Combien de compétitions sont nécessaires ?!

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

Répondre
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Combien de compétitions sont nécessaires ?!

Message par AurelF »

Hello,

Je voudrais avoir votre avis...

L'été dernier, je jouais régulièrement entre 87 et 92 selon les parcours. Disons du 87 sur des parcours type Blue green et 92/95 sur des parcours plus compliqués.

Je suis allé au moins une fois par semaine au practice cet hiver, j'ai pris pas mal de cours, j'ai refais mon sac, bref je me suis préparé pour faire des compet en 2013.
J'estime avoir un niveau d'handicap 14/15, mais c'est dur à jauger car avec l'hiver il est difficile de scorer.

Pour donner un ordre d'idée j'ai joué pour la première fois les parcours suivants :
Kingsbarns : +12
Old Course : +20
Miami Beach : +14
Bay Hill : +23 (en condition préparation pour la compet PGA)
Je prends ces parcours car ils sont en conditions "été".
Mon meilleur score c'est +10 (à Lesigny en compet)

Je suis descendu HCP 22 en 4 compétitions.

J'avais jusque là juste comme ambition d'être moins de 24 pour jouer partout.
Mais là je voudrais être moins de 15, c'est mon objectif (ce que j'imagine être mon hcp réel)

Comme j'ai deux enfants et beaucoup de travail entre Avril et Juillet, et qu'on est déjà mi-mars, je me demandais combien de compet sont nécessaires pour y parvenir ?
=> En gros est-ce réalisable ?

Pour ma part je pense que 4 compèt sont nécessaires au minimum, et je me laisse 7 compétitions en cas de contre perf.
Mais je vais avoir du mal à en faire plus...

Vous en pensez quoi ? c'est réalisable ou pas ?

Merci d'avance pour vos retours. :D
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
popeyedu38
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 347
Inscription : 15 nov. 2011, 10:32
Index : 7,2

Re: Combien de compétitions sont nécessaires ?!

Message par popeyedu38 »

Il me semble que jusqu'a 10-12 de handicap ça peut aller vite pour toi...après cela dépendra :D
Driver: Ping Anser 9.5° - TFC 800 stiff
Bois 3: Ping G20 15° - TFC 169 TOUR stiff
Bois 5: Ping G15 18.5° - TFC 149 stiff
4-PW: Titleist AP2 - ProjectX 5.5
SW: Inesis TD TOUR 901 52°/56°/60°
Putter: Scotty cameron Studio Select Newport 2
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Combien de compétitions sont nécessaires ?!

Message par Leni »

84 à Kingsbarns :shock: Tu vas être single avant la fin de l'année m'est avis :!:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: Combien de compétitions sont nécessaires ?!

Message par AurelF »

Ben en fait c'est assez rigolo car quand je suis seul, je joue souvent entre +10 et +15, et je me prends 3/4 coups de plus quand je joue avec d'autres.
Seul, je me sens moins pressé, plus détendu, je profite plus. Pourtant je suis coach... :lol: :lol: :lol: c'est toujours les cordonniers les plus mal chaussés !

C'était le cas à Kingsbarns...

Et re le cas à Miami. Je joue seul, j'enquille que des pars, même quand on me laisse passer (ce qui a tendance à me stresser au moment de jouer).
Des mecs hypers rigolos me proposent de passer ou de jouer avec eux. J'ai 45 minutes d'avance su mon timing, je joue avec eux, je fais un par suivi de 2 triples bogeys... je me tire 3 trous plus loin pour finir rapidement, je rejoue seul, j'enchaine les pars !

Enfin bref, en disons 5 compétitions c'est jouable selon vous d'être moins de 15 ?!

Merci !
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Combien de compétitions sont nécessaires ?!

Message par JCS »

Je pense, oui.

En plus vu comment fonctionne le calcul d'index, tu devrais passer single assez rapidement.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: Combien de compétitions sont nécessaires ?!

Message par AurelF »

Ben j'ai jamais jouer moins de 10, donc je m'attends pas à être single de suite... et puis je ne suis pas très long (mes drives sont à 200m de moyenne) donc je m'attends à morfler des blanches... :shock:
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Combien de compétitions sont nécessaires ?!

Message par Jao »

C'est carrément faisable.
De mon coté, je suis passé de 23.6 à 14.8 en 5 compét, et 14.8 à 10.9 en 7 compét.
En fait, tout dépendra du nombre de contre perf ou zone tampon tu feras.
Car, en plus d'un jeu pas très bon le jour requis, t'es jamais à l'abri d'avoir de la pluie, ou du vent, ce qui rend les choses encore plus compliqué.

Dans tout les cas, fais en un max, bosse surtout ton petit jeu, et ca devrait le faire :)
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7004
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Combien de compétitions sont nécessaires ?!

Message par vpl »

Attention, tu risques quand même de ne pas pouvoir jouer seul en compét' !
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: Combien de compétitions sont nécessaires ?!

Message par AurelF »

Jao a écrit :C'est carrément faisable.
De mon coté, je suis passé de 23.6 à 14.8 en 5 compét, et 14.8 à 10.9 en 7 compét.
En fait, tout dépendra du nombre de contre perf ou zone tampon tu feras.
Car, en plus d'un jeu pas très bon le jour requis, t'es jamais à l'abri d'avoir de la pluie, ou du vent, ce qui rend les choses encore plus compliqué.

Dans tout les cas, fais en un max, bosse surtout ton petit jeu, et ca devrait le faire :)
Et tu jouais combien au dessus du par en passant de 24 à 15 ? idem de 15 à 10 ?

Merci :)
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: Combien de compétitions sont nécessaires ?!

Message par AurelF »

vpl a écrit :Attention, tu risques quand même de ne pas pouvoir jouer seul en compét' !
Pas de problème, j'ai prévu de picoler avant les compet !!!
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Combien de compétitions sont nécessaires ?!

Message par Clem95110 »

Il suffit de sortir une carte en dessous de 10 et ton index explose.
Si tu continues de travailler encore et que tu fais 5/6 compets, tu vas facilement descendre à 12/13.
Pour descendre en dessous de 10, si tu n as pas le temps de faire beaucoup de compet et que tu ne sors pas un bon 78 environ, ça va quand même être compliqué mais tu en as la capacité donc continuer de bosser et essaye de faire un Max de competitions
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Re: Combien de compétitions sont nécessaires ?!

Message par GODZILLA35 »

je schématise pour toi
index 22 entre 22 et 25 coups rendus en fonction des slopes des parcours je suppose

compet 1 > 40 points stable > tu joue entre +18 et +21(en fonction du nombres de coups rendus) > ton index passe entre 20 et 20,4
compet 2 > 40 points stable > tu joue entre +16 et +20 > ton index passe entre 18,4 et 19
compet 3 > 40 points stable > tu joue entre +14 et +17 > ton index passe entre 17 et 17,4
compet 4 > 40 points stable > tu joue entre +13 et +15 > ton index passe entre 15,6 et 16
compet 5 > 38 points stable > tu joue entre +13 et +15 > ton index passe entre 14,7 et 15,1

Voila en gros c'est des approximations, mais si çà se passe comme çà, çà sera un miracle, faut plutôt pencher pour 1 ou 2 gros scores avec style entre 43 et 46 points stableford
43 points stable > de 22 index tu descend a eu prés 19,6 index
a 46 tu descend à 18, 2
Donc tu vois tout dépend d'une grosse perf en regle générale.
Pour le coup cela à été mon cas pour passer de 23,7 à 20.8 en tapant 44 stable et un peu plus tard de 19,1 à 16,2 en tapant 46 stable avec ZT defavorable.
bref rien d'impossible pour toi en bref^^
philou donne moi ton bras gauche!
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: Combien de compétitions sont nécessaires ?!

Message par AurelF »

Ah c'est cool ! C'est exactement ce que je voulais savoir Godzilla...
Oui effectivement, si je sors 2 gros scores plus 2 ou 3 compètes aux alentours des 16 / 18 ca devrait descendre vite !

Bon ben yapuka trouver le calendrier des compètes (surtout en semaine), mais pour ça je vais ouvrir un nouveau post !

Merci Clem pour ton retour fort avisé... en plus quand on avait joué ensemble tu te posais des questions assez similaires mais pour passer de 14 à moins de 10 !
Allez demain j'essaye d'aller au practice !
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
Vince
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 24 janv. 2010, 23:04
Index : 10,6
Localisation : 34

Re: Combien de compétitions sont nécessaires ?!

Message par Vince »

Le mieux pour toi est que tu fasses tes compets sur un golf que tu connais bien et qui à une slope éleve ( pas loin des 140 ) et la bonjour la profusion de coups rendus :lol:

Après concernant le fait d'enquiller les pars tout seul ça m'ait plusieurs fois arrivé, c'est une question de rythme :)

Par contre c'est plus délicat en compet ou tu risques de choper des partie de 5h qui vont se faire un plaisir de casser ton rythme, ça fais partie du jeu !
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Re: Combien de compétitions sont nécessaires ?!

Message par GODZILLA35 »

je plussoie avec vince! apprend a jouer a différents rythme, là il y a une clé de ta progression :D
philou donne moi ton bras gauche!
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Combien de compétitions sont nécessaires ?!

Message par macj »

si tu as réussi à jouer ces scores là à kingsbarns et au Old course (que j'ai fait par ailleurs :) ) ,
je pense que tu peux viser un index de 12-15.
même si ce ne sont pas des parcours très difficiles (tout du moins des jaunes et sans vent :mrgreen: ) c'est déjà une belle perf sans connaitre le parcours, ca veut dire que ton jeux est quand même en place.

perso je pense qu'il ne faut pas te focaliser sur l'index ni sur le stableford mais au contraire commencer à penser en stroke.
en gros te dire : j'ai réussi à jouer +10 donc je dois être capable de réitérer cette perf et au pire , dans un mauvais jour, ne pas dépasser le bogey (+18).
et je pense que ca descendra tout seul assez vite.

après en combien de compets... difficile à dire :roll:
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7004
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Combien de compétitions sont nécessaires ?!

Message par vpl »

Ce qui est un peu étonnant, c'est cette volonté de descendre "vite".

- C'est pour avoir accès à tous les parcours ? En dessous de 24 c'est déjà bon, non ?

- C'est pour coller à ton jeu réel ? Si t'es régulier à 12 (ou même 15), c'est simple, ça se calcule le nombre de fois que tu devras jouer ce score pour que l'index y colle (descente de 0.4 jusqu'à 18.5, 0.3 ensuite)

- C'est pour jouer des blanches ? Tu peux déjà jouer des blanches, hors compétition, si ça te tente !

- C'est pour un pari ? Là, bon, ok, rien à dire... :wink:
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: Combien de compétitions sont nécessaires ?!

Message par olivierh78 »

vpl a écrit :Ce qui est un peu étonnant, c'est cette volonté de descendre "vite".

Exceeeeelllllllentisssssime question, à croire que l'index représente la célèbre Rolex du non moins célèbre publicitaire... juste un symbole de réussite que tu sors dans les soirées mondaines ou entre potes pour savoir Kicékalaplusgrosse :? :lol:

Ensuite difficile de réponde à la question "en combien de compet" puisque ça dépend du parcours, des conditions... juste comme ça et sans polémiquer ni dévaloriser les performances de chacun, c'est sans doute moins ardu de descendre à 15 sur un 9 trous avec 5 par 3 et 0 par 5 que sur un parcours 18 trous quel que soit le slope.
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi : jouer entre 87 et 95 coups selon le parcours, ce n'est pas exactement l'estimation d'un index de 14/15. Ce serait plus proche de 18 amha.

Tout ça pour dire que tu es seul maitre de ta destinée golfique. Tu sembles t'entrainer beaucoup donc fais le plus de compétitions possible et le travail paiera à court terme et l'index descendra forcément.
Image
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: Combien de compétitions sont nécessaires ?!

Message par AurelF »

Alors alors... la question est fort légitime je vais essayer d'y répondre :D

- Je ne fais pas partie d'un club, donc faire une compète, ca revient plus cher pour moi => moins j'en fais mieux je me porte.
- J'ai des enfants en bas âge sur Paris, une journée au golf pour moi tout compris c'est 7h => moins je fais de compètes mieux ils se portent :D
- J'ai fais des compètes pour descendre moins de 24 pour jouer partout, et je suis d'accord : descendre ne m'apportera rien de plus. Sauf que, à ce rythme, pourquoi tout un chacun court après son hcp et fait des compètes ? Je voudrais juste aller un peu plus vite pour avoir un hcp qui reflète mon niveau, car j'en ai marre depuis que je joue au golf qu'à chaque fois qu'on me demande mon hcp de "devoir" expliquer que je ne fais pas de compète et que mon hcp ne reflète pas mon niveau. Or au golf, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on vous demande tout le temps votre niveau. Ca fait dix ans que je vis très bien sans, mais j'ai bien envie de vivre avec. Comme je ne suis pas un fan inconditionnel des compètes, moins j'en fais pour arriver à un niveau proche du mien, mieux je me porte.
- enfin, et c'est là ma principale motivation : je me suis fixé un objectif pour me motiver à aller au practice en hiver, être moins de 15 cette année. Or si on compte bien, sur Paris j'ai 3 mois (3 mois et demi max) pour atteindre cet objectif : en gros du 15 avril au 30 Juin et 15 jours au mois de septembre. Sauf qu'à cette période j'ai beaucoup de boulot, et 7 compètes ça fait une toutes les 3 semaines. Ca me parait largement raisonnable (ça équivaut quand même à prendre un RTT toutes les 3 semaines; même si je suis à mon compte, c'est du temps libre à trouver). Or il n'y a pas des compètes toutes les semaines partout, encore moins en semaine (cf point 1) donc faut que ça colle au calendrier.

Bref, comme tu peux le voir loin de moi l'idée de jouer à qui a la plus grosse, j'ai juste envie non pas de "baisser mon index", mais d'avoir un index qui reflète ma réalité assez rapidement. Ca me permettra au passage de savoir effectivement si je suis plus près de 15 que de 18.

Merci à tous pour vos réponses, je ne manquerai pas de vous dire dans 3/4 mois où j'en suis arrivé ! :o
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
leda29
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 284
Inscription : 30 sept. 2008, 17:04
Index : 10,2
Localisation : paris 15

Re: Combien de compétitions sont nécessaires ?!

Message par leda29 »

Pour les compettes en semaine tu as tous les jeudis une compette à ableige,et tous les mardis à seraincourt.
Ableige des blanches c 140 de slopes...donc quand tu es 13 il te rend 18 coups... Ça c'est bonnard... Toi a 22 il doit te rendre 24 coups de mémoire...
Tu pourras descendre facile jusqu'à 15 je pense...après quand tu pars des blanches faut quand même un peu avoiner au driver...tu te retrouve avec des par 4 de 380-400 mètres donc c drive- hybride ou drive fer 4... Ça change la donne :D

Donc bosse ton drive et ton petit jeu...
index 2012:nc>36.5>26>20.4>18.1>16>15.1>15.2>14.9>14.3>13.4>12.8>12.8
2013:12.9>11.4>11.5
2014:11.5>10.2
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: Combien de compétitions sont nécessaires ?!

Message par AurelF »

Héhé c'est bien ce qui me fait peur d'ailleurs, je suis pas un gros cogneur...
Et les 15/20 mètres de plus me feront surement prendre plus de risques pour attaquer les greens des par 4. Je vais tenter de toute façon c'est l'évolution du jeu !
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
mizzi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 23 déc. 2009, 14:41
Index : Non classé

Re: Combien de compétitions sont nécessaires ?!

Message par mizzi »

leda29 a écrit :...Ableige des blanches c 140 de slopes...donc quand tu es 13 il te rend 18 coups... Ça c'est bonnard... Toi a 22 il doit te rendre 24 coups de mémoire...
25 coups des jaunes et 29 des blanches à 22 d'index :wink:
Driver Callaway Fusion 44,5"
B3 Callaway Diablo Edge 15°
B5 Mizuno
B7 Mizuno
H3 Callaway Diablo Edge 21°
Fers Titleist AP1 > 4/PW
Cleveland CG12 50°
Callaway X Jaws 56°
Putter Odyssey Versa #7
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Combien de compétitions sont nécessaires ?!

Message par bruno1958 »

AurelF a écrit :Héhé c'est bien ce qui me fait peur d'ailleurs, je suis pas un gros cogneur...
Et les 15/20 mètres de plus me feront surement prendre plus de risques pour attaquer les greens des par 4. Je vais tenter de toute façon c'est l'évolution du jeu !
un index 10-15 a en général au moins un coup rendu (voire parfois 2) sur les longs par 4 donc inutile d'être un cogneur pour jouer dans cet intervale d'index. Il y a plein de single qui font moins de 200 m en moyenne sur un tee shot.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Combien de compétitions sont nécessaires ?!

Message par bruno1958 »

olivierh78 a écrit :Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi : jouer entre 87 et 95 coups selon le parcours, ce n'est pas exactement l'estimation d'un index de 14/15. Ce serait plus proche de 18 amha.
si on raisonne en stb, ce qui est le but vu qu'on parle d'index et pas de score en stroke, un index 15 a entre 12 (parcours facile) et 21 (parcours difficile) coups rendus en partant des jaunes (boules habituelles pour un index 15) ce qui fait un score stroke pour un par 72 entre 84 et 93. Si ZTA = 0 on peut considérer que le joueur est dans sa zone tampon si score entre 87 et 96. Sachant par ailleurs qu'on joue à peu près une fois sur 3 ou 4 son index, un index 15 joue normalement en moyenne au dessus de l'intervalle 87-96. Donc AMHA un joueur qui joue régulièrement entre 87 et 95 dans de vraies conditions de jeu a bien un index 14-15 voire moins je dirais plutôt 12-13.
Sachant, sujet maintes fois débattu qu'un index 12 n'est pas un joueur qui joue +12 en moyenne en stroke des blanches sur un parcours de plus de 6000 m
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: Combien de compétitions sont nécessaires ?!

Message par olivierh78 »

Il y a plein de single qui font moins de 200 m en moyenne sur un tee shot.
Oui mais eux, entre 50m et 135m ils plantent le mat bcp plus souvent que nous et ça change tout.
Bref, comme tu peux le voir loin de moi l'idée de jouer à qui a la plus grosse
Tu n'étais pas visé personnellement :wink: c'est que moi, je ne considère pas l'index comme un but à atteindre mais comme une conséquence.
En tout cas, bon courage et je t'aurais bien dit "les lundi de Guerville" mais ça commence qu'en Mai je crois
Image
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Combien de compétitions sont nécessaires ?!

Message par bruno1958 »

olivierh78 a écrit :
bruno1958 a écrit :Il y a plein de single qui font moins de 200 m en moyenne sur un tee shot.
Oui mais eux, entre 50m et 135m ils plantent le mat bcp plus souvent que nous et ça change tout.
oui à 50 m, après pour planter un mat à 135 m il faut en général une bonne vitesse de swing (pour jouer F8 max) et ça donne donc un bon drive (> 200 m)
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: Combien de compétitions sont nécessaires ?!

Message par AurelF »

Hello,

Bon ben voilà, je vous tiens au courant... j'ai fais une compète à Meaux, où j'ai joué +12, donc descente de l'index de 22 à 17,8. (et encore j'ai perdu une balle... aller en +5, retour +7)
Je vais retenter de jouer la baisse sur une carte rouge prochainement (en fait les compètes du lundi à Meaux c'est des cartes rouges)

On se rapproche de l'objectif de 15 ! :D
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
lesberthet
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 04 mai 2010, 20:49
Index : 16

Re: Combien de compétitions sont nécessaires ?!

Message par lesberthet »

Les cartes rouges c'est pas des compètes !!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :x :evil: :evil:

C'est une promenade entre copains !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ancien sliceur repenti !! mais continue à aller visiter le fairway d'à côté !!
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Combien de compétitions sont nécessaires ?!

Message par bruno1958 »

+1 mais bien joué quand même :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: Combien de compétitions sont nécessaires ?!

Message par AurelF »

Nan nan, j'ai fais une vraie compète, le dimanche, avec tout qui va bien...
Mais pour les prochaines le dimanche c'est impossible, et pour la carte rouge je choisi pas mon partenaire...
Et puis franchement, 5 compètes, j'en gagne 4, et en tout et pour tout j'ai reçu un pull d'une marque de bière et 3 boules de pétanques logotés Wurth.
La dernière en date, à Meaux justement "remise des prix à 19h30 / 20h, et le prix ? une coupe..." Il était 14h. :(
Donc payer entre 10 et 15€ pour une compète où j'attends 3 heures pour une remise de prix pourrave où je gagne rien, et où je connais personne, c'est cool mais quand t'as une vie de famille c'est peu compatible... :D
J'ai pas envie de voler le jambon, mais sur 5 compètes j'ai pas été gâté quand même !!!
M'enfin je vais pas relancer le débat ! je comprends parfaitement votre point de vue

:wink:
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »