comme vous pourrez le voir sur ma fiche de présentation, je reste un "débutant".
Je joue avec une demi série MacGregor acheté en 2001/2002 à Décat...
Le sac se décompose donc de la façon suivante :
- Bois 3
- Fers 5/7/9
- SW
- Putter
- 2 poches de rangement seulement

J'ai un style de jeu pour le moment qui se résume ainsi :
- au practice généralement tout va bien, à part qq grattes du tapis synthétique avec les fers
- sur parcours, cela va à peu près bien avec le bois, par contre j'ai des pb avec les fers. Beaucoup de gratte, des trajectoires peu élevées et surtout des distances très courtes (95m au fer 9, et seulement 115m au fer 5 tandis que j'arrive à faire du 150 à 175m au bois 3).
J'en arrive à un point où je me pose des questions sur un investissement pour compléter ou changer de matériel.
Mon collègue avec qui je fais les parcours a lui une série complète de Wilson.
Du coup, j'ai pu tester l'hybride 4 sur parcours et le driver au practice, et j'avoue que cela me manque pour faire un peu de distance étant limité par ma qualité de fer assez moyenne...
Lui peut se permettre de taper des coups de driver au départ sur pas mal de trou assez long.
Bref voici les questions que je me pose car comme bien souvent on est aussi limité par nos moyens financiers :
- est il préférable de vendre ma demi série (à un pote qui serait tenté de venir avec nous) ?
- 1) si oui, j'ai vu sur destock golf un sac très complet (driver, bois3, hybride 4, fer 5 à PW, SW, putter, et sac à chariot avec 14 poches). C'est un Spalding en série SP88. Mais je lis ici que ce genre de marque (qui en est une excellente au basket par contre) ne vaut pas mieux que toutes les entrees de gamme (Wilson & co) pour débutant.
Que pensez vous de ce sac et marque ?
- 2) si oui, et que le spalding n'est pas top, quelle marque "intermédiaire" peut on trouver sur le marché proposant un sac assez "complet" ? Dunlop ? autre ?
- 3) si non, ne serait il pas plus intéressant d'acheter à l'unité des clubs (un driver, un hybride) et un sac plus confortable tout en conservant mon materiel actuel. Et finalement envisager un remplacement chaque année (série de fers, bois 3, putter etc...) ?
Enfin, dernière question, on dit souvent que les séries pour débutant ont une grande tolérance à la frappe. Est ce que cela sous entend que si on veut accélérer un peu la frappe pour faire plus de distance, ces clubs ont tendance à se "tordre" un peu et finalement à devenir moins précis ? Comment définit on la tolérance d'un club ? En terme de shaft, c'est soit graphite soit acier ou est ce que du "regular graphite" c'est un mélange de matériau ? Mes MacGregor sont en graphite.... dois je poursuivre avec ça sans trop me poser de question ?
Par avance merci à toute âme généreuse pouvant apporter qq explications.