scotty Cameron Studio Select Newport 2.5
Accord limité en nombre de joueurs par golf, (entre 4 et 10 en fonction des golfs)rvsenior a écrit :Accord illimité en nombre de joueurs extérieurs sur chaque golf ou nombre de parties de joueurs extérieurs limitées, ... ?Clem95110 a écrit :Y a quand même pas mal de golfs qui ont des accords de réciprocités avec beaucoup d'autres golfs.
Pas de limitation par membre, (le membre peut jouer 250fois à l'extérieur dans le cadre des accords)
Chez nous, il y a de la place quasiment tous les jours, toute l'année.
Il n'y a pas réellement de "meilleur" abonnement, tout dépend de ce que l'on recherche et où on se trouve géographiquement.
Ce qui est bien pour l'un ne le sera pas pour un autre. Ce qui est intéressant aujourd'hui c'est que n'importe quel golfeur peut trouver une offre qui lui convienne. Ce n'était pas le cas il y a seulement 5 ans en arrière.
Ce qui est bien pour l'un ne le sera pas pour un autre. Ce qui est intéressant aujourd'hui c'est que n'importe quel golfeur peut trouver une offre qui lui convienne. Ce n'était pas le cas il y a seulement 5 ans en arrière.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
+10000000kokoro a écrit :Il n'y a pas réellement de "meilleur" abonnement, tout dépend de ce que l'on recherche et où on se trouve géographiquement.
Bonsoir,
Résident centre est Bretagne, j'ai opté pour un abonnement liberty-Ouest chez BG.
C'est 24 golf sans surcoût, dont 13 à moins de 150 Km.
Jouant quasiment tous les jours difficiles de trouver mieux pour moi.
D'un point de vue financier, l'équilibre Abonnement vs Green fee c'est 50 à 60 parcours par an. En dessous le GF est plus rentable, au dessus Abonnement (abonnement courant 1500-1700€/an).
Mais il y a d'autres avantages, en particulier sociaux à adhérer à un club et à son AS. C'est un peu comme s'inscrire sur GT

Bon golf
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
90% du jeu est à moitié mental
-
- Cross Expert
L'ouest semble presque aussi privilégié que la RP en ce qui concerne la densité des golfs en réseau mais ce n'est peut-être pas le cas partout en France.hayabusa a écrit :Résident centre est Bretagne, j'ai opté pour un abonnement liberty-Ouest chez BG.
C'est 24 golf sans surcoût, dont 13 à moins de 150 Km.
Des témoignages d'autres régions golfiques (sud ouest, sud est, région lyonnaise, ...) ?
Bob Allen
Bob Allen
moi perso j'ai une section golf dans mon CE mais valable uniquement sur paris ou"IDF"rvsenior a écrit :De nombreux joueurs préfèrent jouer au green fee pour préserver leur liberté et ne pas jouer toujours sur le même parcours. Mais n'y a-t-il pas d'autres solutions, en IDF mais aussi dans de nombreuses régions, comme les abonnements à des réseaux régionaux (nationaux ou internationaux) ou même à des groupements de golfs indépendants.
c'est super intéressant http://www.atscaf.fr/7500/spip.php?rubrique14
donc vivement la rentrée de septembre que je prenne ma carte et fini mon abonnement a mon petit 9 trous UCPA
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
encore faut-il être dans l'administration financière !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
non ouvert a tous tu as une carte a prendre en début d'année 29 euro pour les membres de l'administration financière 39 euro pour les membres bienfaiteurs a cela s'ajoute l’inscription a la section golfJCS a écrit :encore faut-il être dans l'administration financière !