Salut,
C'est peut être la qualité de tes vidéos qui ont fait que tu n'as pas eu de réponses pour l'instant : la résolution est un peu floue et du coup c'est compliqué pour visualiser le swing.
Le slow motion est une bonne idée par contre. De ce que je vois, il y a deux choses qui me chiffonnent :
- dans le swing de face, j'ai l'impression que tu as les bras fléchis à l'impact et jusqu'au finish. Avec un mouvement plus ample (surtout à la fin) tu arriverais sans doute à conserver un rayon large à la traversée même s'il est très difficile de modifier son swing une fois démarré, mais c'est "l'idée" que je te conseillerais.
- dans le backswing de profil arrière, j'ai l'impression que ton club part à l'extérieur de la ligne de jeu : sauf si tu arrives à le rectifier à la descente, tu risques de faire des slices en arrivant face ouverte si tu retombes avec un chemin de club extérieur-intérieur. Le tout début du backswing est le seul moment du swing où on voit sa tête de club, je te conseillerais de plutôt partir très légèrement vers l'intérieur jusqu'à ce que tu l'automatise et n'aura plus à y penser !
Je n'ai pas vu de faute majeure sur ta préparation mais c'est très difficile à dire (notamment pour le grip) vu le flou.
Bon courage !