Mon sac de débutant (à compléter)

Parlez nous du matériel que vous avez dans votre ou que vous prévoyez de mettre dans votre sac !

Modérateur : Modérateurs

Geovanni
Messages : 19
Inscription : 26 nov. 2012, 23:42
Index : Non classé

Mon sac de débutant (à compléter)

Message par Geovanni »

Bonjour,

Au début je pensait que le golf serait une lubie de plus, mais un an plus tard, ça m'intéresse de plus en plus et je dirait même que je pense au golf tous les jours. Les beaux jours arrivent et j'ai hâte de passer plus de temps sur les grenés. :)

Voici donc mon modeste sac de débutant:
Sac : taylormade Rbz

Bois : Bois 3 Callaway Warbird
Hybride : Hybride 3 TM Rbz
Fers : Fers 5 à 9 Inesis 2.0
Wedge : Titleist Vokey SM4 56°- 11
Putter : TM Ghost

Mes prochains achats seront une série de fers (mais c'est un choix très difficile je n'arrive toujours pas a me décider ) et un Driver (TM Rbz 10,5).

Je reste ouvert à vos commentaires et suggestions. :)
2012 : Carte verte
2013 : Premières compétitions
chambertin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 234
Inscription : 14 juin 2012, 11:56
Index : 14,8
Localisation : Metz Cherisey (57)

Re: Mon sac de débutant (à compléter)

Message par chambertin »

bonjour

je vois que tu es comme beaucoup ici: au début on se dit "tiens, je vais essayer, ça doit etre sympa" et après tu te prends au jeu, tu en veux plus...et c'est un jeu sympa pour ça

Pour ce qui est de ton sac, en fait, tout dépend de comment tu te sens aujourd'hui avec tes matériels et si ton swing est déjà plus ou moins stable ou pas. Difficile de t'orienter sur un choix, ne connaissnat pas tes caractéristiques (grand, petit, puissant, faiblard etc).
Par contre, je peux te donner quelques éléments basés sur mon expérience perso et les discussions parfois houleuses ici bas :

- Driver : sauf si tu es excessivement à l'aise avec les bois, ce n'est pas nécessaire. Tu peux t'en acheter un à pas cher pour t'entrainer mais ne pas le sortir en compet'. Je privilégierais plutot un excellent bois 5 ou un Hybride H2 pour les départs

- Série de fers : tu vas commencer la saison, ce n'est peut etre pas le bon moment pour changer de fers, surtout si tu te sens bien avec. Maintenant, rien ne t'empeche d'aller faire un fitting (et pour moi c'est indispensable de ne pas acheter sans conseil) et de voir ce qui te conviendrait le mieux. Je pense qu'on te conseillera qqchose de tolérant, avec du caviy back et une semelle large. C'est ce qu'il faut au début et pas seulement, car tu peux les conserver très longtemps. Je pense à des Ping G20, Mizuno JPX...après, entre moulés et forgés...c'est une question de gout, les forgés sont souvent un peu plus difficiles à jouer. Si tu veux du costaud, j'ai du MP 52 sur DG 300 à vendre ! :D

Ensuite, tout dépend de ton budget....
D : Honma Beres C-01 (red) Shaft Armq 3* s - Krank Formula 6 9 degrés sur Fujikura inertia S
B3: Krank Formula 6 sur Fujikura Inertia S
H : KZG H370 17° et 21° - Novatech 1.8 - Adams Red 20 S
F: KZG XCB - DG SL S
W : Mizuno MP-T5 54° et 58°
P :Nike Method MOD 90 / MLA Tour Classic
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5340
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : Houlgate et tous golfs normands

Re: Mon sac de débutant (à compléter)

Message par zigrit »

je rejoins l'avis précédent sur le point principal
c'est le début de la saison, reporte tes achats à la fin de saison pour les apprivoiser l'hiver prochain

joue avec ça et vérifie s'ils te conviennent et ce qui te manque
en vrac
un putter avec lequel je suis à l'aise
ton 9 doit faire dans les 40°, ton SW 56, il manque au moins un PW, voire un 50°, si tu n'en prends qu'un, vise un 48/8
une série de fer adaptée, mais ta série actuelle est très bien pour débuter, ce n'est surement pas prioritaire
un H4 de 22/23°, de l'avis unanime le couteau suisse qui va couvrir l'écart entre ton F5 et le H3 (18°?)
voire à remplacer le B3 si le shaft ne convient pas
envisager un Driver, il n'y a aucune raison (sauf le budget) d'attendre, mieux vaut commencer tôt, quitte à ne pas le jouer en compet

voilà, ça fait un joli budget pour les prochaines années
cette année, stabilise ton swing et fais toi une idée sur les clubs avec lesquels tu es à l'aise
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Geovanni
Messages : 19
Inscription : 26 nov. 2012, 23:42
Index : Non classé

Re: Mon sac de débutant (à compléter)

Message par Geovanni »

Merci a vous,

Je vais sûrement reporter mes achats pour la fin de l'année. Pour le moment, je vais rester avec mon matos, certes incomplet, mais cela me permettra d'avoir le recul nécessaire afin de faire mes achats un peu plus intelligemment.
Je ferais sûrement du fitting afin d'avoir du matériel adapte, en tous cas niveau putter, pour le moment ça me va.

Effectivement, ce jeu m'occupe une bonne partie de l'esprit. C'est grave docteur? :)
2012 : Carte verte
2013 : Premières compétitions
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Mon sac de débutant (à compléter)

Message par bruno1958 »

assez d'accord avec tout çà...
pour ce qui est du driver, on dit souvent reste sur des bois (5 ou 3) c'est plus facile....mais je ne suis pas d'accord avec ça. Perso j'ai toujours mieux joué le driver que les bois sur tee et encore aujourd'hui je ne vais utiliser un bois sur tee que si j'ai peur d'être trop long au drive pas pour sécuriser le coup... donc à voir ça dépend des joueurs... il faut essayer... le driver étant très souvent changé il y a plein de bonnes occasions
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Répondre

Revenir à « Votre sac ! »