Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

stecky
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 09 avr. 2008, 21:48
Index : 28
Localisation : Val d'Oise

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par stecky »

bruno1958 a écrit :Je ne pense pas que beaucoup croient que les CM sont des voleurs et tu as raison il y a d'autres posts pour en débattre... et ta remarque sur la baisse des prix rapide est juste, on est dans le marketing pur et dur ... il faut savoir attendre 6 mois avant de se jetter sur le nouveau driver de n'importe quelle grande marque
+1 sauf que les marques de CM, elles ne bénéficie pas des baisses de prix et leur renouvellement est très faible.

Ex : driver TM R1 499€, un an plus tard 299€
Driver Alpha 830 shaft aldila Phénom, 499€, trois ans plus tard 499 €
KOP ----- CH'TI KINGS
lolo06
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 272
Inscription : 04 mai 2010, 19:44
Index : 11,4

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par lolo06 »

prix de mon dernier driver 190€

reste 200 / 4 heures de cours

pas pres de passer au CM quoique ca me deplairait pas mais faut avoir les moyens les greens fees sont deja hors de prix .........
Driver PXG 0811X
bois 3 srixon Z355
hybride srixon Z355 19 et 23°
Fers srixon z565 pw/5
Wedges Cleveland rtx 3 48,52,56°
Argolf Arthur
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 10 déc. 2010, 14:29
Index : 20
Pays : Espagne

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par lucajeden »

stecky a écrit :
bruno1958 a écrit :Je ne pense pas que beaucoup croient que les CM sont des voleurs et tu as raison il y a d'autres posts pour en débattre... et ta remarque sur la baisse des prix rapide est juste, on est dans le marketing pur et dur ... il faut savoir attendre 6 mois avant de se jetter sur le nouveau driver de n'importe quelle grande marque
+1 sauf que les marques de CM, elles ne bénéficie pas des baisses de prix et leur renouvellement est très faible.

Ex : driver TM R1 499€, un an plus tard 299€
Driver Alpha 830 shaft aldila Phénom, 499€, trois ans plus tard 499 €
Autre example un sac de la marque Guess 295 E,6 mois plus tard 150 E
Un sac LVuitton 750 E ,6 ans aprés 750E

Et cela tu peux le decliner pour tout.
Quand on sait ce que l'on achéte ,on ne se trompe pas
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4035
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par waldezign »

Suite de mes aventures chez le Clubmaker :

Drame, plus de PX en .370 !

N’étant pas sectaire, et bien décidé à faire reshafter/régler ma série MX23 (ces têtes sont tellement belles), me re-voilà à essayer toute une batterie de shafts au Golflower de Mionnay (toujours aussi impressionnant ce truc).

Il y a un peu de tout (mais ciblé sur mon profil quand-même), mais GB me promet du nouveau par rapport à la dernière fois. Il y a aussi un club en PX pour que je puisse m’appuyer sur les sensations de mon choix précédent.

De mémoire :
TT DG S300
KBS je ne sais plus exactement lequel
KBS un autre
TT Lite
Shimada Pro R (NEW)
Rifle
PX 5.0, en référence
Le TT DGSL de ma série MX20

- Le tri se fait rapidement, outre le PX qui, évidemment, me convient toujours autant, je mets dans ma présélection le Rifle (proche du PX, mais un peu plus lourd), le Shimada (déconcertant de facilité, mais un peu souple) et le KBS je ne sais plus quoi.
- Je multiplie les essais, et seuls Rifle et Shimada gardent ma préférence (le KBS est inférieur en tous points, notamment la longueur et le type de trajectoire, mais le confort est bon).
- Les coups plus maîtrisés éliminent le Rifle, plus adapté pour des grosses patates, le Shimada est plus tout-terrain, même si le shaft essayé est un peu souple. Ce club est impressionnant dans les sensations qu’il retransmet de la tête vers les mains.
- Comparatif final PX vs Shimada : le PX est au-dessus pour jouer dans un bon jour (c’est juste génial ce shaft), le Shimada est clairement une excellent alternative plus tolérante (j’ai essayé tout un tas de coups moisis, c’est édifiant de facilité), et il peut se régler plus ferme (c’est ce qu’il me faut, un genre de regular+) pour aller chercher des trajectoires plus proche du PX (mais on est déjà pas loin)

Mon choix est fait les Shimada pro seront montés ASAP sur mes têtes MX23, et seront prêtes pour la compète GT de la Sorelle !!!!!

Un dernier mot : merci Gérard, et à bientôt ! ;)

(en passant, je me demande ce que ça donne sur des MP32 ces shafts...) :)
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par momo30 »

lolo06 a écrit :prix de mon dernier driver 190€

reste 200 / 4 heures de cours

pas pres de passer au CM quoique ca me deplairait pas mais faut avoir les moyens les greens fees sont deja hors de prix .........

ben l'idée si on passe par un CM , c'est justement de ne pas changer de driver à chaque nouveauté" de la mort qui tue" tous les ans ....
Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »