Je vous propose de les regrouper sur ce topic car je n'ai rien trouvé concernant ce golf, à priori, beau golf, boisé, ou le driver ne s'impose pas

Merci à ceux qui prendront le temps de partager leurs expériences

Modérateur : Modérateurs
+1000 !Guil a écrit :Mon parcours préféré en RP (surtout avec un GF acheté sur danslesgolfs).
Juste parfait, du départ au green c'est nickel.
En plus c'est vallonné, boisé, des trous super easy notamment le 11, des trous ultra durs surtout les 9&18.
Tu joues tous les clubs du sac.
C'est un vrai bon parcours "équilibré"
T'y passes un bon moment car tu batailles pas pendant 18 trous, et si tu sais garder ta balle en jeu, tu peux même scorer....
Au contraire j adore le tracé de Rochefortbartauldi a écrit :Parcours joué pour la 1ère fois ce w-e.
Alors oui, il est beau, bien entretenu du tee au green.
Mais je trouve le dessin du parcours vraiment TRES TRES moyen :
- pas de variété dans le dessin des trou -> souvent des doglegs avec 2/3 bunkers qui protègent un green pentu de l'arrière vers l'avant
- tous les trous sont étroits, le driver ne sert à RIEN y compris sur les pars 5 qui pourraient être touchables en 2
- certains trous sont spécialement mal faits comme par ex le 9, dogleg à 90 degrés à gauche où il est impossible de couper et où on a un 2nd coup de 170M en montée. Le 8 également, par 3 de 195M des blancs souvent vent contre en montée... donc départ au bois 3 sur un par 3... génial ce design!
- roule des greens irrégulière (entre ceux au soleil, ceux à l'ombre, ceux pentus, ceux au vent...)
Bref, ce n'est que mon avis personnel : entretien excellent mais intérêt du parcours TRES LIMITE.
(je me prépare à recevoir les scuds et à argumenter)
Mieux que les dragées Fuca, je vous conseille leur tartareBunKer a écrit : Ha le resto est degueu.
L'andouillette pas cuite ou le burger micro onde sont pas mal aussiGuil a écrit :Mieux que les dragées Fuca, je vous conseille leur tartareBunKer a écrit : Ha le resto est degueu.
Faut y grimper sur le départ.....BunKer a écrit :Le 17...par 3 de 140m, pas trop violent comme effort.
Si tu prends le chemin plutôt que de grimper la butte, c'est une promenade de santéGuil a écrit :Faut y grimper sur le départ.....BunKer a écrit :Le 17...par 3 de 140m, pas trop violent comme effort.
Pour moi en boisé :soleil78 a écrit :Ayant une trop grande affection pour les arbres ce parcours est un parcours qui ne me correspond pas. Et pourtant c'est pour l'instant mon parcours en forêt préféré de par la variété des coups à maitriser pour épouser le tracé. L'entretien est un poil au dessus de la moyenne en région parisienne. Pour moi le 18 est anti-golfique, le reste un beau challenge.
BunKer a écrit :Si tu prends le chemin plutôt que de grimper la butte, c'est une promenade de santéGuil a écrit :Faut y grimper sur le départ.....BunKer a écrit :Le 17...par 3 de 140m, pas trop violent comme effort.
Bonjour,Guil a écrit :Tu veux jouer un parcours dessiné par un mongolito de 4 ans ... va jouer la R.... à la V..............![]()
![]()
![]()
C'est une running joke pour les anciens du forumTontonlours a écrit :Bonjour,Guil a écrit :Tu veux jouer un parcours dessiné par un mongolito de 4 ans ... va jouer la R.... à la V..............![]()
![]()
![]()
Que lui reproches-tu ? Pour ma part, j'ai plutôt bien aimé...
T'as Isabella et Bellefontaine aussi pour te faire plais' en changeant un peu de parcoursbartauldi a écrit :En parcours boisé de RP je préfères Marivaux 1000000 fois....
Leni a écrit :Rochefort ??? moi j'y vais plus, Bubba à apprivoisé les écureils, marabouté les arbres et payé les greenkeeper