Espace débutant

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Philippe91250
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Re: Espace débutant

Message par Philippe91250 »

Philippe91250 a écrit :
PM40 a écrit :Petit retour d'un autre débutant (un seul cours + 2 parcours en 2012 puis plus sérieusement en 2013).
tout d'abord je n'ai ni driver ni bois, mon club le plus long est un H4 (avec qui je suis fâché actuellement). Je ne suis pas très long (à peu près 115 m au F7).
Comme stratégie, pour l'instant je me contente de jouer les trous en GIR+1, départ au F5 puis sur le fairway je joue F7 max, F6 si vraiment bon lie, pour les coups du rough F8.
Parallèlement je bosse beaucoup mon jeu à 100m et moins (grosso modo quand je sais que je peux attaquer le green tranquille) ainsi que mon putting.
Cela peut paraître restrictif mais je prends beaucoup plus de plaisir maintenant que je contacte mieux mes balles et le score suit, j'ai rendu 2 cartes à 30.
Objectif de jeu d'ici fin 2012:
- arriver à jouer mon H4 autrement qu'en top/slice, jouer mes fers longs (5 et 6) sur le fairway, me rapprocher des 25.

Volià, en janvier j'envisage l'achat d'un bois ou d'un driver car effectivement ça donne envie quand on voit les autres joueurs vous mettre 50 m au drive :mrgreen:
Bonne stratégie si tu veux scorer
Moi pour l instant j essaie de gagner en régularité avec tous mes clubs ( le driver pour l instant est dans le sac)
Je fais mes départs qu au bois 3 et je touche le fairway ( environ 7 fois sur 10)
Par contre dans le Rough c est très dur , a l hybyryde , au fer ou au bois 3 c est la misère )
Je dois aussi travailler mon petit jeu car c est essentiel ( approche surtout )
Ton objectif est réalisable , moi je vais essayer de descendre a 36 avant la fin de l année
Driver wilson prostaff
Bois 3 wilson prostaff
Bois 5 wilson
Hybride 17 °Ping i20 project X
Hybride 5 wilson 25°
Fer 5 nike ignite
Fer 7,9 Wilson
Pitch Nike ignite
Sandwedge Ping Tour Edge Rustique 56°
Putter ping Karsten 1959 Craz-E
Septembre 2013: non classé
Objectif 2013: index 54 >36
Objectif 2014: 36>24
kito89

Message par kito89 »

bonjour,
j'ai 5 h cours et une quinzaine de journées de practice dans les mains. hormis les problémes classique de swing, contact, trajectoire, mon plus gros souci est de pouvoir jouer soft.
Sur le parcours , ce n'est pas quel club choisir, mais plutôt comment le swinger. Quand je suis devant la balle, il m'est très difficile de faire un coup a 80% qui m'assurerait un jeu avec moins de dechets, il faut que ça envoie et donc il n'y a plus de relâchement.

c'est dans le mental , quelle est votre approche a ce sujet?
Philippe91250
Cross Expert
Cross Expert

kito89 a écrit :bonjour,
j'ai 5 h cours et une quinzaine de journées de practice dans les mains. hormis les problémes classique de swing, contact, trajectoire, mon plus gros souci est de pouvoir jouer soft.
Sur le parcours , ce n'est pas quel club choisir, mais plutôt comment le swinger. Quand je suis devant la balle, il m'est très difficile de faire un coup a 80% qui m'assurerait un jeu avec moins de dechets, il faut que ça envoie et donc il n'y a plus de relâchement.

c'est dans le mental , quelle est votre approche a ce sujet?
Moi ça m arrive souvent au départ ( avec le driver au début ) et maintenant au bois 3
En effet en voulant envoyer une sacoche , je ne fais que des hors limites ( ou pire la balle part et ne dépasse pas les rouges)
En jouant " cool" c est là que mes distances au bois 3 deviennent plus que raisonnable voir même très satisfaisantes.
En fait il ne faut pas que la distance t obsèdes, fait ton swing sans chercher a atteindre une longue distance , concentre plus sur le geste ( alignement , posture, grip, et surtout au finish) une fois l aspect technique maîtrisé tu essaieras de gagner en vitesse de swing.
Pour l instant l idéal c est d'envoyer de belles balles même si elles ne font que 80 ou 100 mètres ( a part ton sandwedge...biensûr)
Je ne sais pas comment font les autres mais ta question est très pertinentes et parle a tous les débutants que nous sommes
Driver wilson prostaff
Bois 3 wilson prostaff
Bois 5 wilson
Hybride 5 wilson 25°
Fer 5 nike ignite
Fer 7,9 Wilson
Pitch Nike ignite
Objectif 2014: 36>24
Chrystelle
Cross Expert
Cross Expert

Message par Chrystelle »

Il m a fallu de nombreux seaux de balles pr voir enfin partir de belles balles et ce, avec tous mes fers et meme le 5 avec qui j etais tres fâchée!!!!!! Je rentre de 4j a l Academy d'Evian, et j ai bcp progressé!!!! Je ne sais pas si certains (es) connaissent le site ms j ai trouvé ce practice merveilleux! Il y a 8 modules d entrainement au bord du Léman ds un cadre merveilleux, ainsi qu un 4 trous, qui est tout aussi magnifique ms pas facile du tout!!!! Je n ai pas compté les balles que j ai laissé la bas :-(
C est tres frustrant d etre aussi bon au practice et aussi irregulier sur le parcours!!!!
Bref, comme dirait qq un que je connais "un peu", si je n ai pas eté performante, j ai ete au moins "elegante" car il y a un proshop au 18 trous d Evian qui est MAGIQUE!!!!! La collection est superbe.... il faut juste prevoir un pt budget :-(
Un truc de fille..........
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Message par surderien »

Chrystelle a écrit :Bref, comme dirait qq un que je connais "un peu", si je n ai pas eté performante, j ai ete au moins "elegante" car il y a un proshop au 18 trous d Evian qui est MAGIQUE!!!!! La collection est superbe.... il faut juste prevoir un pt budget :-(
Pas seulement de fille :wink: En effet , j'ai souvenir d'une magnifique collection " NUNI " .
Chrystelle
Cross Expert
Cross Expert

Message par Chrystelle »

surderien a écrit :
Chrystelle a écrit :Bref, comme dirait qq un que je connais "un peu", si je n ai pas eté performante, j ai ete au moins "elegante" car il y a un proshop au 18 trous d Evian qui est MAGIQUE!!!!! La collection est superbe.... il faut juste prevoir un pt budget :-(
Pas seulement de fille :wink: En effet , j'ai souvenir d'une magnifique collection " NUNI " .
Oui "Nuni" superbe ms aussi Chervo, Masters et aussi Brax Golf!!! Bref, un week end merveilleux ms il ne fait pas y aller trop souvent!!!!
Tu as raison les hommes aussi st tres elegants :-)
rvblois41
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 33,4

Message par rvblois41 »

Pour l instant l idéal c est d'envoyer de belles balles même si elles ne font que 80 ou 100 mètres ( a part ton sandwedge...biensûr)
Je ne voudrais pas paraître décourageant, mais chez nous, avec des balles qui ne dépassent pas 100 m régulièrement, le pro ne valide pas la carte verte. :?
Il faut quand même pouvoir avancer un minimum pour ne pas ralentir trop le jeu. :wink:
Hyoga
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Hyoga »

rvblois41 a écrit :
Je ne voudrais pas paraître décourageant, mais chez nous, avec des balles qui ne dépassent pas 100 m régulièrement, le pro ne valide pas la carte verte. :?
Il faut quand même pouvoir avancer un minimum pour ne pas ralentir trop le jeu. :wink:
Si ça avance régulièrement à 100m et tout droit je vois pas bien la raison de ne pas valider la carte verte. Ce qui fait perdre du temps c'est de chercher sa balle dans le rough une fois tous les deux coups.
laboureur à temps partiel
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,5

Message par waldezign »

C'est vrai. Mais à titre perso, je ne serais pas allé sur le parcours sans pouvoir franchir 130-140m...
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
rvblois41
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 33,4

Message par rvblois41 »

Si ça avance régulièrement à 100m et tout droit je vois pas bien la raison de ne pas valider la carte verte. Ce qui fait perdre du temps c'est de chercher sa balle dans le rough une fois tous les deux coups.
Sauf que sur un par 5 (ou un par 4), juste après le départ, tu es dans le rough, donc ton premier coup est dans celui ci. Et il y a des chances que ton deuxième coup fasse beaucoup moins de 100 m... :(
En plus, rien ne dit que ton premier coup, même s'il ne fait que 100 m, sera droit. :wink:
Et même si tu ne cherches pas tes balles, il faut à chaque coup répéter ta routine, ce qui prend quand même du temps.
A cela, tu rajoutes qu'il te faut en gros 6 coups pour atteindre le green sur un par 5 de 500 m, auxquels tu ajoutes 2 putts, cela veut dire que tu joues en gros ton index de 54. (et je te fais grâce des obstacles en tous genres, topettes, grattes et autres joyeusetés fréquentes quand on débute...)
Donc, si tu ne dépasse pas 100 m, pas de carte verte. (ce n'est pas moi qui le dit, c'est le pro de mon golf). Mais ce n'est peut être pas pareil partout. :wink:
Philippe91250
Cross Expert
Cross Expert

rvblois41 a écrit :
Sauf que sur un par 5 (ou un par 4), juste après le départ, tu es dans le rough, donc ton premier coup est dans celui ci. Et il y a des chances que ton deuxième coup fasse beaucoup moins de 100 m... :(
En plus, rien ne dit que ton premier coup, même s'il ne fait que 100 m, sera droit. :wink:
Et même si tu ne cherches pas tes balles, il faut à chaque coup répéter ta routine, ce qui prend quand même du temps.
A cela, tu rajoutes qu'il te faut en gros 6 coups pour atteindre le green sur un par 5 de 500 m, auxquels tu ajoutes 2 putts, cela veut dire que tu joues en gros ton index de 54. (et je te fais grâce des obstacles en tous genres, topettes, grattes et autres joyeusetés fréquentes quand on débute...)
Donc, si tu ne dépasse pas 100 m, pas de carte verte. (ce n'est pas moi qui le dit, c'est le pro de mon golf). Mais ce n'est peut être pas pareil partout. :wink:
Je confirme , ce n est pas pareil partout , la carte verte atteste tes connaissances des règles et de l étiquette. L attribution de la carte verte n atteste en rien les distances que t effectue. En effet la règle qui dit de ne pas ralentir le jeu se vérifie au passage de la carte ( et même après sur les parcours ) en laissant passer les joueurs si on se fait rattraper .
Bref j imagine que tu dis vrai pour la carte verte vers " chez toi" mais vaut mieux faire 100 mètres et être sur le fairway que 200 mètres mais hors limites ou balle perdue ( avec Balle provisoire etc..... )
Passer du temps a chercher sa balle ralentit énormément le jeu
Tout ce qui est routine, coup d essai ( ne prend pas énormément de temps...... ) faut pas faire 40 coups d essais non plus
Bref pour un débutant je confirme l essentiel c est d acquérir les bases techniques et les distances suivront naturellement.
NE PAS ESSAYER D AVOINER POUR FAIRE DES DRIVES DE 300 MÈTRES
D' une part ça marchera une fois sur 2 et l essentiel c est d être régulier alors quitte a faire ses départs au fer 5 pour assurer alors pourquoi pas
Et tant mieux pour ceux qui font 300 mètres au drive
Pour l instant nos distances sont ridicules mais en ayant les bonnes bases et de l expérience nos cartes de scores seront bientôt plus que raisonnables
Et là on sera élégants et surtout performants pour reprendre une expression cité ci dessus
Driver wilson prostaff
Bois 3 wilson prostaff
Bois 5 wilson
Hybride 5 wilson 25°
Fer 5 nike ignite
Fer 7,9 Wilson
Pitch Nike ignite