le parcours du mont griffon?

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

le parcours du mont griffon?

Message par ben- »

Avez-vous déja joué sur ce parcours? J'ai une possibilité de compétition avec mon école, droits d'entrée 20€, mais le soucis c'est que c'est pas la porte à coté de chez moi...
Vous pensez que ca vaut le coup?
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par pelicus »

super parcours, très agréable, calme... je conseille. attention pas evident de trouver l'entrée !
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

J'y suis déja allé, mais practise uniquement... Je vais voir avec ceux qui ont un gps...
Niveau difficulté? Defense de green? :)
sylvain60

Message par sylvain60 »

Il y a plusieurs parcours, celui de la foret est super beau même si c'est un 9 trous...
bon golf !!
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

La compétition pour ma catégorie est organisée sur le 18!
vincent
Index : 48,5

Message par vincent »

Tu as de la chance, il y a un article consacré à Mont Griffon dans le DriverMag Golf de ce mois ci.

Tu veux un scan de l'article ?
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Avec plaisir!
vincent
Index : 48,5

Message par vincent »

Envoyé sur ton adresse hotmail.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

merci beaucouuup!
JLM2856
Cross Expert
Cross Expert
Index : 19,8

Re: le parcours du mont griffon?

Message par JLM2856 »

je cherche des infos sur ce golf et je tombe sur cet ancien post où Vincent a un scan d'un article drivermag. Est ce que par hasard qqun l'aurai toujours à dispo ? merci
gmtpar
Index : 14

Message par gmtpar »

Je l'ai joué hier, et je le joue régulièrement sans en être membre depuis 15 ans. Il est magnifique, les fairways sont au top, les greens pitchent et tiennent la roule. C'est vraiment le moment d'en profiter. Il faut se méfier des trous 2-3-9 de l'aller et du passage 15-17 au retour.

Bon golf
Joueur en déclin complèt, voire plus
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 2,8

Message par Clem95110 »

J'avais pas lu ce post.
Parcours joué plusieurs fois ces dernieres semaines.
Entretien nickel (sans etre parfait) et surtout zone d'entrainement exceptionnelle!

Practice enorme, 9trous Pitch and putt (80 a 110m les trous) grand et bon putting green + 9 trous de la foret en + des 18trous.

Concernant le parcours,
Je me mefierai plus du trou 1!
Drivable en 1 car assez court et souvent vent de dos mais attention..
C'est un petit dog leg gauche si on joue tout droit y a un OE, si on coupe a gauche c'est les arbres..
Vaut mieux etre sage sur ce trou!

Le 2 est plutot facile si on evite la crevace milieu fairway gauche.
Le 3 est plutot facile également si on drive au milieu, le second coup reste assez delicat avec un green tres sureleve!

Dans l'ensemble, c'est un beau parcours. Rien d'exceptionnel, mais tres correct!
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

Les Lacs Mont Griffon

1 : Attention s’il y a du vent. Hors limite à gauche. Eviter le driver au départ surtout si slice, l’eau est plus près qu’il n’y parait.

2 : hors limite et obstacle d’eau à gauche (celui de droite n’est à priori pas en jeu sauf énorme slice) Attention au second coup. Green très pentu. Il vaut mieux être court devant que derrière.

3 : Eviter le driver. Jouer à gauche du fairway. (Fossé à droite). Attention au second coup, green surélevé avec des pentes qui dégueulent.

4 : rien de particulier, éviter l’arrière du green

5 : attention au second (ou troisième coup) eau à droite devant, le long et derrière le green.
Jouer la partie gauche du green (les bunkers sont moins dangereux que l’eau), les rebonds emmènent vers l’eau. Idem à l’avant green.

6 : Ne pas dépasser le green.

7 : Green surélevé. Hors limite à gauche et à droite.

8 : eau tout le long à gauche. Devant au départ mais sans danger , viser le bunker de droite ou le piquet des 135m de droite.

9 : premier coup sans danger. Attention au second coup, jouer la gauche du fairway ou la gauche du green. Les kicks emmènent vers l’eau si on est à droite.

10 : trou sans difficulté à part l’eau à passer des blancs. Ca parait étroit, mais il y a la place pour accueillir le drive. Attention green surélevé ne pas le dépasser de trop, bunkers devant. (tu passes derrière ce green pour aller du 7 au 8 en profiter pour regarder les abords.

11 : par 3 (concours d’approche) éviter la gauche et au dela du green. Si le drapeau est en haut il ne faut pas être trop court, en bas pas trop haut.

12 : jouer milieu de fairway puis plutôt à droite

13 : (concours de drive). Jouer milieu de fairway ou à droite pour avoir l’ouverture au second coup (hors limite à gauche). Second coup jouer en direction des bouleaux.. Attention ne pas dépasser le green hors limite à gauche et derrière.

14 par 4 sans difficulté

15 par 4 jouer à gauche vers le piquet des 135M ou entre les 2 arbres au dela Second coup sans soucis, l’arrière du green n’est pas hyper dangereux mais il vaut mieux être devant. Et plutôt à gauche qu’à droite

16 : par 3 plus impressionnant que difficile. Attention HL à gauche très près de la bordure du green.

17 par 4 étroit éviter le driver. Hors limite à gauche tout du long. Si tu pars dans le bois à droite en générale les balles passe sur le fairway du 15. Attention au second coup, les kicks embarquent à gauche (fossé ou hors limite) éviter l’arrière du green et la droite rough épais.

18 : Eviter le driver si les blancs sont aux jaunes éviter le bois 3. Il faut viser le bunker en face. Green surélevé, il vaut mieux être trop long que trop court (méchants bunkers) (Attention le drapeau n'est pas en face des départs mais à droite, dog leg droit)

rouge 50 M Bleu 100M. jaune 135M Blanc 200M plus piquets des 135M (entrée de green pour tous les repères).
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
stecky
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 28

Message par stecky »

Parfait Kokoro, je rajouterais quand même sur le 4, Green à double plateau qui dégueule fort à droite !
Il vaut mieux se laisser un putt en monter.
KOP ----- CH'TI KINGS
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 4,9

Message par Clem25 »

A la demande de Cissou et comme a pu le faire Gun pour d’autres parcours, je vous propose un petit résumé trou par trou, sur ma vision du parcours de Mont-Griffon, à compléter à votre convenance.

Départs blancs

Trou 1 : Par 4 328m
Trou en descente qui emmène la mise en jeu à droite, OE en bas à droite donc ne pas chercher une mise en jeu trop longue. Green qui parait surélevé mais ne pas sur-cluber l’attaque du green au risque de finir derrière.

Trou 2 : Par 4 347m
OE à gauche et à droite du FW, driver la droite du FW pour passerl’OE, green surélevé à attaquer par la droite avec 1 club de plus.

Trou 3 : Par 4 335m
Dogleg gauche, ne pas couper, OE en bas à droite, jouer à la corde sur la mise en jeu.
Green surélevé à attaquer par la gauche (+1 club).

Trou 4 : Par 4 348m
Attention aux bunkers de FW sur la mise en jeu. Ne pas s’égarer sur l’attaque de green au fond ou à droite, il vaut mieux rester court.

Trou 5 : Par 5 469m
Pas de danger particulier jusqu’à l’attaque de green, OE à droite donc à ne pas chercher à toucher en 2.

Trou 6 : Par 3 158m
Mieux vaut être long, attention on est souvent abrité du vent au départ.

Trou 7 : Par 3 143m
Green surélevé +1 club.

Trou 8 : Par 5 453m
Jouer la mise en jeu devant les bunkers de FW à droite, pas forcément au driver !
OE sur la gauche tout le long du trou.

Trou 9 : Par 4 358m
Attention à la mise en jeu, l’eau à droite et le bunker de gauche arrive vite, se placer juste devant ces 2 obstacles est idéal.
Attaque de green par la gauche avec OE à droite qui est très près du green.

Trou 10 : Par 4 333m
Driver pas indispensable, ne pas hésiter à jouer à gauche de l’eau au départ, ça s’ouvre dans la descente.

Trou 11 : Par 3 149m
Attention au bunker d’avant green à droite qui est très accueillant :D , ne pas hésiter à jouer +1club.

Trou 12 : Par 5 478m
S’aligner sur les 2 bunkers de droite pour la mise jeu, des blancs, ils sont loin.
Ne pas attaquer le green en 2, il est surélevé la balle ne tiendrait pas, ne pas rater derrière car HL.

Trou 13 : Par 5 458m
Avec une bonne mise en jeu sur la droite du FW, celui-ci peut s’attaquer en 2 :twisted: , sinon pas de danger particulier à part un HL sur la gauche.

Trou 14 : Par 4 347m
Trou sans grande difficulté. Juste être précis sur le tee-shot 8) .

Trou 15 : Par 4 367m
Trou hdp 1, attention ne pas chercher à être long sur la mise en jeu car le bois vient vite :oops: .
Jouer la gauche du FW pour s’ouvrir la fenêtre pour le 2ème coup. Green à attaquer par la gauche avec +1 club.

Trou 16 : Par 3 139m
Visuellement intimidant :shock: mais il y a de la place en bas. Trou en descente, HL à gauche et derrière. Surtout ne pas être long, jouer -1 club, ceux qui tombent dans le bunker de green ne seront pas les plus malchanceux :wink: .

Trou 17 : Par 4 354m
Très étroit depuis le tee-shot, HL à gauche et ça s’ouvre à droite, s’aligner sur le bunker tout au fond. Green qui parait en descente mais à ne pas sous-cluber.

Trou 18 : Par 4 333m
Dogleg droit, assurer la mise en jeu court à gauche, le trou veut ça, car le green surélevé n’est pas profond du tout, à attaquer depuis un bon lie pour faire le par.

Bon golf :wink:
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

Message par PoussMouss »

Au 1 un fer suffit, il restera PW/fer8 en deuxième coup.
Idem au 3 !
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 2,8

Message par Clem95110 »

Coupe Corpo à Montgriffon Samedi, Clem25 tes détails ont l'air très bon.
Un pote a joué hier la bas, parait que les greens sont pas top top en ce moment
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 4,9

Message par Clem25 »

Je l'ai joué dimanche et à part les greens des 3-4 derniers trous, les autres sont quand même assez roulant je trouve.
Ils ont été carottés et sablés il y a peu de temps donc ça ne prend pas encore trop les pentes et ça a du mal à accrocher sur les approches autour du green. Malgré cela on ne peut pas dire qu'ils soient mauvais.

Bon courage pour samedi ! :wink:
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,8

Message par Biffy »

Les greens étaient même réputés il y a quelques temps. Je me rappelle de quelques bonnes valises au putting (pas autant qu'à granville le samedi quand meme:mrgreen:)
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 4,7

Message par Lapinvert »

Quelqu'un le joue en fin de semaine ? Je vais y passer 4 jours, vais avoir le temps de l'arpenter ce parcours !! :D :D
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

Non mais si tu veux il nous reste une place dimanche à 9h36 à Apremont (20 mn de Mont-Griffon)
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 4,7

Message par Lapinvert »

Salut Kokoro, merci pour ta super proposition ! :D
En fait je joue les divisions, donc je vais être plutôt coincé...! :wink: :lol: :lol: :lol:
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
dioute
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 23,6

Message par dioute »

je vais jouer au Mont Griffon pour la 1ere fois semaine matin... pas de bol il risque de pleuvoir...

Merci pour les details sur les trou, j'ai imprimé ça, ça me servira de caddie :D
http://www.gamegolf.com/player/dioute

2013 : 54 > 42 > 34,5 > 34 > 31.5 > 31
2014 : 31 > 28 > 26,5
2015 : 26,5 > 25,2 > 23.6 > 23.8
2016 : 23,8 > 21.4 > 21 > ?
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

Mont Griffon rejoint le groupement Golfy