- Départ -> drapeau
- Départ -> entrée du green
- Départ -> milieu du green
Par 4? Par 5?
Au piquet des 135m, c'est l'entrée de green?
Merci

Modérateur : Modérateurs
tss tsscamillo a écrit :Ca doit être différent pour chaque golf étant donné que rien n'est mentionné dans les règles du golf.
Tu es certain de cela? Donc les sur un PAR 4, la distance affichée est celle depuis le départ jusqu'a la moitié du green?Pax a écrit : Ce qui fait que sur un par 4 de 350m, si je mets mon drive au piquet des 135m, j'ai pas fait 215m, mais 215 moins la moitié du green...
Même principe que les piquets des 135m, ça donne les distances à l'entrée du green. Une couleur = une distance, qui est indiqué sur la carte de score. Si les couleurs sont normalisées, je ne sais pas.Patrick 95 a écrit :Bonjour,
Dans le même registre j'ai vu des ronds (en pierre ?) rouge et bleu sur le fairway . A quoi correspondent ils ?
réponse nonBee64 a écrit :. Une couleur = une distance, qui est indiqué sur la carte de score. Si les couleurs sont normalisées, je ne sais pas.
100% certifié.ben- a écrit :Tu es certain de cela? Donc les sur un PAR 4, la distance affichée est celle depuis le départ jusqu'a la moitié du green?Pax a écrit : Ce qui fait que sur un par 4 de 350m, si je mets mon drive au piquet des 135m, j'ai pas fait 215m, mais 215 moins la moitié du green...
Plaques métalliques ou en béton au sol ?...Patrick 95 a écrit :Ces ronds de couleur sont situés entre les piquets et le green.
Ca n'a rien à voir avec les règles, mais ça n'empèche pas que c'est normalisé ( cf § 5.2.2 du vademecum sportif )camillo a écrit :Ca doit être différent pour chaque golf étant donné que rien n'est mentionné dans les règles du golf.
On va se contenter de "une certaine distance", vu que les couleurs ne sont pas normalisées....et que toutes les distances peuvent exister et pas seulement celles que tu donnes.....francky317 a écrit : Suivant les golfs (les goûts et les couleurs...) ça correspond à une certaine distance : 100m ou 90m ou 80m ou 50m...
Vu qu'il n'y a pas de règles sur ce sujet.... Ormis au départ et sur la carte de score.....francky317 a écrit : ce doit être inscrit quelque part (sûrement sur la carte de scores...).
idem pas de règles... donc cela peut être marqué à la peinturefrancky317 a écrit : Plaques métalliques ou en béton au sol ?...
Cherche traducteur pour version françaisePhil2003 a écrit : La distance des trous est mesurée non en réel mais en projection horizontale et en suivant le dessin du trou. Pour un par 4 on prend un drive de 220m ( hommes ) ou 180 m ( femmes ) et ensuite milieu de green. Pour les par 5 idem avec un second coup de 200m ( hommes ) et 170 m ( femmes ).
Le repère de distance aux 135m entrée de green est également normalisé (en théorie ) dans tous les golfs français mais pas obligatoire. Par contre les repères fixes de distance au départ des trous ( poteau, pierre, plaque, etc...) sont obligatoires.
Tu parles des distances au départ ?Phil2003 a écrit : Ca n'a rien à voir avec les règles, mais ça n'empèche pas que c'est normalisé ( cf § 5.2.2 du vademecum sportif )
francky317 a écrit :Oh le mal de crâne !!!![]()
Bon, déjà je dois t'avouer que les règles de golf et moi ça fait au moins 2 et que ça fait longtemps que je dis que je dois m'y mettre mais...![]()
Enfin, si j'applique ce qui a été écrit au dessus, mon calcul doit être bon ! Ouf !![]()
Par contre Lin, j'ai appris tout récemment que si ta balle rentre dans le buisson qui délimite les 100m sur ton parcours, tu as le droit de te dropper sans pénalité !!!
C'est bien un jeu inventé par les anglais !!!
Je parlais de la manière dont est mesuré le trou, de la plaque de départ au centre du green.mimi64 a écrit :Tu parles des distances au départ ?Phil2003 a écrit : Ca n'a rien à voir avec les règles, mais ça n'empèche pas que c'est normalisé ( cf § 5.2.2 du vademecum sportif )
Parce que sur les fairways, ce n'est pas normalisé....
Attention c'est bien une règle locale !!!Lin a écrit :Oui car c'est une regles local, apres si tu es coller au piquet des 135 m tu peux le virer alors que l'arbuste si tu n'a pas de tronsoneuse ou un bull c'est pas la peine !francky317 a écrit : Par contre Lin, j'ai appris tout récemment que si ta balle rentre dans le buisson qui délimite les 100m sur ton parcours, tu as le droit de te dropper sans pénalité !!!
C'est bien un jeu inventé par les anglais !!!
c'est surtout la marque des 135m qui est "frenchie"snake a écrit :Il me semble que la manière d'indiquer les distances est différente en France et dans les pays Anglo saxons ....![]()
C'est parce qu'une règle locale est écrite qu'elle est nécessairement valide non plus. ( ex : "seul l'usage du putter est autorisé sur les greens" )mimi64 a écrit : ce n'est pas général....
et même pire il ya des règles locales qui oblige à faire le contraire.... sur des poteaux métalliques :
non considéré comme obstruction inamovible et interdiction de les retirer de leur emplacement (l'amovibiilité n'étant qu'une aide au jardinier pour la tonte...) (en fait ils se comportent comme les piquets de Hors Limites)
En compet fédérale, j'ai assisté à l'auto-disqualifiication du vainqueur (champion d'aquitaine ce qui est quand même d'un bon niveau) pour cette raison : il avait oté un piquet des 135m de son socle pour pouvoir jouer.....
Et il a appris au bar (ou remise des prix ?), que c'était une faute ..... cas d'un autre joueur.....et donc comme il avait rendu sa carte de score, celui-ci n'était donc pas bon --> disqualification qu'il s'est donné tout seul à la remise des prix ....
Excuse moi j'ai mal rédigé..... la regle locale interdit juste de retirer le piquet et donc ne le considere pas comme une obstruction amovible.....Phil2003 a écrit : C'est parce qu'une règle locale est écrite qu'elle est nécessairement valide non plus. ( ex : "seul l'usage du putter est autorisé sur les greens" )
Celle ci semble contraire aux règles de golf !
Le piquet est il un élément naturel ? NON bien évidemment.
Peut on le déplacer facilement ? OUI ==> obstruction amovible
Dans le cas inverse c'est nécessairement et sans discussion une obstruction inamovible,