Nan mais le passage que tu cites est très approximatif. Ce qui fait bondir puisque c'est Riboud qui fait ces approximations.
D'une part, 150 francs n'équivaut pas à 140 euros.
Ensuite, j'ai payé 115 euros mon GF quand j'y suis allé début Août (donc nouvelle tarification). Ce qui est déjà plus raccord avec les 150 CHF.
En revanche, l'année 2013 n'a pas été offerte, sinon je m'y serais précipité. Ils ont juste fait un regroupement des années 2013 et 2014 aux adhérents avec une ristourne globale ... sur le nouveau tarif qui lui a décollé.
Ce qui fait qu'ils ont payé quasiment le même prix que les années d'avant pour 1 an et quelques mois d'ouvertures, plus tous les désagréments des travaux, avant de bientôt payer une cotisation vraiment plus élevée.
Source : une adhérente avec qui j'ai joué début Août.
Concernant la compétitivité du parcours dans son rapport qualité/prix, je la trouve bonne. Oui on paye un peu moins cher en Suisse, mais les terrains sont aussi un peu moins bien. Enfin, pour ceux que j'ai testé (càd peu). Enfin, disons que très subjectivement, ça ne me défrise pas d'aller payer mon écôt à Evian. Je le ferais pas tous les week-ends en revanche