Distances Par Club

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Dote
Messages : 34
Inscription : 02 juil. 2013, 20:18
Index : 14,4
Localisation : Bourgonne (Dijon)

Distances Par Club

Message par Dote »

Bonjour a tous,

Voilà je me pose des questions sur mes distances avec chaque club sur parcour.
Pour infos :

SW (56°) : 65m-70m maximum (Mes balles partent EXTREMEMENT haut sur mes coups de wedges)
PW (47° je crois) : 100m-105m

F9 : 115m-120m
F8 : 125m-130m
F7 : 135m-140m
F6 : 140m-145m
F5 : 150m-160m
F4 : 165m-175m
F3 : pas asser regulier pour juger mais bien taper je dirais 180m environ.

Bois 3 : Carry a 200-205m avec la roule je dirais 220m
Driver : 250m en moyenne mais manque de régularité ici aussi.

*Ma serie est une Cleveland Ta7 shaft acier régular "truetemper"
*SW cleveland 588 56°/14
*Bois 3 inesis canaveral shaft reg
*Driver R11 10.5° regular

Je trouve que ma distance au wedge est "petite" par rapport a mes autres distances, et clairement j'ai besoin d'un GW pour combler le gros écart entre mon SW et mon PW (obliger de jouer des 3/4 coups de PW pour trouver les 75m et +)

De manière générale j'ai des trajectoires au Fer très haute (trop ?) qui font pitché quasi tous mes coups jusqu'au Fer6, et avec un leger fade, mais ça ca doit venir de ma trajectoire de swing.
Mais je comprend pas pourquoi elles senvolent autant, j'avais lu me semble sur ce forum d'ailleur, que des trajectoires trop hautes pouvaient être dues a un shaft non adapté a notre vitesse de swing.

Donc ma question :
- est-ce qu'avec mes distances vous pourriez estimez (a peu pret) ma vitesse de swing et donc m'orienter grosso modo vers tel ou tel type de shafts ? (je sais rien ne remplacera un fitting, c'est prévu mais quand je serait très très régulier)
- Pour revenir sur le SW quelle est là distance "standart" avec ce club eu égard a mes distances sur les autres clubs ?
- Pensez-vous que le fade peu être du a un mauvais shaft ? (ou c'est definitivement mon mauvais swing !?)
-De manière générale si je veu faire une balle qui va rouler d'avantage comment faire ? (j'ai cru comprendre legèrement en arrière dans le stance ça fait une balle basse qui dont dois prendre plus de roule...mais chez moi a peine :( )

Merci d'avance !
Driver : Cobra SZ 10.5°, Shaft Tensei AV Blue 65 (Stiff)
Bois 3 : Srixon ZX 15° shaft Evenflow Riptide 6.0 S
Sim2 Recue 19°, Shaft Tensei 80 hy Stiff
Série 4-PW : Callaway Apex TCB Shaft Project X IO 5.5 105g (Stiff)
GW 50 : Titleist Vokey Design SM4 50/8
SW : Callaway Jaws 56/08
Putter : Scotty Cameron Newport 2
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Distances Par Club

Message par Lotrichien »

Avant que ça trolle de partout

Oui l'écart entre un PW et un SW est trop important quand on compare avec l'écart entre les autres clubs.
Là tu as 9° alors que entre les autre club, tu as juste 4°.
Donc les wedges en 50 ou 52° sont là pour combler ce trou.

Ensuite, pour les trajectoires, je laisse les experts en parler mais ça sera plus simple avec une vidéo de ton swing

Pour finir, tes distances aux fers ne sont pas très harmonisé je trouve, surtout les longs fers d'où une certaine inéquation entre tes distances au driver et celles avec tes fers. Ceci est juste mon avis.
Dote
Messages : 34
Inscription : 02 juil. 2013, 20:18
Index : 14,4
Localisation : Bourgonne (Dijon)

Re: Distances Par Club

Message par Dote »

Merci de ta réponse,

ça devrait ressembler a quoi des fer long "harmonieux" en terme de distances dans mon cas ?

Après je pense que je ne joue pas bien mes fer longs, et je dois avoir une bonne grosse marge de progression du fer 5 au 3...surtout le 3 que je n'ose pas vraiment jouer sur parcour...

je vais essayer de faire une video de mon swing sur different fer, genre fer 9, fer 7, Fer 4.

Merci.

Dote.
Driver : Cobra SZ 10.5°, Shaft Tensei AV Blue 65 (Stiff)
Bois 3 : Srixon ZX 15° shaft Evenflow Riptide 6.0 S
Sim2 Recue 19°, Shaft Tensei 80 hy Stiff
Série 4-PW : Callaway Apex TCB Shaft Project X IO 5.5 105g (Stiff)
GW 50 : Titleist Vokey Design SM4 50/8
SW : Callaway Jaws 56/08
Putter : Scotty Cameron Newport 2
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Distances Par Club

Message par Lotrichien »

En toute logique, mais je me trompe peut être, tu devrais avoir le même espacement entre tous tes fers.
Certains te diront attention aux lofts ... je laisse ce débat là derrière moi.

Sinon, comment as tu mesuré tes différentes distances? Bushnell, montre gps ou autre?
Dote
Messages : 34
Inscription : 02 juil. 2013, 20:18
Index : 14,4
Localisation : Bourgonne (Dijon)

Re: Distances Par Club

Message par Dote »

Pour la mesure, c'est un mix.

Pour les fer, c'est principalement grace au Par 3,
ex trou X = 132m, je prend mon 8 je picth sur le green donc 130-135m.
Pour les coup de wedges, idem, j'ai un compact a coté de chez moi avec des trou de 50 a 72m que je joue au SW, et sur celui a 72m je me sent plus qu'a la limite.

Pour le bois 3, y'a un par3 a 202m dont j'arrive a prendre le green très souvent, quand j'atteri sur le green ça s'arrete sur le fairway ça roule...

Et le driver au telemetre grace a un type qui en etait équipé avec qui j'ai jouer a plusieur reprise, il m'a déjà mesurer a 264m (surement mon meilleur drive jusqu'ici) et plus régulièrement autour des 250m.
sinon c'est des mesures très approximatives a l'aide du panneau 135m :p...

j'imagine bien que c'est surement pas ce qu'il y a de plus précis comme mesures...mais bon on fait avec les moens du bord :p
Driver : Cobra SZ 10.5°, Shaft Tensei AV Blue 65 (Stiff)
Bois 3 : Srixon ZX 15° shaft Evenflow Riptide 6.0 S
Sim2 Recue 19°, Shaft Tensei 80 hy Stiff
Série 4-PW : Callaway Apex TCB Shaft Project X IO 5.5 105g (Stiff)
GW 50 : Titleist Vokey Design SM4 50/8
SW : Callaway Jaws 56/08
Putter : Scotty Cameron Newport 2
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: Distances Par Club

Message par ellimac »

Les balles trop hautes ça veut dire que le loft dynamique (l'angle de la face) à l'impact est trop haut ou que ta balle prend beaucoup trop de spin. Soit le shaft est vraiment trop souple soit tu ne délofte pas assez à l'impact. C'est souvent ce dernier problème qui est le plus fréquent chez les amateurs. Il faut qu'à l'impact avec les wedges, fers et hyrbides tu ais les mains en avant de la tête de club. Ça doit faire des divots. Est-ce que tu fais des divots? Est-ce que t'as la sensation de compresser la balle?

Sinon avec ces distances aux fers tu devrais effectivement être une dizaine de mètres plus longs aux wedges. Mais une fois que tu auras un GW ça ne devrait plus trop être un problème.
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »