Sport etude États Unis

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tibo25
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 10 juin 2010, 17:18
Index : 0,4

Sport etude États Unis

Message par tibo25 »

Bonjour a tous !

Voilà, ma question n'est pas spécialement golfique mais je voudrais savoir si un bachelor ou un mba au États Unis, combiné avec un entraînement intensif de golf quotidien, a la même valeur qu'un diplôme normal ? (Sans le golf en gros) je parle donc biensur de sport etude dans une université américaine.

Je sais pas si je me suis très bien exprimé :)
Enfin bon si quelqu'un a un avis ou une idée, je suis preneur !
Merci ! :)
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Sport etude États Unis

Message par bubbaguth »

Salut !

Essaie de contacter Gun75 en MP.
Il a un pote (très bon golfeur) d un forum voisin qui suit sa 2 ou 3ème année universitaire aux EU.
Il devrait pouvoir te mettre en relation avec lui ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
tibo25
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 10 juin 2010, 17:18
Index : 0,4

Re: Sport etude États Unis

Message par tibo25 »

Ok merci ! :)
Carou509
Messages : 47
Inscription : 28 août 2012, 14:00
Index : Non classé

Re: Sport etude États Unis

Message par Carou509 »

ça a la meme valeur, j'y ai pensé quand je rêvais de jouer au basket en NCAA, mais j'ai vite déchanté, les scouts suivent les jeunes des le lycée, et intégrer l'équipe universitaire est pas facile.
Mais bon en visant des universités moins côtés ça peut passer, mais faut accepter de vivre dans un bled paumé. loin de tout.
Mon cousin joue au foot américain la ba, si tu veux je peux me renseigner aussi
the1fly
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 122
Inscription : 27 déc. 2012, 00:47
Index : Non classé

Re: Sport etude États Unis

Message par the1fly »

Carou509 a écrit :ça a la meme valeur, j'y ai pensé quand je rêvais de jouer au basket en NCAA, mais j'ai vite déchanté, les scouts suivent les jeunes des le lycée, et intégrer l'équipe universitaire est pas facile.
Mais bon en visant des universités moins côtés ça peut passer, mais faut accepter de vivre dans un bled paumé. loin de tout.
Mon cousin joue au foot américain la ba, si tu veux je peux me renseigner aussi
tu jouais a quel niveau carou en France pour vouloir tenter la ncaa? a quel age?
Carou509
Messages : 47
Inscription : 28 août 2012, 14:00
Index : Non classé

Re: Sport etude États Unis

Message par Carou509 »

Je jouais pas en France mais en Haiti, mais des blessures ont freiné ma progression, et puis il y a toujours meilleur que nous :D
j'ai quand même joué en universitaire en France, et puis a 22 ans, j'ai connu les sorties, les filles et j'ai laissé tomber l'idée de jouer a un haut niveau. :D
Mais j'avais 17 ans à l'époque, j'étais l'un des meilleurs en scolaire, mais bon le niveau aux states est sans égal, c'était juste un rêve c'est tout...
Tout ça pour te dire qu'il faut pas trop se faire d'illusions, même si je connais pas le niveau demandé en golf, mais c'est surtout au niveau mental que ça joue, car les mecs la ba ils en veulent, et sont pas chouchoutés comme en pole espoir en France.
the1fly
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 122
Inscription : 27 déc. 2012, 00:47
Index : Non classé

Re: Sport etude États Unis

Message par the1fly »

assez ok avec toi
j ai 15 ans de basket ....a niveau moyen mais pour avoir cotoyé des joueurs largement plus fort... j'imagine le niveau la bas....

apres ca depend aussi de tes caractéristiques physiques ou aptitudes

en golf... c est peut etre moins lié.... le cerveau doit pas mal jouer aussi

en tt cas doit etre super sympa et intéressant de pouvoir avoir des années universitaires la bas
Carou509
Messages : 47
Inscription : 28 août 2012, 14:00
Index : Non classé

Re: Sport etude États Unis

Message par Carou509 »

Tiens je me rends compte qu'ill y a pas mal De basketteurs golfeurs. j'en connais 3 sur le forum, et deux qui jouent à MOntepplier
btm
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 19 nov. 2011, 09:45
Index : 9,8
Localisation : Pays du cognac

Re: Sport etude États Unis

Message par btm »

Bon, je serais donc le quatrième :mrgreen: :wink:
Fers: TaylorMade P770 du 5 au P
Wedges: TaylorMade Milled Grind 2 50°, 54°, 58°
Hybride: 4 Callaway Big Bertha 21°
Bois: 7 Callaway Speed 22°
Bois: 3 Taylormade SIM 2 16°
Driver: Callaway Mavrik Max 9°
Putter: Scotty Cameron California Monterey 1.5
tibo25
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 10 juin 2010, 17:18
Index : 0,4

Re: Sport etude États Unis

Message par tibo25 »

Mais c'est peut être plus dur de se mettre en valeur dans un sport co que dans un sport individuel.
J'sais que au golf tu peux y aller à différents niveau sauf que tu auras une bourse faible (quand je dis différents niveau je vois en dessous de 6 ou 7 d'index) et tu n'aura pas de place tout de suite dans l'équipe. J'ai fais des évaluations de bourse et avec mon niveau scolaire et sportif d'aujourd'hui ça me ferai une bourse comprise entre 70 et 80% suivant les universites sachant que j'ai encore quelque grosses competes avant la fin d'année ça peut augmenter un peu.
T'facon dans tout les cas faut un index proche de 0 pour jouer dans l'équipe. En NCAA 1 un joueur 0 sera genre 4-5eme joueur de l'équipe alors que en NCAA 2 ça sera plus le 2 ou 3 eme joueur de l'équipe :)
Enfin bref :)
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Sport etude États Unis

Message par Guil »

Fonce.

Regardes le lien sur le site de la Fédé: http://www.ffgolf.org/index.aspx?news=14681

A 16 ans t'es pas déjà en terminale quand même :shock:
Si t'es 2.6 à 16 ans, ca te laisse encore un peu de temps pour te rapprocher du scratch. Mais 2.6 est déjà suffisant pour entrer en NCAA.
Ca peut te permettre aussi de te focaliser sur les GP, et autres compétitions de haut niveau en France pour la saison prochaine.

Le diplôme est évidemment le même. T'es juste en horaires aménagés, ce que collèges et lycées privés savent à peu près faire en France, mais qui est très compliqué dans le public. ( ma fille était en section sportive voile/surf en 3ème, et probablement en section basket l'année prochaine en seconde).

Je pense que ca doit être juste génial. Dur, mais génial. Je pense aussi que c'est un gros plus, diplôme en poche, sur le CV.
Mener de front scolarité et sport de haut niveau est tellement "inconnu" en France que c'est vu comme un signe de forte capacité d'adaptation en France. (si t'as prévu de revenir un jour).

Je pense qu'il faut se préparer dès la 1ere, au niveau golf, certes, mais aussi et surtout en Anglais, pour passer l'exam, mais surtout pour pas ramer en cours et dans la vie de tous les jours.

En tous cas, c'est amha un très bon choix et je te souhaite d'intégrer un fac US. (Oriente toi plutôt sur la Floride, c'est moins loin pour rentrer et le temps y est plus clément qu'au dessus de New York)
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
eljuli
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 111
Inscription : 03 nov. 2011, 17:32
Index : 4
Localisation : Landes

Re: Sport etude États Unis

Message par eljuli »

5ieme..... pour les basketteurs golfeurs ou ancien basketteur
driver: titleist 915 d3 9.5*
bois 3: titleist 915 15°
hybride 19° Titleist
21°: callaway
fers du 4-P: AP2-712 titleist
wedges: 52-56 cleveland reg 588
putter: yes fitté ou sub30 grip superstroke fatso
tibo25
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 10 juin 2010, 17:18
Index : 0,4

Re: Sport etude États Unis

Message par tibo25 »

Merci Guil pour ta réponse :) oui j'vais rentrer en terminal, mais c'est juste que je suis de la fin d'année, 24/12/1996 donc j'ai toujours un an de retard presque :)
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: Sport etude États Unis

Message par ellimac »

En voilà une belle date d'anniversaire lol

Renseigne-toi bien pour les coûts des facs US parce que je sais que ça coute un bras et encore plus si tu es étranger. Et c'est clair aussi que le choix de la région est important pour le climat mais aussi pour l'accent, un floridien ou un californien est plus facile à comprendre qu'un texan pour nous Français.
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Sport etude États Unis

Message par Guil »

Tu rentres en Term'...

Tu va peut être trouver ca lourd, mais je te conseille de commencer dès "demain" à bosser ton anglais.
Idéalement, faudrait que tu trouves une petite heure tous les jours pour te taper les news US dans le texte (internet mon ami), que tu mattes la TV (inclus le golf... Butch est pas facile à comprendre :lol: ),...

Faut vraiment que tu focus l'Anglais... GRAMMAIRE compris :mrgreen:

Au boulot :wink:

Grosso merdo, c'est autour des 10 000$ l'année (ce qui finalement n'est pas excessif)
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
tibo25
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 10 juin 2010, 17:18
Index : 0,4

Re: Sport etude États Unis

Message par tibo25 »

Oui, j'vais m'y mettre :) j'suis déjà en classe européenne anglais mais c'est pas suffisant.. :) 10000$ ca me semble pas beaucoup du tout surtout pour un étranger.. Quand j'en trouve à 20 000 j'trouve que c'est pas beaucoup maintenant :D contrairement à celle à 50 000..
Mais bon avec une bonne bourse ça revient pas si cher l'année. ( sauf billets d'avions ) :)

et pis vous auriez pas des vidéos/séries/JT, sous titrés anglais ?
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Sport etude États Unis

Message par Guil »

bourse déduite :wink: :mrgreen:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
tibo25
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 10 juin 2010, 17:18
Index : 0,4

Re: Sport etude États Unis

Message par tibo25 »

Ah oui d'accord ! :)
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: Sport etude États Unis

Message par ellimac »

tibo25 a écrit :et pis vous auriez pas des vidéos/séries/JT, sous titrés anglais ?
How I met your mother, Friends (mais c'est pas trop ta génération), sinon sur la tnt y'a pas mal de séries genre les experts, mentalist ... qui sont diffusées en anglais avec sous titre
trust
Par Expert
Par Expert
Messages : 484
Inscription : 11 nov. 2012, 15:28
Index : 35,5

Re: Sport etude États Unis

Message par trust »

Tous les feuilletons us ou presque sont dispos en VOST sur le TNT maintenant
tibo25
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 10 juin 2010, 17:18
Index : 0,4

Re: Sport etude États Unis

Message par tibo25 »

Merci beaucoup ! :)
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »