Honma, KZG ...

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Ian51

Honma, KZG ...

Message par Ian51 »

Bonjour,

J'ai joué dernièrement avec deux personnes qui possédaient des séries de fers vraiment "space" et que j'ai pu essayer.

Le premier avec une série Honma Beres, je n'ai pas trouvé le look attirant (un peu moyen oriental ...) mais trés efficaces par contre quand j'ai vu le prix dans mon pro-shop, je suis tombé à la renverse car j'estime qu'à mon niveau dépenser une telle somme serait déraisonnable (2 400 € !!!).

Le second avait une série KZG CB III avec des shafts MATRIX couleur bleue que je n'ai pas pu identifier et réalisés sur mesure, look sobre et sympa. Je les ai trouvé aussi performants que les HONMA avec un toucher trés doux mais je n'ai osé demander leur prix à leur propriétaire.

A votre avis quel est le meilleur rapport qualité/prix sachant que j'ai trouvé les clubs équivalents en performance ?

Bon golf
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Honma, KZG ...

Message par kokoro »

Une série KZG CB III (tout dépend des shafts) mais tu peux l'avoir au prix catalogue d'une série Ping.
Tu peux trouver ces têtes chez Jean-Michel Queva, Alexandre d'Incau, le CM du 91, Mathieu Oger...
Ce sont de très bonnes têtes avec un touché agréable, tolérantes (pour certains trop "pelles à tarte").
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Honma, KZG ...

Message par tomcat »

Oui, KZG c'est une marque de club fitter. Bonne gamme mais rien a voir avec du Honma qui est une marque premium japonaise :wink: et a 2400 EUR, ce sont pas des supers shafts :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
dder
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 70
Inscription : 03 mai 2010, 08:56
Index : 26,4

Re: Honma, KZG ...

Message par dder »

je joue des KZG MA-I montés par un clubmaker, ceux sont des super têtes, mais le plus important reste le choix du shaft est la le fitting me semble indispensable pour obtenir une club adapté à son swing.
le prix dans tout çà c'est au minimum 150€ par clubs pas de maximum certains shafts sont très chers :D .

après tu peux très bien trouver une série standard qui te convienne parfaitement, l'avantage avec le fitting c'est que tu te dis plus c'est la faute de tes clubs après un coup raté :lol:

A+
Driver: Ping G10 shaft Pro force V2
Bois 3: KZG GF2 shaft Pro force V2
Hybride 21°: KZG H370 shaft SK Fiber track 80
Fers:5/P KZG MA-I shaft SK Fiber Tour track 80
Wedges: 52/56 KZG MW-I Shaft NS pro 1050 GH
Putter: SC Newport 2

"Le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait" Jack Nicklaus
matt19

Re: Honma, KZG ...

Message par matt19 »

mon pere a vendu il y a quelques semaine des CB forged de KZG montés avec des X PROJECT 5.0 du 5 au pw + 3 sw KZG forged au prix de 800€ et parfait etat ,c'est a dire environ 90€ le club a peu pret moitiée prix du neuf
Dudal
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 179
Inscription : 15 oct. 2010, 10:44
Index : 5,3
Localisation : Arcachon

Re: Honma, KZG ...

Message par Dudal »

dder a écrit :j

après tu peux très bien trouver une série standard qui te convienne parfaitement, l'avantage avec le fitting c'est que tu te dis plus c'est la faute de tes clubs après un coup raté :lol:

A+

C'est justement ce qui m'embête dans le fitting !
Driver Ping i20 9,5° shaft project X 6.0
Fer AP2 5-W DG S300
Hybrid Adams A12 pro : 16°, 20°, 23°
putter Odyssey White Hot #5 CS
Wedges 56 et 60
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: Honma, KZG ...

Message par legone »

dder a écrit :après tu peux très bien trouver une série standard qui te convienne parfaitement, l'avantage avec le fitting c'est que tu te dis plus c'est la faute de tes clubs après un coup raté :lol:
A+
Effectivement, j'ai une série KZG fittée chez JMQ et une 1/2 série wilson entrée de gamme. Quand je rate un coup, ma 1/2 série peut-être responsable :x , par contre je ne me souviens pas avoir mis en cause mes KZG. :mrgreen:
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation
Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »