Mazières le résumé

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,3

Mazières le résumé

Message par francky317 »

Un beau matin de juin
Je me lève plein d'entrain...

(ça commence super bien non ?.. :lol: la suite ce soir pour ma part car j'ai du boulot... :cry: )
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
maxcarpone
Bogey Expert
Bogey Expert

Re: Mazières le résumé

Message par maxcarpone »

francky317 a écrit :la suite ce soir pour ma part car j'ai du boulot... :cry: )
Oui on sait tes célèbres radiographies mammaires.... :lol:

Sinon, toujours pas les résultats en ligne sur fléole.... zut.
stephane
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Ola !

J'propose qu'on continue le sujet de discussion sur la partie organisée par Francky à Mazières le 17 Juin dernier ici !

Dans quelques minutes, je verrouille l'autre topic traitant du même sujet.

En tout cas, c'était une journée de golf unique en son genre là encore. Unique, parce que sur 11 participants, 11 ont fait les 18 Trous jusqu'au bout ! Pas un abandon ! Et j'peux vous dire que j'en connais plus d'un qui aurait abandonné avant le 9ème.

En gros, un aller cataclysmique au niveau du temps : de la pluie, du vent ... tout ça un 17 Juin. Mais où va-t-on ? Mais un esprit, comme d'hab j'ai envie de dire, super positif.

Pour ma part, j'ai joué avec Laetitia (petite amie de Francky, mais comment elle fait?) et Brice, un nouveau venu dans le monde du golf, joueur de 18 ans qui promet. C'était là sa 1ère compétition, le pauvre ! J'me demande si il en fera une deuxième. Lui, il est maudit, c'est sûr !

Son père nous acoompagnait. Il aurait bien voulu jouer ce monsieur mais il a un bandage à la main gauche. Impossible donc ... et je lui demande donc comment il s'est fait ça. Et il me répond "J'me souviens plus, soirée bien arrosée". AH oui, dans l'Ouest, on fait pas dans la dentelle :lol:

Le seule déception, je pense que c'est Franck. Et pour une fois vieux, je vais pas te vanner, parce qu'il nous avait préparé Francky, tout plein de petites surprises originales et sympas pour la journée, que le mauvais temps est venu tout chambouler. Pas grave, c'est partie remise :wink:

A bientôt pour de nouvelles aventures GT et merci aux participants 8) :D

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
maxcarpone
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par maxcarpone »

Oui il est tombé 2 ou 3 grains d'eau :evil:

Nan en fait c'est plutôt 25mm de flotte qu'on a pris sur le coin du museau! Mais c'était un super moment et on a presque tous été primés : quelle belle équipe que ces membres GT.
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

Y’en a 2 qui ont déjà vendu un peu la mèche…

Moi qui voulait faire croire qu’on avait passé une super journée sous le soleil du Poitou-Charentes 8) pendant que d’autres, bloqués par la pluie, regardaient Drucker à la télé :cry: , se prenaient pour Tiger devant leur console :( , ou même un qui continuait son interminable guide des golfs devant son écran en regardant la pluie tomber… :?
C’est malin !.. Je suis obligé de dire la vérité maintenant… :x

Dimanche matin, RDV à la maison pour les gens du 17 à 10h00 le temps de prendre un café.
Levé vers 7h00. Cool, c’est gris mais pas de pluie… 8)
8h30, je sors de la douche, il pleut… :x C’est vrai que normalement, c’est le lundi le jour de la douche, mais je me devais de faire un effort pour recevoir décemment mes chers compatriotes forumeurs. Petite averse de 10mn… :oops: C’est bon, on aura droit à ça de temps en temps dans la journée, rien de méchant. D’ailleurs c’est ce que me disent tous les sites de météo. 8)

9h55 : Bee arrive la première. Elle a sorti la tenue de pluie et hélas oublié sa JP :wink: , pardon sa jupette de la veille… :lol: Enfin, quand je dis hélas, je devrais plutôt dire tant mieux car le samedi elle a perturbé nombre de golfeurs si j’en crois le nombre d’air shots record que j’ai pu voir !!! :lol: :lol: :lol:
10h00 tout le monde est là, ça rigole, ça chambre devant un bon café. 8)
10h15 et si on y allait ?... On se tourne vers la porte de sortie, et là l’appocalypse… Un temps de Vendée !!! :twisted: :twisted: :twisted:

Les 95 km de route sous une pluie diluvienne… :( J’ai vraiment les boules… :cry: :cry:
Le prochain qui me parle d’un site météo je lui fait avaler mon putter… :evil:

Ouais, j’avais prévu des trucs sympas pour tout le monde… C’est toujours dans la voiture aujourd’hui… :cry:

Enfin, tout le monde est là c’est déjà superbe ! Topgirl, Vraël, Golf-Trotteur et Stéph tout le monde a fait l’effort de venir et là je dis bravo !!! 8) Et je pense que l’on est tous venus pour les autres… Et ça c’est encore plus beau !!! 8) 8)
Si, un manquant mais je ne peux le blâmer car il ne vous connaît pas… La prochaine fois j’espère…

Tout le monde s’échauffe, chambre notamment lorsqu’ils me voient me diriger vers le putting green… Enfin putting green, on devrait dire « putting swimming pool »… :oops:

Et chacun s’élance sous un déluge au trou numéro 1…

Arrive notre tour avec Bee, je lui conseille d’attendre que le groupe qui nous précède soit au moins sur le green vu qu’ils sont 3 et nous seulement 2… Grave erreur ! On ne les reverra qu’au 18… :shock:

Pourtant, j’ai dû pas mal insister pour que l’abeille fasse des coups d’essais… donc ce n’est pas ça qui nous a ralentit… Le problème en fait est que l’abeille est presbyte ! :shock: Si si !!! Vaut mieux le savoir ! Ca l’oblige à se mettre très loin de sa balle et donc de taper avec l’arête externe de son driver. :o Résultat, balle à droite toute… Déjà dans du rough normal c’est pas un cadeau, mais dans celui d’hier détrempé, elle avait beau battre de ses ailes tout ce qu’elle pouvait, elle a souffert la pauvre petite abeille… :? :?

Je lui ai donc proposé au bout de quelques trous de mettre la balle près du shaft à l’adresse.
« Super ça marche, merci Francky, tu es un dieu »… :roll: J’étais gêné, même si elle avait raison… :lol: :lol:
Sauf que 2 trous plus loin, elle avait déjà oublié… :(

Et voilà tous mes conseils, elle s’est efforcée de les vérifier une fois et de les oublier aussitôt… :x
Non, je suis dure avec elle. Elle m’a écouté quand je lui ai conseillé de partir avec son cher fer6 à chaque départ plutôt qu’avec son driver. Conseil vers le trou 8 écouté au trou 17 !!! :lol: :lol:

Enfin malgré tout ça, on ne s’est pas tapé dessus :oops: , et elle a réussi à ne perdre que 2 balles et ne faire qu’une seule croix ! Chapeau l’abeille ! Mieux que certains… :twisted:

Pour ma part, contrairement au webmaster, je suis venu juste pour participer et avoir le plaisir de rencontrer tout le monde et je ne voulais pas en profiter pour descendre mon index… :oops: :oops:
1 par en 18 trous :? , ça fait quand même un peu mal… :( 18 c’est mon index, voilà, je suis vraiment un joueur de bogey… Mais 34 putts l’honneur est sauf !!!! :lol:

Pour résumer notre partie :
Bee64 : 33pts Stableford (vu la difficulté du parcours et les conditions, je dis bravo) :lol:
Francky : 35pts Stableford et 2ème de la série !!! :shock: Alors là si le SSJ est à -1 j’arrête !.. Et vu mes coéquipiers c’est pas mal non plus… :twisted: J’en ai fait des pas, des allers retours. J’ignorais que l’abeille était ainsi semeuse… :oops: une fois la chaussette, une fois la serviette, une fois le blouson, sans compter mon ratissage de roughs à chercher la jolie baballe rose… :roll:

Enfin, à la remise des prix, ce fut une razzia des membres GT !!! :shock: Bravo quand même au webmaster même si ses conditions de jeu étaient certainement meilleurs que les miennes… :twisted:

Merci encore une fois à tous et dommage pour ce temps de m… !!! :x :x La bonne nouvelle est que tous mes lots sont intacts donc prêt à servir pour la prochaine rencontre de l’ouest… :D Un GT pourrait devenir GO du côté de Nantes… :wink: :wink:

A très bientôt à tous et VIVE GT, VIVE NOUS !!! 8) 8) 8)

PS : des photos à suivre... 8)
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Bravo a tous!
Bravo pour tes 34 putts!
Pour avoir jouer sous la pluie recement, c'est vrai que c'est super casse bonbon car les grips glissent, donc on grip plus fort, donc sa part plus!
A quand une compet Gt dans la Region parisienne?
J'attend le résumé de "l'abeille" (pquoi ce pseudo?)!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

ben- a écrit :A quand une compet Gt dans la Region parisienne?
Le 30 juin à la compétition de l'Isle Adam
Le 7 ou 8 juillet avec ceux qui font le concours de pronos.
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

Message par golf-trotteur »

Salut !

De mon côté, tout va bien... je suis rentré sur Nantes avec un grand soleil ! :lol:

Le matin, j'avoue que j'ai failli faire 1/2-tour au bout d'une heure de route... la tempète associée au problème de conscience avec la fête des pères : abandonner mon bout de chou alors qu'il venait de m'offrir son cadeau :? (d'ailleurs, j'ai même oublié d'appeler le mien dimanche... la honte ! :oops: )

Enfin bref... arrivé sur le parking du golf (super joli d'ailleurs, le chateau et tout et tout), je croise la grenouille-météo de Francky que je salue gentiement et discrètement je sort mon SW de mon sac et... SCHHHPPLAAARFFFF ! Je l'expédie avec son divot dans les arbres : "tu fais moins la maline maintenant que t'es toute dissèquée ! hein ?!!! :evil:

Sous le déluge, j'entame le parcours en compagnie de 2 ténors : Vrael qui a joué 12 en stroke-play et finit 2ème en net en 1ère série, juste derrière Steph ; et aussi Maxcarpone, qui n'a pas arrêté de dire "je joue mal", "quel score bidon.." et qui finit... 1er de sa série avec un stableford de ouf ! :shock:

Quant à moi... une cata... +27 en stroke-play, ce qui doit donner du 28 ou 29 pts stab... sensations et contact de balle super nazes et surtout un petit jeu encore plus naze que naze de chez naze... mais y'a pire encore : le putting => pire que celui de Francky (38 putts), c'est vous dire ! :wink: J'ai quand même été récompensé comme 5ème net de ma série (il devait y avoir pas mal d'absents) ; de toutes façons, je crois que tout le monde a été récompensé :D

NB. : Vrael, c'est pas très fair-play de me provoquer au 18ème trou alors que je putte à 1 mètre pour birdie (que je loupe bien évidement puisque j'ai putté comme une truffe)... donc, ok, je te dois un coup à boire... mais je serai le barmaid : cocktail de gin-vodka-destop... et un peu de sirop à la fraise, parce que t'es encore un minot ! :twisted:

A part ça, comme d'hab devrais-je dire, bonne humeur au rendez-vous, la connaissance de nouveaux(elles) forumeurs(euses) et le plaisir de retrouver les anciens (et les éternelles jeunettes...) !

Francky, pas grave si tu n'as pas pu organiser "ta" remise des prix... garde le bois-3 au chaud dans sa superbe house en chat-blanc ! :D

Prochain RDV sur Nantes ? Why not... mais pas avant Septembre... ou sinon 8 juillet, c'est la seul date dispo pour moi.

Allé ciao les friends of the Ouest de la France ! (je compte Bee dedans mais si elle est de l'autre côté de la frontière :wink: )

PS : j'ai entendu dire qu'ils n'allaient pas homologuer les scores de la compèt... à suivre !
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
jp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par jp »

bon, c'est décidé, Orel et moi on déménage dans l'Ouest de la France!
pour les photos, c'est par là :
http://gallery.mac.com/jpbuhot
orel
Cross Expert
Cross Expert

Message par orel »

Attention bébé... il ne faut pas me le dire 2 fois... je suis sûre qu'il y a de rès bon labo d'immuno sur la côte ouest !!!! :lol:
Le golf consiste à mettre une balle de 4 cm de diamètre sur une boule de 40.000 km de tour et à frapper la petite, non la grande. (Winston Churchill)
hmmm.... pas évidant!
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

PS : j'ai entendu dire qu'ils n'allaient pas homologuer les scores de la compèt... à suivre !
C'est quoi ce b.... de m.... :twisted: :twisted:

Ils peuvent faire un truc comme ca :cry: :cry: :cry:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

camillo a écrit :
ben- a écrit :A quand une compet Gt dans la Region parisienne?
Le 30 juin à la compétition de l'Isle Adam
Le 7 ou 8 juillet avec ceux qui font le concours de pronos.
L'isle Adam yé cé po ou cé, mais de toute façon trop cher pour moi, et le 7,8 je suis à londres pour un mois :(
Vous verrez mon talent au putting vendredi, sa suffira pour 2 mois niveau souvenirs!
topgirl
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par topgirl »

Merci Francky (et Laetitia) pour cette journée super....pluvieuse ! çà m'a bien rappelé les tropiques ces grosses gouttes qui dégoulinent du ciel.

Nous arrivons donc à Mazières sous un bon ptit temps...et en nous dirigeant vers le bar, nous apercevons un jeune homme à l'allure inimitable, genre "guide du routard qui sortirait de chez Diesel". ..j'ai nommé : Stéphane, en peine forme et prêt à en découdre ...Enfin, dès qu'il aura bu un bon chocolat chaud...parce que ...les 2 chèvres...j'espère qu'elles sont à la ferme Bompart ! et qu'on leur tricote de jolis petits pulls angora ! (les filles apprécieront)...brrrrrrrr...
Sur ces entrefaites arrive Golf trotteur qui a échappé de justesse à la fête des Pères. Bien réconfortés nous traversons le perron (magnifique) qui surplombe la pièce d'eau. A ma droite : les pièges à phoques, à ma gauche : le practice.
Zut ! en faisant la lessive de mon sac, hier j'ai oublié d'y remettre mon fer 7...çà commence bien.

Je rencontre mes deux équipiers : Astérix et Obélix ............ ......... ..............................................................................................

et je découvre la très originale swimming putting green ou serait-ce le très original « putting swimming pool » ?

12h45 ( top départ pour Topgirl et ses deux acolytes ! heureusement, il y a Stéphane et Laetitia dans l'équipe qui précède et francky et Bee dans celle qui suit... çà me donne un peu de courage (un peu seulement)

Ya peut-être des inconscients, des naïfs ou des rêveurs qui pensent que je vais vous raconter ma partie Ahahah ! non franchement, çà le mérite pas. Et vous n'avez rien fait non plus pour mériter cette punition ! mais le parcours est magnifique : châtaigniers, chênes, peupliers, bouleaux argentés, de l'eau qui court, des murs de pierres sèches, une chapelle dans la verdure...
Un parcours digne de Pinckie...Nous avons même entendu la sisticole des joncs, celle qui pousse son cri chaque fois qu'elle plafonne. Enfin, çà c'est ma version parce que, Astérix et obélix eux, ils pensaient que c'était l'abeille ... fantasme, fantasme, quand tu nous tiens...

Entre soleil et pluie, réussites et misfortunes...nous arrivons au 18...sous un incroyable soleil de juin (si si)
Enfin, l'heure des comptes arrive et là....On est vraiment fiers d'eux et d'elles : golftechnic rafle tous les honneurs et toutes les récompenses!!! :lol: :lol: :lol:
En + 11000 Euros pour la recherche sur la mucovicidose. On a pas le sentiment d'être venus pour rien. Re-bravo Francky de nous avoir enrôlés !
Mais trop c'est trop et nous n'attendrons pas le tirage de la tombola.

Maxou nous offre une pression-pêche au bar et nous dérobons quelques cacahouètes du buffet qui -de toute façon- n'auraient pas fait vraiment de bien aux invités car réputées parfaitement antidiététiques. se jeter sur les cacahouètes était donc notre deuxième oeuvre de charité après la mucovicidose (ah oui ! c'était notre journée altruiste :wink: )

On stagne un peu au parking... un peu de mal à se dire au-revoir. Mais Monsieur Trotteur nous a promis d'organiser une rencontre à Nantes :lol:
Alors, francky, garde tes jolis cadeaux au chaud ! :D
Y va y avoir du sport...Mais moi j'reste tranquille ;-)
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Bon, moi, j'etais en train de faire mon petit resume et hop ... j'ai tout perdu. Vive Internet Explorer! :evil: :evil: Ca commence bien!

C'est par une belle apres-midi ensoleillee que j'arrive a la capitainerie des Minimes. Mer agitee, 20 noeuds de vent molissant ... Cool, l'apres-midi s'annonce bien!

:oops: :oops: Je me trompe de jour. Ca, c'etait Samedi. L'optimisme est a son comble. Ils sont trop nazes les sites meteo... Et bien non, rien n'y fera, les previsions s'averent etre exactes :cry: :cry: Pas besoin d'emmener de protection solaire, la jupette reste a la maison ... Zut zut, j'ai casse mon parapluie il y a un mois sous un orage de grele (tiens, tiens, aurais-le la poisse en ce moment? :? )

Une fois la fine equipe reunie (sauf un qui devrait nous rejoindre plus tard, et comme par hasard,c'est le troisieme larron de notre equipe), un petit cafe pour la route question de se reveiller (tres bon d'ailleurs, merci Laetitia :D ), nous prenons la route alors qu' ... il commence a pleuvoir :evil: Et pas qu'un peu.

Dans la voiture, la tension est a son comble: La compet sera-t-elle annulee? Va-t-il y avoir de l'orage (non, non, c'est pas prevu). Et les greens, comment seront les greens? Parce que c'est pas cool pour Francky si en plus les greens ne roulent pas :? :? - tu t'arrangeras avec tes potes FRancky :D .

Arrivee a Mazieres, le site est superbe avec son chateau, la pluie s'est calmee pour l'instant et je fais la connaissance des forumeurs de l'Ouest :D - Merci Golf Trotteur de me compter dans l'ouest, j'ai quand meme ete concue a Lorient, menfin - Un petit tour au Club-House pour regler les GF et autres ... et le demon du shopping s'empare de moi : la pluie recommence a tomber, j'ai perdu ma superbe casquette GT : et hop un petit bob etanche du meilleur effet :? :? D'ailleurs, il est a vendre :D .

L'heure des departs approche, regroupement strategique. Le troisieme ne viendra pas, Francky boude. Et voila que le vent s'en mele en plus. Et revoila qu'arrive la pluie diluvienne ... que nous avions eu une heure plus tot sur la route. :twisted: :twisted:

Et voila, c'est l'heure: Ma premiere compet ( :twisted: :twisted: si jamais elle est pas homologuee).
On attend un peu que l'equipe precendente (Topgirl, Idefix et Obelix) soit sur le green pour partir.

Francky decide d'assurer les departs pour me mettre a l'aise (faut dire que se faire overdriver par une NC, c'est dur) - c'est trop gentil : et ca arrose a droite, a gauche, limite sur le fairway d'a cote, balle dans l'eau au 10. -- si, si, Francky, je t'assure, j'ai essaye de ne pas en parler ... Je suis a l'aise :D et je foire aussi mes departs ...

On attend un peu sur les departs du 2 et du 3, Francky commence a raler , continue d'arroser. Bon autant prendre son mal en patience. Autant les laisser partir devant : et vas-y que je taille la bavette, chouette, il pleut plus, je vais me rouler une p'tite clope, mais si Bee, fais des coups d'essais (ah ah tu vois que je t'ecoute de temps en temps). C'est clair, on ne leur aura pas mis la pression. NOus les croiserons de temps en temps au gre des trous....

Pendant ce temps, les drives de Francky sont toujours au top, et c'est le festival des interjections, toutes feminines bien sur :evil: :evil: Je suis choquee, Francky serat-il mysogine? , j'essaie de rester concentree ( :shock: :shock: ). Pendant que Francky cherche ses balles a droite a gauche, je profite du paysage : c'est vrai que c'est super beau, meme sous la pluie. Parce que mes balles, quoi qu'on en dise, je ne les ai pas tant cherchee que ca!

Ouf, le drive revient sur la deuxieme partie du parcours,avec le soleil qui revient, Francky arrete de raler (ouf mais l'avenir me dira que ce n'etait que temporaire :lol: ) et le putting va bien aussi.

Jusqu'au 16eme trou , je m'evertue a jouer le driver (j'assume, je suis blonde :? basque et donc tetue - je vais faire un concours avec ... un autre forumeur que je ne nommerai pas), a part une petite tentative au B3, le tout absolument catastrophique. A part une ou deux fois, j'ai pas du depasser les 80m. J'ai du oublier mon drive a la maison - mon petit doigt me dit que cela n'etonnera personne :evil: :lol: :lol:
Heureusement le super mega gigantissime F6 Ping G5 que j'ai en pret me permet (parfois) de faire de beaux second coups, suivi d'un troisieme puis d'un quatrieme ... Tant pis, je ne scorerai pas a Mazieres.

En resume :
- 34 putts sur 17 trous, je suis tres contente, ca a limite les degats
- 2 balles perdues, une dans l'eau, l'autre dans le rough en fin de parcours (heureusement que je leur avis raconte pleins de trucs avant :D )
- Une serviette, une chaussette et un blouson perdu... et retrouve, merci Francky!
- 0 bunker - il a fallu ruser, mais c'est reussi
- et un trou qui fera toute ma fierte : le 18 - j'en ai reve. Beaux coups de fers et une approche de 30m sur le green. Vu le niveau de mes approches hier, c'etait inespere.

Et surtout une excellente journee (la veille n'avait pas ete triste non plus 8) ). Un grand merci a notre gentil organisateur et a Laetitia qui a du le supporter ...

Et merci Francky de ne pas avoir dit que j'avais oublie mon portable dans ta voiture, que j'ai foire quasiment toutes mes approches ,.... et que je me suis laissee allee aux festivals des interjections :D :D :D
Image

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

[quote]J'attend le résumé de "l'abeille" (pquoi ce pseudo?)!
quote]

Si on te le demande ... :D :D

Parce que je joue avec des balles jaunes et noires?
Image

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

J'allais oublie : un grand merci a mes copines les abeilles (des vrais celle la) qui sont venues en renfort perturber les departs de Francky sur les trous 11 et 12 (je crois) :D :D

Quant a mes ailes, je n'ai pas pu m'en servir, elles etaient mouillees :cry:
Image

jp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par jp »

il est 05h06 et pas de Francky connecté... je suis déçu !!
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

jp a écrit :il est 05h06 et pas de Francky connecté... je suis déçu !!
Francky, il dort comme un bébé depuis hier... 8) 8)
D'ailleurs il est encore à la bourre donc réactions et photos dans l'après-midi...

Vous avez vu le temps ici depuis hier ?.. :shock: :shock:
Grand soleil, 28° hier et vent nul... :cry:
Dégoûté !!! :twisted: :twisted:
maxcarpone
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par maxcarpone »

Bee64 a écrit :
C'est quoi ce b.... de m.... :twisted: :twisted:

Ils peuvent faire un truc comme ca :cry: :cry: :cry:
Ah purée, j'ai cru avoir une crise cardiaque quand j'ai lu ça!!! Ya po moyen que ce soit annulé. Pas fait 15trous sous la flotte pour que ça compte pour du beurre!! :evil:

Bon je vous fait un petit résumé :

Levé à l'aurore vers 8h45, je flane, je regarde les sites météo, le temps par la fenêtre et j'en conclus rapidement qu'il va sans doute pleuvoir à un moment ou à un autre de la journée.
J'allume la TV et je jette un coup d'oeil aux 24h du Mans. Arf une Audi en moins : allez Peugeot!!!! Alors que les commentateurs disgressent sur tel ou tel équipage, je crois saisir la phrase suivante "ohlàlà, le temps devient menaçant, il va sans doute pleuvoir". Argh!
Bref, je mange et je prépare mes affaires. Reflexe d'étudiant attardé : je fais tout au dernier moment. Je charge mon auto et hop la pluie se met à tomber gloups...

Bien evidemment, je pars en retard (11h11) comme d'habitude! Juste avant Parthenay, il se met à pleuvoir des torrents aïe :x Dois-je continuer ou pas? De toutes façons, ils ne seront pas venus avec un temps pareil.... Allez j'ai acheté une combi de pluie hier, je fonce!
J'arrive à Mazières (11h55) ou il pluviote et je sors mes affaires. Je décide par la même occasion d'enfiler mon barda de pluie. Je trottine (suis en retard) jusqu'au club house ou à ma grande surprise, il y a du monde!!!!
Hop, formalités d'enregistrement, on me dit que la compétition a été arrêté quelques minutes auparavant mais que ça va repartir.
Au passage, je remarque toutes ces casquettes estampillées GT. Allez, direction le practice. Sur mon chemin je croise un gars (portant très bien le bob) qui m'alpague en me disant : "Max?". "Oui, c'est moi! Golf-Trotteur?". "Et merci pas d'insulte!". Ca ne devait pas être lui.....

12h10 : arrivée au practice. Enfin, déjà des membres GT s'échauffent et lancent quelques mines. Je cherche ma carte de practice. Je viens de la voir mais ou est-elle??? "Ui, pardonche. Vachy, che chais pas che que chais fait de ma cartche" Mais ou est-elle? En désespoir de cause, je retourne à mon sac et je commence à sentir monter la pression. Purée, pas de carte pas de practice! Je ne peux même pas taper quelques balles avant l'Evenement :(
Qu'est ce que j'ai dans la bouche? Ah purée ma carte de practice!!! bon je prends un saut et je vais m'installer au bout de l'air de practice couverte étant donné que le reste est squatté par les GT! Grrr
Je tape mes balles, ah c'est pas mal, oh c'est bien! Wahou ça va le faire. Allez quelques drives et ah oui pas mal. Vite un peu de putting : "schliiiiiif, plouf". Au passage je croise Francky au putting green. Ah les moqueries portent leur fruits, il s'entraine!

12h20 : ohlàlà, direction le départ. Bonjour - bonjour. Lionel, Virgile, Max.
Et c'est parti. Vraël nous sort un super drive un peu à gauche. Golf-Trotteur nous fait la même à l'hybride 3. Et vient mon tour : j'ai pas le droit de me louper, j'ai pas le droit de me louper, j'ai pas le droit de me louper, je me loupe!!! Ouinnnn
:arrow: "C'est pas grave tu payeras une tournée!"

Trou 1 : Un allé sur le 9, un passage dans les bois et un final de 8. Ouf 1 pt de sauvé.
Trou 2 : Je rate le birdie à cause d'un putting difficile. BG
Trou 3 : Le putting ne s'améliore pas. DBG
Trou 4 : Après le déluge, il faut se reconcentrer. Dur dur. DBG
Trou 5 : J'aime pas celui là. Ne pas aller à droite. Bon alors maintenant que je suis à droite, il faut que je m'en sorte! Au final, 9! Avec une superbe figure dans le bunker ou ma balle s'élève timidement et retombe sur mon SW! "Euh les gars, ça fait une pénalité le fait de retoucher la balle en vol?". "Ah ok ça compte pour un coup."
Trou 6 : Pas mal. DBG
Trou 7 : Superbe approche. DBG
Trou 8 : Drive loupé qui va sur le rough du trou 1.... Au final, j'accroche le par! Youpiii PAR
Trou 9 : Super trou! BG
Trou 10 : 2 balles perdues, le moral s'éffondre. 9
Trou 11 : Superbe drive, je suis félicité par mes collègues qui sont jaloux :D Je loupe le par... BG
Trou 12 : Le retour de la vengeance du trou difficile. 9
Trou 13 : Fer 5, je me loupe, la balle fonce en rase-motte sur l'OE. Ricoche, ricoche, ricoche! Arf après 3 ricochets, la balle vient mourir à 50cm de la rive :evil: Bref, TBG
Trou 14 : ma bête noire. Après un drive qui me permet de me chauffer la voix en criant "BAAAAAALLE!" Je finis en ratant le par! Decidement. BG
Trou 15 : RAS. BG
Trou 16 : ENcore une fois, ça part un peu à droite mais je fais une belle approche quoiqu'un peu courte. BG
Trou 17 : Un drive à droite derrière les grands arbres. Zut ma balle est sous un sapin. Ca se tente. J'arrive à m'en sortir. SW pour une approche trop forte. Re zut. SW pour une approche dans l'autre sens. Trop long encore. Reste un putt difficile de 10-12m. Et bien je le mets!!!! BG
Trou 18 : Petit coup de pouce de la forêt qui me remet presque sur le FW. Très sport, je décide de rater mon coup parce que je n'aime pas qu'on m'aide. DBG

Résultat : 111 et 51 Pts Stableford. Je suis content malgré moults gros mots prononcés tout au long des 5h30 : durée de notre parcours. 15 trous sous l'eau et 3 sous le soleil.

Le parcours fini, on est quand même resté histoire de s'émerveiller devant le putting de Francky qui nous avait dit qu'il sortirai l'artillerie lourde pour le 18 devant nos yeux ébahis. Il n'a pas failli à sa réputation en nous sortant 3 putts :mrgreen:

Super journée malgré la pluie et le vent. Je suis content d'avoir partagé ma partie avec deux excellents joueurs que sont Vraël et Golf-Trotteur. J'ai pu mesurer le chemin qu'il me reste à faire pour jouer le par à tous les trous.

Je ne dirai pas non à une prochaine compète dans l'ouest.

Désolé pour le résumé, c'était mon premier :oops:
stephane

Message par stephane »

Max a écrit :Désolé pour le résumé, c'était mon premier
Ben quoi, il est très bien ton résumé ! :wink:

Et voilà, tout le monde a fait son petit résumé. Concernant les scores, je vais appeler Mazières aujourd'hui et je me déplacerai là-bas pour brûler le château si jamais ils me disent que les scores ne comptent pas :shock:

A bientôt !

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
maxcarpone
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par maxcarpone »

stephane a écrit :Concernant les scores, je vais appeler Mazières aujourd'hui et je me déplacerai là-bas pour brûler le château si jamais ils me disent que les scores ne comptent pas :shock:
Steph
Oh oui, tiens-nous au courant! Je veux que ça compte!
stephane

Message par stephane »

J'ai appelé l'accueil. L'hôtesse n'a pas entendu parler de qqes problèmes qu'il soit concernant cette compet. Nos scores devraient compter !

Attendons patiemment la mise à jour sur FLEOLE :D
maxcarpone
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par maxcarpone »

Moi, j'en peux plus d'attendre! Depuis dimanche soir là c'est long!!!

J'aimerais vraiment connaitre le SSJ.
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert

topgirl a écrit :En + 11000 Euros pour la recherche sur la mucovicidose. On a pas le sentiment d'être venus pour rien.
Je vais faire le salaud... je vais lachement balancer Steph qui a sorti sa grosse vanne à la remise des prix à propos du Responsable Départemental pour la lutte contre la muco puisqu'il me glisse discrètement :

"c'est dégueulasse qu'il reçoive un prix, il n'a même pas été tiré au sort" (véridique !!!) :shock:

A vrai dire... je crois que sa blague n'a fait rire que moi ! :wink: :oops:

Topgirl, félicitations ! Ton résumé n'a rien a envié à notre mascotte Pink Lady... c'est du grand art... y'a même des mots de vocabulaire que je ne connaissais pas ! :lol:
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert

maxcarpone a écrit :Allez, direction le practice. Sur mon chemin je croise un gars (portant très bien le bob) qui m'alpague en me disant : "Max?". "Oui, c'est moi! Golf-Trotteur?". "Et merci pas d'insulte!". Ca ne devait pas être lui.....

Désolé pour le résumé, c'était mon premier :oops:
Excellent ton résumé Max... j'ai bien rigolé !

Par contre, pour le mec avec le bob qui a cru être insulté parce que tu pensais que c'était moi... donne moi son nom tout de suite... je demande à Sarko une enquète des R.G. pour qu'il me le dégomme dès demain ! :twisted:
[ Bertrand Russell ]
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert

stephane a écrit :J'ai appelé l'accueil. L'hôtesse n'a pas entendu parler de qqes problèmes qu'il soit concernant cette compet. Nos scores devraient compter !

Attendons patiemment la mise à jour sur FLEOLE :D
Hey !!! Vous avez les pétoches hein ? Mdrrrrrrrrrr ! :lol:
[ Bertrand Russell ]
stephane

Message par stephane »

Ca t'arrangerait bien qu'elle compte pas cette compet, hein ? :twisted:
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

Je dois confesser que c'est moi qui ait demandé à ce que cette compet ne compte pas sous la pression, j'avoue, de GT... :oops: :oops:

Désolé pour ceux qui ont "un peu" scorer mais le but de cette rencontre n'était pas là... :evil:

Par contre qui est le webmaster de http://www.mezimages.com
Pas moyen d'y accéder encore pour mettre mes photos... :twisted: :twisted:
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

Quelques photos quand même de notre dimanche à Mazières…
J’avais moi aussi prévu un photographe (non mais alors, il n’y a pas de raison que ce soit le privilège des vendéens… :evil: ).
Je ne sais pas si c’est la météo ou s’il était énervé de nous voir jouer mais il en a raté pas mal… :oops: . Même pas une de bien de Vraël :? (la jalousie ?.. :shock: et il a coupé la tête de GT !.. :x )

Ceci dit, on peut voir que les golfeurs peuvent être séparés en 4 groupes :

1er groupe : les besogneux (sans génie mais appliqués pour essayer de scorer…)
Image

Image

Image :twisted:

2ème groupe : les artistes (là on sent que c’est inné et quel merveille de voir des si beaux swings… il manque malheureusement Vraël mais c’est pas ma faute… :oops: )

Image

Image
(superbe le backswing Topgirl ! :shock: Ca va payer... :wink: )

Image
Magnifique !!! :lol: :lol:

3ème groupe : les débutants prometteurs

Image

Image

Image (euhhh, désolé GT !!!! :oops: :oops: )

4ème groupe : les inclassables…
Image
(regardez bien la position de la tête du club et celle de la balle… :lol: :lol: :lol:

Là, on dirait TW !!! (sérieux en plus… Chapeau Max pour la posture !..)
Image

L’abeille se prosternant devant le Dieu du putting !... :lol:
Image
(relevez-vous ma chère, je ne suis qu’un homme !.. :roll: )

Un trou sans la pluie !!! 8)
Image

Même les Dieux souffrent dans les bunkers détrempés… :oops:
Image

A suivre une photo de mes nombreux lots et un peu plus tard la question subsidiaire... :roll:
stephane

Message par stephane »

T'as fumé ou quoi ?

Je suis pas dans le 1er groupe, Topgirl n'est pas dans le 2ème, Brice n'est pas dans le 3ème ! :lol:

Sinon, elles sont supers les photos, Merci Francky :D
topgirl
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par topgirl »

c'est dégueulasse qu'il reçoive un prix, il n'a même pas été tiré au sort" (véridique !!!) Shocked

A vrai dire... je crois que sa blague n'a fait rire que moi ! Wink Embarassed
Non, moi aussi elle me fait mourir de rire ! Avec les "BA" il faut toujours avoir ce réflexe sain d'humour acide pour ne pas tomber dans le pathos (encore un mot à chercher dans le dico Golf trot :wink: )
Topgirl, félicitations ! Ton résumé n'a rien a envié à notre mascotte Pink Lady... c'est du grand art... y'a même des mots de vocabulaire que je ne connaissais pas ! Laughing :wink:
Ouais, ouais....je t'ai trouvé un nouveau surnom, quand tu en auras marre du tien : "birdbrain" ! :wink: :lol: tu pourras faire concurrence à Eagleman et à vous 2 vous devriez venir à bout du chat du webmaster, non ?
Y va y avoir du sport...Mais moi j'reste tranquille ;-)
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Mais q'est-ce qu'elle a encore ma tête !!

La prochaine fois, si prochaine fois il y a :evil: :evil: , tu demanderas à ton photographe de ne faire que des photos à l'adresse. La au moins, ma tête est sur la balle. :twisted: :twisted:
Image

maxcarpone
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par maxcarpone »

Sur la première photo ou on me voit, je trouve que je suis bizarre...

Image

Bon ok je fais petit gros déplumé mais il y a un truc qui ne va pas. Etait-ce un coup d'essai? On dirait que c'est une photo à l'envers. Bref sur celle-ci je ne ressemble pas à TW :cry:

Bon sinon ces résultats! Quand est-ce qu'on va pouvoir les voir!!!! J'en ai marre!
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

Bon, je ne suis pas un spécialiste en blonde, mais je vais essayer de lui expliquer quand même !!! :lol: :lol:

Alors voilà, d'abord tu as une tête sur les épaules, appelons la "x" pour simplifier.
Deuxièmement, tu as une tête de club... mais non, fais pas la tête (la "x" :lol: ), je ne suis pas en train de dire que tu ressembles à un driver... :roll: :roll:
On recommence... :?
Dans tes mains tu as un club, en l'occurence sur cette photo, il s'agit du driver. Le driver est composé d'un manche appelé shaft. Comment ? Bâton ? Oui, si tu veux... :(
Au bout du shaft, il y a une tête qu'on appelera "y". Hein ?.. :?: Non ! De ce côté du bâton c'est le grip... :oops: La tête c'est de l'autre côté !!! :x Oui, la "y" !!! :evil:

Or, sur la photo, ta tête "x" est bien par contre la tête "y" est derrière la balle !!! :shock: :shock:
Comment c'est possible ?... Aucune idée !!! :?
Tu demanderas à ton pro... :oops:
(il a du mérite le gars... moi qui rêvait de ce métier... :? ).
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

maxcarpone a écrit :Sur la première photo ou on me voit, je trouve que je suis bizarre... mais il y a un truc qui ne va pas. Etait-ce un coup d'essai? On dirait que c'est une photo à l'envers. Bref sur celle-ci je ne ressemble pas à TW :cry:
D'accord avec toi ! :shock: :shock: On dirait un gaucher ?... Ce n'est pas le cas si j'ai bonne mémoire...
Sinon coup d'essai... ou air-shot !!!! :twisted: :twisted:
maxcarpone
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par maxcarpone »

C'est normal, c'est un coup topé non? Donc le club est en avance sur la balle. C'est l'explication du Pr Rollin en tous cas ^^.
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

D'abord, ce n'est pas mon driver, mais le Bois 3 je crois bien si je m'en tiens à l'ordre des photos que tu m'as envoyée.

Et c'est le super, magnifique coup avec une superbe aile de poulet à la clé (la seule je pense de la journée). Balle méga toppée qui a du faire ... au moins 50 cm.

Et pourquoi mon club est avant la balle? parce que je swingue plus vite que mon ombre.
Dernière modification par Bee64 le 19 juin 2007, 15:45, modifié 1 fois.
Image

maxcarpone
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par maxcarpone »

J'ai po fait un seul air-shot oh!

En fait la torsion du shaft est bizarre car inversé par rapport au corps. Je ne sais pas si je susi clair...
Je pense qu'il s'agit d'un coup d'essai et j'allais d'avant en arrière et c'est sans doute ce qui explique la torsion du shaft inverse au mouvement du corps. Je ne vois que ça ou alors Francky est un as du Toshop!
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

Et voili voilou, t'as raison Max! De loin le plus beau top de l'après midi.
Image

francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

ça fait plus backswing que fin de geste... :shock:
Enfin, je trouve !
Allez Bee, sans rancune, je peux témoigner que c'est ton seul top de la journée, certainement impressionnée par le photographe... :wink:
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

En tout cas je n'ai peut-être pas terminé 1er de la 1ère série mais j'ai quand même gagné de magnifiques cadeaux dont celui-ci...

Image
En plus avec abonnement payé et gratuit... 8) J'en ai profité pour appeler toute la nuit mon vieil oncle d'amérique... :lol: :lol:
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

:cry: :cry: :cry: Mon beau téléphone :cry: :cry:
Pris en otage après la compet par francky pour ne pas que je raconte tout :D :D

Quand te reverrais-je, nokia merveilleux ....
Et c'est sans compter sur les superbes sets de tables qui iront magnifiquement bien dans ta salle à manger :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

L'abeille a eu du mal à se remettre du grand jeu qu'elle aura pu admirer durant cette journée et n'a pas fait qu'en semer sur le parcours... :roll: :roll:
Le téléphone, ses sets de table gagnés qu'elle promettait de mettre la prochaine fois qu'elle inviterait ses forumeurs préférés de la région parisienne... et elle a encore oublié autre chose.... :oops: :oops: :oops:
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

jp a écrit :bon, c'est décidé, Orel et moi on déménage dans l'Ouest de la France!
Super !!! 8) 8)

Mais attention "bébé", l'Ouest est très grand et, à moins d'apprécier les bottes en caoutchouc, il vaut mieux éviter tout ce qui est au dessus du 17 !!! :twisted: :twisted:

La prochaine compet, vous me mettez avec L'abeille et JP et là je pourrai goûter aux "joies" de la remontée !!! :lol: :lol:
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

Message par PinkLady »

Max a écrit :Sur mon chemin je croise un gars (portant très bien le bob) qui m'alpague en me disant : "Max?". "Oui, c'est moi! Golf-Trotteur?". "Et merci pas d'insulte!". Ca ne devait pas être lui.....
:lol: :lol: :twisted:
Max a écrit :Désolé pour le résumé, c'était mon premier
Je suis morte de rire en lisant vos résumés, merci! on va former un club littéraire! :wink:

J'ai même cru un moment sentir quelques gouttes de pluie sur mon clavier et entendre l'écho d'un râle de Francky suite à un putt raté! :twisted:
jp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par jp »

Image

vous avez jouez avec des pêcheurs dimanche ? :D :D
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Nan mais il aide la dame je pense; il y a une petite riviere juste a coté :twisted: !
j'était bien mort de rire en voyant ton commentaire jp
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

maxcarpone a écrit :Sur mon chemin je croise un gars (portant très bien le bob) qui m'alpague en me disant : "Max?". "Oui, c'est moi! Golf-Trotteur?". "Et merci pas d'insulte!". Ca ne devait pas être lui.....
Euhhh, je ne suis peut-être pas tout blanc dans l'histoire... :oops: :oops:
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

La question subsidiaire du jour arrive... :oops: :oops:

Tout le monde connaît les "clichés"...

Alors si je vous dis :
- petit-fils de paysan bourguignon... Tout de suite vous voyez le mec avec ses bottes crotteuses... :?
- la sicile... L'Etna et le linge qui pend partout au balcon... :? C'est joli, mais qu'est-ce que c'est sale... :x
- une abeille. Petite bête délicate qui donne du si bon miel... 8)

Et pourtant... :shock:

Retour de Mazières dans une voiture nettoyée de la veille...

La place du petits fils de paysan bourguignon :
Image
Nickel !!! 8)

La place de la sicilienne :
Image
Rien à dire... 8)

Et pour finir la place de l'abeille :
Image
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: ..... :twisted:

Alors la prochaine fois que vous voyez l'abeille n'hésitez pas à me rendre service en lui dégueulassant comme il faut sa voiture de la DDE !!! :lol: :lol: :lol:
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert

Elle s'est rongée les ongles ou quoi ? :twisted:

Ou alors, ta voiture est tellement spacieuse qu'elle a pu faire du footing à l'arrière et semer tous les brins d'herbe récoltés depuis 6 mois... :P

PS. : je te trouve gonflé de parler de temps mouillé et de bottes en caoutchouc dans les dpts au-dessus du 17 ! On a vu ce que ça donnait ce week-end dans les 2-chèvres (pour reprendre l'expression de Top'). A Nantes, mes voisins étaient tous bronzés (certains ont même choppé une insolation :wink: )
[ Bertrand Russell ]
Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »