Appareil de mesure des distances

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Appareil de mesure des distances

Message par Lionel83 »

Bonjour tout le monde,

Pour ma toute première compétition, j'étais accompagné de Christophe83... du forum, qui a bien voulu me "caddayer" :D
Il était là pour me soutenir, me donner son avis sur telle ou telle action ou choix de club grâce notamment à ses relevés effectués à l'aide de son appareil de mesure.

Qu'utilisez-vous pour l'estimation des distances, GPS, montre GPS, ou encore lunette de visée genre bushnell et lequel est le meilleur compromis : pratique / qualité / prix ????

Avec le GPS ou la montre est-il possible à la maison de répertorier sur une carte les relevés GPS des positions de la balle pour analyser le parcours que l'on vient de faire, comme c'est le cas avec le toowap ?
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Appareil de mesure des distances

Message par Corsaire »

Bonjour à toi,

C'est selon les goûts et les couleurs, la montre c'est de l'instantané, juste un regard et tu sais des distances moyennes, le Bushnell (que j'ai choisi pour ma part) demande quelques secondes de mesure, mais c'est précis au mètre près pour le drapeau et en plus fait jumelle. De plus le Bushnell te permet aussi de mesurer la distance avec un arbre dans un dog leg par exemple, etc.

À toi de voir ce qui convient le plus à ton jeu :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: Appareil de mesure des distances

Message par am10900 »

En compet : carnet de parcours + montre Garmin S1. C'est pratique, rapide et suffisamment efficace vu mon niveau de jeu
La lunette c'est cher et faut quand même avoir un certain niveau pour l'utiliser, donc pour moi cela sera indispensable d'ici quelque temps (enfin je l'espère)
Born to golf, forced to work
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Appareil de mesure des distances

Message par Corsaire »

La lunette Bushnell Tour V2, d'occaz sur ebay : 150€ frais de port compris :mrgreen:
Sinon 330€ neuf ça pique, effectivement...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Matth25
Par Expert
Par Expert
Messages : 666
Inscription : 17 juil. 2012, 13:31
Index : 15,8
Localisation : 95110

Re: Appareil de mesure des distances

Message par Matth25 »

Moi j ai la montre S1 depuis mes quasi debut et ca m'a changé la vie...c'est vraiment top pour le dernier coup de connaitre la distance entree et milieu de green...

En revanche comme le dit Corsaire j'en trouve aujourd'hui les limites, souvent j'aimerai connaitre la distance des bunker de parcours avant mon coup de drive ou des arbres pour negocier un dog leg etc etc je pense donc passer au G6 ou au bushnell..

Mais une chose lors de ma derniere partie j'etais avec un partenaire qui avait son bushnell, a trois reprise en approche au lieu de choper le drapeau il a vise un arbre derriere le green....heureusement j'etais a coté de lui il y avait qd meme 30m de difference :lol:
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2

2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Appareil de mesure des distances

Message par Corsaire »

Oui ça peut arriver ! (pas encore pour moi, je touche du bois, enfin non justement :p )
Faut faire gaffe :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: Appareil de mesure des distances

Message par Coprin »

Moi je suis pour le bushnell, un tour V2 d occaz c est top. D une c est précis, facile et rapide à utiliser et c est golfiquement très intéressant dans sa routine car ca oblige à se focaliser sur la cible et ca c est excellent pour faire un bon coup "Take dead Aim" disait Harvey Pennick et c est le conseil le plus repris par tous les pros.
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Appareil de mesure des distances

Message par Doktorr »

Comme Matth, j'ai ma S3 depuis 1 an et j'aurais du mal à m'en passer aujourd'hui. Mais de plus en plus souvent, j'aimerais bien mesurer d'autres choses que la simple distance du green. Donc je pense m'équiper d'un Buschnell d'ici cet été (comme par hasard, mon anniversaire est début août... c'est balot :D )
Trop de clubs dans mon coffre !
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: Appareil de mesure des distances

Message par Moetda »

Lionel83 a écrit : Pour ma toute première compétition, j'étais accompagné de Christophe83... du forum, qui a bien voulu me "caddayer" :D
Il était là pour me soutenir, me donner son avis sur telle ou telle action ou choix de club grâce notamment à ses relevés effectués à l'aide de son appareil de mesure.
Salut Lionel
Cool 8) Castellet ?
Lionel83 a écrit :Qu'utilisez-vous pour l'estimation des distances, GPS, montre GPS, ou encore lunette de visée genre bushnell et lequel est le meilleur compromis : pratique / qualité / prix ????
J'ai Mobitee mais je me rend compte qu'avec les repères de parcours et ma précision actuelle c'est suffisant, mais étant donné mes pb de vues peut être un Buddy
Lionel83 a écrit :Avec le GPS ou la montre est-il possible à la maison de répertorier sur une carte les relevés GPS des positions de la balle pour analyser le parcours que l'on vient de faire, comme c'est le cas avec le toowap ?
Mobitee ou OhMyGolf aussi, qui peuvent te proposer le club adapté à la distance (par forcément au coup à jouer :lol: )
Daniel
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Appareil de mesure des distances

Message par Bubble »

j'ai joué avec des joueurs à jumelles et des joueurs à montres. les montres sont 10 000 % plus pratiques et surtout plus intéressantes pour les choix à faire.
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Appareil de mesure des distances

Message par bubbaguth »

Doktorr a écrit : Mais de plus en plus souvent, j'aimerais bien mesurer d'autres choses que la simple distance du green.

Un double décimètre est parfois largement suffisant :lol: :mrgreen: :arrow:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: Appareil de mesure des distances

Message par Lionel83 »

Pas d'utilisateurs de GPS genre "approach" ?
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Appareil de mesure des distances

Message par yvesg91 »

Je pense que les GPS sont très pratiques si le starter te donne la position des drapeaux...
Sinon, les GPS et montres n'ayant pas de boule de crystal, seuls les télémètres peuvent te donner la distance exacte qui te sépare du trou !

:wink:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Appareil de mesure des distances

Message par Doktorr »

bubbaguth a écrit :
Doktorr a écrit : Mais de plus en plus souvent, j'aimerais bien mesurer d'autres choses que la simple distance du green.

Un double décimètre est parfois largement suffisant :lol: :mrgreen: :arrow:
A l'oeil ca mon bon Monsieur !! 30 mini :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !
eljuli
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 111
Inscription : 03 nov. 2011, 17:32
Index : 4
Localisation : Landes

Re: Appareil de mesure des distances

Message par eljuli »

D accord pour le coté pratique de la montre....
mais je garde mon télémètre nikon à 100% :beaucoup plus d'infos tout au long du trou :obstacles, cible sur 2ieme coup de par 5 ou dogleg
en plus cela fait jumelles sur la position du drapeau et connaitre si plus de green devant, derrière et sur les cotés .
et surtout distance de la partie de devant pour éviter de leur taper dessus au départ ..... :lol:
driver: titleist 915 d3 9.5*
bois 3: titleist 915 15°
hybride 19° Titleist
21°: callaway
fers du 4-P: AP2-712 titleist
wedges: 52-56 cleveland reg 588
putter: yes fitté ou sub30 grip superstroke fatso
yes
Par Expert
Par Expert
Messages : 429
Inscription : 04 mai 2010, 21:25
Index : 14,4

Re: Appareil de mesure des distances

Message par yes »

Bubble a écrit :j'ai joué avec des joueurs à jumelles et des joueurs à montres. les montres sont 10 000 % plus pratiques et surtout plus intéressantes pour les choix à faire.
+100
En plus ne pas forcément connaître la position d'un drapeau quand on est a 150 mètres du green ça peut éviter de faire des erreurs. ( jusqu'à 6/7 d'index on a pas franchement le niveau pour attaquer le mat ) donc la distance centre green est bien assez.
Golf is good for you
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Appareil de mesure des distances

Message par yvesg91 »

yes a écrit :a 150 mètres du green ... ( jusqu'à 6/7 d'index on a pas franchement le niveau pour attaquer le mat ) donc la distance centre green est bien assez.
Ah bon ?
Pourquoi ça ?
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
yes
Par Expert
Par Expert
Messages : 429
Inscription : 04 mai 2010, 21:25
Index : 14,4

Re: Appareil de mesure des distances

Message par yes »

yvesg91 a écrit :
yes a écrit :a 150 mètres du green ... ( jusqu'à 6/7 d'index on a pas franchement le niveau pour attaquer le mat ) donc la distance centre green est bien assez.
Ah bon ?
Pourquoi ça ?
Effectivement j'ai oublié de mentionner AMA
Mais a moins que le green soit très grand et que tu risques un putt de 25 mètres, il faut mieux viser centre du green. Tu prends moins de risque a te retrouver dans un bunker ( ou dans l'eau ou je ne sais ou ) et le plus important : TU TE POSES MOINS DE QUESTIONS ( du genre comme sur le topic " quel effet pour attaquer le green " )
Et un GIR c'est bon pour le moral :)
Golf is good for you
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Appareil de mesure des distances

Message par g119129be »

Je rappelle que les appareils donnant autre chose que la distance sont interdits en compétition.
Notament les bushnell avec slope.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: Appareil de mesure des distances

Message par hayabusa »

Bonjour,

J'ai un busnell Tour V2 avec pinseeker.
Même si à notre niveau, "on est pas au mètre près"; "il vaut mieux viser le milieu de green"; "etc, etc...." Qui peut le plus peut le moins! :wink:

Le télémètre me permet en plus de mesurer des obstacles sur le parcours, de choisir un point d'alignement sur les dogleg et bien d'autres choses encore, comme regarder les jolies filles au loin :D :D :D .

Sauf, lorsque (ça m'est arrivé une fois :mrgreen: :evil: ) on fait la mesure en yards!!!

Bref, même si la montre a des atouts (coût; simplicité; rapidité), le meilleur choix pour moi reste le télémètre (précision/drapeau; options d'utilisation).

Bon golf.
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Appareil de mesure des distances

Message par PEEB »

+1 le télémetre permettra de savoir si le bunker de fairway est en jeu ou non (en général bunker à 200m on est largement plus loin au drive).
Effectivement ça permettra de savoir ou est tel ou tel arbre et en plus et ce qui n'est pas mal c'est de pouvoir vérifier la longueur des drives (le Bushnell permet de mesure jusqu'à 500m je crois ça suffit juste).

En ce qui concerne le fait de mesurer l'arbre derrière le green au lieu du mat, il faut être un peu intelligent, si t'as la plaque 100m à quelques metres devant toi et que tu mesures 140m, c'est que t'as pris l'arbre derrière et non pas le drapeau.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
leda29
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 284
Inscription : 30 sept. 2008, 17:04
Index : 10,2
Localisation : paris 15

Re: Appareil de mesure des distances

Message par leda29 »

yvesg91 a écrit :
yes a écrit :a 150 mètres du green ... ( jusqu'à 6/7 d'index on a pas franchement le niveau pour attaquer le mat ) donc la distance centre green est bien assez.
Ah bon ?
Pourquoi ça ?
Pareil...
Si tu vises le centre du Green et que tu y arrives...vises donc le drapeau à ce moment la... :mrgreen:
index 2012:nc>36.5>26>20.4>18.1>16>15.1>15.2>14.9>14.3>13.4>12.8>12.8
2013:12.9>11.4>11.5
2014:11.5>10.2
grobetou
Par Expert
Par Expert
Messages : 730
Inscription : 03 juin 2009, 20:52
Index : 18

Re: Appareil de mesure des distances

Message par grobetou »

Corsaire a écrit :La lunette Bushnell Tour V2, d'occaz sur ebay : 150€ frais de port compris :mrgreen:
Sinon 330€ neuf ça pique, effectivement...
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster.

La sortie du Tour V3, à fait chuter le prix du tour V2.

On le trouve sur Am..on (je ne sais pas si je peux faire de la pub) pour 225 maintenant.
Et si vous pouvez vous le faire ramener des US par quelqu'un, c'est 220$ (170 euros)
Wishon 919 THI 10,5°- Shaft S2S Black Stiff
Bois 4 Wishon 929 HS 16,5 - Shaft S2S Black Stiff
Hybride 4 Taylormade Rescue 2011 21°
Taylormade Burner 09 4-PW - KBS Tour Stiff
Titleist Vokey Design Spin Milled 52/08 - 56/14 - KBS Tour Stiff
Taylormade Daytona Ghost
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: Appareil de mesure des distances

Message par legone »

Pour ma part, le logiciel yardage v2.0 de Bastok et le télémètre Nikon pour les distances au drapeau.

la montre (comme le yardage book manquent de précision sur certains trous avec des grands greens
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Appareil de mesure des distances

Message par AuldCom »

On m'a offert un Skycaddie SG5 il y a 3 ans environ, j'en suis très content.
Avantage : tout y est : bunker de fairway (distance jusqu'à + carry), OE, dogleg, etc
Désavantage : abonnement annuel.

Mon club fournissant une feuille avec la position exact des drapeaux, j'ai bien plus de précision à disposition que ce que je suis capable d'en faire avec ! :mrgreen: Et même sans ça, si l'emplacement du mât est indiqué à l'aide de drapeaux de couleurs ou de boules, j'ai quand même une indication bien assez précise !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Babadji
Messages : 26
Inscription : 01 janv. 2013, 23:35
Index : 10,3

Re: Appareil de mesure des distances

Message par Babadji »

g119129be a écrit :Je rappelle que les appareils donnant autre chose que la distance sont interdits en compétition.
Notament les bushnell avec slope.
règle 14-3 mais personne ici ne s'en soucie :D
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Appareil de mesure des distances

Message par pil42300 »

Perso je pense que les jumelles (autorisées ) sont bien plus utiles que les montres.
(Les jumelles avec slope sont super en reconnaissance sur des parcours avec de fortes variations de hauteur)

Comme déja dit, cela ne mesure pas uniquement les distances au drapeau mais aussi les zones de réception sur les départs, etc etc....
Si l'utilisateur respecte certaines règles de bases, cela n'entraîne aucune perte de temps.


Par contre, les montres GPS sont pas mal du tout pour étalonner les distances : mais bon, ça fait riche d'en acheter un rien que pour ça... :mrgreen: :mrgreen:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Appareil de mesure des distances

Message par pil42300 »

J'ai oublié :

Avant d'acheter cela ou de vous en servir : réel étalonnage des clubs indispensable ! 8)


ça sert à rien de savoir que le drapeau est à 137,67 m si vous ne connaissez pas le fer pour y aller.... :lol: :lol:

Le pire et pas loin d'être le plus proche de la réalité : prendre le fer 9 parce que "une fois j'ai fait 140m avec...." :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Appareil de mesure des distances

Message par PEEB »

pil42300 a écrit :J'ai oublié :

Avant d'acheter cela ou de vous en servir : réel étalonnage des clubs indispensable ! 8)


ça sert à rien de savoir que le drapeau est à 137,67 m si vous ne connaissez pas le fer pour y aller.... :lol: :lol:

Le pire et pas loin d'être le plus proche de la réalité : prendre le fer 9 parce que "une fois j'ai fait 140m avec...." :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pas d'accord! Je dirais justement après avoir acheté ça! Par contre c'est la premiere chose a faire. Un soir par temps clair quand plus personne ne joue. 10 vraies balles par club et ensuite on demande a quelqu'un de se mettre "au milieu" et on mesure!
"Au milieu" est la distance atteinte la plus regulierement et non pas la moyenne. On peut pres bien faire 200m 9 fois sur 10 et faire un gros drive a 260m en derniere balle, c'est pas pour ça que la distance a retenir est 220 ou 230m (oui si on fait le calcul de la moyenne ds mon exemple ça fait pas 220m)
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Matth25
Par Expert
Par Expert
Messages : 666
Inscription : 17 juil. 2012, 13:31
Index : 15,8
Localisation : 95110

Re: Appareil de mesure des distances

Message par Matth25 »

PEEB a écrit :
pil42300 a écrit :J'ai oublié :

Avant d'acheter cela ou de vous en servir : réel étalonnage des clubs indispensable ! 8)


ça sert à rien de savoir que le drapeau est à 137,67 m si vous ne connaissez pas le fer pour y aller.... :lol: :lol:

Le pire et pas loin d'être le plus proche de la réalité : prendre le fer 9 parce que "une fois j'ai fait 140m avec...." :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pas d'accord! Je dirais justement après avoir acheté ça! Par contre c'est la premiere chose a faire. Un soir par temps clair quand plus personne ne joue. 10 vraies balles par club et ensuite on demande a quelqu'un de se mettre "au milieu" et on mesure!
"Au milieu" est la distance atteinte la plus regulierement et non pas la moyenne. On peut pres bien faire 200m 9 fois sur 10 et faire un gros drive a 260m en derniere balle, c'est pas pour ça que la distance a retenir est 220 ou 230m (oui si on fait le calcul de la moyenne ds mon exemple ça fait pas 220m)
+1000
c'est exactement ca et surtout faire cette exercice avec ses balles de parcours et non des balles de practice, il y a une grosse difference
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2

2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Appareil de mesure des distances

Message par tomcat »

mon practice range vient d'instir la dedans
c'est pas mal du tout

http://www.worldofgolf.co.uk/web/guest/protracer
http://protracer.se/

les distances sont bien coherentes par rapport au telemetre (quand je plante le mat :lol: ).

meme la conversion de distance entre les balles de practice 100% compressees et les balles reelles (j'ai tape pas loin de 50 balles trouvees sur parcours pour tester :mrgreen: ) est bien etalonnee (en gros 12-15% de perte)
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Appareil de mesure des distances

Message par pil42300 »

On est d'accord PEEB, c'est surtout "AVANT DE VOUS EN SERVIR"...


Quand je parle de réel étalonnage, c'est ce que tu dis avec Matth25 : ce n'est pas taper 2 balles jaunes pourries sur practice en prenant la plus longue.... :lol:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
grobetou
Par Expert
Par Expert
Messages : 730
Inscription : 03 juin 2009, 20:52
Index : 18

Re: Appareil de mesure des distances

Message par grobetou »

pil42300 a écrit :"AVANT DE VOUS EN SERVIR"...
C'est pour ça qu'a chaque fois qu'un partenaire qui en a un m'annonce une distance, je n'en tiens pas vraiment compte car je n'ai pas le même référentiel pour choisir le club.

Maintenant que je vais en avoir un, je vais pouvoir faire ce travail étalonnage.
Mais n'étant pas membre, pas facile de trouver un endroit pour le faire.
Wishon 919 THI 10,5°- Shaft S2S Black Stiff
Bois 4 Wishon 929 HS 16,5 - Shaft S2S Black Stiff
Hybride 4 Taylormade Rescue 2011 21°
Taylormade Burner 09 4-PW - KBS Tour Stiff
Titleist Vokey Design Spin Milled 52/08 - 56/14 - KBS Tour Stiff
Taylormade Daytona Ghost
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Appareil de mesure des distances

Message par Lotrichien »

Le mieux pour étalonner ses distances, on prends 10 balles (avec lesquelles on joue) avec un fer
on supprime les deux plus longues, les deux plus courtes et on fait la moyenne sur les 6 restantes.
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Appareil de mesure des distances

Message par Corsaire »

Lotrichien a écrit :Le mieux pour étalonner ses distances, on prends 10 balles (avec lesquelles on joue) avec un fer
on supprime les deux plus longues, les deux plus courtes et on fait la moyenne sur les 6 restantes.
Oui c'est ce que j'ai fais, le tout mesuré au Bushnell, et c'est fiable franchement, sauf les jours où le swing n'est pas fiable :mrgreen:

Mais c'est vrai que demander aux partenaires, je trouve ça bizarre. Je suis long aux fers, souvent on me dit, vous avez tapé quoi ?! Au final on s'en fout ce qu'on tape, faut que ça y aille c'est tout :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Matth25
Par Expert
Par Expert
Messages : 666
Inscription : 17 juil. 2012, 13:31
Index : 15,8
Localisation : 95110

Re: Appareil de mesure des distances

Message par Matth25 »

grobetou a écrit :
pil42300 a écrit :"AVANT DE VOUS EN SERVIR"...
C'est pour ça qu'a chaque fois qu'un partenaire qui en a un m'annonce une distance, je n'en tiens pas vraiment compte car je n'ai pas le même référentiel pour choisir le club.

Maintenant que je vais en avoir un, je vais pouvoir faire ce travail étalonnage.
Mais n'étant pas membre, pas facile de trouver un endroit pour le faire.

tu le fais direct sur le parcours, a une heure ou il n'y a pas de bouchon derriere, et tu le faire déja sur un seul FER comme le 7 ou le 8 par exemple après pour ta serie c'est +10m/-10m.
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2

2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Appareil de mesure des distances

Message par tomcat »

Matth25 a écrit : tu le fais direct sur le parcours, a une heure ou il n'y a pas de bouchon derriere, et tu le faire déja sur un seul FER comme le 7 ou le 8 par exemple après pour ta serie c'est +10m/-10m.
oui ca permet de faire la serie...reste les bois, l'hybride et les wedges apres :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Appareil de mesure des distances

Message par pil42300 »

grobetou a écrit :Mais n'étant pas membre, pas facile de trouver un endroit pour le faire.

C'est vrai que c'est un peu plus embêtant...
Même quand tu es membre, c'est pas facile de trouver un endroit pour le faire.

En ce moment, c'est plus facile. Vers les 20h45, tu as quand même moins de monde au fond du parcours....

Perso, je ne prends que 6 balles car 10 c'est trop long et fatiguant.
J'essaie de trouver un endroit plat, pas trop sec ou avec une arrivée dans un léger rough : il faut mesurer la portée, pas la distance totale...
Je fais uniquement à partir du Fer 9.
(PW-GW-SW : c'est un travail spécifique. Je mesure là les pleins coups 3/4 demi + mains hautes maines basses pour avoir toutes mes distances en dessous de 115-120m = full PW )
J'élimine la plus longue et la moins longue. Je bushnell le sac au milieu des 4 qui restent.
Idem pour le retour en prenant un arbre comme repère de départ.
Du F9 au H3, ça me prend 1 heure maxi...

Je le refais uniquement quand je vois une différence flagrante sur le parcours
(avec le beau temps, il va falloir les refaire cette semaine... :D + :evil: )

Si tu veux venir à Roanne un soir...on peut faire ça avant l'apéro... :mrgreen: :mrgreen:
(Aprés tu serais déçu de tes distances... :lol: :lol: )
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
grobetou
Par Expert
Par Expert
Messages : 730
Inscription : 03 juin 2009, 20:52
Index : 18

Re: Appareil de mesure des distances

Message par grobetou »

pil42300 a écrit :
grobetou a écrit :Mais n'étant pas membre, pas facile de trouver un endroit pour le faire.

C'est vrai que c'est un peu plus embêtant...
Même quand tu es membre, c'est pas facile de trouver un endroit pour le faire.

En ce moment, c'est plus facile. Vers les 20h45, tu as quand même moins de monde au fond du parcours....

Perso, je ne prends que 6 balles car 10 c'est trop long et fatiguant.
J'essaie de trouver un endroit plat, pas trop sec ou avec une arrivée dans un léger rough : il faut mesurer la portée, pas la distance totale...
Je fais uniquement à partir du Fer 9.
(PW-GW-SW : c'est un travail spécifique. Je mesure là les pleins coups 3/4 demi + mains hautes maines basses pour avoir toutes mes distances en dessous de 115-120m = full PW )
J'élimine la plus longue et la moins longue. Je bushnell le sac au milieu des 4 qui restent.
Idem pour le retour en prenant un arbre comme repère de départ.
Du F9 au H3, ça me prend 1 heure maxi...

Je le refais uniquement quand je vois une différence flagrante sur le parcours
(avec le beau temps, il va falloir les refaire cette semaine... :D + :evil: )

Si tu veux venir à Roanne un soir...on peut faire ça avant l'apéro... :mrgreen: :mrgreen:
(Aprés tu serais déçu de tes distances... :lol: :lol: )
Si je viens sur Roanne, c'est pas pour étalonner mes clubs, mais pour plier un single sur un MP :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
Et bien sur après me faire payer l’apéro.
Wishon 919 THI 10,5°- Shaft S2S Black Stiff
Bois 4 Wishon 929 HS 16,5 - Shaft S2S Black Stiff
Hybride 4 Taylormade Rescue 2011 21°
Taylormade Burner 09 4-PW - KBS Tour Stiff
Titleist Vokey Design Spin Milled 52/08 - 56/14 - KBS Tour Stiff
Taylormade Daytona Ghost
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Appareil de mesure des distances

Message par pil42300 »

Matth25 a écrit :tu le fais direct sur le parcours, a une heure ou il n'y a pas de bouchon derriere, et tu le faire déja sur un seul FER comme le 7 ou le 8 par exemple après pour ta serie c'est +10m/-10m.
Désolé Matth mais ça, c'est une grosse connerie...
Si tu fais ça, tu auras uniquement ta distance de fer 7 ou 8....full point...et une trés vague idée du reste...

Déja, il faudrait que tous tes clubs soit bien réglés.
Aprés, il faudrait avoir le même swing et la même qaulité de frappe entre un fer 8 et un fer 3.... :mrgreen:

Au pire, si vraiment tu n'as pas le temps, tu fais ça sur une 1/2 série et tu check aprés sur les fers intermèdiaires...
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Appareil de mesure des distances

Message par pil42300 »

grobetou a écrit :Si je viens sur Roanne, c'est pas pour étalonner mes clubs, mais pour plier un single sur un MP .
Et bien sur après me faire payer l’apéro.
:lol: :lol: :lol: :lol:

Trop tard !

Ta seule chance, c'était en Mars par 120kmh de vent ! :lol: :lol: :lol:

Mais si tu veux essayer...c'est quand tu veux ! :mrgreen: :mrgreen:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Appareil de mesure des distances

Message par bubbaguth »

Franchement les clubs ça s étalonnent très bien sur les Par 3 et les 2nd et 3ème coups des par 4-5.
Au bout de 3 parcours tu as franchement une très bonne idée de tes distances !

Pour les W ça vaut le coup de prendre un peu plus de temps sur un vrai pitching Green ;-)

Mon avis a 2 balles !


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Matth25
Par Expert
Par Expert
Messages : 666
Inscription : 17 juil. 2012, 13:31
Index : 15,8
Localisation : 95110

Re: Appareil de mesure des distances

Message par Matth25 »

pil42300 a écrit :
Matth25 a écrit :tu le fais direct sur le parcours, a une heure ou il n'y a pas de bouchon derriere, et tu le faire déja sur un seul FER comme le 7 ou le 8 par exemple après pour ta serie c'est +10m/-10m.
Désolé Matth mais ça, c'est une grosse connerie...
Si tu fais ça, tu auras uniquement ta distance de fer 7 ou 8....full point...et une trés vague idée du reste...

Déja, il faudrait que tous tes clubs soit bien réglés.
Aprés, il faudrait avoir le même swing et la même qaulité de frappe entre un fer 8 et un fer 3.... :mrgreen:

Au pire, si vraiment tu n'as pas le temps, tu fais ça sur une 1/2 série et tu check aprés sur les fers intermèdiaires...

Ben ecoutes moi j'ai fais cela ce week avec mon pro et c'est parfait!!! du 5 ou PW j'ai 10m entre chaque et oui comme j'ai acheté ma serie d'occas j'avais fais verifier la coherance de mes loft... Après l'etalonnage precis est je pense important sur le 7/8/9/PW et Wedges sur le reste c'est souvent pour faire de la distance full point....a mon petit niveau j'entends
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2

2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: Appareil de mesure des distances

Message par Lionel83 »

Très intéressants vos échanges.
Le toowap est pas mal pour connaître la distance de tous ses coups sur le parcours.
D'autres GPS genre GARMIN ou montres GPS le font-ils aussi ?
Sinon sur le practice quand il n'y a personnes et après avoir demandé l'autorisation, mettre un collègue sur le "champ de tir" à une distance donnée en fonction du club utilisé, à charge pour lui équipé d'un télémètre, de se positionner sur chaque balle envoyée et prendre la mesure jusqu'au golfeur ? Avez-vous déjà employé cette méthode ?
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Appareil de mesure des distances

Message par PEEB »

Perso je suis environ à 10m entre chaque club, mais il faut vraiment le faire quand même pour chaque. Je sais que quand ça s'allonge j'ai pas 10m... j'ai souvent un peu moins car je les joue mal, par contre bien contacté, j'ai un peu plus. D'où l'intéret d'étalonner chaque club !
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
rva
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 145
Inscription : 16 sept. 2010, 14:29
Index : 12,2
Pays : Belgique

Re: Appareil de mesure des distances

Message par rva »

bubbaguth a écrit :Franchement les clubs ça s étalonnent très bien sur les Par 3 et les 2nd et 3ème coups des par 4-5.
Au bout de 3 parcours tu as franchement une très bonne idée de tes distances !

Pour les W ça vaut le coup de prendre un peu plus de temps sur un vrai pitching Green ;-)

Mon avis a 2 balles !
Bien d'accord avec ça :)
Zeflo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 08 juil. 2010, 11:07
Index : 13

Re: Appareil de mesure des distances

Message par Zeflo »

En tout cas faut proscrire les applis sur mobile.
Je supporte pas jouer avec un mec qui sort son téléphone toutes les 5 minutes en compet, c'est trop long a s actualiser pour les distances, pour peu que le joueur en profite pour repondre a des sms / mails / ... :evil:
C'est du golf quoi respect des partenaires.

Montre ou bushnell, les 2 seules solutions acceptables en competition.
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Appareil de mesure des distances

Message par AuldCom »

Zeflo a écrit : Montre ou bushnell, les 2 seules solutions acceptables en competition.
Que reproches-tu à un GPS style Skycaddie ?
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: Appareil de mesure des distances

Message par Clem25 »

Zeflo a écrit :En tout cas faut proscrire les applis sur mobile.
Je supporte pas jouer avec un mec qui sort son téléphone toutes les 5 minutes en compet, ...
Sauf règle locale, les smartphones sont interdits en compétition.
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Appareil de mesure des distances

Message par Corsaire »

Clem25 a écrit :
Zeflo a écrit :En tout cas faut proscrire les applis sur mobile.
Je supporte pas jouer avec un mec qui sort son téléphone toutes les 5 minutes en compet, ...
Sauf règle locale, les smartphones sont interdits en compétition.
J'allais le dire !
Franchement, à mes yeux, le Bushnell reste l'appareil le plus complet sur le parcours, mais comme je le dis, c'est à mes yeux :-)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »