Et après ?

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

MychaL
Messages : 6
Inscription : 02 juil. 2013, 10:11
Index : 53,4

Et après ?

Message par MychaL » 02 juil. 2013, 17:08

Bonjour,

comme vous pourrez le voir sur ma fiche de présentation, je reste un "débutant".
Je joue avec une demi série MacGregor acheté en 2001/2002 à Décat...
Le sac se décompose donc de la façon suivante :
- Bois 3
- Fers 5/7/9
- SW
- Putter
- 2 poches de rangement seulement :( snif c'est assez limite qd meme pour tout ranger (tees, balles, bouteille etc...)

J'ai un style de jeu pour le moment qui se résume ainsi :
- au practice généralement tout va bien, à part qq grattes du tapis synthétique avec les fers
- sur parcours, cela va à peu près bien avec le bois, par contre j'ai des pb avec les fers. Beaucoup de gratte, des trajectoires peu élevées et surtout des distances très courtes (95m au fer 9, et seulement 115m au fer 5 tandis que j'arrive à faire du 150 à 175m au bois 3).

J'en arrive à un point où je me pose des questions sur un investissement pour compléter ou changer de matériel.
Mon collègue avec qui je fais les parcours a lui une série complète de Wilson.
Du coup, j'ai pu tester l'hybride 4 sur parcours et le driver au practice, et j'avoue que cela me manque pour faire un peu de distance étant limité par ma qualité de fer assez moyenne...
Lui peut se permettre de taper des coups de driver au départ sur pas mal de trou assez long.

Bref voici les questions que je me pose car comme bien souvent on est aussi limité par nos moyens financiers :
- est il préférable de vendre ma demi série (à un pote qui serait tenté de venir avec nous) ?
- 1) si oui, j'ai vu sur destock golf un sac très complet (driver, bois3, hybride 4, fer 5 à PW, SW, putter, et sac à chariot avec 14 poches). C'est un Spalding en série SP88. Mais je lis ici que ce genre de marque (qui en est une excellente au basket par contre) ne vaut pas mieux que toutes les entrees de gamme (Wilson & co) pour débutant.
Que pensez vous de ce sac et marque ?
- 2) si oui, et que le spalding n'est pas top, quelle marque "intermédiaire" peut on trouver sur le marché proposant un sac assez "complet" ? Dunlop ? autre ?
- 3) si non, ne serait il pas plus intéressant d'acheter à l'unité des clubs (un driver, un hybride) et un sac plus confortable tout en conservant mon materiel actuel. Et finalement envisager un remplacement chaque année (série de fers, bois 3, putter etc...) ?

Enfin, dernière question, on dit souvent que les séries pour débutant ont une grande tolérance à la frappe. Est ce que cela sous entend que si on veut accélérer un peu la frappe pour faire plus de distance, ces clubs ont tendance à se "tordre" un peu et finalement à devenir moins précis ? Comment définit on la tolérance d'un club ? En terme de shaft, c'est soit graphite soit acier ou est ce que du "regular graphite" c'est un mélange de matériau ? Mes MacGregor sont en graphite.... dois je poursuivre avec ça sans trop me poser de question ?

Par avance merci à toute âme généreuse pouvant apporter qq explications.
D : Cobra AMP 11.5°
W : MacGregor 15°
H :
F : Mizuno JPX 800 HD (5 à PW)
S : Mizuno MP-T4 58°
P : Taylor Made Ghost Manta

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Et après ?

Message par JCS » 03 juil. 2013, 07:25

Je pense surtout qu'il serait plus intéressant d'aller prendre des cours !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Et après ?

Message par bubbaguth » 03 juil. 2013, 07:32

Mais + 1000 avec JC !!!

Cours collectif pendant une pige ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Et après ?

Message par Jao » 03 juil. 2013, 07:37

J'ai payé ma 1ere serie de club 300€ avec 3 bois, fer 3 au SW, putt, sac, chariot... ca te donne une idée de la qualité des clubs. Pourtant ils m'ont fait descendre jusqu'a 18.

Après, tout est une question de budget. Si t'es tranquille à ce niveau là, tu peux partir sur une série complète, et la changer quand tu sera vers les 25 d'index. (ou même avant).

Sinon, garde tes clubs, trouve toi un driver d'occasion car il faut apprendre à le jouer le plus tôt possible.

Et +1 avec JCS, ce qui te fera progresser vraiment, c'est de prendre des cours.

Ca vaudra le coup de penser à changer tes clubs quand tu seras à l'aise avec tes fers, notamment le fer5.

MychaL
Messages : 6
Inscription : 02 juil. 2013, 10:11
Index : 53,4

Re: Et après ?

Message par MychaL » 03 juil. 2013, 10:09

A titre d'info, je prends déjà des cours....
Depuis septembre dernier, on prends un cours à 2 d'une heure.
D : Cobra AMP 11.5°
W : MacGregor 15°
H :
F : Mizuno JPX 800 HD (5 à PW)
S : Mizuno MP-T4 58°
P : Taylor Made Ghost Manta

quoc
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 388
Inscription : 21 avr. 2010, 23:15
Index : Non classé
Localisation : Ivry sur Seine

Re: Et après ?

Message par quoc » 03 juil. 2013, 11:55

si tu as envie de te faire plaisir avec une série complete, wedges et bois et driver, y a pleins d'occazz sur le forum ou le bon coin qui pourrait te convenir.
La série que tu suggères peut être très bien, mais sache qu'elle n'aura pas beaucoup de valeur et tu risques d'avoir beaucoup de mal à la revendre si tu n'en es pas content.
Fixe toi un budget, fouine et lis les avis sur ces clubs et si tu as des questions n'hésite pas ;)

tiens par ex:
viewtopic.php?f=54&t=25104
(je connais pas le vendeur, mais c'est pas cher et orienté débutant)
Extrait du chat(les noms sont censurés):

(12:33:55) jp**671: régle 1 ne jamais écoutetr les conseils des mecs du forum
12:34:16) jp**671: régle 2 si un mec du forum te donne un conseil suivre la regle 1

MychaL
Messages : 6
Inscription : 02 juil. 2013, 10:11
Index : 53,4

Re: Et après ?

Message par MychaL » 07 sept. 2013, 02:12

Et bien voilà, après des semaines de recherche, et au vu des prix j'ai décidé de changer ma série de fer pour prendre des Mizuno JPX 800 HD à 290€.
Clairement cela m'a changé la vie car les MacGregor dataient de 2001, le grip était trop petit, et les sensations horribles comparées à tout autre club. Et bizarrement tout d'un coup, mes coups de fer passent très bien maintenant....la tolérance semble bien plus grande sur les Mizuno.
Finalement, j'ai aussi complété mon sac avec un driver Cobra AMP à 100€, un 58° Mizuno à 100€ pour remplacer le Sand Wedge MacGregor dans la foulée, un petit putter TaylorMade à 70€.
Bref il ne me manque plus qu'un bois 5 (je conserve pour le moment le bois 3 MacGregor qui n'est pas si mal), un hibride 4 (22°) et un GW à 52° pour avoir un sac bien complet, mais ca attendra.
D : Cobra AMP 11.5°
W : MacGregor 15°
H :
F : Mizuno JPX 800 HD (5 à PW)
S : Mizuno MP-T4 58°
P : Taylor Made Ghost Manta

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Et après ?

Message par momo30 » 07 sept. 2013, 06:48

MychaL a écrit :Et bien voilà, après des semaines de recherche, et au vu des prix j'ai décidé de changer ma série de fer pour prendre des Mizuno JPX 800 HD à 290€.
Clairement cela m'a changé la vie car les MacGregor dataient de 2001, le grip était trop petit, et les sensations horribles comparées à tout autre club. Et bizarrement tout d'un coup, mes coups de fer passent très bien maintenant....la tolérance semble bien plus grande sur les Mizuno.
Finalement, j'ai aussi complété mon sac avec un driver Cobra AMP à 100€, un 58° Mizuno à 100€ pour remplacer le Sand Wedge MacGregor dans la foulée, un petit putter TaylorMade à 70€.
Bref il ne me manque plus qu'un bois 5 (je conserve pour le moment le bois 3 MacGregor qui n'est pas si mal), un hibride 4 (22°) et un GW à 52° pour avoir un sac bien complet, mais ca attendra.

excellent choix les Mizuno, surtout à ce prix :D

Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité