golf de saint malo

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

Répondre
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

golf de saint malo

Message par GODZILLA35 »

Bonsoir a vous, y a un petit moment que j'ai pas posté^^
je ne sais pas si le golf de saint Malo a été présenté
c'est un 27 trous très beau avec quelques trous d'anthologie
je viens vous en parler car le site du golf a mis en place son survol vidéo
c'est du bonheur pour ceux qui connaissent
http://www.saintmalogolf.com/golf/le-pa ... tte2012-11

Au plaisir!
philou donne moi ton bras gauche!
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,2

Re: golf de saint malo

Message par kauderni »

salut

un golf que j'aime bien aussi....

A noter le 9 trous est un morceau de l'ancien 18 trous... on es loin d'un compact avec des trous vraiment intéressants même si le 18 trous est d'un autre niveau encore...

seb
bartauldi
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 8,1

Message par bartauldi »

Le golf sur lequel j'ai appris à jouer! Je vais tenter une petite description pour donner envie :

D'abord, le club house est sympa et on y mange bien. Zone d'entraînement assez réduite (pas de bunkers notamment).

Je précise que je présente le parcours des blanches
1. par 5 : un peu d'eau à passer mais pas vraiment en jeu. Fairway large. Green bien défendu par des bunker et surélevé. Le birdie est très jouable
2. par 4 : danger plutôt à droite où l'oeil est attiré. Jouer tranquille un coup de 180-200M pour se laisser 130M environ. Green défendu à gauche par de l'eau à droite par un bunk assez méchant.
3. par 4 : danger surtout à droite avec une rangée d'arbres. Green défendu à droite par de l'eau et à gauche par un bunker pas trop en jeu.
4. par 3 : en descente, distance difficile à juger. Ne pas être trop long.
5. par 4 : trou le plus difficile. Fairway penché droite/gauche avec une pièce d'eau à 260M environ. HL à gauche et si trop à droite, pas d'ouverture. Jouer un B3 ou petit drive au milieu impérativement (en s'appuyant sur la droite du FW). long 2ème coup en montée (rajouter 1 ou 2 clubs). Danger à gauche.
6. par 3 au avec environ 130M d'eau à survoler. Jouer le milieu de green.
7. par 5 assez court. HL à gauche et bunker à droite mais FW très large. green assez étroit avec un bunk à droite.
8. court par 4. on peut sortir le drive pour un deuxieme coup de moins de 110M. Green très en pente de l'arrière vers l'avant
9. par 4. Départ au drive ou bois 3 en fade en s'appuyant sur la gacuhe du FW. FW en descente qui amène la balle jusqu'à 120-150M. Eau à gauche du green
10. par 4. ruisseau qui traverse le FW mais pas en jeu car à 160M environ. 2nd coup en montée (+1 ou 2 cannes). Green en montée.
11. par 3. court par 3 mais distance difficile à juger (en général -1 canne). eau devant et à droite du green.
12. par 4. HL à gauche et à droite mais pas trop en jeu. 2nd coup assez facile.
13. par 4. FW penché gauche droite. L'idéal est de passer au drive à 10-15M des arbres de gauches, la pente fera le reste. Attaque de green compliquée car balle en dessous des pieds et green étroit.
14. par 3. danger long et aussi à gauche. +1 canne en général
15. par 5 en dogleg droit. possible de couper le dogleg (ne pas viser trop à droite sinon chachis). 2eme et/ou 3eme coup facile
16. par 4. bois 3 voir fer 3 en cas de vent arriere pour se placer avant l'eau (s'appuyer sur la gauche du FW). +1 canne pour le green avec l'eau à passer. Viser la droite du green sinon elle tient pas
17. par 4. sans grande difficulté.
18. par 5. départ assez compliqué car bunkers à portée de drive. 2ème coup en aveugle, se placer avant l'eau (engénéral un coup de 150-200M) pour un 3eme coup assez facile

Voilà, j'aim ce parcours, il est varié, les FW sont larges donc on peut bananer!
Fab78
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 18,1

Message par Fab78 »

Excellent !!! Perso je l'ai joué en vacance et quel bon souvenir, surtout que j'avais réussi à super bien joué alors que je débutais le golf.

Au trou 6, des jaunes j'avais réussi à survolé l'eau (rivière à traverser) pour atterrir sur le green, superbe trou !!
Au trou 11, ya de l'eau partout (a droite tout le long du trou et en face de mémoire), quand tu es débutant comme je l'étais à l'époque c'est assez chaud!! Eh ben j'avais réussi à tomber à 3m du mat pour faire le par !! :D
Au trou 16 : le fameux trou avec en deuxième coup un bout de lac à traversé, mais contrairement au trou 6, on est pas en hauteur! On est plus bas que le green... Perso j'ai réussi à passer l'eau, pas peu fière le mec à ce moment la...

J'avais joué avec un Irlandais qui parlait super bien Français, j'avais super bien joué avec les clubs que m'avait loué le club, vraiment un super souvenir !!
Driver Ping G25 10,5, Ping TFC 189 regular
Bois 4 Ping G25, Ping TFC 189 regular
4-PW Ping G25, Ping CFS shaft regular
Cleveland RTX 2.0 50/54/58
Putter maillet Inesis 100
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Message par GODZILLA35 »

Je confirme Fab 78 que c'est un bel exploit de réussir le trou 6 /11/16 quand tu connais pas et que tu débute!!

le golf a été drainé en mars, donc cet hiver , les travaux vont porter leurs fruits.
il est très beau a cette époque car arrosé dans sa totalité contrairement au très beau golf aussi des ormes qui est arrosé que sur les greens.
les greens roulent bien et les fairways sont de vrais pistes d'avions, c'est le moment de scorer en tout cas.
De plus un changement de direction récent à encore élevé le niveau général du golf (accueil, resto, services, proshop...)
cordialement
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par GODZILLA35 »

Pour info il existe bien une zone d'approche 20 /40M avec des bunkers sur la droite du practice, cette zone est en effet pas mise en valeur sur le practice.
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Index : 14,9

Message par Patrick78 »

Je serai dans le coin durant les 2 semaines qui viennent : est ce que ça dit à quelqu'un d'aller le jouer?

Patrick
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par GODZILLA35 »

envoi moi un mp patrick, j'y suis membre! a +
Whym33
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 28,2

Message par Whym33 »

Salut,

Je joue ce parcours dimanche à 9h30 si cela peut intéresser quelqu'un. :)
Driver: Ping G15 10.5° R
Bois: Mizuno MP650 15° / ProFlite bois 5
Hybride: Ping G20 20° R / Mizuno MP-650 22º R
Fer 5-PW: Callaway Razr X
Wedges: Taylormade RBZ 50° / Taylormade ATV 56°
Putter: Mizuno MP A 302
54 > 45 > 45 > 31,5 > 28 > 28,2
Whym33
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 28,2

Message par Whym33 »

Bon, et bien je suis content d'avoir joué seul, je n'ai ainsi pas eu à infliger ma pire crise de jeu depuis que j'ai démarré je pense. J'ai perdu un nombre incroyable de balles. Côté excuses potentielles, une énorme tempête dans la nuit et donc un terrain sur-gras et encore beaucoup de vent le matin. Mais bon, pas un seul second coup potable, des approches moches mais moches :oops:, un festival de grattes.

Néanmoins le parcours est très sympa, avec quelques pièges un peu partout. Mention spéciale pour les trou 6 et 16, et le 10. Par contre, je trouve incroyable la proximité des maisons sur les trous 8 et 9 :shock: Elles sont carrément à 10 mètres du fairway, à la retombée des drives (j'ai testé :oops: ). C'est super dangereux, je suis heureux d'avoir touché un toit et non pas la voiture qui était juste à côté.

Quand je vois les vidéos du terrain sur leur site, et quand je vois les conditions dans lesquelles j'ai joué, ça me donne envie de réessayer en haute ou moyenne saison avec un terrain bien préparé et sec. Le 16 avec un terrain sec, ça doit être un peu tendu à cause de la roule, car là j'ai planté le drive à 1 mètre de l'OE. Et puis surtout j'ai envie de faire honneur à ce parcours en jouant un meilleur jeu.

Accueil très sympa et bar du club house à l'étage avec une belle vue. Je recommande
Driver: Ping G15 10.5° R
Bois: Mizuno MP650 15° / ProFlite bois 5
Hybride: Ping G20 20° R / Mizuno MP-650 22º R
Fer 5-PW: Callaway Razr X
Wedges: Taylormade RBZ 50° / Taylormade ATV 56°
Putter: Mizuno MP A 302
54 > 45 > 45 > 31,5 > 28 > 28,2
Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »