Distances.......

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Distances.......

Message par ben- »

Sur un par 3, la distance indiquée c'est ?

- Départ -> drapeau
- Départ -> entrée du green
- Départ -> milieu du green

Par 4? Par 5?

Au piquet des 135m, c'est l'entrée de green?

Merci :)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Ca doit être différent pour chaque golf étant donné que rien n'est mentionné dans les règles du golf.
yeye
Cross Expert
Cross Expert
Index : 20

Message par yeye »

D'après ce que je sais, les distances indiquées sur les panneaux sont milieu de green.

Toutes les indications sur le fairway (50m, 100m, ...) sont entrée de green. D'ailleurs c'est indiqué sur la carte de score.

Yéyé
Driver : Titleist 907 D1 Pro Force Stiff
Hybride : Taylor Made Resue Dual 19°
Fers : Mizuno MP 67 Project X 5.5
Wedge : Mizuno MP-R Black Nikel 56°, MP-T 51°
Putter : Monza Itsy Bitsy
Pax
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 14,6
Pays : Royaume-Uni

Message par Pax »

Dans l'immense majorité des cas (je connais d'ailleurs pas de cas inverses), le départ de tous les trous est indiqué jusqu'au milieu du green.

Les autres distances sur le parcours (piquet des 135 et plaques au sol des 100 ou 50m) sont pour l'entrée du green.

Ce qui fait que sur un par 4 de 350m, si je mets mon drive au piquet des 135m, j'ai pas fait 215m, mais 215 moins la moitié du green...
Patrick 95
Index : 13,4

Message par Patrick 95 »

Bonjour,

Dans le même registre j'ai vu des ronds (en pierre ?) rouge et bleu sur le fairway . A quoi correspondent ils ?
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

camillo a écrit :Ca doit être différent pour chaque golf étant donné que rien n'est mentionné dans les règles du golf.
tss tss
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Pax a écrit : Ce qui fait que sur un par 4 de 350m, si je mets mon drive au piquet des 135m, j'ai pas fait 215m, mais 215 moins la moitié du green...
Tu es certain de cela? Donc les sur un PAR 4, la distance affichée est celle depuis le départ jusqu'a la moitié du green?
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Patrick 95 a écrit :Bonjour,

Dans le même registre j'ai vu des ronds (en pierre ?) rouge et bleu sur le fairway . A quoi correspondent ils ?
Même principe que les piquets des 135m, ça donne les distances à l'entrée du green. Une couleur = une distance, qui est indiqué sur la carte de score. Si les couleurs sont normalisées, je ne sais pas.
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Bee64 a écrit :. Une couleur = une distance, qui est indiqué sur la carte de score. Si les couleurs sont normalisées, je ne sais pas.
réponse non
Image
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

Patrick 95 a écrit :Bonjour,

Aux departs des femmes lol :arrow:
Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Lin! on avait dit plus de blagues pas droles :lol:
Patrick 95

Message par Patrick 95 »

Ces ronds de couleur sont situés entre les piquets et le green.

Il y en a au golf de l'ile Adams et j'en ai déjà vu ailleur mais ou ?
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Ben euh ... sur la plupart des 18 trous, non? :wink:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Pax
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Pax »

ben- a écrit :
Pax a écrit : Ce qui fait que sur un par 4 de 350m, si je mets mon drive au piquet des 135m, j'ai pas fait 215m, mais 215 moins la moitié du green...
Tu es certain de cela? Donc les sur un PAR 4, la distance affichée est celle depuis le départ jusqu'a la moitié du green?
100% certifié.
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,3

Message par francky317 »

Patrick 95 a écrit :Ces ronds de couleur sont situés entre les piquets et le green.
Plaques métalliques ou en béton au sol ?...
Ils ont répondu les copains ! :roll:
Suivant les golfs (les goûts et les couleurs... :lol: ) ça correspond à une certaine distance : 100m ou 90m ou 80m ou 50m... ce doit être inscrit quelque part (sûrement sur la carte de scores... :wink: ).

Mais certains golfs n'ont rien à part les 135m, et là c'est l'horreur pour moi !!! :cry:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
Patrick 95

Message par Patrick 95 »

Bee, c'est bizarre je n'ai pas l'impression d'en avoir vu partout !!!

Cela dit, il faut passer dessus pour les voir. Si comme moi on a tendance à arpenter le fairway de droite à gauche et de gauche à droite (au prix des green fees il faut profiter des lieux !!!!) quand ce n'est pas les herbes hautes, les dalles de couleurs on les vois jamais !!! :lol:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Et au niveau des plaques d'arrosage ? "56m" c'est depuis l'entrée ou le milieu?
Pax
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Pax »

ben- a écrit :Et au niveau des plaques d'arrosage ? "56m" c'est depuis l'entrée ou le milieu?
Tout ce qui est sur le fairway est en principe entrée de green.

Mais essaie de vérifier en comptant tes pas, sur 50m tu devrais pouvoir le faire avec une précision suffisante.
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

camillo a écrit :Ca doit être différent pour chaque golf étant donné que rien n'est mentionné dans les règles du golf.
Ca n'a rien à voir avec les règles, mais ça n'empèche pas que c'est normalisé ( cf § 5.2.2 du vademecum sportif )

La distance des trous est mesurée non en réel mais en projection horizontale et en suivant le dessin du trou. Pour un par 4 on prend un drive de 220m ( hommes ) ou 180 m ( femmes ) et ensuite milieu de green. Pour les par 5 idem avec un second coup de 200m ( hommes ) et 170 m ( femmes ).

Le repère de distance aux 135m entrée de green est également normalisé (en théorie ) dans tous les golfs français mais pas obligatoire. Par contre les repères fixes de distance au départ des trous ( poteau, pierre, plaque, etc...) sont obligatoires.

Les autres "ronds de couleur" situés sur le fairway ne sont pas homogènes d'un golf à l'autre. ( mais c'est souvent 180m, 100m, 80m et 50m entrée de green.)
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

francky317 a écrit : Suivant les golfs (les goûts et les couleurs... :lol: ) ça correspond à une certaine distance : 100m ou 90m ou 80m ou 50m...
On va se contenter de "une certaine distance", vu que les couleurs ne sont pas normalisées....et que toutes les distances peuvent exister et pas seulement celles que tu donnes.....

Le plus "fun" étant les parcours ou les distances varies en fonction du trou....
moi j'aime bien l'humour du green keeper
francky317 a écrit : ce doit être inscrit quelque part (sûrement sur la carte de scores... :wink: ).
Vu qu'il n'y a pas de règles sur ce sujet.... Ormis au départ et sur la carte de score.....

Le reste n'a pas à être indiqué obligatoirement.....donc ton "doit être inscrit quelque part" est faux..... simplement cela peut être inscrit....
francky317 a écrit : Plaques métalliques ou en béton au sol ?...
idem pas de règles... donc cela peut être marqué à la peinture
Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Phil2003 a écrit : La distance des trous est mesurée non en réel mais en projection horizontale et en suivant le dessin du trou. Pour un par 4 on prend un drive de 220m ( hommes ) ou 180 m ( femmes ) et ensuite milieu de green. Pour les par 5 idem avec un second coup de 200m ( hommes ) et 170 m ( femmes ).

Le repère de distance aux 135m entrée de green est également normalisé (en théorie ) dans tous les golfs français mais pas obligatoire. Par contre les repères fixes de distance au départ des trous ( poteau, pierre, plaque, etc...) sont obligatoires.
Cherche traducteur pour version française :lol:

En tout cas, si la distance du départ et la distance au piquet des 135 est pas prise au meme endroit, sa reduit ma distance de drive théorique :(
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Phil2003 a écrit : Ca n'a rien à voir avec les règles, mais ça n'empèche pas que c'est normalisé ( cf § 5.2.2 du vademecum sportif )
Tu parles des distances au départ ?

Parce que sur les fairways, ce n'est pas normalisé....
Image
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

Arretez c'est les departs des femmes MDR !

Au golf de la chouette c'est indiqué avec des arbustes tailler en pointe pour les 180 m un piquet jaune et vert pour les 135 et un arbuste taillé en boule pour les 100m. C'est assez pratique !

Souvent il y a des plaques, mais en general il faut se renseigner aupres du club house pour en etre certain.
Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Personne répond à ma question!! lol

On dit :

Le trou est un par 5 de 410 metres

Je drive, je suis à coté du piquet des 135, j'ai tapé à combien?
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

T'as tapé à 135 m de l'entrée du green !!!! :lol: :lol:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

T'as tapé 15 m derrière moi !!! :wink:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Merci francky, je me sent vachement mieu la!
Y'a une personne autre que francky qui répond? Car d'ici qu'il me dise que j'ai frappé à coté du piquet des 135, y'a pas loin!

Help!!

ps : francky à oublié de vous dire qu'il était parti depuis les boules rouges :)
Dernière modification par ben- le 06 juin 2007, 10:24, modifié 1 fois.
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

Allez sérieux,

si le green fait 20m de large, ça nous fait :

410 - 135 - 10 = 265 m !!! :shock:

Je vois que le drive va mieux que les maths !!! :lol:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Donc d'apres toi, les distances aux départs sont : départ -> milieu de green ?

Si les maths allaient aussi bien que le drive, ou si le putting allait aussi bien que le drive, je serait scratch et en prépa spé maths :lol:
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

Oh le mal de crâne !!! :?

Bon, déjà je dois t'avouer que les règles de golf et moi ça fait au moins 2 et que ça fait longtemps que je dis que je dois m'y mettre mais... :(

Enfin, si j'applique ce qui a été écrit au dessus, mon calcul doit être bon ! Ouf ! :roll:

Par contre Lin, j'ai appris tout récemment que si ta balle rentre dans le buisson qui délimite les 100m sur ton parcours, tu as le droit de te dropper sans pénalité !!! :shock:
C'est bien un jeu inventé par les anglais !!! :lol:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

francky317 a écrit : C'est bien un jeu inventé par les anglais !!! :lol:
Pire.....
En tout cas, Je sais pas quel est le con qui a inventé le putting, si jle retrouve :twisted: !
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

francky317 a écrit :Oh le mal de crâne !!! :?

Bon, déjà je dois t'avouer que les règles de golf et moi ça fait au moins 2 et que ça fait longtemps que je dis que je dois m'y mettre mais... :(

Enfin, si j'applique ce qui a été écrit au dessus, mon calcul doit être bon ! Ouf ! :roll:

Par contre Lin, j'ai appris tout récemment que si ta balle rentre dans le buisson qui délimite les 100m sur ton parcours, tu as le droit de te dropper sans pénalité !!! :shock:

Oui car c'est une regles local, apres si tu es coller au piquet des 135 m tu peux le virer alors que l'arbuste si tu n'a pas de tronsoneuse ou un bull c'est pas la peine ! :arrow:
Image
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

mimi64 a écrit :
Phil2003 a écrit : Ca n'a rien à voir avec les règles, mais ça n'empèche pas que c'est normalisé ( cf § 5.2.2 du vademecum sportif )
Tu parles des distances au départ ?

Parce que sur les fairways, ce n'est pas normalisé....
Je parlais de la manière dont est mesuré le trou, de la plaque de départ au centre du green.
Et pour répondre à Ben- c'est pas toujours évident de mesurer un drive en fonction de la distance qui reste à faire surtout si le trou est en dogleg ou pire encore si c'est comme le 18 de l'Albatros un par 5 en double dog-leg.

Dans tous les cas il faut bien sur enlever à la fois la moitié de la profondeur du green mais également le décalage ( fréquent ) entre le tee de départ et la borne de marquage. C'est pas rare de voir des départs positionnés 8 ou 10m devant la plaque, quand c'est pas carrément sur un autre tee plus avancé.

Ensuite si c'est un dogleg c'est évident qu'un drive qui coupe et se trouve aux 135 côté intérieur sera beaucoup plus court ( souvent de 25/ 30m ou +) qu'un drive aux 135 mais côté extérieur.

Sur un double dog leg c'est encore plus compliqué : le 18 de l'alba ( par 5 ) est donné pour 430 m des jaunes mais en fait ne mesure que 390m en ligne directe du tee au green. Donc un drive aux 135 ne fait pas 430-15 (1/2 profondeur) -135 = 280 m mais 390-15-135 = 240m
C'est pas tout à fait pareil !!!
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

La meilleur solution pour mesure ton drive est de compter tes pas jusqu'à la balle. Et connaitre la longueur de ton pas moyen :wink:
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

et vu que ca change en fonction du temps ! En tout cas un etalonnage sur parcours ca permet surtout de savoir si tu peux passer un obstacle, ou justement ne pas etre trop long.
Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Le trou dont j'ai parlé est un par 5 touuut droit! c'est le trou le plus large du parcours! L'idéal c'est le telemetre, mais j'ai pas les moyens! Sinon il faut aller sur des par 4 relativement court genre 280/270 et voir si c'est possible de driver le green ou de s'y mettre tout pres!
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Lin a écrit :
francky317 a écrit : Par contre Lin, j'ai appris tout récemment que si ta balle rentre dans le buisson qui délimite les 100m sur ton parcours, tu as le droit de te dropper sans pénalité !!! :shock:
Oui car c'est une regles local, apres si tu es coller au piquet des 135 m tu peux le virer alors que l'arbuste si tu n'a pas de tronsoneuse ou un bull c'est pas la peine ! :arrow:
Attention c'est bien une règle locale !!!

ce n'est pas général....

et même pire il ya des règles locales qui oblige à faire le contraire.... sur des poteaux métalliques :
non considéré comme obstruction inamovible et interdiction de les retirer de leur emplacement (l'amovibiilité n'étant qu'une aide au jardinier pour la tonte...) (en fait ils se comportent comme les piquets de Hors Limites)

En compet fédérale, j'ai assisté à l'auto-disqualifiication du vainqueur (champion d'aquitaine ce qui est quand même d'un bon niveau) pour cette raison : il avait oté un piquet des 135m de son socle pour pouvoir jouer.....

Et il a appris au bar (ou remise des prix ?), que c'était une faute ..... cas d'un autre joueur.....et donc comme il avait rendu sa carte de score, celui-ci n'était donc pas bon --> disqualification qu'il s'est donné tout seul à la remise des prix ....
Image
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

Il me semble que la manière d'indiquer les distances est différente en France et dans les pays Anglo saxons .... :lol:

je ne sais plus si ils indiquent toujours entrée ou milieu de green .... mais il n'y a pas 2 types de mesures comme chez nous ... :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

Comment expliquer ceci alors ?... :shock:

http://www.golfytv.fr/golfy_tv/PA/pa_massane.htm

C'est pas une règle locale j'espère !.. :evil:
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

snake a écrit :Il me semble que la manière d'indiquer les distances est différente en France et dans les pays Anglo saxons .... :lol:
c'est surtout la marque des 135m qui est "frenchie"
Image
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

mimi64 a écrit : ce n'est pas général....

et même pire il ya des règles locales qui oblige à faire le contraire.... sur des poteaux métalliques :
non considéré comme obstruction inamovible et interdiction de les retirer de leur emplacement (l'amovibiilité n'étant qu'une aide au jardinier pour la tonte...) (en fait ils se comportent comme les piquets de Hors Limites)

En compet fédérale, j'ai assisté à l'auto-disqualifiication du vainqueur (champion d'aquitaine ce qui est quand même d'un bon niveau) pour cette raison : il avait oté un piquet des 135m de son socle pour pouvoir jouer.....

Et il a appris au bar (ou remise des prix ?), que c'était une faute ..... cas d'un autre joueur.....et donc comme il avait rendu sa carte de score, celui-ci n'était donc pas bon --> disqualification qu'il s'est donné tout seul à la remise des prix ....
C'est parce qu'une règle locale est écrite qu'elle est nécessairement valide non plus. ( ex : "seul l'usage du putter est autorisé sur les greens" )

Celle ci semble contraire aux règles de golf !

Le piquet est il un élément naturel ? NON bien évidemment.
Peut on le déplacer facilement ? OUI ==> obstruction amovible
Dans le cas inverse c'est nécessairement et sans discussion une obstruction inamovible, sauf bien sur si le dit piquet délimite également un hors limite.

Le cyprès qui sert de marque des 135 m ( et qui a trop grandi ) que l'on considère comme obstruction, ça n'a rien d'anormal, vu qu'il n'a pas été planté la ( souvent au ras du fairway ) pour pénaliser le joueur mais pour servir d'indication de distance. On a beau recommander aux golfs de ne pas planter d'arbres à cet usage, certains s'obstinent car ils trouvent ça plus joli et plus naturel !
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Phil2003 a écrit : C'est parce qu'une règle locale est écrite qu'elle est nécessairement valide non plus. ( ex : "seul l'usage du putter est autorisé sur les greens" )

Celle ci semble contraire aux règles de golf !

Le piquet est il un élément naturel ? NON bien évidemment.
Peut on le déplacer facilement ? OUI ==> obstruction amovible
Dans le cas inverse c'est nécessairement et sans discussion une obstruction inamovible,
Excuse moi j'ai mal rédigé..... la regle locale interdit juste de retirer le piquet et donc ne le considere pas comme une obstruction amovible.....

Mais "naturellement" tu as du mal à te dire qu'il n'est pas amovible .... d'ou le geste instinctif de le retirer..... et si tes partenaires ne connaissent pas la rêgle locale, t'es marron

Le pb n'était pas de se dégager si le stance ou le geste était géné mais c'est qu'il était dans la ligne de jeu....
Image
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »