Aération des greens - Carrotage

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

jp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 260
Inscription : 14 oct. 2006, 15:25
Localisation : chambéry

Aération des greens - Carrotage

Message par jp »

petite question pratique : qu'est-ce que l'aération des greens ? J'ai déjà entendu ça, mais je ne sait pas à quoi ça correspond.. et est-xce que l'on peut quand même jouer sur le parcours pendant cette période ?
pour les photos, c'est par là :
http://gallery.mac.com/jpbuhot
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Correspond au carrotage il me semble (attention, informations absolument pas garanties) : on injecte du sable dans le green pour le rendre plus doux, plus souple... pendant cette periode, il est difficile de putter car il y des trous de 50mm tout les 10cm ou un truc comme sa, qui sont injectés de sable; donc le green pitch mal et les lignes de putts...... il faut attendre 2 semaines et que le green soit arrosé pour qu'il devienne bien, par contre apres c'est de la bombe!

ps : dans pas longtemps, mimi vous expliquera la vérité, moi c'est juste une blague!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Guppy
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 16 mai 2006, 08:33
Index : 15,8
Localisation : 49

Message par Guppy »

Le terme aération est effectivement souvent lié à l'opération de carottage. Tu es en avance sur ton temps, parce qu'il y a bien des machines maintenant, capables d'injecter du sable, mais la méthode la plus courante est l'extraction de petits cylindres "carottes" - les trous sont ensuite remplis de sable ou avec les carottes broyées.
L'aération peut aussi se faire en faisant simplement des trous avec des pointes de diamètre plus ou moins important. Le plus que les trous sont grands le plus de temps il faut pour retrouver une surface de jeu correcte. Avec des pointes en formes de croix, il est possible d'obtenir un effet d'aération important tout en retrouvant en quelques jours une surface de jeu parfaite. D'autres techniques améliore aussi l'aération des greens plus ou moins en profondeur (verticut, scarification...).
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: aération des greens

Message par Phil2003 »

jp a écrit :petite question pratique : qu'est-ce que l'aération des greens ? J'ai déjà entendu ça, mais je ne sait pas à quoi ça correspond.. et est-xce que l'on peut quand même jouer sur le parcours pendant cette période ?
On peut jouer mais c'est strictement sans intérêt.
La plupart des golfs commerciaux font un GF à prix réduit sur la période de 10 jours/ 2 semaines qui suit l'aération des greens.
Les golfs devraient normalement prévenir si on réserve par téléphone ; mais tous ne le font pas..
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »