CALLAWAY X-HOT, un peu de l'arnaque !

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: CALLAWAY X-HOT, un peu de l'arnaque !

Message par Swingweight »

Guil a écrit :
Swingweight a écrit : Des trajectoires plus hautes avec des lofts plus bas, ce n'est pas de la technologie, c'est, disons, du délire onirique et, accessoirement, de l'attrape nigaud.
L'angle d'envol d'une balle est déterminé par le loft dynamique du club et l'angle d'attaque. Point / barre
Tu peux detailler s'il te plait?

Car tu ne peux pas contredire qu'avec des lofts plus fermés et des shafts plus long, les balles volent plus haut et vont plus loin.

...........................................................
Absolument pas !
Un loft plus fermé fait, à angle d'attaque constant, décoller le balle avec un angle d'envol plus bas. Avec un driver de
9 d, on aura un angle de décollage évidemment plus bas qu'avec un loft de 12 degré, non ?
Maintenant, en fonction de la vitesse de swing, le loft et l'angle d'envol qui optimiseront la distance seront différents. Avec un swing plus rapide, et à angle d'attaque constant, on pourra se permettre un loft plus bas, mais si la vitesse de swing est insuffisante, le loft plus bas qui fera, je le répète, décoller la balle avec un angle d'envol plus faible, ne fera pas aller plus loin mais moins loin. Voir à ce sujet la vidéo d'Olivier Gauci professionnel de golf PGA: http://www.golfnswing.com/mythes-et-ide ... -ira-loin/
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4038
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: CALLAWAY X-HOT, un peu de l'arnaque !

Message par waldezign »

Du coup, avec ces clubs orthopédiques, ya quand même un peu plus la tentation de se faire faire une série combo, avec des lames sur GW, PW, f9, des cavités sur f8, f7, des hybrides fers sur f6, f5, et des hybrides sur h4, h3 et h2. Passque sinon, ya un énorme trou sous les 120m... C'est plus assez progressif.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
airshot
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 23 août 2010, 16:50
Index : 14,8

Re: CALLAWAY X-HOT, un peu de l'arnaque !

Message par airshot »

Y'a pas de trou sous les 120m faut juste prendre le Gw de 50°(généralement) de la série de préférence pour les full swing.
Swingweight a écrit :Absolument pas !
Un loft plus fermé fait, à angle d'attaque constant, décoller le balle avec un angle d'envol plus bas. Avec un driver de
9 d, on aura un angle de décollage évidemment plus bas qu'avec un loft de 12 degré, non ?
Maintenant, en fonction de la vitesse de swing, le loft et l'angle d'envol qui optimiseront la distance seront différents. Avec un swing plus rapide, et à angle d'attaque constant, on pourra se permettre un loft plus bas, mais si la vitesse de swing est insuffisante, le loft plus bas qui fera, je le répète, décoller la balle avec un angle d'envol plus faible, ne fera pas aller plus loin mais moins loin. Voir à ce sujet la vidéo d'Olivier Gauci professionnel de golf PGA: http://www.golfnswing.com/mythes-et-ide ... -ira-loin/
OK donc la technologie de la tête, sa répartition des masses, n'influence pas le taux de spin, et le vole de la balle, seul le shaft crée ces différences ?

Je reprends un article récent de GolfDigest
"Les fers de la catégorie "pour débuter" produisent des coups plus longs et hauts pour tous les joueurs, surtout pour ceux ayant un handicap moyen. Notre test montre que les joueurs ayant un handicap élevé et moyen produisent une trajectoire plus haute (7m) et plus longues (14m) avec des clubs "pour débuter" qu'avec des clubs "pour scorer". De leurs cotés, les bons joueurs enregistrent un gain de 5m. Cela est vrai même si les clubs de cette catégorie ont généralement un loft plus faible."

euh ils font un drôle de raccourci entre vitesse de swing et handicap! :wink:
Driver 10.5° Cobra AMP Cell 44.75" Graphite Design AD-DI 6 (R+)
Bois 3 15° AMP Cell AD-DI 6 (R+)
Hyb 17.5° et 20.5° Cobra F7 Fujikura Pro 75(L)
fer Hyb 24° Apex UT / Recoil 680 F4
Fers 27°au 50° Callaway XR Pro / Recoil 680 F4
Wedges 56.13°- 60°10 Mack Daddy PM / Recoil 110 F4
Putter Odyssey O-Works #7
Balles DT Trusoft - DX2
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: CALLAWAY X-HOT, un peu de l'arnaque !

Message par Guil »

Swingweight a écrit :Un loft plus fermé fait, à angle d'attaque constant, décoller le balle avec un angle d'envol plus bas. Avec un driver de 9 d, on aura un angle de décollage évidemment plus bas qu'avec un loft de 12 degré, non ?
Je suis d'acccord pour le driver et les bois (B5 plus long et plus haut que B3 pour 90% des joueurs).


Mais ça c'est clair et je pense que c'est incontestable:
airshot a écrit :
Je reprends un article récent de GolfDigest
"Les fers de la catégorie "pour débuter" produisent des coups plus longs et hauts pour tous les joueurs, surtout pour ceux ayant un handicap moyen. Notre test montre que les joueurs ayant un handicap élevé et moyen produisent une trajectoire plus haute (7m) et plus longues (14m) avec des clubs "pour débuter" qu'avec des clubs "pour scorer". De leurs cotés, les bons joueurs enregistrent un gain de 5m. Cela est vrai même si les clubs de cette catégorie ont généralement un loft plus faible."
Le par3 que ma fille jouait le mardi fer7 avec 1m20 de roule, le mercredi, avec ses RBladeZ elle jouait fer8 avec 40 cms de roule.
Y'a pas 14m, je dirai plutôt 7m en longueur, et en effet, on doit être dans les 5/10m de vol plus haut.
Je m'interesse qu'au vol de balle, et je peux te dire que c'est flagrant.... plus fermé fait voler plus haut (et plus loin) sur les fers.

En fait, c'est peut être pas que du marketing.....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4038
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: CALLAWAY X-HOT, un peu de l'arnaque !

Message par waldezign »

airshot a écrit :Y'a pas de trou sous les 120m faut juste prendre le Gw de 50°(généralement) de la série de préférence pour les full swing.
Swingweight a écrit :Absolument pas !
Un loft plus fermé fait, à angle d'attaque constant, décoller le balle avec un angle d'envol plus bas. Avec un driver de
9 d, on aura un angle de décollage évidemment plus bas qu'avec un loft de 12 degré, non ?
Maintenant, en fonction de la vitesse de swing, le loft et l'angle d'envol qui optimiseront la distance seront différents. Avec un swing plus rapide, et à angle d'attaque constant, on pourra se permettre un loft plus bas, mais si la vitesse de swing est insuffisante, le loft plus bas qui fera, je le répète, décoller la balle avec un angle d'envol plus faible, ne fera pas aller plus loin mais moins loin. Voir à ce sujet la vidéo d'Olivier Gauci professionnel de golf PGA: http://www.golfnswing.com/mythes-et-ide ... -ira-loin/
OK donc la technologie de la tête, sa répartition des masses, n'influence pas le taux de spin, et le vole de la balle, seul le shaft crée ces différences ?

Je reprends un article récent de GolfDigest
"Les fers de la catégorie "pour débuter" produisent des coups plus longs et hauts pour tous les joueurs, surtout pour ceux ayant un handicap moyen. Notre test montre que les joueurs ayant un handicap élevé et moyen produisent une trajectoire plus haute (7m) et plus longues (14m) avec des clubs "pour débuter" qu'avec des clubs "pour scorer". De leurs cotés, les bons joueurs enregistrent un gain de 5m. Cela est vrai même si les clubs de cette catégorie ont généralement un loft plus faible."

euh ils font un drôle de raccourci entre vitesse de swing et handicap! :wink:
Bof, je maintiens qu'un PW à 120m, c'est trop long. C'est peut-être aussi ça le gros intérêt du clubmaking finalement: avoir des distances pas trop débiles avec ses clubs (et la précision idoine).
Pas que le CB va vendre des têtes plus précises, mais moins de distance = plus de précision.
Moi, je préfère un PW pas trop bricolé à 100m à - de 5m du mât qu'un PW à 130m en bordure de green.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3071
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: CALLAWAY X-HOT, un peu de l'arnaque !

Message par Lovecat »

Mince j'ai plus de chips ... quelqu’un peut-il me faire passer du pop-corn svp ?
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Vince
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 24 janv. 2010, 23:04
Index : 10,6
Localisation : 34

Re: CALLAWAY X-HOT, un peu de l'arnaque !

Message par Vince »

L'argumentaire des wedges supplémentaires n'est pas bon !

Maintenant toutes les series avec des lofts fermés proposent le gap wedge 50° dans la série donc le fer n°11... l'acheteur peut tout a fait composer son set comme ceci : Driver, Bois5, H4-3, F5, F6, F7, F8, F9, PW, GW, SW (56°) Putter

Y reste même de la place pour des clubs inutiles pour un débutant Lobwedge, bois 3... :mrgreen:
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: CALLAWAY X-HOT, un peu de l'arnaque !

Message par Guil »

Vince a écrit :L'argumentaire des wedges supplémentaires n'est pas bon !

Maintenant toutes les series avec des lofts fermés proposent le gap wedge 50° dans la série donc le fer n°11... l'acheteur peut tout a fait composer son set comme ceci : Driver, Bois5, H4, F5, F6, F7, F8, F9, PW, GW, SW (56°) Putter

Y reste même de la place pour des clubs inutiles pour un débutant Lobwedge, bois 3... :mrgreen:
lol t'as pil la série de ma fille (fer5 en moins)... qui devrait lui permettre de remplir son objectif de fin de saison: single
waldezign a écrit : Bof, je maintiens qu'un PW à 120m, c'est trop long. C'est peut-être aussi ça le gros intérêt du clubmaking finalement: avoir des distances pas trop débiles avec ses clubs (et la précision idoine).
Pas que le CB va vendre des têtes plus précises, mais moins de distance = plus de précision.
Moi, je préfère un PW pas trop bricolé à 100m à - de 5m du mât qu'un PW à 130m en bordure de green.
Cette théorie ne tient pas.... plus le club est fermé et long et plus il est difficile à controler... Pour les hauts index, jouer au dessus de fer 5 est compliqué, mais finalement ou tu jouais avant fer5 si tu te retrouves à jouer fer7.... tu dois avoir ( à la louche) 25% de GIR en plus avec des clubs modernes qu'avec des anciens.

Si tu joues PW (45°) à 120, tu rajoutes un gap à 50, un SW à 55° et si t'es une star, un 60, voir un 64° (comme philou).

On nous a vendu l'idée que l'hybride (bois) était la solution à tous nos problemes... et tous les fabricants nous sortent maintenant des hybrides fers.... car les fers sont plus precis que les hybrides (incontestable)... si ton fer6 moderne produit une trajectoire plus haute et aussi longue que ton hybride d'il y a 10 ans... tu seras gagnant (sur la carte de score) à jouer des clubs "plus haut plus long".
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
tahitikel
Par Expert
Par Expert
Messages : 518
Inscription : 29 oct. 2009, 21:30
Index : 8,7

Re: CALLAWAY X-HOT, un peu de l'arnaque !

Message par tahitikel »

Swingweight a écrit :
Lotrichien a écrit :Si je prends un driver non conforme, je me vois mal dire à mes partenaires : mais il est pas conforme mon driver.

Je serai plutot du style : JE VOUS AI MIS UNE BRANLEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :twisted: :twisted: :twisted:

OK, je sors :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
A chacun sa vision du fair play...
C'est l 'hopital qui se fout de la charité.
Je suis un professionnel du golf mais je te vends un club qui n'est pas conforme. Par contre je vous fais confiance pour le dire à vos partenaires de jeu pour être fair play.
C'est génial cette conception. :lol: :lol:
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: CALLAWAY X-HOT, un peu de l'arnaque !

Message par Swingweight »

Allez, Tahitikel remet ça !
Les golfeurs sont libres d'acheter ce qu'ils veulent et de n'en avoir rien à faire des règles de l'USGA ou de celle du club de golf de Truchy les Oies. Ils sont parfaitement informés de ce qu'ils achètent. Après, s'ils font des compétitions, c'est à eux de vérifier les règles locales et de prendre leurs responsabilités, et aux organisateurs des dites compétitions d'édicter les règles qui les régissent et de s'assurer qu'elles sont respectées. Ils disposent à cet égard de listes de têtes conformes et non conformes aux règles de l'USGA. Ils seraient d'ailleurs bien inspirés de le faire car il existe encore pas mal de têtes anciennes au COR supérieur à 83 % dont les propriétaires eux mêmes ignorent qu'elles ne sont pas conformes.
Dernière modification par Swingweight le 01 juin 2013, 23:29, modifié 1 fois.
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: CALLAWAY X-HOT, un peu de l'arnaque !

Message par Bubble »

AlexCobraTaylor a écrit :Donc les Callaway X-Hot sont pour moi une arnaque,
forcément, sinon ton pseudo serait alexcobrataylorcalla :mrgreen:
AlexCobraTaylor

Re: CALLAWAY X-HOT, un peu de l'arnaque !

Message par AlexCobraTaylor »

:mrgreen:
Razorbak
Messages : 45
Inscription : 14 nov. 2011, 16:40
Index : 17,1
Localisation : Montmorency

Re: CALLAWAY X-HOT, un peu de l'arnaque !

Message par Razorbak »

Jo60 a écrit :
ben- a écrit :C'est comme ça depuis que j'ai commencé le golf...

Pourtant je ne tape pas de drive à 350m malgré les 15m en plus annoncés chaque année avec le nouveau modèle. Pour les wedges ça met toujours plus de spin et malgré ça et je ne mets pas 15m de spin sur un coup de 52°.

Par contre il faut acheter 2 hybrides : 3 et 4 et bientôt un 5 puisque le fer 5 aura bientôt un loft de 24°, un gapwedge à 50° puisque le Pw est à 45, du coup il faut changer les wedges, 54 et 58...

Comment ça on nous prend pour des pigeons ?
c'est exactament ça!
j'ai une série de fers R11. eh bien le loft du fer 5 est de 24°. pour des raison de tolérance, il est remplacé par un hybride.
et pour les wedges, avec le pw à 45°, j'ai mis 50/54/58 dans le sac!!!
De plus les R11 sont plus longs (que des Mizuno par exemple)...
TM RBZ 9.5
TM RBZ Bois 3
TM RBZ Rescue 3
4-PW MP59 - KBS Tour
GW MPT-4 50°
SW MPT-4 56°
TM Belly Ghost Manta
Lelouche
Messages : 11
Inscription : 29 mars 2011, 15:30
Index : 42
Localisation : Brie-Comte-Robert

Re: CALLAWAY X-HOT, un peu de l'arnaque !

Message par Lelouche »

Le problème pour moi est plus au moment ou tu change de serie. Il te faut te réétalonner en distance pour savoir quel club utilisé.
Il y a quand même une légère triche dira t'on en disant que les nouveaux fers vont plus loin.
Moi mon F4 est à 24 et le F5 à 27, donc autant dire que tout est décalé d'un fer. Le plus gros truc pour moi est l arnaque car le trou entre le PW et les wedges est plus grand et il devient obligatoire d'avoir 3 wedges.

Pour le côté jouabilité, j'ai eu la possibilité aujourd'hui d'essayer les callaway. Un ami à la recherche de sa nouvelle série s'est fait préter des clubs pour essayer.
Donc direction practice ce soir :D et vlan de la balle :lol:
XHOT sur le shaft acier callaway de 85G > F6
XHOT pro sur un kbs c taper R > F6
Hybride XHOT 4 Regular

Ils sont trés agréables à joué. J'ai préferé les XHOT pro (normal même shaft que les miens qui arrivent bientot :roll: :D )
Le XHOT au contact c'est explosif, c'est agréable et jouissif :), même décentrée les balles partet quand même trés bien. Ca pardonne. mais c'est assez brouillon, peu de retour d'information. Une claque quoi.
Le XHOT pro a un contact qui reste explosif mais moins. Il y a plus de retour d'information. Ca fait mois brouillon. Je pense que le shaft y est pour quelque chose aussi.
J'ai pu essayer l'hybride 4 (22°), en régular, il est agréable et le son aussi.

Enfin cela est mon ressentit.

En bref j'ai trouvé ces series callaway bien sympathiques.
SAC :
Titleist 910F (19°) - Kai'Li Stiff
Titleist 910H (21°) - Kai'Li Stiff
Titleist AP2 4-PW - KBS C Taper R+
Cleveland 588 RTX Black 52/10 et 56/14
Taylormade Ghost Spider 34''
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: CALLAWAY X-HOT, un peu de l'arnaque !

Message par maxfri »

ça continue avec la promo chez golfdesmarques :

CALLAWAY - Série de fers X Hot Acier
“Jouez un fer 7 là ou vous jouiez un fer 6! „


alors les specs sont :

Fer 5 = 23°
Fer 6 = 26°
fer 7 = 30°
fer 8 = 34.5°
fer 9 = 39°
PW = 44°
:shock: (mon PW est à 46°)
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3071
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: CALLAWAY X-HOT, un peu de l'arnaque !

Message par Lovecat »

Cool entre mon PW à 44 et mon wedge 52° je peux glisser un 48° ... soit le prochain wedge Callaway ... j'en ai de la chance :lol: :lol:

Bon en même temps ailleurs c'est pareil !
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Répondre

Revenir à « Série de Fers »