Choix matériel, help please!

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
djohub57
Index : 4

Choix matériel, help please!

Message par djohub57 »

Bonjour à tous,

J'ai un gros souci due à plusieurs petits...

Je viens de reprendre le golf après un arrêt de plus de 3 ans et je dois changer de série car la mienne ne suis plus... (ping i3 blade graphite)

Jusque là no problem.

Je voudrai votre avis pour m'aiguiller vers 2/3 séries car mes problèmes sont les suivants:

-je ne suis pas à jour au niveau du matos qui est sorti récemment (caractéristiques, perf...)
-je suis GAUCHER (le plus gros des problèmes ) vous l'aurez compris pour essayer c'est pas le top.

Pour info je suis 4 d'index et plutôt puissant 1.77m 78kg et du coup il me faudrait quelque chose d'assez costaud (shaft acier en stiff) mais lequel choisir?

Pour les fers j'ai regardé à droite et à gauche et j'ai vu les Titleist AP2, les taylormade R11, ou les callaway RAZR X.

Merci d'avance pour vos idée...

DJO
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,5

Re: Choix matériel, help please!

Message par waldezign »

Et la case clubmaking?
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

Qu'est-ce qui te fait dire que tes i3 ne "suivent" plus ?
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
djohub57
Index : 4

Message par djohub57 »

JCS a écrit :Re: Choix matériel, help please!
par JCS » Aujourd’hui, 00:11

le club arqué à 90° sur les vidéos, le fait que quand je tape un fer 9 je fasse entre 125 et 165m, qu'au moindre écart je soit 40m à droite... Et de plus ils ont 12 ou 13 ans et j'ai besoin de renouveler un peu.

Et pour ta question waldezign, j'y ai pensé mais le clubmaking va me coûter un bras voir deux. Je n'ai pas les prétentions d'un pro. Juste une série qui me corresponde au niveau puissance, niveau de jeu, et morpho.
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

djohub57 a écrit :
JCS a écrit :Re: Choix matériel, help please!
par JCS » Aujourd’hui, 00:11

le club arqué à 90° sur les vidéos, le fait que quand je tape un fer 9 je fasse entre 125 et 165m, qu'au moindre écart je soit 40m à droite... Et de plus ils ont 12 ou 13 ans et j'ai besoin de renouveler un peu.

Et pour ta question waldezign, j'y ai pensé mais le clubmaking va me coûter un bras voir deux. Je n'ai pas les prétentions d'un pro. Juste une série qui me corresponde au niveau puissance, niveau de jeu, et morpho.
Index 4... pas pro, mais bon.
Sinon, tu peux juste aller consulter un clubmaker qui t'indiquera ce qu'il te faut comme type de matos. Je ne connais pas les tarifs, mais je pense qu'à ton niveau, ça vaut vraiment le coup!!!
WITB :
Matth25
Par Expert
Par Expert
Index : 15,8

Message par Matth25 »

A minima trouves toi un demo gratuite Titleist ou callaway un week end dans un golf et test un maximum de shafts. Franchement en 30 min tu auras le shaft qu'il te faut...apres le choix de la tête c'est bcp plus simple
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2

2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 20
Pays : Espagne

Message par lucajeden »

Matth25 a écrit :A minima trouves toi un demo gratuite Titleist ou callaway un week end dans un golf et test un maximum de shafts. Franchement en 30 min tu auras le shaft qu'il te faut...apres le choix de la tête c'est bcp plus simple
Tu ne trouveras certainement pas ton shaft en 30 mn et certainement pas dans le cadre d'une démo de marque ,le seul intérêt des démos c'est de voir les nouveaux modèles /couleurs et de s'apercevoir que cela n'apporte rien de plus que l'ancien modèle.
En plus maintenant avec les têtes démontables tu essayes différents shafts de poids différents sans que soit fait une modif du swingweight, tu passes d'un SW de C9 à D2 par exemple sans explication .Les Pros sont payés à la com. et ils sont là pour vendre ....
Matth25
Par Expert
Par Expert
Index : 15,8

Message par Matth25 »

lucajeden a écrit :
Matth25 a écrit :A minima trouves toi un demo gratuite Titleist ou callaway un week end dans un golf et test un maximum de shafts. Franchement en 30 min tu auras le shaft qu'il te faut...apres le choix de la tête c'est bcp plus simple
Tu ne trouveras certainement pas ton shaft en 30 mn et certainement pas dans le cadre d'une démo de marque ,le seul intérêt des démos c'est de voir les nouveaux modèles /couleurs et de s'apercevoir que cela n'apporte rien de plus que l'ancien modèle.
En plus maintenant avec les têtes démontables tu essayes différents shafts de poids différents sans que soit fait une modif du swingweight, tu passes d'un SW de C9 à D2 par exemple sans explication .Les Pros sont payés à la com. et ils sont là pour vendre ....

ok si tu veux mais perso pour l'avoir fait je trouve que tu te fais une idée tres precise en très peu de temps je te parles pas de reglages de SW et autres mais je poids du shaft qui te convient et de flex...et plus ton index est bas plus tu as de retour d'info et plus ton choix sera rapide...pas plus tard que samedi avec une tête de 913D3 mon pro a tester 5 shafts en en quelques balle son choix a ete fait.
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2

2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

djohub57 a écrit :le club arqué à 90° sur les vidéos, le fait que quand je tape un fer 9 je fasse entre 125 et 165m, qu'au moindre écart je soit 40m à droite... Et de plus ils ont 12 ou 13 ans et j'ai besoin de renouveler un peu.

La vidéo est trompeuse car ça dépend de la définition !

L'âge importe peu !

En revanche les écarts de distance et la dispertion ne sont pas bon signe !

Le passage par un fitting (pas clubmaking) est à mon avis le meilleur choix pour ne pas te tromper de shaft/tête.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

JCS a écrit :
djohub57 a écrit :le club arqué à 90° sur les vidéos, le fait que quand je tape un fer 9 je fasse entre 125 et 165m, qu'au moindre écart je soit 40m à droite... Et de plus ils ont 12 ou 13 ans et j'ai besoin de renouveler un peu.

La vidéo est trompeuse car ça dépend de la définition !

L'âge importe peu !

En revanche les écarts de distance et la dispertion ne sont pas bon signe !

Le passage par un fitting (pas clubmaking) est à mon avis le meilleur choix pour ne pas te tromper de shaft/tête.
Oui, fitting (par un clubmaker ou autres)
WITB :
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 11,3

Message par bruno1958 »

lucajeden a écrit :
oui bien sur, les CM aussi ont pour but de vendre... si chaque fois que j'avais été à une démo j'avais acheté j'aurais un grand nombre de séries, ce n'est pas le cas... les demo c'est mieux que rien... et tout dépend où tu habites... si je prends mon cas (je n'habite pas au fin fond de la Creuse) en ce moment à peu près toutes les marques ont ou vont faire une demo voire plusieurs alors que le premier CM est à ma connaissance à 2 h de route.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par lucajeden »

oui bien sur, les CM aussi ont pour but de vendre... si chaque fois que j'avais été à une démo j'avais acheté j'aurais un grand nombre de séries, ce n'est pas le cas... les demo c'est mieux que rien... et tout dépend où tu habites... si je prends mon cas (je n'habite pas au fin fond de la Creuse) en ce moment à peu près toutes les marques ont ou vont faire une demo voire plusieurs alors que le premier CM est à ma connaissance à 2 h de route.[/quote]

Effectivement les CM doivent aussi vendre mais leur démarche est totalement différente, tu peux seulement leur demander de t'aider à trouver les caractéristiques du shaft qui te convient sans l'acheter c'est une prestation, tu peux aussi faire un retro fitting ou tu peux commander tes clubs .Généralement le clubmaker a obligations de résultats envers toi pas le Pro sur le camion de démo d'ailleurs si tu as un problème tu fais quoi ; t'attends le retour du camion de démo , tu vas voir la boutique de golf du coin ou Décathlon tu n' as pas acheté chez eux donc....En ce qui concerne les 2 heures de route je trouve que cela vaut le coup et tu seras gagnant car sur le camion de démo on te présente les nouveautés aux prix forts ,même avec les 10% de remise et quelques semaines plus tard tu retrouves ton matos sur les site on line UK à la moitié de ton prix puis un peu plus tard au tiers de ce que tu as payé et tout cela en moins d'un an, c'est normal comme dans le prêt à porter on a 2 saisons /an.Voilà tu payes le prix fort pour quelque chose d'approximatif et finalement assez bas de gamme. Donc oui le clubmaker est plus interessant parce que le matériel au final te conviendra parfaitement et tu n'auras plus envie de regarder tous les 6 mois ce que TM,Ping ,Cally et autres vont sortir comme attrape nigaud.....
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par waldezign »

lucajeden a écrit :oui bien sur, les CM aussi ont pour but de vendre... si chaque fois que j'avais été à une démo j'avais acheté j'aurais un grand nombre de séries, ce n'est pas le cas... les demo c'est mieux que rien... et tout dépend où tu habites... si je prends mon cas (je n'habite pas au fin fond de la Creuse) en ce moment à peu près toutes les marques ont ou vont faire une demo voire plusieurs alors que le premier CM est à ma connaissance à 2 h de route.

Effectivement les CM doivent aussi vendre mais leur démarche est totalement différente, tu peux seulement leur demander de t'aider à trouver les caractéristiques du shaft qui te convient sans l'acheter c'est une prestation, tu peux aussi faire un retro fitting ou tu peux commander tes clubs .Généralement le clubmaker a obligations de résultats envers toi pas le Pro sur le camion de démo d'ailleurs si tu as un problème tu fais quoi ; t'attends le retour du camion de démo , tu vas voir la boutique de golf du coin ou Décathlon tu n' as pas acheté chez eux donc....En ce qui concerne les 2 heures de route je trouve que cela vaut le coup et tu seras gagnant car sur le camion de démo on te présente les nouveautés aux prix forts ,même avec les 10% de remise et quelques semaines plus tard tu retrouves ton matos sur les site on line UK à la moitié de ton prix puis un peu plus tard au tiers de ce que tu as payé et tout cela en moins d'un an, c'est normal comme dans le prêt à porter on a 2 saisons /an.Voilà tu payes le prix fort pour quelque chose d'approximatif et finalement assez bas de gamme. Donc oui le clubmaker est plus interessant parce que le matériel au final te conviendra parfaitement et tu n'auras plus envie de regarder tous les 6 mois ce que TM,Ping ,Cally et autres vont sortir comme attrape nigaud.....
+1000 (euros)
WITB :
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par lucajeden »

Effectivement les CM doivent aussi vendre mais leur démarche est totalement différente, tu peux seulement leur demander de t'aider à trouver les caractéristiques du shaft qui te convient sans l'acheter c'est une prestation, tu peux aussi faire un retro fitting ou tu peux commander tes clubs .Généralement le clubmaker a obligations de résultats envers toi pas le Pro sur le camion de démo d'ailleurs si tu as un problème tu fais quoi ; t'attends le retour du camion de démo , tu vas voir la boutique de golf du coin ou Décathlon tu n' as pas acheté chez eux donc....En ce qui concerne les 2 heures de route je trouve que cela vaut le coup et tu seras gagnant car sur le camion de démo on te présente les nouveautés aux prix forts ,même avec les 10% de remise et quelques semaines plus tard tu retrouves ton matos sur les site on line UK à la moitié de ton prix puis un peu plus tard au tiers de ce que tu as payé et tout cela en moins d'un an, c'est normal comme dans le prêt à porter on a 2 saisons /an.Voilà tu payes le prix fort pour quelque chose d'approximatif et finalement assez bas de gamme. Donc oui le clubmaker est plus interessant parce que le matériel au final te conviendra parfaitement et tu n'auras plus envie de regarder tous les 6 mois ce que TM,Ping ,Cally et autres vont sortir comme attrape nigaud.....[/quote]
+1000 (euros)[/quote]

Tu peux regler par Paypal ?
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 11,3

Message par bruno1958 »

lucajeden a écrit :Effectivement les CM doivent aussi vendre mais leur démarche est totalement différente, tu peux seulement leur demander de t'aider à trouver les caractéristiques du shaft qui te convient sans l'acheter c'est une prestation, tu peux aussi faire un retro fitting ou tu peux commander tes clubs .Généralement le clubmaker a obligations de résultats envers toi pas le Pro sur le camion de démo d'ailleurs si tu as un problème tu fais quoi ; t'attends le retour du camion de démo , tu vas voir la boutique de golf du coin ou Décathlon tu n' as pas acheté chez eux donc....En ce qui concerne les 2 heures de route je trouve que cela vaut le coup et tu seras gagnant car sur le camion de démo on te présente les nouveautés aux prix forts ,même avec les 10% de remise et quelques semaines plus tard tu retrouves ton matos sur les site on line UK à la moitié de ton prix puis un peu plus tard au tiers de ce que tu as payé et tout cela en moins d'un an, c'est normal comme dans le prêt à porter on a 2 saisons /an.Voilà tu payes le prix fort pour quelque chose d'approximatif et finalement assez bas de gamme. Donc oui le clubmaker est plus interessant parce que le matériel au final te conviendra parfaitement et tu n'auras plus envie de regarder tous les 6 mois ce que TM,Ping ,Cally et autres vont sortir comme attrape nigaud.....
oui enfin là tu caricatures un peu :roll: deux saisons/an ??? tu as vu ça chez quelle marque ? les demo sont souvent liées à des proshop donc pour le SAV tu sais à qui t'adresser.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Répondre

Revenir à « Série de Fers »