jp a écrit :Petite question de débutant... je possède depuis quelques mois une 1/2 série décat dont je suis content. Cependant, j'aimerais acquérir un driver histoire d'allonger mes départs, mais comme je n'y connais pour l'instant pas grand chose question matériel, je voudrais vos lumières histoire de savoir vers quoi me diriger et savoir quoi essayer. Sur le site GT, j'ai parcouru le guide du matériel et j'ai repéré les drivers suivant (tous pour débutant) :
-Browning Eclipse cc
-Browning Titane Ti
-Callaway Big Bertha
-Taylor Made Made R580 XD
-Tour Edge Jmax Houdini
-Wilson Pro Staff PTi
Dernière précision : je suis droitier, 1m66 et donc seulement quelques mois de golf.
Et si en plus vous pouviez me trouver un driver qui mette toutes mes balles sur le fairway, ça arrangerait mes futurs partenaires de jeu

Vu ton niveau de jeu, ta morphologie, tes posts il faut partir sur des choses simples et pour débutant :
- Grosse tete ( >400cc) pour la tolérance
- certainemlent avec de l'offset (ramene plus facilement la tete square, lorsque le geste n'est pas parfait)
- manche graphite, poids normal pour graphite ou en dessous
- flexion plutot regular (combiné avec le poids cela devrait te donner un point de flexion bas, donc plus de fouetter et moins dépensier en énergie)
- ouverture de tete >11° (existe 11°, 11,5°, 12°, 13° selon les marques) l'idéal étant 12° pour les débutants
- longueur du manche, le plus court possible pour un driver --> permet un meilleur controle (ça va de 43" à 45" je crois, d'apres les études cela ne représente que quelques metres d'écart, il vaut mieux 200m sur le fairway que 205m dans la foret. Attention recoupé un shaft ensuite fait changer le poids et donc le point de flexion... cela peut donc devenir injouableselon les caractéristiques du club et du joueur)
- des cours avec un pro pour savoir s'en servir
Pour les débutants je ne suis pas pour des faces "fermées", ou des drivers dit "draw", "fade" qui artifiiellement compense (engle non square, poids plus au talon ou plus en pointe) des défauts de gestuels pour éviter une face de club non square à l'impact. Quand le geste est mauvais cela ne corrige rien, et lorsque le geste est bon, cela permet eventuellement de faire de l'effet (mais c'est aussi simple de le faire avec un club "neutral"... et cela peut contrarier l'apprentissage d'un geste correct
A priori :
-Browning Titane Ti
-Callaway Big Bertha
-Taylor Made Made R580 XD
doivent a peu pres correspondrent à mes conseils.... mais tu ne donnes ni l'ouverture, ni les caractéristiques du shaft... alors attention