R2J

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1228
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 6
Localisation : Angers

R2J

Message par bsqg »

Bonjour à tous,
J'ai découvert qu'il y a un clubfitter - clubmaker près de chez moi en Essonne : il s'agit de Jean jacques Rossi, société R2J.
Quelqu'un a-t-il déjà fait ap^pel à ses services ? Comment cela s'est-il passé ? Avez vous été satisfait du travail effectué ? ect....
Vos témoignages sont les bienvenus, merci.
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Messages : 765
Inscription : 23 juil. 2009, 22:34
Index : 13

Re: R2J

Message par Patrick78 »

Bonjour,

Nous sommes plusieurs içi à avoir eu à faire à lui.
Pour ma part, je l'avais sollicité pour refaire mes wedges.

J'ai apprécié le temps qu'il a passé pour moi, à m'expliquer toutes ses machines de réglages et tous les petits détails techniques qui différencient les clubs. Il a même jeté un coup d'oeil sur l'équilibrage de mes AP1 (ce qui n'était pas prévu).
Il m'a également fait tester plusieurs série de fer, dont une Scratch EZ-1 montée sur KBS Tour Reg que j'ai adoré.

Pour être honnête, et même si je vais me faire lyncher, je l'ai préféré à Mr Q :oops: !!

Aujourd'hui, mes Vokey sont montés avec des DG Spinner, et c'est une tuerie de douceur et de lourdeur à la fois :D !!
Notre prochaine collaboration serait une série AP2 avec l'un de ses shafts montés par ses soins.

Patrick
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: R2J

Message par ben- »

Je compte aller le voir avec ma prochaine série pour faire un retro fitting.... Je voulais savoir comment ça se passait par rapport aux autres "bon fitteurs" : tu tapes des balles en extérieur avec un trackman ou flighscope ?

Et question importante, savez-vous s'il a des sleeve titleist, pour monter ses shaft sur les 910 ?
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: R2J

Message par yvesg91 »

Salut,

J'ai fait plusieurs fois appel à Jean-Jacques dans l'année qui vient de passer.
C'est le seul clubmaker que je connaisse. Je n'ai donc pas de points de comparaison possible...

il m'a fait tout mon sac !
Mes trois wedges Eidlolon, ma série KZG evo, il m'a repris mon driver r9 460 (racourci, changé le sens du shaft, équilibré), et il m'a redressé mon putter (une vrai révolution !!!)

Outre le fait qu'il soit très symapthique et très agréable, il est très disponible (une fois qu'il t'a donné un rdv bien sûr), et très à l'écoute.
C'est d'ailleur ce qui était difficile pour moi au début, car n'ayant pas eu 10000 série avant et n'ayant jamais fait de fitting, même en magasin, j'ai eu beaucoup de mal à répondre à ses questions relatives à mes sensations et impressions quand je passait d'un montage à un autre, lors des premiers essais chez lui.

J'ai pris un premier rdv pour faire des wedges, trouvant les vockey ultra pénibles à jouer par rapport aux TD tour 900 que j'avais juste avant.
Lors du tout premier rdv, qui n'était censé être donc qu'une "simple" rencontre, il m'a expliqué en détail tous les process de son travail, à quoi lui servait tout ses outils et comment ils fonctionnaient. Il m'a ensuite fait taper quelques balles dans son filet, derrière son atelier, avec plusieurs clubs (pas uniquement des wedges), juste histoire de voir.
J'ai donc pû, à partir d'une même tête et des fois d'un même shaft, tester les différents montages et réglages qu'il pouvait faire.
Ce premier rdv à finalement duré plus de 3 heures, qui sont passée beaucoup trop vite !

Il m'a donc monté deux wedges, que je suis venu essayé chez lui, afin de voir "si c'était quelque chose comme ça que je voulais"... Je suis reparti avec !

Puis quelques mois plus tard (finances obligent), prise de rdv pour un fitting pour une série.
Une très grosse demi-journée au practice de Marivaux, avec radar et beaucoup de seaux de balles !!!
Il est reparti avec mon driver à rectifier (enfin, à finir et à monter correctement !).

10 jours plus tard, le driver était prêt, 3 - 4 semaines plus tard, la série et un troisième wedge étaient prêt.
Le délai peut paraitre long, mais c'était avec mon accord. Je lui avait précisé que temps que je n'avait pas vendu ma série, je n'étais pas pressé.

Pour résumer chacune de mes rencontres avec Jean-Jacques : des moments de partage très agréables avec un passionné.
Je pense le revoir d'ici quelques temps pour afiner les régalges de mon putter (certainement rajout de poids en haut du manche).
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: R2J

Message par Biffy »

Je crois que Yves a tout dit.
Pour ma part j'ai deux wedges montés par JJ, des Eidolon, sur du KBS Tour; un régal. J'ai également une série de fer et un hybride d'occase qui ont été montés par JJ.

Beaucoup de temps passé dans son atelier à chaque visite, avec à chaque fois des explications, l'essai de ses nouveautés (dernièrement les miura :) ), la discussion sur les différents pros qu'il cotoie. Bref, très intéressant.

En général le fitting passe pas le practice de Marivaux, avec un Flightscope, mais ça c'est plutôt à la deuxième séance. La première est plus consacrée à la prise de connaissance, l'analyse du sac (il a regardé et vérifié tous mes clubs, avec pas mal de surprises à la clé), et regarder ce qui peut correspondre dans son atelier. La deuxième, comme dit auparavant, c'est le practice avec pas mal de clubs différents pour voir les différences de sensation. Puis le montage des clubs et une dernière séance pour tout valider.

Je ne connais pas d'autres CM, mais je ne peux que recommander le travail de JJ.

Ps: Ben je ne suis pas sûr qu'il ait une sleeve Titleist, étant donné que Titleist ne fait pas partie de ses composants. Mais il doit sûrement y avoir un moyen d'arranger ça; le mieux sera de lui demander.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1228
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 6
Localisation : Angers

Re: R2J

Message par bsqg »

Vos témoignages sont très intéressants, Jean-jacques a l'air d'être quelqu'un de confiance. Patrick, tu dis le préférer à monsieur Q : j'ai vu monsieur Q à plusieurs reprises, mais taper dans un filet dans son atelier ne m'a pas convaincu, on ne voit pas clairement la trajectoire de la balle, la distance, etc... donc je comprends ta préférance.
Avec jean-jacques, le fait de pouvoir taper des balles au golf de Marivaux est un plus indéniable.
Personne n'a l'air déçu des services rendus par Jean-jacques, en revanche d'après yvesg91, il semble que les rendez-vous soient longs à obtenir. C'est quoi long ?
En tout cas, vous êtes assez unanimes et ça donne envie d'aller voir ce monsieur.
Merci à tous
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: R2J

Message par Biffy »

Bah ça dépend un peu de son emploi du temps du moment, et du tien car ça a lieu principalement la semaine. Moi ça n'a jamais pris plus de 3 semaines par exemple, mais il fallait aussi que je me libère une journée.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1228
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 6
Localisation : Angers

Re: R2J

Message par bsqg »

¨D'un autre côté, s'il est occupé, c'est un peu la rançon de la gloire, donc gage d'un travail de qualité reconnu :D
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: R2J

Message par yvesg91 »

bsqg a écrit :en revanche d'après yvesg91, il semble que les rendez-vous soient longs à obtenir.
Non, pas plus que ça en fait... ce ,'est pas ce que je voulait dire...

Maintenant, comme le dit Biffy, entre le fait qu'un très bon artisan travaillant seul ait vite son calendrier de rempli et mon métier qui me fait bosser par moment à plus de 70 heures par semaine (y compris les we !), il fallait réussir à faire concorder nos agendas !!! :lol:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1228
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 6
Localisation : Angers

Re: R2J

Message par bsqg »

Bonjour à tous,

Je souhaitais rentrer en contact avec Jean jacques Rossi mais son site internet ne semble plus fonctionner.
Avez-vous ses coordonnées ou l'adresse de son nouveau site ?

Merci d'avance,
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Messages : 765
Inscription : 23 juil. 2009, 22:34
Index : 13

Re: R2J

Message par Patrick78 »

bsqg a écrit :Je souhaitais rentrer en contact avec Jean jacques Rossi mais son site internet ne semble plus fonctionner.
Avez-vous ses coordonnées ou l'adresse de son nouveau site ?
Son mail est : r2.golf@orange.fr

:wink:
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1228
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 6
Localisation : Angers

Re: R2J

Message par bsqg »

Merci beaucoup. :D
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1228
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 6
Localisation : Angers

Re: R2J

Message par bsqg »

Patrick78 a écrit :
bsqg a écrit :Je souhaitais rentrer en contact avec Jean jacques Rossi mais son site internet ne semble plus fonctionner.
Avez-vous ses coordonnées ou l'adresse de son nouveau site ?
Son mail est : r2.golf@orange.fr

:wink:
Apparement, l'adresse ne fonctionne plus. J'ai eu un message d'échec d'envoi.
Le site ne fonctionne pas non plus... J'espère qu'il n'est rien arrivé de grave à notre ami. :shock:
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1228
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 6
Localisation : Angers

Re: R2J

Message par bsqg »

[/quote]
Son mail est : r2.golf@orange.fr

:wink:[/quote]
En fait, j'ai essayé avec cette adresse : r2j.golf@orange.fr et ça a l'air de fonctionner....
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Messages : 765
Inscription : 23 juil. 2009, 22:34
Index : 13

Re: R2J

Message par Patrick78 »

bsqg a écrit :j'ai essayé avec cette adresse : r2j.golf@orange.fr et ça a l'air de fonctionner....
Tu as raison, c'est bien : r2j.golf@orange.fr
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: R2J

Message par JCS »

une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Messages : 765
Inscription : 23 juil. 2009, 22:34
Index : 13

Re: R2J

Message par Patrick78 »

Tiens, il faut que je le vois pour faire régler mes Scratch.
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: R2J

Message par bubbaguth »

Bon alors Patrick, ça envoie ou bien ??
Ça fait quoi de jouer avec des vrais clubs ??? :mrgreen: :arrow:
Tu vas conserver les shafts actuels ?
À plus.


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: R2J

Message par Biffy »

C'est étanche les Scratch? :-)
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: R2J

Message par bubbaguth »

:lol: :lol: :lol:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Messages : 765
Inscription : 23 juil. 2009, 22:34
Index : 13

Re: R2J

Message par Patrick78 »

benoitguth a écrit :Bon alors Patrick, ça envoie ou bien ??
Ça fait quoi de jouer avec des vrais clubs ??? :mrgreen: :arrow:
Tu vas conserver les shafts actuels ?
La série va du 3 au PW, montée sur du NS Pro 850GH, en stiff, avec des grips Lamkin Crossline en midsize (pile-poil ma taille :D ), et toutes les spéc en standards.

J'ai joué quelques clubs, hier sur le parcours de Béthemont. Ma première impression : quelle pelle à tarte :lol: !! Les têtes sont plus larges que mes AP1. Ma seconde impression : c'est vachement tolérant!!
Sinon, une de mes inquiètudes étaient les différences de distances avec mes AP1, car à club égal, les lofts sont différents.
Aujourd'hui, tests comparatifs sur practice sur herbe, et les distances sont identiques. Peur-être grace au NS 850 qui lève bien la balle.
Sinon il est content l'Patrick :D : le contact est vachement doux (encore plux doux que les MX 300/NS Pro 950GH que j'ai dans la cave), et c'est super léger.

Mon swing paresseux (environ 90 Mph au Fer 6 de mes AP1, et un tempo plutôt modéré) va généralement bien avec les shafts Nippon. Le stiff m'évite d'avoir du chamallow entre les mains. Chez R2J, j'avais essayé les mêmes têtes sur du KBS Tour Regular, et je doute pouvoir exploiter le shaft sur 18 trous :( .

Sinon, j'adore la sobriété des têtes, la finesse de l'arête supérieure, et la légereté des clubs.

:wink:
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: R2J

Message par soleil78 »

Paresseux à 90 mph!!! :shock: Rien de tel qu'un fainéant qui se met au travail. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Messages : 765
Inscription : 23 juil. 2009, 22:34
Index : 13

Re: R2J

Message par Patrick78 »

soleil78 a écrit :Paresseux à 90 mph!!! :shock: Rien de tel qu'un fainéant qui se met au travail. :lol:
Effectivement, je vais m'y mettre : je vais finir la saison avec mes AP1 (que je vais quand même gardé comme ma série Number One et pour scorer), et en parallèle, je vais bosser les Scratch cet hiver pour les exploiter en 2013.

:wink:
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
danilu
Par Expert
Par Expert
Messages : 515
Inscription : 02 févr. 2011, 12:03
Index : 13,5
Pays : Belgique

Re: R2J

Message par danilu »

90mph au fer 6 ?

Bravo.

Quelle vitesse au driver ? Et avec quelle distance ?
always up, never in. (Harvey Penick)
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Messages : 765
Inscription : 23 juil. 2009, 22:34
Index : 13

Re: R2J

Message par Patrick78 »

Bonjour,

Allez je remonte ce sujet pour, à nouveau, vanter les qualités et la passion de Mr R2J.
J'ai récupérer la derniére partie de mon sac hier, pour enfin avoir mes fers et wedges Scratch à jour, et réglés selon mes spéc.
Il y a eu quelques modifs comme un fer 3 réadapté en longueur, et un changement de shaft du PW.
Le plus dur a été le réglage des lies en dynamique, sous 3°C de température extérieure :( !!

Yapuka :lol: :lol: !!!
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
LittleBouddha
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 97
Inscription : 02 avr. 2012, 19:52
Index : Non classé

Re: R2J

Message par LittleBouddha »

J'ai vu R2J suite à mon changement de CM (VR avant) aujourd'hui où il m'a consacré près de 5h dans son atelier...
C'est ce qu'il appelle une prise de contact durant laquelle il m'a présenté les différents outils de mesure avec à chaque fois des explications sur leur fonctionnalité etc. C'est un vrai passionné qui n'hésite pas à te donner un max d'informations pour essayer de comprendre ce qu'il fait etc...C'était très intéressant en tout cas.

Il a pris le temps d'analyser mon sac, et il y a quelques conclusions un peu étranges on va dire sur les clubs que VR m'avait fait...
- Driver : il a repris la férule qui n'était pas bien faite, il a mesure le club qui fait plus de 45 pouces alors que VR m'avait dit qu'il l'avait raccourci, le shaft est un petit stiff...point positif, il est bien aligné!Bref, il faudra surement le raccourcir de nouveau et voir peut être un nouveau shaft...
- Série : je ne suis pas très grand (1m72) et mes bras ne sont pas particulièrement longs, or ma série est plus longue d'environ un pouce à chaque fer. Rien qu'en statique, il m'a dit que c'était trop long pour moi et qu'il faudra voir si on va plus loin ensemble sur le dynamique. Les shafts mesurés sont un peu plus souple de du regular, ce qui est très différent de mon driver...problème de cohérence dans mon sac...Or en m'ayant fait taper quelques fers sur le tapis, il m'a dit que ce n'était pas normal, que les fers était trop souple et que le driver était peut être trop rigide...je suis sur des nspro 850 et il me faudrait plutôt du kbs regular...Tout ça devra bien sur être validé avec un vrai fitting et le flightscope mais bon....un peu perdu par toute ces conclusions

Pour le reste, VR n'avait pas vraiment touché aux bois, wedge et putter donc pas vraiment d'élément de comparaison.
Pour les wedges, j'avais prévu d'en faire des nouveaux donc ça sera surement l’occasion, j'en ai tapé quelques un pour voir...
Pour les bois, ils sont cohérents en terme de flexibilité de shaft avec ma série de fer mais pas le driver. Il faudra surement voir dans un second temps!
Pour le putter, il m'en a fait essayé qui était vraiment sympa, bien équilibré etc. c'était des bettinardi et c'est une tuerie mais bon un peu cher (près de 400€...)

Ca me rappelle un post que j'ai lu récemment, où une personne avait des conclusions différentes avec chaque fitteur...ca laisse un peu perplexe....
tahitikel
Par Expert
Par Expert
Messages : 518
Inscription : 29 oct. 2009, 21:30
Index : 8,7

Re: R2J

Message par tahitikel »

Désolé, mais, au choix, ça donne envie de pleurer ou de rire.

Mais juste une question aux fous furieux de matos en PT D2 sur du mid Stiff avec 1,231°flat mais 2,213 upright, Préférez vous avoir de bonnes sensations ou juste des clubs soi disant adaptés à la perfection à votre swing.?
LittleBouddha
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 97
Inscription : 02 avr. 2012, 19:52
Index : Non classé

Re: R2J

Message par LittleBouddha »

Ben je t'avouerai que ça me ferait bien rire si je n'avais pas claqué une certaine somme pour me refaire fitter ma série!
La j'y allais pour mon bois et les wedges et j'apprends que c'est pas vraiment ça....

Après je suis d'accord, y'a les sensations, le swing, la forme du moment, etc...mais bon c'est un peu bizarre d'avoir autant de différence!
Le shaft de mon driver est pour une vitesse estime entré 102 et 16mph alors que les quarts de ma séries c'est pour des vitesses de 55-60mph...avoir autant de différence c'est quand même pas normal...
tahitikel
Par Expert
Par Expert
Messages : 518
Inscription : 29 oct. 2009, 21:30
Index : 8,7

Re: R2J

Message par tahitikel »

LittleBouddha je comprends parfaitement ton attente. Tu fais une démarche spécifique qui prend du temps et de l'argent pour fianlement t'entendre dire qu'au final, le travail effectué n'est pas tip top.
Mais je te rassure tu vas vas chez n'importe quel CM avec des clubs montés par un autre CM et le discours sera toujours le même "Avec moi ça sera mieux qu'avec l'autre".

J'ai même une anecdote excellente à ce sujet mais bon...
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: R2J

Message par yvesg91 »

La question n'est donc pas de savoir si tes clubs sont tip top ou non sur le papier et sur une balance, mais de savoir si ils te plaisent, si tu prends du plaisir à jouer avec !

:wink:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
LittleBouddha
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 97
Inscription : 02 avr. 2012, 19:52
Index : Non classé

Re: R2J

Message par LittleBouddha »

Oui c'est peut être le jeu de la concurrence mais bon...comme je l'ai dit sur un autre post, j'avais apprécié la méthode de VR base sur le ressentie et j'étais assez satisfait du resultat! Je naurai pas changer de CM si javais pu continuer avec. Apres ou je suis un peu perplexe, c'est que la avec des donnes métriques cela ne correspond pas...je pensais qu'il y aurait quand m une certaine cohérence entre le ressentie et les valeurs numériques...après comme je n'y connais strictement rien aux jargon CM...donc peut être que je ne ressent pas bien les choses, peut être que mon swing n'est pas assez stabilisé et régulier pour me permettre de jouer les shafts indique par les données...a mon niveau, c'est peut être pas le plus important...

Par contre, je veux bien connaître ton anecdote... :D
LittleBouddha
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 97
Inscription : 02 avr. 2012, 19:52
Index : Non classé

Re: R2J

Message par LittleBouddha »

Oui ils me plaisent et je vois bien l'évolution par rapport a mes anciens shafts...
Le problème c'est que justement, sur le ressenti, je n'aime pas mon bois et mon hybrides, d'où mon envie de changer et de les faire fitter! Or d'après les chiffres c'est bon pour moi...donc quoi privilégier!!

Je vais laisser faire mon pro, continuer la progression avec mes cours individuel et puis je verrai par la suite...changer de matos pour changer ça ne m'intéresse pas!
tahitikel
Par Expert
Par Expert
Messages : 518
Inscription : 29 oct. 2009, 21:30
Index : 8,7

Re: R2J

Message par tahitikel »

LittleBouddha a écrit : Par contre, je veux bien connaître ton anecdote... :D
Pas trop de détails car CM connu mais 1 an après je retourne chez lui et il me demande qui m'a monté mes fers. Je lui donne le nom d'un inconnu alors que ça venait de chez lui, et il me dit que c'est trçs mal monté et pas du tout cohérent...
Bref du grand n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: R2J

Message par Biffy »

Sauf que jean jacques fait toutes les mesures devant toi, et t'explique tout de A à Z. D'où les 5 heures passées dans l'atelier. Et là tu comprends pourquoi on t'explique que ta série est bien ou mal montée. La démarche n'est pas du tout la même qu'un CM qui te prend tes clubs, te les ramène pour te dire que c'est pas top et qu'il faut changer. Avec JJ tu vois absolument tout ce qui touche à tes clubs.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: R2J

Message par yvesg91 »

Biffy a écrit :Sauf que jean jacques fait toutes les mesures devant toi, et t'explique tout de A à Z. D'où les 5 heures passées dans l'atelier. Et là tu comprends pourquoi on t'explique que ta série est bien ou mal montée. La démarche n'est pas du tout la même qu'un CM qui te prend tes clubs, te les ramène pour te dire que c'est pas top et qu'il faut changer. Avec JJ tu vois absolument tout ce qui touche à tes clubs.

+1000

Pis pour l'exemple, lors de mon fitting avec lui, le choix du shaft et surtout le tout dernier choix des têtes (il y en avait deux en "very very short list) les décisions se sont prises pratiquement QUE sur mes sensations... :wink:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
LittleBouddha
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 97
Inscription : 02 avr. 2012, 19:52
Index : Non classé

Re: R2J

Message par LittleBouddha »

ah mais je ne voulais pas dire que JJ mentait ou qu'il me racontait des bobards! J'ai apprécié le temps passé avec lui et toutes les explications qu'il m'a données. Ce qu'il a dit, c'est que d'un point de vue statique, la série ne semble pas cohérente et "faites" pour moi. Après, il a dit qu'il faudra le valider avec un flightscope etc.

Moi ce qui m'a un peu perturbé, c'est la différence de recommandation entre les 2 CM. je pensais avoir a peu près les même conclusions.

Et puis, je n'étais pas allé voir JJ pour qu'il checke le travail de VR mais pour qu'il finisse mon sac. Les analyses qu'il a produite sont des plus par rapport à ma demande initiale on va dire!
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: R2J

Message par Biffy »

En tout cas va faire la séance de flightscope avec lui, tu verras c'est assez marrant :wink:
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: R2J

Message par bubbaguth »

Ça capte les saucisses aussi le flightscope ????

:mrgreen:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
David91
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 13 oct. 2012, 07:24
Index : 19

Re: R2J

Message par David91 »

Bonjour à tous,

Je me permets de faire remonter ce post car j'ai fait appel à Jean-Jacques à plusieurs reprise (Putter, Wedge et Driver), et je confirme que ce Monsieur est un vrai pro et surtout un très grand passionné ! pour preuve impossible de rester dans son atelier moins d'une heure !

Je pense le revoir prochainement pour une série complète enfin si les finances permettent...
freddy021
Messages : 6
Inscription : 23 août 2013, 01:47
Index : Non classé

Re: R2J

Message par freddy021 »

Question de néophyte : quel est le budget à se réserver pour une série chez un CM ? (ou le surcout par rapport à une série de qualité équivalente achetée ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: R2J

Message par Biffy »

Je dirai de 1000 à 2500€ en fonction du nombre de clubs (je ne parle que pour une série de fer) et en fonction de la tête choisie. Après si tu prends du non forgé peut être que tu peux t'en tirer pour moins cher, mais à mon avis au minimum 800€ quand même.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: R2J

Message par kokoro »

Je serais tenté de dire que si on prend le prix public de vente du matériel de l'année (pas de discount, soldes ou site internet étranger) on est assez proche.
Surtout si on tient compte d'un achat avec commande d'options sur le matériel de marque.
Un surcoût de 30 à 50€ par club est possible en comparant à du matériel pris dans un rack de magasin.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 10 déc. 2010, 14:29
Index : 20
Pays : Espagne

Re: R2J

Message par lucajeden »

Par club de 75 euros à 135 euros pour du cast pour le moins cher et du forged CNC basique pour le plus cher.
Si on attaque du Forged japonnais on passe à 180/200 euros avec un shaft acier du style R300,FST.....
Aprés le choix de shaft et de grip peut faire grimper la note.
Le tout monté suivant les régles de l'art.....
David26
Par Expert
Par Expert
Messages : 535
Inscription : 08 juin 2010, 11:06
Index : 22,6
Localisation : parti chercher des andouillettes....

Re: R2J

Message par David26 »

J'apporte ma pierre à l'édifice. j'ai eu à faire avec Mr Rossi.

Une personne qui est très disponible sur les explications, et qui ne compte pas son temps. " Merci Mr ROSSI"

Une fois le Rdv obtenu, je suis resté 3h30 avec lui pour analyse de mon sac.

Prochain objectif ==> faire rétroffiter ma série.
Dernière modification par David26 le 06 janv. 2014, 17:04, modifié 1 fois.
S-YARD GT-S KBS Tour Black Nickel -R-
David91
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 13 oct. 2012, 07:24
Index : 19

Re: R2J

Message par David91 »

C'est vrai qu'il ne compte pas son temps, pour moi il a aussi passé des heures à analyser tout mon sac et tout ça gratuitement, et résultat pareil que toi David26 il y a de tout la dedans et rien de très cohérent !

Du coup je prends rdv en septembre pour une vraie série !
Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »