Vision binoculaire

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
eolia
Messages : 17
Inscription : 27 juin 2007, 23:09

Vision binoculaire

Message par eolia »

Bonjour,

Depuis tout petit je n'ai pas de vision en 3D, je ne suis pas borgne :p mais en revanche je n'ai pas de vision binoculaire (1oeil puis l'autre mais jamais les 2 en même temps)

Au final cette absence est elle un sérieux handicap pour le golf ?

Merci de vos réponses :)
marooned
Messages : 13
Inscription : 08 août 2013, 21:08
Index : 26,2

Re: Vision binnoculaire

Message par marooned »

Absolument aucune incidence du moment ou tu ne dédouble pas :wink:

Je suis opticien concernant la vision binoculaire tu ne sera géné uniquement que devant Avatar en 3D.

En effet même si tu n'a pas de vision stéréoscopique ( la vision 3D ) ton cerveau analyse les images qu'il perçoit et les interprètent.Par exemple lorsque tu as des arbres le long d'un fairway ton œil vois des grands arbres et d'autre de plus en plus petit il analyse cette image et en déduis que l'arbre le plus petit est le plus éloigné.

Ton cerveau analyse plein d'indice comme les ombres, la taille des objets, si un élément un arbre ce trouve devant ta maison cet arbre cache une partie de celle ci donc tu en déduis qu'il est situé devant.

ça c'est concernant la vision stéréoscopique,j'en profite pour faire une petite parenthèse:

le golf étant un sport de visée on utilise essentiellement son oeil directeur ( lorsque tu tire a la carabine tu ferme un oeil :wink: ) et je suis persuadé que les erreurs d'alignements sont essentiellement dut a des erreurs concernant la perception de l'espace dut a cet oeil directeur.

Je m'explique généralement les droitier on un oeil directeur situé a droite je dis bien généralement. Hors au golf lorsque tu est a l'adresse ( pour un droitier) c'est ton oeil gauche qui se trouve devant la cible. En effet notre nez viens occulté toute vision de la cible avec l'oeil droit.C'est donc ton oeil gauche qui te donne la toute dernière information concernant ton orientation.

Mais si tu a la sensation d’être parfaitement aligné a l'adresse bah la balle part a droite du drapeau. Il faut donc avoir la sensation d’être orienté a gauche.
2013: 54 >>35 >> 35.2 >> 31.7 >> 29.2 >> 28.2 >> 26.2
Pertabolis
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 55
Inscription : 25 févr. 2010, 22:12
Index : Non classé

Re: Vision binoculaire

Message par Pertabolis »

Bonjour,

Juste un exemple pour appuyer le fait que tu devrait pouvoir t'en sortir au golf:
Un de mes amis a eut un accident il y a quelque années qui lui a coupé le nerf optique donc il ne voit que d'un oeuil. Il a un index de 4 et a joué 70 (par-2) avec moi il y a quelque mois. J'ai l'impression que le plus dur pour lui est le jeu de fer en attaque de green et il utilise régulièrement une aide pour mesurer les distances. Sinon aucun problèmes pour l'alignement en jeu et son putting est impressionnant.

Amic,
Pierre
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Vision binoculaire

Message par surderien »

En effet , la première chose à faire est d'identifier son oeil directeur . La plupart des joueurs ne le savent pas ! Un comble .
Perso je suis droitier avec un oeil directeur gauche , ça aide :D

Sinon , le problème de la plupart des joueurs, c'est qu'ils ne savent pas "focaliser". Focaliser, c'est comme zoomer avec un appareil photo . Cela consiste à passer d'un plan large, où l'on voit les obstacles, à un plan rapproché où on ne voit plus qu'un point précis. Il faut des années de pratique pour faire cette opération de façon automatique, d'ou l'intérêt d'intégrer ce processus de visualisation dès le début de son apprentissage golfique ...... :wink:
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Vision binoculaire

Message par Groupir »

surderien a écrit :En effet , la première chose à faire est d'identifier son oeil directeur . La plupart des joueurs ne le savent pas ! Un comble .
Perso je suis droitier avec un oeil directeur gauche , ça aide :D

Sinon , le problème de la plupart des joueurs, c'est qu'ils ne savent pas "focaliser". Focaliser, c'est comme zoomer avec un appareil photo . Cela consiste à passer d'un plan large, où l'on voit les obstacles, à un plan rapproché où on ne voit plus qu'un point précis. Il faut des années de pratique pour faire cette opération de façon automatique, d'ou l'intérêt d'intégrer ce processus de visualisation dès le début de son apprentissage golfique ...... :wink:
Tu zooms avec tes yeux, surderien ?

:shock:

Groupir

(ça confirme ce que je pensais : ce gars est un extraterrestre :? !)
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
kokora
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 216
Inscription : 01 juil. 2009, 23:01
Index : Non classé
Localisation : Ile de France

Re: Vision binoculaire

Message par kokora »

Ne pas avoir de vision binoculaire peu être assez handicapant dans certaines disciplines / sport comme le tennis , volley........
Comme tu as pu le constater ce n'est pas le fait de bien " viser" ca tu peux le faire comme quelqu'un qui a une vision binoculaire mais le problème vient ensuite pour suivre la trajectoire de la balle / ballon, c'est a dire la récupérer visuellement et donc voir ou elle tombe ensuite.
C'est uniquement cela qui peut être handicapant mais pour le reste aucun problème.
Et puis tu as appris a compenser et tu as certainement développé des " techniques" depuis tout petit ......
Bon courage et tiens nous au courant.
La bienséance est la moindre de toutes les lois, et la plus suivie.
- François de Larochefoucauld -

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
-Mahatma GANDHI -

La politesse est une monnaie non point destinée a enrichir ceui qui la reçoit , mais celui qui la dépense.
- Proverbe Persan -
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Vision binoculaire

Message par tomcat »

par zoomer, il entend reduire son champs de vision pour se concentrer sur un point precis.
phenomene de tunnel ou on abandonne plus ou moins la vision peripherique.
autre exemple d'accomodation (c'est le terme scientifique :mrgreen: )
dans ta voiture, tu peux soit concentrer ton regard sur la route (c'est mieux)...soit sur ton pare-brise. quand tu regardes la route au loin, ton pare-brise est quasi-invisible. quand tu focuses sur ton pare-brise, la route au fond est floue
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7843
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Vision binoculaire

Message par Corsaire »

Moi aussi Groupir, très pratique pour focaliser sur un objet et faire abstraction des éléments extérieurs.
J'ai fais de l'orthoptiste étant petit ça a aidé surement ^^

Sinon je suis gaucher, oeil droit directeur, plus commode pour le swing et putting ^^

Et pour revenir à ton soucis de non vision 3D, je crois que tout a été dit ! Tu peux déglinguer tout le monde :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5->11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey Tri Hot Double Wide
Cyprioute
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 144
Inscription : 13 oct. 2011, 12:18
Index : 22,8
Localisation : dans le rough

Re: Vision binoculaire

Message par Cyprioute »

eolia j'ai exactement le même problème que toi depuis tout petit et j'ai aussi énormément de problème d'alignement, je vise trop souvent à droite en ayant l'impression de m'aligner a gauche ... :? Et quand la balle part il est aussi compliqué de la voir partir.

Pour évaluer la distance même combat c'est compliqué ... Voir très compliqué ...

Je fais aussi du tir et comme l'a dit marooned ça ne m'handicap pas, oeil directeur droit :mrgreen: et je me demandais pourquoi je voyais pas de 3D au cinéma c'est bon je suis fixé.

Pour moi c'est un problème.
Nouvelle saison, nouveaux clubs, nouveaux objectifs.

Driver Cobra AMP "rickie fowler" 9.5°
Fer 1 ping
Bois 3 TM R9 tp 15°
3-PW Titleist 735 CM Project X 5.5
52°-56°-60° Titleist SM4
putter scotty cameron newport 1.5
marooned
Messages : 13
Inscription : 08 août 2013, 21:08
Index : 26,2

Re: Vision binoculaire

Message par marooned »

Cyprioute a écrit :eolia j'ai exactement le même problème que toi depuis tout petit et j'ai aussi énormément de problème d'alignement, je vise trop souvent à droite en ayant l'impression de m'aligner a gauche ... :? Et quand la balle part il est aussi compliqué de la voir partir.
Je pense que ce problème de suivis de balle ou le probleme d'appreciation des didstance est plus dû a un probleme de vision dans l'espace qu'a un probleme de vision. Le golf c'est de la géométrie certaine personne sont incapable de voir des pentes aux putting alors qu'elles semblent évidente pour d'autre.
2013: 54 >>35 >> 35.2 >> 31.7 >> 29.2 >> 28.2 >> 26.2
kokora
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 216
Inscription : 01 juil. 2009, 23:01
Index : Non classé
Localisation : Ile de France

Re: Vision binoculaire

Message par kokora »

marooned a écrit :
Je pense que ce problème de suivis de balle ou le probleme d'appreciation des didstance est plus dû a un probleme de vision dans l'espace qu'a un probleme de vision.
Non Marooned le problème de suivi de balle n'est pas un problème de vision dans l'espace cela provient du fait que sans vision binoculaire il y a un moment on perd la balle car ce n'est plus l'œil directeur qui suit la balle mais l'autre qui a pris le relais puis ensuite le directeur qui reprend car l'autre ne la pas trouvé etc..... donc tout cela prend du temps même si ce ne sont que des centièmes de secondes mais additionnées cela fait beaucoup de temps et on ne sait plus ou elle se trouve . Pourtant le cerveau analyse très vite une situation , il est trés réactif.

Eolia fait un test de comparaison qui te permettra de voir a quel niveau peut se situer cet handicap ( si handicap il y a )
Exp : pour le putting tu devrais être bon car la balle ne décolle pas et ne va pas très loin, donc tu la suis toujours avec le même œil directeur. Ensuite tape des balles et observe si tu peux suivre la trajectoire et voir ou elles tombent .
A ce moment tu auras le réponse a ta question et tu sauras si tu peux jouer au golf.
C'est le même combat pour le tennis , ping pong ...... taper , lancer , viser n'est pas un problème mais récupérer la balle de l'adversaire alors la c'est une autre paire de manches . :roll:

Comme l'a très bien dit Cyprioute c'est un combat quotidien souvent compliqué !
La bienséance est la moindre de toutes les lois, et la plus suivie.
- François de Larochefoucauld -

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
-Mahatma GANDHI -

La politesse est une monnaie non point destinée a enrichir ceui qui la reçoit , mais celui qui la dépense.
- Proverbe Persan -
marooned
Messages : 13
Inscription : 08 août 2013, 21:08
Index : 26,2

Re: Vision binoculaire

Message par marooned »

kokora a écrit :
marooned a écrit :
Je pense que ce problème de suivis de balle ou le probleme d'appreciation des didstance est plus dû a un probleme de vision dans l'espace qu'a un probleme de vision.
Non Marooned le problème de suivi de balle n'est pas un problème de vision dans l'espace cela provient du fait que sans vision binoculaire il y a un moment on perd la balle car ce n'est plus l'œil directeur qui suit la balle mais l'autre qui a pris le relais puis ensuite le directeur qui reprend car l'autre ne la pas trouvé etc..... donc tout cela prend du temps même si ce ne sont que des centièmes de secondes mais additionnées cela fait beaucoup de temps et on ne sait plus ou elle se trouve . Pourtant le cerveau analyse très vite une situation , il est trés réactif.
C'est une abération l’œil directeur est uniquement responsable de la visée et il domine l'équilibre oculomoteur. A aucun moment le phénomène que tu explique existe. Dans certains cas tu a des patients qui utilise un œil pour la vision de loin et un pour la vision de près mais on ne jongle pas d'un œil a l'autre surtout que là on parle de stéréoscopie et pas de problème aux niveau de la vision simultanée

La vision est déterminé par 3 paramètre qui compose une pyramide.

A la base tu trouve la vision monoculaire ( l'image de l’œil droit et de l’œil gauche) ensuite tu a la vision simultanée si il n'y pas de vision simultanée alors il y a neutralisation de l'image d'un œil mais en aucun cas lors de la neutralisation tu a la sensation de te boucher un œil ton cerveau élimine tous simplement une partie de l'image.

Ensuite tu a la fusion qui est l'assemblage des deux images par le cerveau.C'est a cette étape là que l'on peut avoir des dédoublement.

A la fin tu a la stéréoscopie qui correspond a "la véritable" vision 3D qu'on utilise notamment au cinéma par un procédé de filtres polarisant.
2013: 54 >>35 >> 35.2 >> 31.7 >> 29.2 >> 28.2 >> 26.2
kokora
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 216
Inscription : 01 juil. 2009, 23:01
Index : Non classé
Localisation : Ile de France

Re: Vision binoculaire

Message par kokora »

marooned a écrit :
kokora a écrit :
marooned a écrit :
Je pense que ce problème de suivis de balle ou le probleme d'appreciation des didstance est plus dû a un probleme de vision dans l'espace qu'a un probleme de vision.
Non Marooned le problème de suivi de balle n'est pas un problème de vision dans l'espace cela provient du fait que sans vision binoculaire il y a un moment on perd la balle car ce n'est plus l'œil directeur qui suit la balle mais l'autre qui a pris le relais puis ensuite le directeur qui reprend car l'autre ne la pas trouvé etc..... donc tout cela prend du temps même si ce ne sont que des centièmes de secondes mais additionnées cela fait beaucoup de temps et on ne sait plus ou elle se trouve . Pourtant le cerveau analyse très vite une situation , il est trés réactif.
C'est une abération l’œil directeur est uniquement responsable de la visée et il domine l'équilibre oculomoteur. A aucun moment le phénomène que tu explique existe. Dans certains cas tu a des patients qui utilise un œil pour la vision de loin et un pour la vision de près mais on ne jongle pas d'un œil a l'autre surtout que là on parle de stéréoscopie et pas de problème aux niveau de la vision simultanée

.
Désolée de contredire mais je sais malheureusement de quoi je parle et je ne peux laisser dire le contraire.
Que vos explications soient plus techniques que moi certes, normale vous êtes opticien mais cela reste de la théorie car concrètement il en est autre !!
Donc de la a faire une généralité je dis non ! car je pense qu'il doit y avoir des nuances et des degrés dans la gêne et le ressenti occasionnés.
Chaque cas étant unique même si dans le fond la vision binoculaire est inexistante qu'elle soit de naissance ou suite a accident , maladie.....

Juste un exemple : descendre les escaliers en courrant
- sans vision binoculaire on se ramasse la figure
- avec seulement un œil , aucun problème
Avec les 2 encore mieux :lol:

Après évidement il y a la vue 10/10 ou 2/10.........
Mes explications n'ont aucune prétention et ne sont pas du tout techniques mais c'est du vécu !! et je ne permets pas que l'on mette en doute ce que je dis ( peut être que je m'exprime mal ! )
( je ne vais pas raconter ma vie quand même non :lol:
Dernière modification par kokora le 09 août 2013, 14:03, modifié 2 fois.
La bienséance est la moindre de toutes les lois, et la plus suivie.
- François de Larochefoucauld -

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
-Mahatma GANDHI -

La politesse est une monnaie non point destinée a enrichir ceui qui la reçoit , mais celui qui la dépense.
- Proverbe Persan -
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: Vision binoculaire

Message par Clem25 »

Intéressant !

Et sinon en pratique, vous fermez un oeil pour viser quand vous jouez ?!
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7843
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Vision binoculaire

Message par Corsaire »

Pour mon alignement oui, je laisse ouvert juste l'oeil directeur :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5->11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey Tri Hot Double Wide
kokora
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 216
Inscription : 01 juil. 2009, 23:01
Index : Non classé
Localisation : Ile de France

Re: Vision binnoculaire

Message par kokora »

marooned a écrit :Absolument aucune incidence du moment ou tu ne dédouble pas :wink:

Je suis opticien concernant la vision binoculaire tu ne sera géné uniquement que devant Avatar en 3D.

.
Quelle ineptie , on voit bien que vous n'êtes pas concerné !! :roll: :roll:
Si je n'étais gêné que par seulement le fait de ne pas voir Avatar en 3 D !!!!
La bienséance est la moindre de toutes les lois, et la plus suivie.
- François de Larochefoucauld -

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
-Mahatma GANDHI -

La politesse est une monnaie non point destinée a enrichir ceui qui la reçoit , mais celui qui la dépense.
- Proverbe Persan -
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Vision binoculaire

Message par tomcat »

et au tir (carabine, pistolet, tir a l'arc etc etc) de nombreux tireurs gardent les 2 yeux ouvert.
tu verras quelques personnes s'obstruer un oeil avec un plastique translucide, mais jamais occulte pour conserver une bonne luminosite.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
marooned
Messages : 13
Inscription : 08 août 2013, 21:08
Index : 26,2

Re: Vision binoculaire

Message par marooned »

kokora a écrit :
Désolée de contredire mais je sais malheureusement de quoi je parle et je ne peux laisser dire le contraire.
Que vos explications soient plus techniques que moi certes, normale vous êtes opticien mais cela reste de la théorie car concrètement il en est autre !!
Donc de la a faire une généralité je dis non ! car je pense qu'il doit y avoir des nuances et des degrés dans la gêne et le ressenti occasionnés.
Chaque cas étant unique même si dans le fond la vision binoculaire est inexistante qu'elle soit de naissance ou suite a accident , maladie.....

Juste un exemple : descendre les escaliers en courrant
- sans vision binoculaire on se ramasse la figure
- avec seulement un œil , aucun problème
Avec les 2 encore mieux :lol:

Après évidement il y a la vue 10/10 ou 2/10.........
Mes explications n'ont aucune prétention et ne sont pas du tout techniques mais c'est du vécu !! et je ne permets pas que l'on mette en doute ce que je dis ( peut être que je m'exprime mal ! )
( je ne vais pas raconter ma vie quand même non :lol:


Kokora je ne dit pas que tu n'est pas géné mais ton problème est dû surement a une diplopie. As tu des dédoublements ?

Le probleme initial énoncé par eolia concerne la vision stéréoscopique on ne parle pas de la même chôse :wink: .


tomcat a écrit :et au tir (carabine, pistolet, tir a l'arc etc etc) de nombreux tireurs gardent les 2 yeux ouvert.
tu verras quelques personnes s'obstruer un oeil avec un plastique translucide, mais jamais occulte pour conserver une bonne luminosite.


Concernant ta remarque Tomcat deux possibilité:

*la visée de face est très bonne avec les deux yeux si la qualité de fusion est bonne au niveau de l'organe de visée du pistolet ou au niveau de la flèche.
ou
*Il y a neutralisation de l'image d'un des deux yeux
2013: 54 >>35 >> 35.2 >> 31.7 >> 29.2 >> 28.2 >> 26.2
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Vision binoculaire

Message par tomcat »

non c'est une question de fatigue musculaire, un concours durant plusieurs heures
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
eolia
Messages : 17
Inscription : 27 juin 2007, 23:09

Re: Vision binoculaire

Message par eolia »

Merci à tous pour vos réponses. En effet je n'ai qu'un souci de stéréoscopie, je peux suivre une balle sans souci, même si j'avoua que parfois je ne pourrais dire si la balle est en soit a 10 ou 12 metres.

Vous m'avez rassuré en tous cas :)

En revanche oui les sports de raquettes c'est une sacré horreur :)

Encore merci :)
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Vision binoculaire

Message par maxfri »

aucune incidence pour moi non plus : oeil gauche qui converge et grosse hypermétropie et astygmatie
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
Cyprioute
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 144
Inscription : 13 oct. 2011, 12:18
Index : 22,8
Localisation : dans le rough

Re: Vision binoculaire

Message par Cyprioute »

Je ré-ouvre le sujet, j'ai de plus en plus l'impression qu'à la montée je visualise la balle avec mon œil droit et qu'à la descente je passe sur le gauche ... Enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire :!: :?:

Ça me perturbe, certains d'entre vous jouent en fermant un œil ?
Nouvelle saison, nouveaux clubs, nouveaux objectifs.

Driver Cobra AMP "rickie fowler" 9.5°
Fer 1 ping
Bois 3 TM R9 tp 15°
3-PW Titleist 735 CM Project X 5.5
52°-56°-60° Titleist SM4
putter scotty cameron newport 1.5
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »