Comparaison classement Golf-Tennis

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

vonvon85

Comparaison classement Golf-Tennis

Message par vonvon85 »

Bonjour a toutes et a tous
peut-t'on comparer un classement 30 au tennis , et un index 30 au golf ?
pour ma part , mon index au golf après une année de compétition est de 36 mon objectif pour cette année dans un premier temps , sera d'arriver a 32 , ce que j'étais au tennis , après ou ça plafonne ou ça passe , ce que j'espère...
quelqu'un peut-il me parler de sa propre expérience ?
merci
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

Je ne sais pas si cela est comparable ....

Au tennis, tu joues contre un adversaire :wink:

Au golf ... tu joues contre toi même et le Parcours

quant à faire un parrallele entre 30 et 30 .... je ne m'y hasarderais pas :roll:

Mais à mon humble avis ... un 30 au tennis ... au niveau technique et régularité serait plus l'équivalent d'un index 18 - 20
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
vonvon85

Message par vonvon85 »

merci snake, j'ai un amis qui c'est mis au golf comme moi , et qui est encore 30 au tennis , lui joue sur paris et moi en vendée , on se retrouve plusieurs fois dans l'année , les scores sont trés serrés...il va falloir que je m'accroche
beau challenge en perpective...
je retourne de ce pas m'entrainer , A+
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

snake a écrit :Je ne sais pas si cela est comparable ....

Au tennis, tu joues contre un adversaire :wink:

Au golf ... tu joues contre toi même et le Parcours

quant à faire un parrallele entre 30 et 30 .... je ne m'y hasarderais pas :roll:
Effectivement ce n'est pas comparable, la notion de "classement" étant d'ailleurs assez fluctuante dans le temps dans la plupart des fédérations sportives.

Très grossièrement et sur des bases purement statistiques on peut considérer les équivalences de niveau suivantes :

- premier classement au tennis ( 30/5 ) correspond en gros à index 20/22 ( 25 à 28% des licenciés )
- classement 30 ( troisième série ) correspond à index 8//9 ( 3 à 4% des licenciés dans les deux cas )
- classement 15 ( seconde série ) correspond à la première catégorie de golf ( index < 4.4 ) et concerne moins de 1% des licenciés.
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

J'ai jamais joué au tennis en compet mais je joue avec un ancien 3/6 qui est 9 au golf et visiblement il estimait être beaucoup plus fort au tennis...
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

ceno a écrit :J'ai jamais joué au tennis en compet mais je joue avec un ancien 3/6 qui est 9 au golf et visiblement il estimait être beaucoup plus fort au tennis...
C'est parfaitement normal ! si un 15 équivaut à un 4 d'index, un 3/6 doit se situer environ au niveau d'un index entre 1 et 2.
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Etant donné que le premier classement au tennis est 30/5, j'aurai dit que ça va un 36 au golf qui est un niveau golfique qui n'est plus considéré comme débutant. Faire 30/5 au tennis est assez simple dès qu'on a un niveau minimal.
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »