Modérateur : Modérateurs
+1 , en même temps 20 sur un par 5 ça peut se comprendre si tu disjonctes sur un trou mais + 95 !!!! si ça t'arrives et que tu veux vraiment finir il y a un moment où tu fais 3 coups de F7 et 3 putts pour sauver des doubles non ? en tout cas belle persévérance...am10900 a écrit :Eh ben moi je dis respect
Pour avoir continué le 2e tour, pour avoir continué après ce 20, pour avoir rendu sa carte
Certains pro des qualifs de Courson ne peuvent pas en dire autant d'après ce que j'ai pu comprendre
Depuis le 1er janvier, la fédé n exige plus de limite d index.bruno1958 a écrit :c'est quoi ce GP avec des index > 10 voire 20 ?
Effectivement, pour un 13 d'index il y a un souci.bruno1958 a écrit :+1 , en même temps 20 sur un par 5 ça peut se comprendre si tu disjonctes sur un trou mais + 95 !!!! si ça t'arrives et que tu veux vraiment finir il y a un moment où tu fais 3 coups de F7 et 3 putts pour sauver des doubles non ? en tout cas belle persévérance...am10900 a écrit :Eh ben moi je dis respect
Pour avoir continué le 2e tour, pour avoir continué après ce 20, pour avoir rendu sa carte
Certains pro des qualifs de Courson ne peuvent pas en dire autant d'après ce que j'ai pu comprendre
oui ....ce qui montre bien les limites de l'ouverture... après pas sur qu'un index 12 joue plus lentement qu'un index 2Clem95110 a écrit :Depuis le 1er janvier, la fédé n exige plus de limite d index.bruno1958 a écrit :c'est quoi ce GP avec des index > 10 voire 20 ?
Les organisateurs ont en droit de limiter à un index minimum (celui qu il souhaite)
La plupart des GP gardent une condition à 8.4 mais d autres ouvrent jusque à 15 ou même 24 d index..
Le seul problème c est les parties de 6h le dimanche
ok jouer + 30 voire + 40 c'est arrivé à tout ceux qui ont joué en stroke sur des vrais compet en ayant un index < 18, mais là c'est + 95... en plus du caractère incroyable ça montre une bonne dose d'abnégation... ce qui m'interpelle le plus c'est comment perdre le contrôle au point de jouer + 10 sur plusieurs trous de suite sans pour autant abandonner...pour moi c'est à la fois de l'incompréhension et une certaine forme d'admiration... perso je suis incapable de marquer 20 sur une carte j'abandonne à 15 je pense... j'ai déjà marqué 14 assez récemment : mrgreen:mulligan a écrit :perso ça m'est arrivé 2 fois en 28 ans de jeu et c'est pas drôle surtout quand ça arrive dans une bonne carte...au 18![]()
après ça arrive aux pros donc pourquoi pas à nous n'ayons pas de complexe d'inferiorité !
S'il avait fait ça, son score aurait probablement été meilleur.zigrit a écrit :il a balancé son sac dans l'eau du 10
et a fini le parcours au putter
Clem95110 a écrit :Depuis le 1er janvier, la fédé n exige plus de limite d index.bruno1958 a écrit :c'est quoi ce GP avec des index > 10 voire 20 ?
Les organisateurs ont en droit de limiter à un index minimum (celui qu il souhaite)
La plupart des GP gardent une condition à 8.4 mais d autres ouvrent jusque à 15 ou même 24 d index..
Le seul problème c est les parties de 6h le dimanche
+ 1000macj a écrit :Je plains ses partenaires
Je crois que tu te rends pas compte le temps de préparation que prend un drive à 300m... Pareil pour planter un mat à 150m...kokoro a écrit :Clem95110 a écrit :Depuis le 1er janvier, la fédé n exige plus de limite d index.bruno1958 a écrit :c'est quoi ce GP avec des index > 10 voire 20 ?
Le seul problème c est les parties de 6h le dimancheJe ne vois pas bien en quoi le fait que le champ soit sous 8 ferait que la durée des parties seraient plus courtes.
Dans n'importe quelle compétition on se traine et les parties les plus lentes sont celles qui partent en premier (comme de juste les plus bas index).
Pour terminer je suis lassé de lire les commentaires des membres GT sur le jeu lent quand on voit le temps de jeu moyen sur une compétition GT.
Il suffit de prendre la dernière à Bellefontaine au cours de laquelle une partie arrive à prendre 3 trous de retard....![]()
J'ai du mal à comprendre comment des joueurs aussi excellents que le "GT" lambda ( qui drive loin et droit, plante les mats à 150 M, a un petit jeu de folie et un putting chirurgical) peut être aussi lent. La pause photo pour poster sur les réseaux sociaux peut-être ?![]()
![]()
+1000Leni a écrit :Au GP de Greenparc, un joueur de ma partie au départ du 15 à balancé 6 balles HL.... avant de faire un push au B3 que nous n'avons pas retroubé. Il était tellement contrit que nous l'avons chaudement réconforté et aidé à retrouver sa.... 5è balle... il a marqué 12 ou 13 je me souviens plus...
Dur... sur 1 trous, mais alors sur 6 de suite l'empathie à des limites
Oui mais on abandonnejpo0671 a écrit :qu'en stroke play on ne relève pas sa balle
Ça doit être ça, le gars a persévéré en ce disant qu'il allait jouer négatif sur chaque trou du retour et que ça équilibreraiVince a écrit :Perso, ça m’ait déjà venu à l'idée de me faire la male au 9 (ou plus tôt), mais par respect, justement, je continue la partie, et bien souvent j'ai sauvé les points voir scoré sur le retour.
Ça c'est la bonne attitude !!!Maxinpar a écrit :En stroke recemment un gars du groupe explose. Il arrete apres 9 trous et passe les neufs suivants a tenir drapeaux, ratisser bunkers etc. Fairplay le mec.
Et en plus il était pas emmerdé par son sac puisqu'il l'avait certainement balancé à la baille en se promettant de ne plus jamais remettre les pieds sur un golf !pil42300 a écrit :Ça c'est la bonne attitude !!!Maxinpar a écrit :En stroke recemment un gars du groupe explose. Il arrete apres 9 trous et passe les neufs suivants a tenir drapeaux, ratisser bunkers etc. Fairplay le mec.
Bravo à lui, c'est la grande classe !!
Plus j'y repense plus je me dis que ca doit etre un bug.primien a écrit :Je sens bien un bug du système de recording sur ce coup-là ....
Je pensais aussi à un truc dans le style : la partie a commencé au trou 10, et le gars a pris a posteriori moult pénalités pour chaque trou joué, à cause d'une infraction à la règle. Infraction dont ils se sont rendu compte et qui fait qu'il a joué le retour dans un score plus "normal" ?popeyedu38 a écrit :Sinon il pensait peut-être que l'on placé la balle...et comme il à chopé tout les fairway, il prenait 2 coup de pénalités à chaque fois. En fait il jouait trop bien mais avait les règles de son club en compétition du dimanche