Golf du bois de boulogne
Modérateur : Modérateurs
-
- Par Expert
- Index : 13,9
Golf du bois de boulogne
Hello à tous,
Hormis les p#&!# du Bois, que pensez-vous de l'abonnement/membership du Golf du Bois de Boulogne ? C'est 200 roros pour le putting green et le p'tit jeu en illimité, et mini promo sur le practice.
#thatsallfolks
Hormis les p#&!# du Bois, que pensez-vous de l'abonnement/membership du Golf du Bois de Boulogne ? C'est 200 roros pour le putting green et le p'tit jeu en illimité, et mini promo sur le practice.
#thatsallfolks
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
Re: Golf du bois de boulogne
Pour l'avoir pas mal fréquenté l'année dernière pendant mes études sans aucun membership je retiendrai :
-Une ambiance exécrable très parisienne prise de tête qui change de ce qu'on peut connaître en Bretagne.
-C'est cher, très cher, trop cher pour la qualité des putting green/bunker d'entrainement/balles. (quoique, un nouveau green était en construction l'année dernière à la même époque)
- (attention, c'est objectif) Super compliqué de s'y rendre en transport en commun (étudiant l'année dernière sur Paris, je n'y avais pas ma voiture)
-Et encore une fois, trop "jejoueaugolfjesuisungrosparisien" (quoi que, c'est peut-être le cas dans toute la région, et peut-être qu'ici certains adorent...
L'ambiance du golf pour moi se doit être à la limite de celle du rugby, l'étiquette en plus, mais en aucun cas celle d'un Polo Club ou d'un Rdv pour nouveaux riches à la mode.
(Ps: la vue sur la Def' un jour de beau temps est chouette
)
-Une ambiance exécrable très parisienne prise de tête qui change de ce qu'on peut connaître en Bretagne.
-C'est cher, très cher, trop cher pour la qualité des putting green/bunker d'entrainement/balles. (quoique, un nouveau green était en construction l'année dernière à la même époque)
- (attention, c'est objectif) Super compliqué de s'y rendre en transport en commun (étudiant l'année dernière sur Paris, je n'y avais pas ma voiture)
-Et encore une fois, trop "jejoueaugolfjesuisungrosparisien" (quoi que, c'est peut-être le cas dans toute la région, et peut-être qu'ici certains adorent...
L'ambiance du golf pour moi se doit être à la limite de celle du rugby, l'étiquette en plus, mais en aucun cas celle d'un Polo Club ou d'un Rdv pour nouveaux riches à la mode.
(Ps: la vue sur la Def' un jour de beau temps est chouette

Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa
Instagram
lucasgurak
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa
lucasgurak
En mettant ces considérations à part, si tu comptes t'y rendre régulièrement (comme c'est mon cas, j'habite à côté et j'y vais en vélo), l'abonnement est quasi obligatoire car très vite remboursé (car les prix de bases sont prohibitifs...).
Surtout si tu comptes utiliser l'aire de petit jeu ! Entre nous, 5€ la demi heure c'est n'importe quoi, autant mettre un panneau "Réservé aux abonnés", ça aura le même effet...
Après, qu'il y ait "que des cons" autour, perso je m'en fout. Autant pour faire un parcours je dis pas, mais pour taper des balles au practice, c'est bien le cadet de mes soucis
Surtout si tu comptes utiliser l'aire de petit jeu ! Entre nous, 5€ la demi heure c'est n'importe quoi, autant mettre un panneau "Réservé aux abonnés", ça aura le même effet...
Après, qu'il y ait "que des cons" autour, perso je m'en fout. Autant pour faire un parcours je dis pas, mais pour taper des balles au practice, c'est bien le cadet de mes soucis

[Driver] Callaway Diablo Edge 10,5° (Graphite Regular)
[Bois 5] Adams Speedline F11 (Graphite Regular)
[Fers 4-5] Mizuno JPX Fli-Hi (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Série 6-PW] Mizuno JPX-800 HD (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Wedges] GW 52° et SW 56° Inesis TD Tour 901
[Putter] NCX-Ray Beta
[Bois 5] Adams Speedline F11 (Graphite Regular)
[Fers 4-5] Mizuno JPX Fli-Hi (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Série 6-PW] Mizuno JPX-800 HD (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Wedges] GW 52° et SW 56° Inesis TD Tour 901
[Putter] NCX-Ray Beta
-
- Par Expert
Étant donné mon parisianisme avancé, l'ambiance est un facteur assimilé depuis longtemps 
Et pour les argus de mobilité, j'ai une voiture. Donc en prenant en compte les arguments purement sportifs et économiques, tout en sachant que j'habite l'ouest parisien, c'est un bon plan.
Puis il y a le nouveau putting green, histoire d'y passer des heures, et travailler mes sorties de bunker dans l'air de petit jeu.
Merci

Et pour les argus de mobilité, j'ai une voiture. Donc en prenant en compte les arguments purement sportifs et économiques, tout en sachant que j'habite l'ouest parisien, c'est un bon plan.
Puis il y a le nouveau putting green, histoire d'y passer des heures, et travailler mes sorties de bunker dans l'air de petit jeu.
Merci

t'entraines pas trop quand meme!
Boulet
Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0
Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0
-
- Par Expert
Faut bien qu'j'm'y mette depuis l'temps !
-
- Par Expert
- Index : 1,5
J'y vais en semaine pour taper.. C'est cher .. Mais bon de temps en temps quaand j n peux pas aller à mon club ça dépanne.
Maintenant putting et approches ça m'a jamais donné envie là-bas.. A ce compte là c'est plus intéressant d'être abandonné au PCC au moins tu as les balles gratuites tt le temps et accès aux zones approches et putting green et ce sont des vrais greens.
surtout qu'à boulogne, tu as les jetons à payer même si abonnement c'est juste que c'est moitié prix... Rapport qualité / prix c'est le plus cher...
Maintenant putting et approches ça m'a jamais donné envie là-bas.. A ce compte là c'est plus intéressant d'être abandonné au PCC au moins tu as les balles gratuites tt le temps et accès aux zones approches et putting green et ce sont des vrais greens.
surtout qu'à boulogne, tu as les jetons à payer même si abonnement c'est juste que c'est moitié prix... Rapport qualité / prix c'est le plus cher...
EYE OF TIGER
Totalement d'accord, tu rajoutes 5 minutes de voiture et t'es au PCC avec balles à volonté ... (bon c'est un peu l'usine par contre)Choupinette92 a écrit :J'y vais en semaine pour taper.. C'est cher .. Mais bon de temps en temps quaand j n peux pas aller à mon club ça dépanne.
-
- Par Expert
- Index : 15,8
je boss a la défense et pour taper un peu entre midi et deux c'est parfait 5min de scooter et hop 

Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2
2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2
2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
[quote="964C4"]Pour l'avoir pas mal fréquenté l'année dernière pendant mes études sans aucun membership je retiendrai :
malheureusement tant que le golf aura une image de sport tres cher alors que <<c'est 10 fois moins cher que le ski au temps passé >> il y aura un max de club avec des méprisants orgueilleux, y a que les anglais qui reste simple dans ce sport,
malheureusement tant que le golf aura une image de sport tres cher alors que <<c'est 10 fois moins cher que le ski au temps passé >> il y aura un max de club avec des méprisants orgueilleux, y a que les anglais qui reste simple dans ce sport,
Anglais et simple dans la même phrase... je ne pensais jamais voir ça sans négation.

Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
soleil78 a écrit :Anglais et simple dans la même phrase... je ne pensais jamais voir ça sans négation.![]()
![]()
Comme toi y a beaucoup de peuple que je préfère avant les anglais , mais ignorer que c'est un peuple de vrai sportif il faut être de mauvaise foi, les anglais ont du plaisir a regarder ou a faire du sport ce sont des connaisseurs , regarde l 'open britannique dans les 80 cette foule qui court sur les fairways moi y a vingt ans a l open de France les femmes et certains mec c'est un défilé de mode c'est le festival de la Weston et de la rolex et encore maintenant , regarde le premier jour de Wimbledon c'est plein même sous la pluie , a Roland Garros le premier jour y peuvent brader les places,
-
- Par Expert
- Index : 10
On va se faire une concentration Golf GT un de ces 4 !
Tout ce qui est dit au dessus est vrai : C'est cher, le petit jeu est très bof (green qui n'en sont pas et balles de m***e), le putting green était gratis ; mais ça c'était avant !
Les gens sont... Parisiens. Pas plus, pas moins que dans 90 % des parcours ouest Paris.
A +++

Tout ce qui est dit au dessus est vrai : C'est cher, le petit jeu est très bof (green qui n'en sont pas et balles de m***e), le putting green était gratis ; mais ça c'était avant !
Les gens sont... Parisiens. Pas plus, pas moins que dans 90 % des parcours ouest Paris.
A +++
-
- Par Expert
Vous m'aidez pas les petits nouveaux là ! Eh Oh ! Enfin si vous m'aidez, mais la proximité du Bois est tellement top !
Jamais je ne progresserai si j'vais jouer une fois tous les ans à la Saint-Glinglin. Courson c'est génial, mais c'est trop loin au bout du compte, sans compter la circulation.
Jamais je ne progresserai si j'vais jouer une fois tous les ans à la Saint-Glinglin. Courson c'est génial, mais c'est trop loin au bout du compte, sans compter la circulation.
-
- Par Expert
Calcule..
Tu donnes 200 euros pour avoir les sceaux à 2 euros au lieu de 4 euros et pour avoir petit jeu gratos.
Imaginons que tu tapes 50 sceaux sur l'année (4 par mois en gros) : 200 euros sans abonnement
50 sceaux avec abonnement : 200 euros d'abonnement + 50 sceaux à 2 euros = 300 euros.
Si par contre tu penses taper bcp plus 100 sur l'année (8 par mois en gros) : 400 euros sans abonnement
100 sceaux avec abonnement : 200 d'abonnement + 100 sceaux à 2 euros = 400 euros.
Donc ça vaut le coup si tu es sûr de taper plus de 100 fois par an. Sachant qu'il n faut pas prendre l'abonnement pour le petit jeu, en plus tu n peux pas utiliser tes balles et y a tjs du monde !
Donc peut-être que te prendre l'abonnement ne sert à rien et qu'en payant tes sceaux 4 euros quand tu veux y aller ça coûtera moins cher
Tu donnes 200 euros pour avoir les sceaux à 2 euros au lieu de 4 euros et pour avoir petit jeu gratos.
Imaginons que tu tapes 50 sceaux sur l'année (4 par mois en gros) : 200 euros sans abonnement
50 sceaux avec abonnement : 200 euros d'abonnement + 50 sceaux à 2 euros = 300 euros.
Si par contre tu penses taper bcp plus 100 sur l'année (8 par mois en gros) : 400 euros sans abonnement
100 sceaux avec abonnement : 200 d'abonnement + 100 sceaux à 2 euros = 400 euros.
Donc ça vaut le coup si tu es sûr de taper plus de 100 fois par an. Sachant qu'il n faut pas prendre l'abonnement pour le petit jeu, en plus tu n peux pas utiliser tes balles et y a tjs du monde !
Donc peut-être que te prendre l'abonnement ne sert à rien et qu'en payant tes sceaux 4 euros quand tu veux y aller ça coûtera moins cher
EYE OF TIGER
-
- Albatros Expert
- Index : 18,4

Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
-
- Albatros Expert
- Index : 18,4
bon je retourne regarder le Foot et boire une biere
bonne nuit
bonne nuit
Ping G400 12°
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
-
- Par Expert
-
- Par Expert
Je vais surtout lancer un concept.
Il faudrait trouver du foncier à Paris libre de toutes contraintes événementielles comme avec les hippodromes. L'idéal aurait été d'investir un entrepôt ou une vieille usine. Néanmoins, pas sur que la hauteur sous plafond soit suffisante. C'est un point à étudier.
Dans cet entrepôt ou cette partie désertique et imaginaire de Paris, on y créerait :
- Un accueil bien évidemment pour recevoir Choupinettedelabanlieueouest et Boulet ;
- Un club-house dans le plus pure style anglais, Chesterfield en cuir brun, portraits des membres éminents de GT.
- Deux zones putting greens de plusieurs centaines de mètres carrés avec des vitesses différentes. Roule rapide et roule lente.
- Différentes aires de petit jeu comprenant des bunkers aux sables différents, lèvres différentes. Avec petit et gros rough.
- Un practice d'une 30aine de postes dont un espace consacré à l'analyse de son swing. Ici pas de tapis, mais de l'herbe, de la vraie, de la bonne.
- Des pros. Des vrais. Des cools et des sympas. Pas des qui s'la pètent.
- Un espace de fitness et de mise en forme.
- Des vestiaires pour quitter le costume ou le tailleur et enfiler les chaussures à crampons.
Le tout pour...
...disons entre 500 et 650 roros. Et pour assurer la qualité du service, on limite le nombre de membres, on réserve, on planifie et surtout on s'amuse !
Ca peut être un bon concept au lieu de s'taper le bois ou de courir à St Cloud !
Il faudrait trouver du foncier à Paris libre de toutes contraintes événementielles comme avec les hippodromes. L'idéal aurait été d'investir un entrepôt ou une vieille usine. Néanmoins, pas sur que la hauteur sous plafond soit suffisante. C'est un point à étudier.
Dans cet entrepôt ou cette partie désertique et imaginaire de Paris, on y créerait :
- Un accueil bien évidemment pour recevoir Choupinettedelabanlieueouest et Boulet ;
- Un club-house dans le plus pure style anglais, Chesterfield en cuir brun, portraits des membres éminents de GT.
- Deux zones putting greens de plusieurs centaines de mètres carrés avec des vitesses différentes. Roule rapide et roule lente.
- Différentes aires de petit jeu comprenant des bunkers aux sables différents, lèvres différentes. Avec petit et gros rough.
- Un practice d'une 30aine de postes dont un espace consacré à l'analyse de son swing. Ici pas de tapis, mais de l'herbe, de la vraie, de la bonne.
- Des pros. Des vrais. Des cools et des sympas. Pas des qui s'la pètent.
- Un espace de fitness et de mise en forme.
- Des vestiaires pour quitter le costume ou le tailleur et enfiler les chaussures à crampons.
Le tout pour...
...disons entre 500 et 650 roros. Et pour assurer la qualité du service, on limite le nombre de membres, on réserve, on planifie et surtout on s'amuse !
Ca peut être un bon concept au lieu de s'taper le bois ou de courir à St Cloud !
-
- Par Expert
- Index : 10
Salut
Ca a existé, à Ivry et à la Défense. Ils ont tous les deux mis la clef sous la porte en moins de deux ans
Pesro, je vais à Boulogne pour la facilité d'acces en scoot, la proximité avec mon domicile et mon taf et pour manger un tartare l'été dehors c'est canon
Ca a existé, à Ivry et à la Défense. Ils ont tous les deux mis la clef sous la porte en moins de deux ans

Pesro, je vais à Boulogne pour la facilité d'acces en scoot, la proximité avec mon domicile et mon taf et pour manger un tartare l'été dehors c'est canon

-
- Par Expert
Il me semble que c'était des simulateurs de golf à Ivry et à La Défense.
-
- Cross Expert
- Index : 35
+++ fichtre !
---
Dès que je vois un morceau d'herbe, je me demande quel club choisir ;-))) C'est grave docteur ???
Dès que je vois un morceau d'herbe, je me demande quel club choisir ;-))) C'est grave docteur ???