Qui joue avec un driver TaylorMade ?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Qui joue avec un driver TaylorMade ?

Je possède le dernier modèle
5
6%
J'attends avec impatience le prochain pour gagner quelques mètres
1
1%
Je suis fan et j'en ai plusieurs
1
1%
J'ai attendu que le nouveau sorte pour acheter moins cher le précédent
4
5%
J'en ai un acheté d'occasion
24
30%
J'en ai eu un et on ne m'y reprendra plus.
6
8%
Moi jamais je préfère jouer mon driver ....
18
23%
Le driver s'est inutile je n'en ai pas
3
4%
RAB de ce sondage de naze
17
22%

Nombre total de votes : 79

ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Re: Qui joue avec un driver TaylorMade ?

Message par ben- »

manhattan a écrit : c'est quand même étonnant que des joueurs tapent plus loin avec un club qui ne leur est pas adapté, le fitting ne servirait donc à rien ? :mrgreen:
Je n'ai pas dit que le club n'était pas adapté, juste qu'ils avaient déjà un driver fitté...
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 5

Message par Flaupchotte »

Les bruits des drivers à l'Open de France étaient quand même sacrément différents que ceux trouvables dans le commerce (hormis le Titleist; ou alors c'était très proche). Mais sur les drivers Cobra, Cleveland et TM les drivers des pros faisaient clairement un bruit beaucoup plus mat et moins casserole. Surement pour faire croire au golfeur lamda qu'il a mit un caramel ... :roll:

Alors d'un côté je crois à la différence de tête Tour/commerce
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

Flaupchotte a écrit :Les bruits des drivers à l'Open de France étaient quand même sacrément différents que ceux trouvables dans le commerce (hormis le Titleist; ou alors c'était très proche). Mais sur les drivers Cobra, Cleveland et TM les drivers des pros faisaient clairement un bruit beaucoup plus mat et moins casserole. Surement pour faire croire au golfeur lamda qu'il a mit un caramel ... :roll:

c 'est sûr .
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 20
Pays : Espagne

Message par lucajeden »

Flaupchotte a écrit :Les bruits des drivers à l'Open de France étaient quand même sacrément différents que ceux trouvables dans le commerce (hormis le Titleist; ou alors c'était très proche). Mais sur les drivers Cobra, Cleveland et TM les drivers des pros faisaient clairement un bruit beaucoup plus mat et moins casserole. Surement pour faire croire au golfeur lamda qu'il a mit un caramel ... :roll:

C'est surement que les clubmakers du Tour utilisent le ''HotMelt'' technique qui consiste à placer à l'intérieur de la tête une pâte , on la déplace en la chauffant en fonction des effets recherchés, en refroidissant elle se fige. Cela modifie aussi beaucoup le bruit.
Un driver basique du commerce comme le R1 doit sortir à moins de 50 USD des usines de chine avec le shaft de série TM, ce qui n'est évidement pas le cas des drivers T.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

lucajeden a écrit : C'est surement que les clubmakers du Tour utilisent le ''HotMelt'' technique qui consiste à placer à l'intérieur de la tête une pâte , on la déplace en la chauffant en fonction des effets recherchés, en refroidissant elle se fige. Cela modifie aussi beaucoup le bruit.
Un driver basique du commerce comme le R1 doit sortir à moins de 50 USD des usines de chine avec le shaft de série TM, ce qui n'est évidement pas le cas des drivers T.
Tu as déjà essayé un driver Hotmelt ?
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 9,8
Pays : Suisse

Message par AuldCom »

Même si je peux être très sensible à certaines marques (pour les habits par exemple), je ne fonctionne pas de même pour le matos de golf. Franchement, si je ne fréquentais pas ce forum, je ne crois pas que j'aurais été sensibilisé au marketing agressif de TM.
Et croyez-moi ou pas, mais ça tient finalement assez du hasard si les treize clubs de mon sac actuel soient tous du TM ! :lol: :mrgreen: Si mon tout premier sac était d'ailleurs également à 100% TM, j'ai entretemps aussi eu du matos Ping, Titleist, Wilson Staff, Srixon, Cobra, je pense donc être vraiment ouvert de ce côté là, il faut que ça me plaise, point !

Je joue depuis ce printemps un RBZ Stage 2 et c'est une évidence que mes mises en jeu sont de meilleures qualités qu'avec mon ancien driver (TM Burner). Est-ce que c'est le meilleur driver du marché, sans doute pas, mais il me va très bien et c'est bien là le plus important, non ?! Ce raisonnement s'applique d'ailleurs également à mes fers RocketbladeZ.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
fafasse
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 13

Message par fafasse »

pat_1100 a écrit :

c 'est sûr .
Jamais entendu en vrai un bruit de driver du tour. (juste à la télé).

Mais le fait que les gens à coté ne se bouchent pas les oreilles prouvent que ce n'est pas le même que le mien.
Il fait limite mal aux oreilles mon TM Burner 2.0 (surtout sous l'abri du practice) !

Au passage, je n'ai pas testé d'autre driver, mais je suis ravi du mien (au point que je ne comprenne pas que certains le laisse à la maison). Personnellement, ça m'arrive de dévisser un peu, ou de taper un peu bas, mais ce modèle, le le trouve super tolérant et efficace (je ne révèle pas cependant ma distance ridicule pour un membre GT, < 250m)
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 8,6

Message par thorskin »

Pour revenir à la question, je joue un R11, avec un carry moyen à 220m et 85% de fairways touchés donc je ne vois pas de raison d'en changer :lol: :lol:
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
chrism
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par chrism »

RaB, je slice pareil avec...

Donc moins loin c'est mieux, j'ai plus facile à retrouver mes balles.
encore changé...
Demain, j'ouvre une boutique
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,4

Message par maxfri »

j'ai jamais aimé les drivers TM. je me suis jamais senti à l'aise
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 5

Message par Flaupchotte »

Joués 2 achetés d'occasion, mon premier driver un R7 Quad qui a fait son temps. Ensuite acheté en occaz encore un R9 (l'année de sa sortie) pour une vraie bouchée de pain. Encore dans mon sac, même s'il existe largement mieux en terme de tolérance aujourd'hui.

Je joue plus assez pour changer, mais les nouveautés m'ont pas branché chez TM, j'irai voir ce qu'il se fait dans les autres marques quand je rejouerai regulièrement, avec un fitting pro si possible. Mais les prix sont quand même très très prohibitif :roll:
Esteban60
Par Expert
Par Expert

Message par Esteban60 »

Je joue un R9.

Alors pourquoi un R9... Ben parce que j'en ai trouvé un à un prix très intéressant dans un trocathlon :lol:
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

Esteban60 a écrit :Je joue un R9.

Alors pourquoi un R9... Ben parce que j'en ai trouvé un à un prix très intéressant dans un trocathlon :lol:
C'est un R9 ton fer 4 ? :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 46

Message par JulesWinfields »

Pour moi un TW Burner 1.0 acheté à très bon prix sur golfclubseurope.be
Cependant, malgré les promesses, il s'agit d'un Driver qui slice quand même un peu.
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

JulesWinfields a écrit :Pour moi un TW Burner 1.0 acheté à très bon prix sur golfclubseurope.be
Cependant, malgré les promesses, il s'agit d'un Driver qui slice quand même un peu.
Même ce bon Tom a sorti son Burner

:mrgreen:

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Esteban60
Par Expert
Par Expert

Message par Esteban60 »

kokoro a écrit :
Esteban60 a écrit :Je joue un R9.

C'est un R9 ton fer 4 ? :mrgreen:
Oui bon effectivement j'ai une petite tendance à prendre mes départs au fer 4.

Mais quand je suis en confiance, je n'hésite pas à prendre le driver. D'ailleurs, je le sors de plus en plus depuis que mon pro a (presque) réglé mon slice :mrgreen: :mrgreen:
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Flaupchotte a écrit : Je joue plus assez pour changer, mais les nouveautés m'ont pas branché chez TM, j'irai voir ce qu'il se fait dans les autres marques quand je rejouerai regulièrement, avec un fitting pro si possible. Mais les prix sont quand même très très prohibitif :roll:

Je trouve que c'est assez cher l'année de la sortie : aux alentours de 400roros la babatte quand même; et l'année d'après ça ne coute plus grand chose.
Par contre dès qu'on veut du custom :shock: j'ai un pote qui a le 910 D3 avec le tour AD, prix public c'était 400€ + 250 de surcout de shaft...
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 11,3

Message par bruno1958 »

je n'ai aucun a priori pour ou contre TM... j'ai eu R5, R7... je n'ai pas accroché avec RBZ, R1 mais pourquoi pas revenir chez TM un jour...actuellement ping après passage chez titleist.
Ce qui est frappant dans le sondage c'est que vous achetez beaucoup en occas... et si il y a beaucoup d'occas c'est peut être aussi parce que les joueurs se lassent vite... non ?
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 13,3

Message par mulligan »

J'ai peté mon ancien driver Ping I15 juste à la jonction shaft-tête. Par désespoir et manque de moyen je suis allé acheter un RocketBallz chez décat ou ils m'ont quad même monté gratuitement un grip midsize. Ce coup du sort m'a permis de me rendre compte que le I15 est très peu toléreant alors que le TM l'est et qu'en plus je gagne en longueur :P Je suis carrément bluffé par la longueur de mes balles avec ce nouveau driver...je deviens fan 8)
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 20,5

Message par Ricky06800 »

bruno1958 a écrit : Ce qui est frappant dans le sondage c'est que vous achetez beaucoup en occas... et si il y a beaucoup d'occas c'est peut être aussi parce que les joueurs se lassent vite... non ?
Peut être mais, histoire d'être impartial il faudrait faire le même sondage avec une autre marque :wink:

Je pense plutôt que nous achetons en occasion car c'est moins cher
Et on trouve beaucoup d'occasions car nous aimons changer régulièrement de matériel :)
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 11,3

Message par bruno1958 »

Ricky06800 a écrit :
bruno1958 a écrit : Ce qui est frappant dans le sondage c'est que vous achetez beaucoup en occas... et si il y a beaucoup d'occas c'est peut être aussi parce que les joueurs se lassent vite... non ?
Peut être mais, histoire d'être impartial il faudrait faire le même sondage avec une autre marque :wink:

Je pense plutôt que nous achetons en occasion car c'est moins cher
Et on trouve beaucoup d'occasions car nous aimons changer régulièrement de matériel :)
remarque c'est comme avec les bagnoles on trouve plus facilement des renault et des peugeot que des jaguar :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

A voté :mrgreen:

Ca me fait toujours marrer de cloisonner les marques/ produits à un seul des axes de communication.

TM: longueur
Titleist: 1 chiffre
Calla: orthopédique
Ping: moche et pataud
Exotics: besoin de reconnaissance pour exister

Donc, non, les gens qui ont du TM dans le sac ne sont pas des victimes de la com', pas plsu que les autres utilisateurs d'autres marques.
Ils essaient et ensuite choisissent....
Parfois, TM tire le gros lot, avec un club qui sort du lot... des fois non.
Si tu prends "l'opposé", Titleist, qui aurait parié sur le succès du 910 et ensuite le 913? Je sais même pas si au siège ils avaient imaginé de telles ventes sur le 910.
TM ne flambe pas en ce moment avec son R1, et "cartonne" avec ses RbladeZ.

P'tet que tout simplement ce sont encore les consommateurs qui décident en fait.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 24

Message par Swingweight »

Guil a écrit :A voté :mrgreen:

Ca me fait toujours marrer de cloisonner les marques/ produits à un seul des axes de communication.

TM: longueur
Titleist: 1 chiffre
Calla: orthopédique
Ping: moche et pataud
Exotics: besoin de reconnaissance pour exister

Donc, non, les gens qui ont du TM dans le sac ne sont pas des victimes de la com', pas plsu que les autres utilisateurs d'autres marques.
Ils essaient et ensuite choisissent....
Parfois, TM tire le gros lot, avec un club qui sort du lot... des fois non.
Si tu prends "l'opposé", Titleist, qui aurait parié sur le succès du 910 et ensuite le 913? Je sais même pas si au siège ils avaient imaginé de telles ventes sur le 910.
TM ne flambe pas en ce moment avec son R1, et "cartonne" avec ses RbladeZ.

P'tet que tout simplement ce sont encore les consommateurs qui décident en fait.
Bien sûr, ce sont les consommateur qui décident, mais ils décident en étant gavé de marketing, ce qui fait quand même une très grosse différence... Et TM est le roi incontesté du maketing et, aussi, des méthodes de ventes permettant d'occuper les linéaires par le biais des pré-commandes. Leur coup de génie a été les xx mètres gagnés chaque année C'est tellement vrai que, il y a quelque mois, Golfspy, revue golfique américaine totalement indépendante, faisant un article sur les difficultés de Callaway titrait : ça ira mieux pour Callaway quand ils auront compris qu'il faut mettre moins dans la R&D et plus dans le marketing. Maintenant que c'est fait et que TM a dû abandonner son argument magique, en raison de la réaction du nouveau CEO de Callaway, je suis curieux de voir la suite.

J'ajouterais que, lorsque TM sort un nouveau driver, il en est produit 1 million en un mois, par cinq usines différentes qui tournent à plus de 5000 unités par jours et ,accessoirement, produisent, aussi, les drivers des copains. Ce volume conduit , naturellement, a des tolérances plus lâches, notamment en ce qui concerne le coefficient de restitution, ce dont on peut s'apercevoir en faisant des tests sur LM.
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

Swingweight a écrit :C'est tellement vrai que, il y a quelque mois, Golfspy, revue golfique américaine totalement indépendante, faisant un article sur les difficultés de Callaway titrait : ça ira mieux pour Callaway quand ils auront compris qu'il faut mettre moins dans la R&D et plus dans le marketing. Maintenant que c'est fait et que TM a dû abandonner son argument magique, en raison de la réaction du nouveau CEO de Callaway, je suis curieux de voir la suite.
Peux tu m'indiquer 1 produit significatif sorti par Callaway ces deux dernières années ???
Quand je dis significatif, c'est le 910 D2 chez Titleist. Les fers I20 chez Ping.... Un truc qui pèse lourd dans le CA de la boite quoi.

La communication permet de lancer un produit, mais si le produit se fait défoncer de partout, tu peux communiquer, ca marche pas.
On peut pas dire que Coca Cola, c'est moche comme turne, qu'ils sont pas gavés de pognon, ou qu'ils communiquent pas... ben ils perdent des PDM tous les jours malgré tous leurs efforts. Le produit est juste en déclin.
Ben TM s ils se bougent pas en permanence et qu'ils sortent pas des produits répondant aux attentes du marché, ils se feront défoncer.

Ce qui me "dérange" dans ton discours, c'est croire que le marketing fait tout, et qu'il y a une linéarité des ventes maintenues par la com'. C'est juste faux.

Si dans 6 mois Calla passe devant TM, ca sera pas grâce à la com' ou Phil, mais juste parce que leurs produits répondront mieux aux attentes des consommateurs.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

Guil a écrit :
Swingweight a écrit :C'est tellement vrai que, il y a quelque mois, Golfspy, revue golfique américaine totalement indépendante, faisant un article sur les difficultés de Callaway titrait : ça ira mieux pour Callaway quand ils auront compris qu'il faut mettre moins dans la R&D et plus dans le marketing. Maintenant que c'est fait et que TM a dû abandonner son argument magique, en raison de la réaction du nouveau CEO de Callaway, je suis curieux de voir la suite.
Peux tu m'indiquer 1 produit significatif sorti par Callaway ces deux dernières années ???
Quand je dis significatif, c'est le 910 D2 chez Titleist. Les fers I20 chez Ping.... Un truc qui pèse lourd dans le CA de la boite quoi.

La communication permet de lancer un produit, mais si le produit se fait défoncer de partout, tu peux communiquer, ca marche pas.
On peut pas dire que Coca Cola, c'est moche comme turne, qu'ils sont pas gavés de pognon, ou qu'ils communiquent pas... ben ils perdent des PDM tous les jours malgré tous leurs efforts. Le produit est juste en déclin.
Ben TM s ils se bougent pas en permanence et qu'ils sortent pas des produits répondant aux attentes du marché, ils se feront défoncer.

Ce qui me "dérange" dans ton discours, c'est croire que le marketing fait tout, et qu'il y a une linéarité des ventes maintenues par la com'. C'est juste faux.

Si dans 6 mois Calla passe devant TM, ca sera pas grâce à la com' ou Phil, mais juste parce que leurs produits répondront mieux aux attentes des consommateurs.
C'est bien parce qu'une très grande majorité de gens pense comme toi, et que les fabricants le savent, que le marketing, ça marche, et que c'est déterminant. Quant à lancer des nouveaux produits on le fait tous les six mois, certains plaisent d'autres moins, c'est la loi du genre et ça maintient l'intérêt du public
A cet égard, je parlais récemment avec l'ancien directeur de Mizuno golf France et lui disais que j'avais toujours apprécié les produits de sa marque, notamment les fers forgés, dont personne ne contestera la qualité et , aussi , le discours de la marque, car il ne racontait pas n'importe quoi. Réponse : "oui, mais, avec cette politique, nous ne cessons de perdre des parts de marché". Autre exemple, à la mort de Karsten Solheim, fondateur de Ping, on a bien vu le virage de cette marque, très réputée également, et qui s'est mise, soudainement à reprendre, en un peu moins osé quand même, les méthodes de TM. Pourquoi ce changement ? Parce que les financiers ont pris alors le pouvoir et on fait comprendre aux héritiers que s'ils voulaient développer la marque c'était la seule voie.
Maintenant, bien sûr, si tu vends de la daube, ça ne durera pas longtemps, mais, on n'est pas dans ce cas de figure. En effet, à très très peu de choses près, les drivers de toute les marques, (sauf clones bas de gamme, et encore) se valent, et ce, pour une raison très simple, le coefficient de restitution de la face en est limité. Les différences existent sur l'aspect cosmétique, le son et la répartition du COR sur la face, et là, très clairement, pour la raison que j'indiquais plus haut TM, du fait de son énorme diffusion, n'est pas le mieux placé, ce qui ne l'a pas empêché d'être, de très loin, le leader sur le marché avec, pour les drivers 45 %, ce qui laisse peu de place pour les autres qui se partagent le reste, aussi bons soient-ils. Et les drivers tirent les autres clubs.
Alors, maintenant que TM n'a plus son argument clé des xx mètres gagnés chaque année, on va effectivement voir ce qu'il se passe. Ca sera quand même très dur pour les autres de remonter car du fait de la capacité de financement acquise, TM restera vraisemblablement le leader en ce qui concerne les joueurs du tour sponsorisés pour jouer ses clubs, et conservera son savoir faire et ses méthodes dépourvues d'états d'âmes et très efficaces, en ce qui concerne l'occupation des linéaires, autre clé d'un niveau élevé de vente. Je citerai sur ce point une directrice d'un grand magasin Printemps avec qui j'avais, à une époque, travaillé, dans un autre domaine : "la masse fait vendre", me disait-elle, et, ça aussi, TM l'a mieux compris que les autres. J'ai pu l'apprécier quand je vendais des marques grand public.
Plus généralement, dans la vente du matériel grand public, les clés de la réussite sont 1/ matériel de qualité équivalente à celle des concurrents (ce qui est facilité par les contraintes de l'USGA, et par le fait que toutes les fonderies chinoises savent faire), 2/cosmétique futuriste (on paie à prix d'or des stylistes renommés pour cela), 3/ gadgets hi-tec (hosels ajustables, masselottes amovibles latéralement), 4/ présence maximale sur le tour ( qui, objectivement ne vit que par, et pour, les marques grand public ce qui, d'ailleurs, n'enlève rien à son intérêt, ni à la qualité extraordinaire de ses joueurs), 5/ communication aussi large que possible avec slogans chocs (la distance reste le meilleur argument, mais il y en a d'autres, très rigolos, tels que des "trajectoires plus hautes et plus pénétrantes" ou des "têtes qui optimisent le spin") , 6/ lancer des nouveaux produits, (cosmétique, gadget hi-tec permettant une soi disant nouvelle et stupéfiante efficacité), le plus souvent possible, pour soutenir l'intérêt du public et la com, 7/ occupation des linéaires dans les magasins, appuyée sur les programmes de pré commandes et le renouvellement des produits ( comme il reste dans le magasin des anciens, on propose d'en reprendre , par exemple, par lots de 4 pour en mettre 6 nouveaux). TM dont les têtes valent celles de ses concurrents, est le maître incontesté sur tous ces points et c'est aussi celui qui peut mettre la plus grosse mise, car il en faut, on s'en doute, pour réaliser ce programme. A cet égard, un spécialiste américain réputé du matériel me rapportait qu' Ernie Callaway lui avait dit dépenser 43 % en marketing. Pour toutes ces raisons, il sera très difficile, me semble-t-il de déloger TM.
Dernière modification par Swingweight le 02 août 2013, 10:34, modifié 1 fois.
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Ricky06800 »

Swingweight a écrit : Plus généralement, dans la vente du matériel grand public, les clés de la réussite sont 1/ matériel de qualité équivalente à celle des concurrents (ce qui est facilité par les contraintes de l'USGA, et par le fait que toutes les fonderies chinoises savent faire), 2/cosmétique futuriste (on paie à prix d'or des stylistes renommés pour cela), 3/ gadgets hi-tec (hosels ajustables, masselottes amovibles latéralement), 4/ présence maximale sur le tour ( qui, objectivement ne vit que par, et pour, les marques grand public ce qui, d'ailleurs, n'enlève rien à son intérêt, ni à la qualité extraordinaire de ses joueurs), 5/ communication aussi large que possible avec slogans chocs (la distance reste le meilleur argument, mais il y en a d'autres, très rigolos, tels que des "trajectoires plus hautes et plus pénétrantes" ou des "têtes qui optimisent le spin") , 6/ lancer des nouveaux produits, (cosmétique, gadget hi-tec permettant une soi disant nouvelle et stupéfiante efficacité), le plus souvent possible, pour soutenir l'intérêt du public et la com, 7/ occupation des linéaires dans les magasins, appuyée sur les programmes de pré commandes et le renouvellement des produits ( comme il reste dans le magasin des anciens, on propose d'en reprendre , par exemple, par lots de 4 pour en mettre 6 nouveaux). TM dont les têtes valent celles de ses concurrents, est le maître incontesté sur tous ces points et c'est aussi celui qui peut mettre la plus grosse mise, car il en faut, on s'en doute, pour réaliser ce programme. A cet égard, un spécialiste américain réputé du matériel me rapportait qu' Ernie Callaway lui avait dit dépenser 43 % en marketing. Pour toutes ces raisons, il sera très difficile, me semble-t-il de déloger TM.
J'ai du mal à croire que tous ceux qui achètent TM (je ne suis surement pas objectif, j'en fait partie) soient aussi .......... Désolé, je trouve pas les mots.
C'est souvent (toujours) la concurrence qui annonce que telle ou telle marque (ou produit) n'a rien de révolutionnaire ! C'est assez facile, non ?

Bon, je me sers un pastis, j'ouvre un paquet de chips et j'attends la suite :mrgreen:

Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 4,9

Message par Clem25 »

Désolé Ricky06800, mais cette fois-ci je suis obligé de reconnaitre que l'analyse de SW est plutôt pertinente, je trouve qu'il a une bonne vision du marché.

Et puis c'est pas ta faute si t'as un driver TM, c'est la marketing, que veux tu, on se fait tous avoir :mrgreen: :wink:
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 46

Message par JulesWinfields »

Merci pour le partage de cette analyse Swingweight
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
mulder6644
Index : 21,6

Message par mulder6644 »

Je n'ai certes pas le niveau de connaissance en marketing de la plupart d'entre vous.
Toutefois, je ne suis pas non plus un imbécile (pas totalement du moins).

Lorsque j'ai repris le golf il y a deux ans, je me suis fait refourguer un sac complet de TM par G+, en destockage. Serie burner, Rescue, Bouis 3 et Driver Burner. Seul le putter était Odyssey.

Je ne dirai jamais que c'était des mauvais clubs, loin s'en faut. Sur ce coup, oui, j'ai été victime du marketing. Pas parce que j'avais la volonté d'acheter du TM mais parce que le commercant voulait vendre du TM.

Lorsque j'ai refait mon sac (petite poussée de matossoïde aigüe), j'avais un swing et des sensations beaucoup plus personnels. Conséquence: pas de TM dans mon sac. Les fers sont Mizuno, les 52° et 56° sont Callaway, le driver est Cleveland, le FW est Cobra.

Ce que je veut démontrer, c'est que quand on joue réellement au golf, on achete ce qui nous convient....et tous les golfeurs qui achètent TM achètent un club qui leur convient, en tout cas dans la majorité des cas.

A titre d'exemple, j'ai laissé tomber Apple pour mon téléphone, parce que je ne supportais plus leur business model. A un moment, on retrouve notre indépendance de pensée.

Tout ca pour dire qu'en matière de golf, l'impact du marketing est sans doute réel mais limité.
Départ du 1:

- "Mauvais départ n'empeche pas le par"
- "Si, si...."

Départ du 15:
-"Mauvais départ n'empeche pas le par"
-" TA GUEULE !!!!"

Driver Callaway XR16
Bois 3 et 5 Callaway XR16
H3 Callaway XHot2
Fers Mizuno JPX 800 EZ forged
Wedges 50,52,56 Mizuno JPX
Putter TM CB Daddy Long Legs
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

200% d'accord avec l'analyse de SW.

Pour avoir bossé pas mal de temps dans un magasin de golf, quand les clients viennent acheter un hybride, ils appellent ça un "rescue"; quand ils veulent un premier driver, ça sera un burner. Et quand ils essayent plusieurs fers, souvent ça part plus fort avec un club taylor car le manche est plus long et le loft plus fermé.

Après quand il faut équiper le client et qu'il n'y connait rien, ça dépend beaucoup du vendeur et de ses préférences, mais il faut reconnaître que taylor ça sera beaucoup plus facile à vendre que du ping ou du cobra par exemple.
L'équipement que j'ai vendu très souvent pour un débutant c'était driver, bois 5, série taylor, un wedge cleveland et un putter odyssey; avec fitting statique. Et même pour ceux qui ne connaissaient rien, tous avait déjà entendu parler de taylor. Donc quand ils vont essayer les clubs de prêt, les clients ont déjà un appriori.

Maintenant, tout le monde n'est pas crédule, on avait de plus en plus de remarques du style "ils proposent des formation bac+5 pour régler le driver" ou "de toute façon dans 2 mois ils vont en sortir un nouveau"...

Mais le marketing marche et marchera toujours à merveille "il parait que le nouveau R1 est plus puissant" "alors, on gagne vraiment 10m avec le nouveau RBZ?" etc...

Et les joueurs pros qui annoncent avoir gagné 15m avec le nouveau driver de chez taylor, je trouve que ça les décrédibilisent un peu, mais quand tu touches un chèques à 6 ou 7 chiffres, il faut savoir faire des sacrifices :mrgreen:
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 4,7

Message par Lapinvert »

Ce que je veut démontrer, c'est que quand on joue réellement au golf, on achete ce qui nous convient....
Tout ca pour dire qu'en matière de golf, l'impact du marketing est sans doute réel mais limité.
Faux ! :wink: :wink: :D :D :D
Si on achetait ce qui nous convenait, on aurait tous des séries de clubmakers, là on aurait des certitudes sur ce qui nous convient vraiment !!
C'est un peu pareil dans tous les domaines... Ex : guitares Gibson du custom Shop ou venant d'un luthier à prix équivalent....
Bref, si on pense ne pas être victime du marketing en achetant des produits de ces très grandes marques c'est qu'on est exactement leur cible ! :lol: :D :D
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 2,9

Message par Corsaire »

Allez dans 100 golfs et demander la location d'une série pour un parcours. Notez le % de TM.
On comprend pourquoi les personnes qui essaient une fois le golf, veulent acheter TM, ils ont essayé (et aimé ?) que ça.

(Oui j'ai un driver TM mais suite à un fitting :mrgreen: C'est celui qui allait le plus loin :lol: :lol: :lol: :lol: et avec le moins de dispersion surtout...)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5->11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey Tri Hot Double Wide
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

Lapinvert a écrit :
Ce que je veut démontrer, c'est que quand on joue réellement au golf, on achete ce qui nous convient....
Faux ! .............................si on pense ne pas être victime du marketing en achetant des produits de ces très grandes marques c'est qu'on est exactement leur cible ! :lol: :D :D
+1 :!:
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,2

Message par yvesg91 »

ben- a écrit :200% d'accord avec l'analyse de SW.
Pas mieux :)
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
tahitikel
Par Expert
Par Expert

Message par tahitikel »

yvesg91 a écrit :
Et alors? quelle conclusion peut on en tirer et quelles en sont les conséquences?
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par yvesg91 »

tahitikel a écrit :
yvesg91 a écrit :
Et alors? quelle conclusion peut on en tirer et quelles en sont les conséquences?

Que chez tm, ils sont meilleurs en marketing que les autres.
Qu'ils ont une plus grosse part de marché.
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

mulder6644 a écrit :................................................

....et tous les golfeurs qui achètent TM achètent un club qui leur convient, en tout cas dans la majorité des cas.

............................................................................

La grand majorité des golfeurs qui viennent me voir pour changer leur driver ont des TM. Mais ce n'est pas surprenant, étant donné que ce sont les plus commercialisés...

Quant au marketing, c'est le principal poste de dépense des marques grand public, et ce n'est pas pour rien. D'où l'importance d'être en tête : + grande part de marché= plus grandes dépenses marketing = plus grande part de marché, et ça recommence. Casser cette spirale, dans un marché où les écarts dus à la technologie sont peu significatif et peu durables, est très difficile, voire impossible, pour les suiveurs qui perdent pied, saufs erreurs répétées et durables du leader ce à quoi je ne crois guère, même si je pense que le SLDR en est une, mais, si nécessaire, TM corrigera vite le tir.
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par yvesg91 »

Swingweight a écrit :saufs erreurs répétées et durables du leader ce à quoi je ne crois guère, même si je pense que le SLDR en est une, mais, si nécessaire, TM corrigera vite le tir.
Ouaip......
Il ressemble pas mal au mp630 fast track, non ?
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Ricky06800 »

Si je reprends les prix des drivers des 3 grandes marques (apparentes sur le marché), sur un site sur lequel je fais mes achats :

Taylormade : 299 €
Titleist : 369 €
Callaway : 379 €

Je dis ça, je dis rien
et je me ressers un pastis :wink:

Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par yvesg91 »

Ricky06800 a écrit :Si je reprends les prix des drivers des 3 grandes marques (apparentes sur le marché), sur un site sur lequel je fais mes achats :

Taylormade : 299 €
Titleist : 369 €
Callaway : 379 €

Je dis ça, je dis rien
et je me ressers un pastis :wink:
Quels produits ?
À quel niveau de vie (du produit) ?
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Ricky06800 »

Besoins de précisions, les voilà :

Taylormade R1 : 299 €
Titleist 913 D2 : 369 €
Callaway RAZR Fit Extréme : 379 €

Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par yvesg91 »

Ricky06800 a écrit :Besoins de précisions, les voilà :

Alors ta comparaison est fausse, le r1 est déjà un produit en fin de vie depuis l'annonce du sldr...
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Ricky06800 »

Tu as certainement raison

Je n'ai rien trouvé d'autre comme drivers TM ...

Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

yvesg91 a écrit :
tahitikel a écrit :
yvesg91 a écrit :

Que chez tm, ils sont meilleurs en marketing que les autres.
Qu'ils ont une plus grosse part de marché.

Et que leur driver ne sont pas mauvais, même s'ils sont, la plupart du temps beaucoup trop longs, ce qui les rend très difficiles à jouer efficacement pour une grande majorité de golfeurs. J'attends avec curiosité le virage qui leur fera annoncer que plus court c'est mieux, après avoir fait l'inverse pendant des années. Mais là, il faudra savoir faire preuve d'une rhétorique hors du commun. Et puis, en fait, je ne crois pas qu'ils changeront sur ce point. En effet un de mes amis, clubmaker américain de grand renom, nous rapportait récemment une discussion avec les responsables TM. Ils savent très bien que, techniquement, cette longueur est un piège, mais il savent aussi, et ils le disent, que les golfeurs veulent, en majorité, toujours plus de longueur et rêveront toujours de répéter ce coup incroyable ( en application du dicton : on n'est pas à l'abri d'un bon coup :roll: ) qu'ils ont fait ou feront, un jour peut-être, avec un driver TM de 46.5 ".
tahitikel
Par Expert
Par Expert

Message par tahitikel »

yvesg91 a écrit :

Alors ta comparaison est fausse, le r1 est déjà un produit en fin de vie depuis l'annonce du sldr...
EN fin de vie? IL est sorti en même temps que les autres cités.
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par yvesg91 »

Question bête a ce sujet, pourquoi tm s'arrête à 46" ?
C'est pas 48 la longueur maximale ?
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par yvesg91 »

tahitikel a écrit :
yvesg91 a écrit :

EN fin de vie? IL est sorti en même temps que les autres cités.

Et alors ?
Il a déjà un remplaçant !!!!
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

yvesg91 a écrit :
Swingweight a écrit :saufs erreurs répétées et durables du leader ce à quoi je ne crois guère, même si je pense que le SLDR en est une, mais, si nécessaire, TM corrigera vite le tir.
Ouaip......
Il ressemble pas mal au mp630 fast track, non ?
Je trouve aussi. Et le Fast Track n'avait pas été un grand succès.
Pourquoi ?
Parce que même si TM nous montre, tests sur robot à l'appui, que bouger ces masselottes change les trajectoires, ce n'est pas comme ça que ça se passe dans la vrai vie où l'on constate que pour qu'il y ait une réelle efficacité sur l'angle de la face, il faut faire bouger au moins 30 g, car le golfeur en chair et en os corrigera toujours inconsciemment les corrections que l'on voudrait induire en modifiant l'équilibre latéral de la tête. Et , si on met 30 g, le SW et le MOI rendront le driver injouable. Bref, la quadrature du cercle...
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

Lapinvert a écrit :
Faux ! :wink: :wink: :D :D :D
Si on achetait ce qui nous convenait, on aurait tous des séries de clubmakers, là on aurait des certitudes sur ce qui nous convient vraiment !!
C'est un peu pareil dans tous les domaines... Ex : guitares Gibson du custom Shop ou venant d'un luthier à prix équivalent....
Bref, si on pense ne pas être victime du marketing en achetant des produits de ces très grandes marques c'est qu'on est exactement leur cible ! :lol: :D :D
Encore faut-il trouver des clubmakers en france ... c'est un autre débat , c'est certain .
tahitikel
Par Expert
Par Expert

Message par tahitikel »

Swingweight a écrit : . En effet un de mes amis, clubmaker américain de grand renom, nous rapportait récemment une discussion avec les responsables TM. Ils savent très bien que, techniquement, cette longueur est un piège, mais il savent aussi, et ils le disent, que les golfeurs veulent, en majorité, toujours plus de longueur et rêveront toujours de répéter ce coup incroyable ( en application du dicton : on n'est pas à l'abri d'un bon coup :roll: ) qu'ils ont fait ou feront, un jour peut-être, avec un driver TM de 46.5 ".
Ma grand mère m'a également rapporté une discussion qu'elle avait avec sam snead et Ben hogan. plus le shaft est court, plus facile le club sera.
Mais Mygolfspy (site indépendant comme vous l'avez précisé) avait un comparatif très intéressant sur les drivers du marché. Et Taylor était au top.
Faudrait que je songe à acheter un jour un driver Tm. :D
Verrouillé

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »