Appel aux experts matériels : différences driver

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 2,9

Appel aux experts matériels : différences driver

Message par Corsaire »

Bonjour à tous,

J'ai depuis plusieurs mois mon driver Taylor Made R11S avec un shaft Phenom 60g Stiff.
J'envoie de bonnes patates avec de bonnes trajectoires, de plus en plus réguliers, donc j'suis content.

Mais lors de ma visite au national ce week-end, j'ai essayé quelques drivers, et notamment le Ping i20 avec un shaft ProjectX 6.5.
Et j'envoyais de plus grosses patates encore et avec des trajectoires top !

Donc j'aimerai savoir la/les différence(s) entre mon driver actuel et celui là s'il vous plait. Car vraiment une différence, sentie et ressentie, même le toucher à l'impact n'avait rien à voir!

Merci à tous :D
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5->11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey Tri Hot Double Wide
landes
Par Expert
Par Expert
Index : 24,2

Re: Appel aux experts matériels : différences driver

Message par landes »

La frite !
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire »

Oui, et sinon ? :oops:

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 4,9

Message par Clem25 »

Au niveau des shafts, c'est assez similaire en terme de poids, torque, point de flexion. Ensuite c'est la combinaison shaft/tête qui va modifier les sensations.
Après si tu as fais tes essais au natio, tu as du jouer des balles de practice (sur lesquelles on perd 30-40m au drive) donc comment tu peux voir que tu mettais des meilleurs coups, tu avais ton driver R11 pour comparer ?
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire »

Ok, merci Clem pour la précision sur le shaft !
Oui c'est ce que le gars de Ping m'a dit également, 30-40m au drive de perdu...
J'avais pas mon R11S (suis venu en avion sans bagage) par contre pour ceux qui connaissent (toi je pense) à chaque drive, j'atterrissais sur le haut de la montée au fond, le mec avait pas la distance précise... Donc justement en perdant 30 ou 40m, je pense que c'est une bonne longueur.
Alors même si c'est tabou ici la distance, je tourne entre 220 et 250m sur mes drives avec mon R11S. Et là j'ai l'impression que les balles sortaient mieux...

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
Matth25
Par Expert
Par Expert
Index : 15,8

Message par Matth25 »

Attention Corsaire meilleurs sensations ne signifie absolument pas plus de distance...
Sur mes fers lors de mon fitting au national je n ai pas choisi le shaft avec les meilleurs distances mais justement le shaft avec les meilleurs sensations feeling etc...
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2

2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire »

Oui c'est justement ce que je dis dès le début de mon post :-)
" Car vraiment une différence, sentie et ressentie, même le toucher à l'impact n'avait rien à voir! "

La distance était là, et les sensations superbes ! Pour ça que j'ai été vraiment surpris et que je demande les différences :D
Car un toucher plus qu'agréable, enfin j'ai adoré, et en plus j'allais vraiment loin avec de bonnes trajectoires, d'où ma question initiale ! :)

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
canto54
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 15,8

Message par canto54 »

Il t'as mesuré ta vitesse de swing Thomas?? Parce que je me demande quand même si le stiff commence pas à être léger pour toi vu ce que tu lui mets à cette petite balle!! C'est sur que quand t'avais fait ton fitting l'année passée ça passait, mais là avec la progression, ça vaudrait le coup de refaire un examen plus précis :-)
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire »

Ouais je me demande... Non il analysait rien le mec, le problème c'est qu'il te filait le matos, et était un peu nonchalant (en avait un peu rien à foutre) beaucoup de monde venait juste taper la balle (comme au practice quoi ^^) donc ils s'attardaient pas trop sur telle ou telle personne :/

Mais bon le driver a 6 mois :p
Sinon faire mettre un shaft X-Stiff... J'passerai à Golf plus avec mon drive histoire de refaire une analyse.

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par tomcat »

Corsaire a écrit : Sinon faire mettre un shaft X-Stiff... J'passerai à Golf plus avec mon drive histoire de refaire une analyse.
Heu...X-stiff faut vraiment envoyer hein ! :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Clem25 »

Corsaire a écrit :Ok, merci Clem pour la précision sur le shaft !
Oui c'est ce que le gars de Ping m'a dit également, 30-40m au drive de perdu...
J'avais pas mon R11S (suis venu en avion sans bagage) par contre pour ceux qui connaissent (toi je pense) à chaque drive, j'atterrissais sur le haut de la montée au fond, le mec avait pas la distance précise... Donc justement en perdant 30 ou 40m, je pense que c'est une bonne longueur.
Alors même si c'est tabou ici la distance, je tourne entre 220 et 250m sur mes drives avec mon R11S. Et là j'ai l'impression que les balles sortaient mieux...
On s'en fout on est sur GT, on tape tous comme des mules :mrgreen:
En effet, le milieu de la butte était à 190m (donc 200-220 au dessus suivant si t'attaques de droite à gauche), le haut de la butte arrive plus vite quand tu attaques à droite, bref !
Je me considère comme un joueur assez long et mes bons drives kickaient juste derrière cette butte, donc vu ce que tu annonces, on peut en effet se demander si tu n'as pas une vitesse qui tendrait vers un bon stiff, et en terme de rigidité le PX est un peu plus raide que le phenom "made for" , le tout est de bien exploiter les caractéristiques du shaft pour que ta vitesse/puissance soit le mieux restituée, et ce avec le plus de régularité possible :wink:
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire »

Merci Clem.
Mais du coup tu dis que le PX 6.5 a à peu près les mêmes caractéristiques que le mien, mais peut être un chouilla plus raide. Donc tu m'conseilles de tester d'autres shafts ?

Merci pour ces précisions en tout cas !

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Clem25 »

Si t'es bien avec ton driver, je te conseille pas d'en changer, comme on dit, le mieux est l’ennemi du bien :?
Après si tu sens que t'arroses un peu, que t'es pas trop dans le rythme et surtout qu'après essais tu peux trouver mieux en terme de sensations, why not.
Mais si je peux te donner un conseil, focalise toi surtout sur le bon shaft, le choix de la tête vient vraiment après.

Sinon, par hasard, tu serais pas venu vendredi aprem sur le stand Ping ??
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire »

Oui je suis vraiment sur le shaft là, et j'ai essayé le PX 6.5 sur d'autres têtes mais rien à voir au niveau sensation... Donc le shaft doit me convenir pas mal, mais pas de stats :/

Si ça peut aider, une vidéo de mon swing, de profil et de face : Cliquer-ici pour voir la vidéo

Non je suis venu jeudi vers 15h environ je crois. Tu croyais avoir vu un gaucher Pingeur ? ^^

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Clem25 »

Au temps pour moi, j'ai vu un mec qui envoyait bien, y en a pas eu beaucoup, mais il était droitier, j'avais zappé que tu tapais dans le mauvais sens :wink:
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire »

Effectivement :mrgreen:

Sinon j'ai essayé des fers Mizuno le jeudi, les MP59, les seuls forgés dispos en gaucher, pas mal du tout ! Et le vendeur m'a dit qu'ils allaient refaire les MP 54 pour gaucher, le vendredi j'y retourne pour tester avec mon shaft en stiff, sauf que le mec juste avant avait ce shaft, donc quand il a fini il démonté pour me donner ce shaft avec une tête, mais le mec a passé 20 bonnes minutes à taper (j'ai eu le temps de regarder tout le temps que j'ai attendu...) et avait suer comme un porc :( Bien sur j'avais pas de gant, et au premier coup, j'ai dis ok c'est pas la peine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
Vinvinus
Index : 7

Message par Vinvinus »

Corsaire a écrit :Effectivement :mrgreen:

Sinon j'ai essayé des fers Mizuno le jeudi, les MP59, les seuls forgés dispos en gaucher, pas mal du tout ! Et le vendeur m'a dit qu'ils allaient refaire les MP 54 pour gaucher, le vendredi j'y retourne pour tester avec mon shaft en stiff, sauf que le mec juste avant avait ce shaft, donc quand il a fini il démonté pour me donner ce shaft avec une tête, mais le mec a passé 20 bonnes minutes à taper (j'ai eu le temps de regarder tout le temps que j'ai attendu...) et avait suer comme un porc :( Bien sur j'avais pas de gant, et au premier coup, j'ai dis ok c'est pas la peine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bonjour,

Moi aussi j'ai testé les MP59 en stiff mais la semaine dernière. Le fitteur me les a conseillés en comparaison avec les ping I20 stiff et les Taylormade Rocketbladez Tour stiff car le toucher a été plus agréable, j'ai eu de meilleures sensations et les balles étaient plus droites et régulières et avaient moins de dispersion.
Il m'a proposé d'essayer les MP59 avec différents shafts stiff pas trop lourds ni trop légers tels que le Nippon N.S. PRO 1150GH TOUR, le Project X RIFLE 5.5 et le Dynalite Gold XP S300.
Il m'a conseillé le Dynalite Gold XP car avec ce shaft, j'envoie les balles avec des trajectoires plus hautes et plus régulières ce qui permet de donner du spin à la balle et de les faire rouler pas beaucoup sur le green.

Voila je suis content d'avoir fait ce fitting et donc j'ai commandé les MP59 shaft Dynalite Gold XP S300, grip Golf Pride Blue (comme Luke Donald) et le lie +2 degrés que je les recevrai mi-juillet. :D
Driver : Titleist 913D3 9.5° Diamana D+ White 72 Stiff
Bois : Titleist 913F 15° Diamana D+ White 82 Stiff
Hybride : Titleist 913H 17° Diamana D+ White 92 Stiff
Fers : Mizuno MP H4 3 - MP 59 4-PW Dynalite Gold XP S300
Wedges : Titleist Vokey SM5 52° - Titleist Vokey SM5 58.5° Project X Pxi 6.0
Putter : Scotty Cameron Newport 2.5
chambertin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 14,8

Message par chambertin »

Bonjour,

Moi aussi j'ai testé les MP59 en stiff mais la semaine dernière. Le fitteur me les a conseillés en comparaison avec les ping I20 stiff et les Taylormade Rocketbladez Tour stiff car le toucher a été plus agréable, j'ai eu de meilleures sensations et les balles étaient plus droites et régulières et avaient moins de dispersion.
Il m'a proposé d'essayer les MP59 avec différents shafts stiff pas trop lourds ni trop légers tels que le Nippon N.S. PRO 1150GH TOUR, le Project X RIFLE 5.5 et le Dynalite Gold XP S300.
Il m'a conseillé le Dynalite Gold XP car avec ce shaft, j'envoie les balles avec des trajectoires plus hautes et plus régulières ce qui permet de donner du spin à la balle et de les faire rouler pas beaucoup sur le green.

Voila je suis content d'avoir fait ce fitting et donc j'ai commandé les MP59 shaft Dynalite Gold XP S300, grip Golf Pride Blue (comme Luke Donald) et le lie +2 degrés que je les recevrai mi-juillet. :D[/quote]

Bonjour

j'ai aussi essayé les MP 59 en KBS stiff, et également les memes en MP 64...j'ai vraiment été agréablement impressionné par leur relative facilité (je parle des MP 59) qui me semblent plus facile que les MP 52 (j'en ai). Je crois bien que quand mon niveau le permettra, c'est à dire quand la régularité sera la, ils seront mon premier choix. Par contre, les MP 64 sont vraiment trop difficiles pour moi, ne tolèrent aucune faille.

Pour le moment, je fais enfin monter des shafts aciers (KBS Stiff) sur mes fers, en gardant donc les tete i20.

Pour ce qui est du drive, j'abonde dans le sens de Clem (que j'attends pour une autre partie un de ces jours sur mon golf - je serai moins minable cette fois), le shaft est primordial, j'ai pu le constater en essayant environ 10 shafts différent lors d'un fitting TM, pour finalement prendre le Kai'li 60 Xflex, qui va bien à mon swing imparfait de 105 - 110 Mph. Les différences entre meme un stiff d'une marque à une autre a été vraiment importante, d'ou l'avantage d'en essayer beaucoup. Le souci avec moi c'est que ce sont toujours parmis les shafts les plus chers...
D : Honma Beres C-01 (red) Shaft Armq 3* s - Krank Formula 6 9 degrés sur Fujikura inertia S
B3: Krank Formula 6 sur Fujikura Inertia S
H : KZG H370 17° et 21° - Novatech 1.8 - Adams Red 20 S
F: KZG XCB - DG SL S
W : Mizuno MP-T5 54° et 58°
P :Nike Method MOD 90 / MLA Tour Classic
Vinvinus
Index : 7

Message par Vinvinus »

Bonjour

j'ai aussi essayé les MP 59 en KBS stiff, et également les memes en MP 64...j'ai vraiment été agréablement impressionné par leur relative facilité (je parle des MP 59) qui me semblent plus facile que les MP 52 (j'en ai). Je crois bien que quand mon niveau le permettra, c'est à dire quand la régularité sera la, ils seront mon premier choix. Par contre, les MP 64 sont vraiment trop difficiles pour moi, ne tolèrent aucune faille.

Pour le moment, je fais enfin monter des shafts aciers (KBS Stiff) sur mes fers, en gardant donc les tete i20.

Pour ce qui est du drive, j'abonde dans le sens de Clem (que j'attends pour une autre partie un de ces jours sur mon golf - je serai moins minable cette fois), le shaft est primordial, j'ai pu le constater en essayant environ 10 shafts différent lors d'un fitting TM, pour finalement prendre le Kai'li 60 Xflex, qui va bien à mon swing imparfait de 105 - 110 Mph. Les différences entre meme un stiff d'une marque à une autre a été vraiment importante, d'ou l'avantage d'en essayer beaucoup. Le souci avec moi c'est que ce sont toujours parmis les shafts les plus chers...[/quote]

Moi sur mon driver, j'ai le diamana ahina 72 flex S by titleist. J'ai constaté que si on compare avec ton diamana kaili flex X, mon shaft fait 10g plus lourd mais ces deux shafts ont a peu près le même torque donc les trajectoires sont les mêmes. Donc à mon avis mon shaft revient presque au même que le tien je pense d'après le tableau des shafts sur mesure de titleist et taylormade.
Driver : Titleist 913D3 9.5° Diamana D+ White 72 Stiff
Bois : Titleist 913F 15° Diamana D+ White 82 Stiff
Hybride : Titleist 913H 17° Diamana D+ White 92 Stiff
Fers : Mizuno MP H4 3 - MP 59 4-PW Dynalite Gold XP S300
Wedges : Titleist Vokey SM5 52° - Titleist Vokey SM5 58.5° Project X Pxi 6.0
Putter : Scotty Cameron Newport 2.5
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Vinvinus a écrit : Moi sur mon driver, j'ai le diamana ahina 72 flex S by titleist. J'ai constaté que si on compare avec ton diamana kaili flex X, mon shaft fait 10g plus lourd mais ces deux shafts ont a peu près le même torque donc les trajectoires sont les mêmes. Donc à mon avis mon shaft revient presque au même que le tien je pense d'après le tableau des shafts sur mesure de titleist et taylormade.

Il n'y a pas que le torque et le grammage qui comptent ! D'autant que les shafts "by" sont souvent plus souples que les vrais.

Le ahina a un point de flexion plus haut (donc trajectoire plus basse) que le kaili; mais un kaili en X sera toujours plus rigide que Ahina en stiff.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Répondre

Revenir à « Drivers »