On retrouve surtout quelques tapis d'entrainement au putting pour rester dans le sujet !

http://www.privatesportshop.com/pga-tou ... -putt.html
Modérateur : Modérateurs
C'est à dire tu peux preciser.adnagi a écrit :A force de vendre des tapis qu’ils n’ont pas en stock , ou soi-disant de se tromper dans leur commande![]()
Ça doit être le contre coup de leur politique commercial
Il y a fort à parier que la jointure, entre les deux plaques, joue un rôle rapidementNoodles a écrit :Quelqu'un a un avis sur celui là ?
http://www.youtube.com/watch?v=QTJhbrDW89M
Un peu plus encombrant, certes, mais pas de souci de bords qui remontent qu'on peut rencontrer avec les tapis à enrouler.
Suite de l'histoire pour ceux que ça intéresse.Hyoga a écrit :J'ai reçu mon wellputt de 3m. Est-ce que vous avez une astuce pour l'aplanir rapidement. Parce que là il est tout gondolé à cause du conditionnement pour le transport, et c'est pas pratique (sauf à vouloir s’entraîner au putt sur les green malades, et encore).
Bon et bien sans retour je vous dirais dès dimanche si ce tapis vaut le coup !Dowoi a écrit :Bientôt la fête des pères !!! que pensez-vous de ce tapis ? C'est pour me faire offrir ! il est disponible chez golf plus et j'ai un bon Rosedeal golfplus à dépenser
Je n'ai pas fait mon message dans le bonne case , (début oblige, pardon ! )Zeflo a écrit :Le welling putt roule à 3,20m dans un sens et 2,80m dans l'autre.
3 mètres c est suffisant pour s'entrainer à mon avis.
Jamais testé le paceyourputt.
je viens d'aller voir le paceyourputt il me parait pas mal ....rien sur le bon coin SniffWhym33 a écrit :A mon tour de vous faire partager mon expérience, car quand j'ai cherché un tapis de putting, ce forum m'a été très utile.
Je possède un tapis Paceyourputt de 4 mètres, acheté 50 € frais d'envoi inclus sur le bon coin car il y a quelques traces de cirage. Je suis très satisfait de cet achat, les traces sont très minimes. Essayez de voir de temps en temps si il n'y a pas d'autres occasions comme celle-là car ce vendeur a des tapis en promotion. Pour la petite anecdote, le vendeur a le même pseudo qu'un intervenant qui ventait les mérites de ce tapis sur ce sujet de discussion en décembre 2011.![]()
J'avoue que j'aurai préféré acheter le Welling Putt qui me semble être à l'origine du concept, mais pour un tapis de 4 mètres, ce n'est pas le même budget.![]()
Ce qui m'intéresse dans ce concept de tapis, ce sont les exercices et les points de repères. Le cahier d'exercices est utile si comme moi vous aimez bien avoir une feuille de route à suivre et voir ainsi vos progrès. Pour les points de repères, j'ai rapidement constaté que mon alignement par rapport au trou était perfectible.
L'autre point intéressant de ce tapis est l'absence d'un véritable trou. C'est vrai qu'au golf, le fait de voir ou d'entendre tomber la balle dans le trou est grisant, mais c'est là que ce tapis prend son intérêt : le trou n'est plus qu'une cible, votre objectif devient la ligne et la vitesse.
J'ai effectué une compétition ce week-end, et j'ai rarement dépassé les 2 putts, j'étais en confiance sur le green, j'avais bien en mémoire les gestes répétés sur le tapis. Résultat : une très belle progression de mon index de 45 à 31,5.
J'avais tendance à passer peu de temps sur le putting green, préférant le practice pour envoyer des patates qui défoulent, du coup j'avais régulièrement 3 à 4 putts par trou. Là je commence à prendre du plaisir à putter, à comprendre un peu mieux comment ça fonctionne, à trouver des sensations. Et je peux faire ça tranquillement de chez moi, ce qui est bien plus compatible avec une vie de famille.
Donc je conseille vivement ce tapis, en version originale si vous avez les moyens, ou en copie ou en copie d'occaz si vous avez un plus petit budget.
MP envoyé !g119129be a écrit :C'est bien le pace jour putt, je l'ai aussi acheté sur le bon coin avec une reduc car le tapis a quelques petites traces.
Très bon tapis amha.
Je dois encore avoir le mail du vendeur du boncoin si cela t'intéresse MP moi.
edouardk a écrit :Oui oui j'avais vu la différence de roule ! Mais c'est ça qui m'étonne, je gère la roule dans un sens et pas dans l'autre, c'est un monde !
C'est vrai que les exos sont sympas, mais faut la place chez soi pour dérouler tout le tapis aussi... Et j'ai bien l'impression que mon sol est pas tout à fait droit, dans un sens je suis systématiquement à gauche et dans l'autre systématiquement à droite
jpo0671 a écrit :@ swing ce qui te semble inadapté est l'un des meilleur moyen pour contraindre ton cerveau et le faire travailler afin d'automatiser ton geste
La reproductibilité et la régularité étant ce que l'on recherche prioritairement au golf
@ Artus si tu restes court du putt tu n'as aucune chance de le mettre et le but du golf est aussi de faire le moins de coup possible enfin je dis ça je dit rien
un putt court est donc bien un putt raté CQFD
Pour l'aberration de la roule un coté cherche a te faire travailler la précision l'autre la sensation
Faudra dire au GK de planter le gazon dans le bon sens sur les greens ou tu vas jouer![]()
Il y a, au moins, tros paramètres essentiels dans le putting : la direction, la distance, c'est à dire le dosage, et la régularité. Le COBE, que je ne vends pas, je le précise, permet très bien de s'exercer à cela. maintenant, des tapis de qualité allant jusqu'à 6babar59 a écrit :S'entrainer sur un putt de 6m en voyant un putt de 3m; c'est pas contradictoire !!!!!![]()
Nous avons réglés près de 700 putters et puttings. Le welling putt ne nous a pas du tout convaincu. Maintenant si ça peut aider certains golfeurs, tant mieux.jpo0671 a écrit :@ swing ce qui te semble inadapté est l'un des meilleur moyen pour contraindre ton cerveau et le faire travailler afin d'automatiser ton geste
....................................
Le même que quoi ?Taupeur a écrit :+1
j'approuve JP
@SW, je vois pas la révolution de ton tapis. C'est le même avec une planche au bout
............................;
Nous avons réglés près de 700 putters et puttings. Le welling putt ne nous a pas du tout convaincu. [/quote]spounz a écrit :
PEEB a écrit :Tu parles de la moquette de la chambre d'amis ?![]()
![]()
Il faut changer le lit pour un lit mezzanine ce sera plus pratique pour utiliser la moquette à son vrai potentiel !
+1000kokoro a écrit :
Pour moi l'idéal est d'avoir une moquette de 4 à 6M2, où l'on peut positionner le trou en divers endroits, que l'on dispose sur un sol plat.