[Driver] quel driver pour débuter ?

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

[Driver] quel driver pour débuter ?

Message par jp »

Petite question de débutant... je possède depuis quelques mois une 1/2 série décat dont je suis content. Cependant, j'aimerais acquérir un driver histoire d'allonger mes départs, mais comme je n'y connais pour l'instant pas grand chose question matériel, je voudrais vos lumières histoire de savoir vers quoi me diriger et savoir quoi essayer. Sur le site GT, j'ai parcouru le guide du matériel et j'ai repéré les drivers suivant (tous pour débutant) :
-Browning Eclipse cc
-Browning Titane Ti
-Callaway Big Bertha
-Taylor Made Made R580 XD
-Tour Edge Jmax Houdini
-Wilson Pro Staff PTi
Dernière précision : je suis droitier, 1m66 et donc seulement quelques mois de golf.
Et si en plus vous pouviez me trouver un driver qui mette toutes mes balles sur le fairway, ça arrangerait mes futurs partenaires de jeu :wink:
pour les photos, c'est par là :
http://gallery.mac.com/jpbuhot
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

Le Taylor Made Made R580 XD est un excellent driver, pas tout à fait ladernière génération :wink: mais certains pros du PGA tour continuent à le jouer et tu dois pouvoir le trouver à un prix très compétitif.
Quant à savoir si tu vas allonger tes départs avec, rien n'est moins sur :? tant dompter un driver n'est pas chose facile, même le plus tolérent qui soit. Mais bon ça c'est à toi de bosser pour y arriver
Les drivers Wilson ne sont pas réputés pour aider les débutants à commencer avec ce type de club.
Les autres, je connais pas donc attends d'autres avis que le mien :lol:

Ceci dit, il n'y pas que la tête du driver qui est importante dans ton choix. Fais surtout attention au shaft qui est monté dessus. Prends soin d'en essayer autant que tu peux et te faire aider par un pro pour trouver le shaft le plus adapté à ton swing et ta morphologie

Pour finir, va voir ici : http://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=1253
Le thème du choix du driver est largement commenté
Image
yeye
Cross Expert
Cross Expert
Index : 20

Message par yeye »

N'oublie pas de tester le canveral 460cc. Je le jouais jusqu'au mois dernier et il est pas mal du tout pour commencer. Son atout majeur : 149€ neuf !

Yéyé
Driver : Titleist 907 D1 Pro Force Stiff
Hybride : Taylor Made Resue Dual 19°
Fers : Mizuno MP 67 Project X 5.5
Wedge : Mizuno MP-R Black Nikel 56°, MP-T 51°
Putter : Monza Itsy Bitsy
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,3

Message par francky317 »

JP t'es un âne !!! :twisted:

T'avais plein de forumeurs avec toi ce week-end, et c'était le moment de leur demander gentiment si tu pouvais essayer leur driver...

Enfin, le Taylor Made a encore une sacré réputation... Et comme le dit Oliv, tu dois pouvoir le trouver d'occas à un prix 8)
Attention, rien ne vaut des essais pour savoir lequel est fait pour soi. :wink:

Mais au fait c'est madame qui est classée maintenant, c'est peut-être plus elle qui le mérite !... :lol:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
jp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par jp »

merci les gars ! je vais essayer de faire aussi attention au shaft... et je vais aussi essayer le canaveral 460 cc, à 149 € neuf, ce serait dommage de ne pas se pencher dessus !
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

Fais surtout attention à la tête... non, non pas celle du driver !!! :lol: :lol:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
jp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par jp »

c'est vrai, je sais, je suis un âne ! mais c'est vrai aussi que jusqu'à ce week-end, je ne m'étais jamais posé la question ! c'est en voyant le driver poele à frire de pat que je me suis dit que moi aussi je voulais me faire remarquer sur un practice :wink: !
quant à Orel, il semblerait qu'elle se dirige vers le choix d'un hybride...
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

jp a écrit :quant à Orel, il semblerait qu'elle se dirige vers le choix d'un hybride...
Je crois que c'est indispensable pour le sexe faible. Très bon choix et qu'elle les teste, soupèse, sente, ... avant de choisir !.. :wink:

Et trouve toi un driver qui te convienne bien pour lui montrer qui est le chef !.. :roll:
engue
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par engue »

olivierh78 a écrit :
Ceci dit, il n'y pas que la tête du driver qui est importante dans ton choix. Fais surtout attention au shaft qui est monté dessus. Prends soin d'en essayer autant que tu peux et te faire aider par un pro pour trouver le shaft le plus adapté à ton swing et ta morphologie

Pour finir, va voir ici : http://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=1253
Le thème du choix du driver est largement commenté
j'allais y mettre mon petit grain de sel ... mais olivierh78 a été très clair
Arrêtez moi si je me trompe, mais vu les tête de driver actuelement sur le marché .. tu peux " jouer " presque " n'importe " laquelle ... a partir du momment ou tu as LE BON SHAFT de monté dessus. Là pour le coup, essaye en maximum ... c'est ca qui va déterminer ton aisance avec ton futur driver. Je dirais meme plus, accorde y peut-etre plus d'importance que la tete en elle meme : un bon shaft ADILA ou GRAPHALOY ... et là mon pote : tu feras la différence sur le TEE :wink:
Planqué dans un Bunker
(ou au trou n°19 :D )
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Le R580 XD :)

Mon premier driver, une merveille. Le shaft est pas génial comparé à celui que j'ai maintenant, mais ce driver est une merveille, prend regular, le shaft M.A.S² est rigide mais il permet de lever la balle. Au niveau du loft, prend 10.5 sauf si tu tapes à plus de 280mètres ou que tu as un swing très vertical. Mais parmis tout les driver, je te conseil celui-ci sans hésiter. Personnellement, j'aime pas du tout les drivers callaway : j'ai tapé le fusion, le shaft est mauvais, la tete sonne mal, bref j'aime pas!
Donc TM sans aucune hésitation! Prix attractifs aux USA :)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Re: [driver] quel driver pour débuter ?

Message par mimi64 »

jp a écrit :Petite question de débutant... je possède depuis quelques mois une 1/2 série décat dont je suis content. Cependant, j'aimerais acquérir un driver histoire d'allonger mes départs, mais comme je n'y connais pour l'instant pas grand chose question matériel, je voudrais vos lumières histoire de savoir vers quoi me diriger et savoir quoi essayer. Sur le site GT, j'ai parcouru le guide du matériel et j'ai repéré les drivers suivant (tous pour débutant) :
-Browning Eclipse cc
-Browning Titane Ti
-Callaway Big Bertha
-Tour Edge Jmax Houdini
-Wilson Pro Staff PTi
Dernière précision : je suis droitier, 1m66 et donc seulement quelques mois de golf.
Et si en plus vous pouviez me trouver un driver qui mette toutes mes balles sur le fairway, ça arrangerait mes futurs partenaires de jeu :wink:
Vu ton niveau de jeu, ta morphologie, tes posts il faut partir sur des choses simples et pour débutant :
- Grosse tete ( >400cc) pour la tolérance
- certainemlent avec de l'offset (ramene plus facilement la tete square, lorsque le geste n'est pas parfait)
- manche graphite, poids normal pour graphite ou en dessous
- flexion plutot regular (combiné avec le poids cela devrait te donner un point de flexion bas, donc plus de fouetter et moins dépensier en énergie)
- ouverture de tete >11° (existe 11°, 11,5°, 12°, 13° selon les marques) l'idéal étant 12° pour les débutants
- longueur du manche, le plus court possible pour un driver --> permet un meilleur controle (ça va de 43" à 45" je crois, d'apres les études cela ne représente que quelques metres d'écart, il vaut mieux 200m sur le fairway que 205m dans la foret. Attention recoupé un shaft ensuite fait changer le poids et donc le point de flexion... cela peut donc devenir injouableselon les caractéristiques du club et du joueur)
- des cours avec un pro pour savoir s'en servir

Pour les débutants je ne suis pas pour des faces "fermées", ou des drivers dit "draw", "fade" qui artifiiellement compense (engle non square, poids plus au talon ou plus en pointe) des défauts de gestuels pour éviter une face de club non square à l'impact. Quand le geste est mauvais cela ne corrige rien, et lorsque le geste est bon, cela permet eventuellement de faire de l'effet (mais c'est aussi simple de le faire avec un club "neutral"... et cela peut contrarier l'apprentissage d'un geste correct

A priori :
-Browning Titane Ti
-Callaway Big Bertha
doivent a peu pres correspondrent à mes conseils.... mais tu ne donnes ni l'ouverture, ni les caractéristiques du shaft... alors attention
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

prends un driver tolerant ! seul conseil que je peux te donner.
Image
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 33

Message par Tugudu »

Oui tolérant, et pour cela comme l'a dit Mimi en premier, une tete de 425 ou 460 est idéal (j'ai meme vu sur ebay un driver de 600cm3...)

J'ai un driver de 340 cm3, et j'ai beaucoup de travail pour assurer 90 % de réussite en frappe...
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Quel magasin propose des drivers à l'essai avec toute la combinatoire possible de shaft ?

J'ai envie de trouver le driver qui me convient, je pense que c'est mission impossible d'en choisir un et que ça soit pile poil le mieux pour soit.

J'ai déjà essayé :
- le sumo²
- un big berta 460cc, je ne sais plus quelle modèle
- un R7 460
- un R7 425
- un Mizuno MX500
- un cobra avec sound system included Poelle à frire

Chacun avait un shaft différent et n'était pas mauvais dans l'ensembe sauf peut-être le big-berta monté avec un graphaloy blue qui était trop rigide. Mais si ça se trouve ce même big berta monté avec un shaft Taylor Made aurait été super.

Je trouve que c'est vraiment une mission impossible ...

Alors je pense que je vais me rabattre sur le look et essayer de trouver une journée de démo pour les essayer avec les shafts dispo et voir celui qui a un rapport qualité prix intéressant.

Je penche vers le Cleveland Hibore XL et le Taylor Made Burner.

On verra bien le 30 juin à la compétition Golf-Original de l'Isle Adam où il y aura Mc Gregor, Callaway et Taylor Made.
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

Au niveau des drivers, celui qu'il faut acheter, sans aucune hésitation, c'est bien entendu le Cobra Speed LD, celui que j'avais à la compétition (non ça va, je déconne... :lol: ).

Tous les nouveaux drivers actuels sont assez bons, que ce soit en termes de tolérance et de distance.

Il faut savoir que les essais, notamment du point de vue de la distance, démontrent qu'il n'y a quasiment pas de différence de longueur entre les drivers dernière génération, à peine 10 à 15 yards

C'est donc le choix du manche qui s'avère, une fois de plus, assez important.

Il semblerait que se détachent néanmoins du lot, notamment pour la tolérance et pour des golfeurs disons débutants moyens (bien que je n'aime pas ces deux termes, qui ne veulent rien dire) :

- le Ping Rapture
- le Cleaveland Hibore
- le Taylor Made Burner
- le Callaway FT5

Voilà, le tout est d'essayer, une fois de plus, et ne pas acheter la première poële à frire venue, comme votre humble serviteur :D

Pat
jp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par jp »

merci pour toutes vos réponses, j'en apprends pas mal sur les drivers grâce à vous tous ! je commence un peu à y voir plus clair... reste qu'il faut maintenant que je puisse essayer les différents modèles ! sur chambéry, je vais avoir du mal, je vais donc tenter sur grenoble...
en tout cas pat, ta poêle à frire nous a laissé un grand souvenir :D
engue
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par engue »

le HiBore :shock: pour débuter ???
persso : vous le mettez dans mon sac, je préfère faire 2 coups de fers 5
que de le sortir ...
Je dis cela car j'ai fait quelques trous avec sur le parcours, lors de mon passage en France : et franchement, il est tendu du slip a prendre en main.

Quand aux précisions faites au dessus : on en revient a 2 éléments super importants.
1/ une grosse tête : tolérant, facile a prendre en main ...
2/ Le choix du shaft est primordial .. :wink:

Bon courage messieurs pour votrs prochain Driver'achat !
Planqué dans un Bunker
(ou au trou n°19 :D )
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

C'est vrai qu'il faudrait s'entendre déjà sur ce qu'est débuter :lol:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

J'ai eu la chande d'essayer un shaft recent de chez aldila : le aldila Vs proto. C'est une merveille! En regular c'est trop souple pour moi, mais il permet de faire des trajectoires pénétrantes et hautes! En stiff j'adore, je regrette presque d'avoir monté un grafalloy sur mon drive!
Si tu en as la possibilité, fait monter un shaft aldila VS ou VS PROTO, (le VS proto coute plus cher!) ce sont pour moi les meilleurs shaft du monde quand on swing pas à 210 km/h.
Pour un super rapport qualité prix, je te conseil le R 580 XD monté avec un aldila. :)

wala

Ben
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

je te conseil de prendre un sac de golf vide, d'aller a ton magasin, et prendre toutes les nouveautés en test !

J'ai fais comme ca, et je suis tombé amoureux de mon driver !
Image
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Tu as fait ça dans quel boutique ?
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

Golfshop78, si tu veux acheter je connais bien le patron il te fera un prix, je sais pas si il serai meilleur que Francois mais a tester !

En tout cas il te passe pas mal de matos (oublie pas ton chequier)
Image
jp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par jp »

c'est vrai que c'est un bon moyen Lin ! s'il pouvait faire ça sur grenoble, je serai le roi du pétrole :D
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

jp a écrit :c'est vrai que c'est un bon moyen Lin ! s'il pouvait faire ça sur grenoble, je serai le roi du pétrole :D
Fait plutot marchand de neige ! tu sera la roi des montagnes ! et le sauveur des Parisiens !
Image
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

Pas de driver pour débuter, ça faisait longtemps que j'avais pas cliqué mon post anti driver :D
Attendre 24 de hcp(si vous vous appelez yéyé ça prend 6 mois :wink: ) et de maitriser un minimum votre bois 3.
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Plan B : acheter un bois 3+ (ou bois 3 strong) qui sera de 13 ou 14°, à jouer sur tee uniquement, niveau distance ça surprend!

ps : j'ai acheté mon driver à 48 d'hcp il me semble et sans lui, je ne serait pas ou je suis aujourd'hui
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

Le driver est un bon baromètre... Ca permet de voir ses défauts et d'essayer de les corriger pour tous les autres clubs. :shock:

Je pense que c'est bien d'en avoir un assez rapidement, même si ce n'est certainement que pour l'utiliser au practice dans un premier temps, avant d'être en confiance avec et d'arriver à le maîtriser !

Mais c'est vrai aussi que l'on peut jouer très bas sans... Et peut-être que j'aurai un meilleur index si je me contentais du bois 3... :oops:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Stop, le débat sur le niveau pour avoir un driver est déjà ouvert dans un autre topic.

Ici on parle de matos.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Oui, :) j'ai dit que le R580 XD avec un shaft aldila c'était une merveille :D après à lui de voir! Mais il en vaut la peine!
Dans tout les cas, comme la dit engue la tête du drive n'est pas forcement super importante, meme si elle joue, mais prenez un des derniers drive de chez taylor, callaway.. mettez-y un shaft de me*de, vous avez un club de me*de! Si on compare le club à une voiture, le grip c'est les pneus, sans bons pneus la voiture n'accroche pas la route, la tête c'est la carosserie, sans carosserie profilée, la voiture n'avance pas; et le shaft c'est le moteur.... Un bon shaft sur des bois c'est super super super important, moi j'ai vu la difference en changeant et jamais plus j'achète un club usine avec un shaft usine! Au niveau des fers acier, cela joue moins, mais le graphite sur les fers est souvent perave, sauf les shafts prolaunch sur les cleveland CG4 par exemple! Clubs d'usine = bénéfices = marges = shafts péraves.
Vive le sur-mesure!
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

camillo a écrit :Stop, le débat sur le niveau pour avoir un driver est déjà ouvert dans un autre topic.

Ici on parle de matos.
Mais il fait peur l'animal !.. :oops:

Excusez-moi monsieur, ça ne se reproduira plus... :(
Euh monsieur, ce n'est pas moi qui ait commencé... :?
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

salut Ben,

C'est quoi " Perave " :?: je ne connais pas ce mot et le PLI pas plus que moi :cry:

peux tu éclairer ma lanterne :idea:

Quant au choix d'un DRIVER pour débutant ou jeune joueur de Golf au niveau de l'expérience .....

je ne pense pas qu'il y ait une équation exacte du type :

DRIVER = (Taille + age) ² ( vitesse du vent + rigidité du shaft) - ( taille du grip + longueur de shaft) :lol:

C'est une question de feeling et de trajectoire de balles, quand on tape avec.

Perso .... mais je suis un pas bon :cry:

j'ai pas réussi à jouer les RAPTURES ou Calaway, et je ne me sens a peu près bien :wink: qu'avec un DRIVER offset ...et particulièrement le COBRA M Speed LD Offset en 10.5°

mais si j'ai besoin d'offset ... c'est que mon swing est pas bon :cry:

Il faut en essayer beaucoup ... lors des journées démo des marques ou trouver une boutique bien achalandée , qui a des produits d'éssais et qui les met à dispo.
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

perave cela veut dire , " naze" , "merdique" , de mauvaise qualité .**

pat
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

AH bon .... dans mon argot à MOI ...

On disait " POURAVE " dont la racine ni latine ... :lol: ni grecque :roll: venait de POURRI ....

évolution de la langue française ... en somme :lol:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

j'ai toujours dit "pourave" mais mes potes disent "pérave" donc je me suis dit que je faisait une faute...!
Il n'y a pas d'équation miracle, mais ce que j'ai dit sur les clubs d'usine est quasiment toujours vrai. Cobra fait des efforts en ce moment sur ses drivers en montant des shafts aldila il me semble ou encore TM sur les versions TP.
Snake tu as essayé quel shaft sur les rapture? Si c'est du stiff, c'est assez raide, mais sinon il est plutot facile à taper je trouve! Callaway....... driver à 400€ et plus avec de shafts en carton c'est normal si c'est difficile à jouer ;)
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

c'était une journée Camion PING ... au golf de la salette.

Donc, avec le Club maker de chez Ping .... j'ai tout éssayé !

Impossible de faire partir une balle correctement :evil:

moi ... j'aime bien COBRA ... c'est normal vu mon Pseudo ... qui vient du
fait que je jouais tout en Cobra :lol:

maintenant ... juste les bois :wink:

Mais je trouve que le shaft bleu NVS M speed d'Aldila en 50 grammes, pour vitesses de swing et de balle modérées ... est celui qui me convient le mieux.
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
need
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,1

Message par need »

de toute facon pour debuter il faut :

TAYLOR MADE R7 SUPERQUAD shaft Grafalloy blue X-STIFF.

apres quand tu le tape a 300m et en draw ou fade tu peux allez vers plus dificile genre

callaway FT-I ou nike SUMO :oops:
ha le golf quel sport a la con :)
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Ouais need :D sa sent le pro la :D !

J'ai pas tapé de cobra en dehors du practise, mais celui que j'ai essayé était simpa! Si tu n'as pas une vitesse de swing tres rapide, prend minimum 10.5° pour que la balle est un angle de lancement optimum :) des fois je vois des papys avec le tout dernier taylormade, ils ont un swing pire que lent, je passe a coté du sac qui est 4 ou 5 fois plus gros que mon sac, et la Son drive : posé en évidence : 8.5° stiff :shock: Ouais papy! L'espoir fait vivre! L'angle dépend aussi du swing, si tu as un swing flat comme john Daly prend un drive avec une ouverture importante (je parle pas de l'over swing de Daly) ou si tu as un swing tres vertical (comme furyk) prend un drive fermé :) moi j'ai 9.5° et c'est trop fermé je trouve, après chacun son swing et ses sensations!
need
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,1

Message par need »

di ben tu a le r7 425 avec shaft graffaloy blue ou prolaunch blue??

si ca tente quelqu'un je vends un

NIKE SQ avec shaft diamana regular en 10.5°

je me tate pour un taylor burner tp en 9.5° .
avec le nouveau shaft 50gr :lol:
ha le golf quel sport a la con :)
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Ouais, J'ai le R 425 avec un prolaunch blue 65 grammes en stiff :) sa tape tout droit et très loin!
Porque?

Tu aimes le burner Tp parcequ'il a un shaft de 50gr. tu preferes un shaft ultra leger? J'ai pas encore essayer le burner, mais c'est vrai qu'il doit etre simpa.
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »