Votre performance de l'été 2007

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

stephane
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Votre performance de l'été 2007

Message par stephane »

Salut à tous !

Le 15 Juin étant passé, on peut bel et bien dire que la saison golfique a commencé. Personnellenent, à partir du 15 Juillet, je vais faire 3 compétitions par semaine epour essayer de descendre mon index et pourquoi pas l'arrondir à un chiffre.

Je vous propose ici de nous faire part de vos performances réalisés cet été sur les parcours de France. J'ai commencé un peu précocement au Trophée GT le 19 Mai avec un index à 16.1 qui est passé à 14.0. Avant fin septembre, je compte arriver aux alentours de 9 - 11 d'index.

Dimanche prochain, on se rencontre à Mazières pour une partie GT comme on les aime mais aussi pour disputer une compétition et j'espère bien que certains vont scorer.

Notre objectif est de partager, échanger, délirer sur le forum certes, mais c'est aussi (surtout) de progresser à travers ces échanges et ces parcours :wink: :lol:

Je sais que mon pote Camillo a fait le grand saut en remportant le Trophée et en descendant son index autour de 39.0 ce qui est une très belle perf. Et vous, qu'en est-il ?

A+

Steph
Dernière modification par stephane le 07 mai 2008, 18:16, modifié 2 fois.
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Compétion pour ma part samedi prochain... Avec la ferme intention de passer en dessous de 20 (je suis 21.5) l'idéal serait 18.... Donc a partir de mardi entrainement intessif au putting green! Je vous raconte mes aventures d'ici la!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
stephane

Message par stephane »

Entraîne-toi bien d'ici là :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
need
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,1

Message par need »

depuis janvier passé de 23 à 18 en 3 compet et la depuis 1 mois 3 compet ou je stagne alors on reprends des cours objecttif 12 (enfin 13-14serait deja tres bien).
ha le golf quel sport a la con :)
jp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par jp »

faire un parcours entier avec une seule et unique balle :D et dans ce cas, je pense que le score devrait suivre :wink:
pour les photos, c'est par là :
http://gallery.mac.com/jpbuhot
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,3

Message par francky317 »

jp a écrit :faire un parcours entier avec une seule et unique balle
Facile ! Tu la gardes dans la poche et tu fais 18 croix !.. :lol:

Mes performances ?.. :oops: Je m'étais fixé 18 à la fin de l'année... Mais l'appêtit vient en mengeant !.. :roll: C'est mignon 16... :wink:
Pourquoi je n'ai pas attendu lundi avant de répondre à ce post ?.. :oops: :oops: La faute à JP encore... :twisted:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
vonvon85

Message par vonvon85 »

je vous avais parler de mon objectif cette année qui était en premier de dépasser mon classement de tennis 32 , j'étais alors 35.8 au golf après le trophée GT .
1' compet la semaine dernière a OLONNE nouvel index 33.3
2' compet dimanche dernier nouvel index 31.8
3 'compet "médaille de classement " nouvel index 29.8
Faire mieux au golf qu'au tennis ," MAIS OUI C'EST POSSIBLE "...
Les affaires vont se corser dans les semaines a venir ... des coups rendus en moins," véruuuuuuuuuuuuuuuuse".......je retourne sur le green m'entrainer A+
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

Message par golf-trotteur »

Déjà évoqué sur un précédent post (et dans ma signature :D )

Après 1 an et demi de contre-perf, je fais un bon parcours au trophée GT (40 pts) pour passer de 20.3 à 18.7 puis contre-perf la semaine dernière sur un parcours fétiche mais en prenant 6 pénalités (dont 3 pour hors-limite ou balle perdue)... ce qui signifie 9 pts de bouffé ! Je finis à 29 pts stab (par contre, j'ai fait 2 birdies d'anthologie 8).

Mazières... je ne me déplace pas pour rien ! Surtout que je joue avec Vrael qui va, lui, logiquement, plutot bien taper dans la balle 8)

J'aimerais surtout pouvoir attaquer les compèts l'année prochaine, depuis les boules blanches... ce qui veut dire qu'il faut que je sois +/- 17 à la fin de l'année.
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Mon objectif avant de partir en vacances c'est d'etre sous les 18, apres si je me retrouve à 18 samedi soir, jouer en dessous de 15 ce serait correct. Pour jouer 18 il faut que je rentre mes putts, car si je joue mes fers comme la derniere fois, jouer 10 me parait pas impossible... qui puttera progressera... ^^
entrainement intensif toute la semaine et parcours avec certains membre gt vendredi, pour regler les derniers soucis!
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

Au trophé GT 50.5 a 45
Compete au golf de la Chouette 45 a 43
Compete au golf de la Chouette 43 a 33

Mon objectif arrivé a l'AIMG 25 ... je compte faire 1 compete toutes les semaines.

Objectif de fin d'année 20. Apres j'ai beaucoup de chose a travailler pour passer en dessous. Surtout apprivoiser ma nouvelle serie :)
Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Bravo pour tes perfs Lin! Tu joues depuis combien de temps?
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

ben- a écrit :Bravo pour tes perfs Lin! Tu joues depuis combien de temps?
J'ai touché mon premier club en Aout 2006
Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

J'arrete le golf ^^
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

Au contraire, entraine toi et prends un cours de temps en temps ca va vite :)
Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

je joue une fois par semaine, en formule école de golf.... mais bon une fois par semaine c'est pas assez!
ruiss
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par ruiss »

Pour moi, comme je l'ai deja dit sur un autre post, passer sous la barre des 36 avant la fin de l'année...

Mais il va falloir que mon dos se soigne! et vite :evil:
ReGolfez!, ReGolfez qu'ils disaient!
stephane

Message par stephane »

Aie, aie, aie, partie à Mazières, je suis arrivé 1er Net de la 1ère série. Je sais pas exactement combien de points Stableford je fais et donc quel est mon nouvel index. Mais je descends à coup sûr. J'me rapproche des 13 :D

C'est bon ça 8)
Vrael
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Vrael »

hey hey j' èspère poster plus que toi sur ce sujet Steph :twisted: Comme vous pouvez le voir dans les résumés de Mazières je passe de 12.2 a 11.3 de handicap 8) après avoir joué 12 sur ce parcours...
"- Tu sais ce qu'ils mettent sur les frites en Hollande?
- Non
- De la mayonnaise.
- Les salauts!"
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

Lin a écrit :Au trophé GT 50.5 a 45

Mon objectif arrivé a l'AIMG 25 ... je compte faire 1 compete toutes les semaines.
C'est très bien tout ça...!
Mais heuh à la Chouette t'es bien sur d'avoir fait des compets ? pas plutôt des "cartes rouges" ? c'est quand même pas du tout pareil.
Pourquoi ne pas faire plutôt des "vraies compets" ? t'as le niveau non, et les compets ça manque pas en RP même en semaine ?

Parce que t'apprendras assez vite que les historiques d'index à base de cartes rouges ça fait rigoler tout le monde ( en général on rigole surtout dans ton dos).
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

Phil2003 a écrit :Parce que t'apprendras assez vite que les historiques d'index à base de cartes rouges ça fait rigoler tout le monde ( en général on rigole surtout dans ton dos).
Tu veux parler du "gros rouge qui tâche" ?.. :lol: :lol:
Ouh la oui, attention aux réputations qui collent à la peau pire qu'un tatouage... :shock:
Après le seul remède, t'es obligé de changer de sexe, comme Steph !!! :lol: :lol:

C'est quoi le mieux ? Etre 40 et jouer 20 ?... ou être 20 et jouer 40 ?... :oops: :oops:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

pour moi, reprise des compet en septembre , je boite malheureusement encore :cry:

par contre j'ai mis fin a la valse du matos donc là je vais pouvoir commencer a bien les jouer .

mon but mettre fin a 6 remontées de suite , en ne parlant de la derniere :D

pat
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

Phil2003 a écrit :
Lin a écrit :Au trophé GT 50.5 a 45

C'est très bien tout ça...!
Mais heuh à la Chouette t'es bien sur d'avoir fait des compets ? pas plutôt des "cartes rouges" ? c'est quand même pas du tout pareil.
Pourquoi ne pas faire plutôt des "vraies compets" ? t'as le niveau non, et les compets ça manque pas en RP même en semaine ?

Parce que t'apprendras assez vite que les historiques d'index à base de cartes rouges ça fait rigoler tout le monde ( en général on rigole surtout dans ton dos).

deux choses , bravo a toi lin , scorer a la chouette c'est très , très bien car le parcours n'est pas des plus faciles

la seconde , on peut faire des rouges sans tricher ... tout n'est toujours qu'une question d'individus et de franchise envers soi

pat
stephane

Message par stephane »

Vrael a écrit :hey hey j' èspère poster plus que toi sur ce sujet Steph :twisted: Comme vous pouvez le voir dans les résumés de Mazières je passe de 12.2 a 11.3 de handicap 8) après avoir joué 12 sur ce parcours...
Vrael, si j'ai ouvert ce sujet, c'est bien pour être le posteur le plus régulier dessus. Alors tu as fait 39 à Mazières ? C'est bien ... j'ai fait 40 !! Oulalalala ....Allez, tac tac tac BOUM boum boum, à la prochaine :wink:

Je passe de 14.1 à 12.9, prépare-toi à jouer avec moi à Bourgenay dans les prochaines semaines. Et prépare-toi aussi à me voir partir devant toi dans les prochains mois :wink: :lol:

A+

Steph
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Tu descends encore de 0,3 en 0,3. Mais ça va se corser doucement Stephane . Celà ne sera pas forcement aussi rapide par la suite :wink:
stephane

Message par stephane »

camillo a écrit :Tu descends encore de 0,3 en 0,3. Mais ça va se corser doucement Stephane . Celà ne sera pas forcement aussi rapide par la suite :wink:
Oui, oui je sais malheureusement ... c'est pour ça que j'en profite maintenant :D
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

Phil2003 a écrit : Parce que t'apprendras assez vite que les historiques d'index à base de cartes rouges ça fait rigoler tout le monde ( en général on rigole surtout dans ton dos).
Ca fait rigoler qui? On a déjà traité du sujet: http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... arte+rouge

Ce qui me fait rire ce sont ceux qui annonce 15 de hcp et qui savent pas sortir d'un bunker... J'ai fait plein de vraies compet avec des tricheurs patentés où des faux handicaps.

Ce post est réservé à ceux qui veulent mettre en lignes leurs perfs et leur progression. Si elle n'est que factice c'est leur problème.

Je suis à mon quatrième 0.1 en carte rouge consécutif :D. Je désespère pas de poster ici à tes cotés Lin et encore bravo
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

Merci ;)

Faire des vrais compets en fait ca veux rien dire ... tu joues toujours a 3, tes partenaires ne sont jamais les memes. La pression ? de quoi je gagne le perd, je met toujours la meme implication sur une compet que un jeu avec les amis. Carte rouge ou pas Compete corpo ou autre c'est la meme chose, tu peux aussi tricher dans les grosses compets sauf que dans un cas tu genes des gens dans l'autre non.

Ceci dit je n'ai rien a prouver, j'essaye de me depasser en toute honneteté envers moi meme :wink:

Et j'invite ceux qui me crois pas de venir faire un parcours avec moi :)
Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Le golf est l'un des seuls sports ou l'on s'auto arbitre; donc forcement il y a toujours des tricheurs, il y avait un mec dans mon groupe de l'école de golf qui trichait c'était comique, il s'est fait chopé au bout d'un moment... J'ai jamais vu un mec comme lui! au practise, je tape un drive qui va loinnnn, il touche le grillage, lui il a tapé en meme temps, une balle merdique et il dit "ho j'ai touché le grillage" que des histoires comme celles-ci!
Il parait que ce qui est vraiment drole à voir, c'est les mecs qui trichent tellement qu'ils arrivent à 5/6 d'hcp et qui vont en grand prix! Le lendemain tout le monde sait que tel joueur est plutot 20 d'hcp que 6!
Vrael
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Vrael »

stephane a écrit :
Vrael a écrit :hey hey j' èspère poster plus que toi sur ce sujet Steph :twisted: Comme vous pouvez le voir dans les résumés de Mazières je passe de 12.2 a 11.3 de handicap 8) après avoir joué 12 sur ce parcours...
Vrael, si j'ai ouvert ce sujet, c'est bien pour être le posteur le plus régulier dessus. Alors tu as fait 39 à Mazières ? C'est bien ... j'ai fait 40 !! Oulalalala ....Allez, tac tac tac BOUM boum boum, à la prochaine :wink:

Je passe de 14.1 à 12.9, prépare-toi à jouer avec moi à Bourgenay dans les prochaines semaines. Et prépare-toi aussi à me voir partir devant toi dans les prochains mois :wink: :lol:

A+

Steph
Ba écoute c 'est très bien Steph je te félicite d' être 12.9 au bout de seulement XX (oui c' est bien un nombre a deux chiffres) années :twisted: :twisted: :lol: Je vais pas continué sinon je vais me faire bannir du forum :lol:
"- Tu sais ce qu'ils mettent sur les frites en Hollande?
- Non
- De la mayonnaise.
- Les salauts!"
tommy
Cross Expert
Cross Expert

Message par tommy »

je peux participer héhé....

je suis à 10.5 actuellement (13.5 au début de l'année) et j'ai une vingtaine de jours pour trouver des compèts et passer en-dessous de 10 avant de partir....

j'espère que je pourrai en faire au moins 3 et compter une perf parmi celles-ci...
ruiss
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par ruiss »

Question bête...
C'est quoi une carte rouge?
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

Le principe de la carte rouge ou test d'handicap, tu reserves un depart une personne qui doit etre licensier marque ta carte. Le joueur et le marqueur signe la carte et c'est rentrée dans Elka (Feole).

Suivant les golfs il y a des jours carte rouge et d'autre ou c'est tout le temps.
Image
maxcarpone
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par maxcarpone »

Bon beh voilà, j'ai reçu ma licence et j'ai enfin pu me connecter sur le site de la fédé.
Après la compète de Mazières, je suis descendu à 46. Donc c'est mon nouvel index. Je ne sais pas quand sera ma prochaine compétition mais ça devrait logiquement descendre à nouveau.
Golf : jeu d'origine écossaise qui peut même se pratiquer par beau temps!
(cf : Mazières le résumé)
:twisted: http://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=2534 :twisted:
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Bravo Max, belle perf ! Tu vas faire des jaloux :wink:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
stephane

Message par stephane »

Well done Max :wink: En espérant qu'on en refera d'autres ensemble 8)
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

Bien joué Max ! 8) Y'en a d'autres qui auraient aimé en faire autant !!! :twisted:

Sinon, j'ai fait une "petite" compet hier sur le golf de La Rochelle...
Conditions peu évidentes car avec 2 pas très bien classés en raison d'une inscription très tardive (mais j'ai attendu que la météo soit un peu plus sûre... :x ). Je me suis retrouvé avec un gamin à qui j'avais envie de mettre des baffes au bout de 3 trous (il marchait tout doucement, s'allongeait sur les greens et s'oubliait pas mal de coups... :evil: ), et une mamie qui ne s'occupait absolument pas des autres... :twisted:
Résultat : coup de gueule au 13 car personne ne regardait mes balles !!!
Enfin, malgré ça je joue 18 (avec un joli quadruple bogey au 17 comme au trophée GT... :twisted: ) avec 2 birdies dont un joli "2" sur un par 3 et 41 points stableford... Ramenés à 40 pts grâce à mon pote SSJ :cry: .
Je vais me mettre aux cartes rouges ! :shock:

Moralité, ou plutôt message à ceux qui débutent, je ne sais pas si l'étiquette réclame au joueur de regarder la balle des autres, mais si vous voulez une bonne ambiance les jours de compet, faites l'effort de vous intéressez un tout petit peu aux autres... :wink: (sur le par 3 où je fais 2 avec une mise en jeu à moins d'un mètre du drapeau, le gamin qui me demande ensuite si j'ai fait 3 ou 4... :twisted: )

C'était la minute de Francky furax même s'il descend à 17,5... 8)
stephane

Message par stephane »

41 points stableford
C'est ça qu'il faut retenir Francky :D

Bien joué ! Ca fait plaisir de te voir descendre 8)
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

stephane a écrit :Bien joué ! Ca fait plaisir de te voir descendre 8)
Merci mon lapin !!! 8)
Enfin, j'arrive dans les coeffs de descente des "0.3"... ça ira encore moins vite... :(
Les résultats ne sont pas encore sur le site de la ffg mais il y a un 1er série qui a fait 49 points !!! :shock: :shock: (un morveux de 15 ans... :twisted: :twisted: ).
Pour info, avec des drapeaux dans les pentes... :evil: ... 35 putts... :roll:
jp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par jp »

finalement je suis pas de si mauvaise compagnie que ça malgré mes balles perdues dans les arbres :wink:
pour les photos, c'est par là :
http://gallery.mac.com/jpbuhot
stephane

Message par stephane »

francky317 a écrit :
stephane a écrit :Bien joué ! Ca fait plaisir de te voir descendre 8)
Merci mon lapin !!! 8)
Enfin, j'arrive dans les coeffs de descente des "0.3"... ça ira encore moins vite... :(
Les résultats ne sont pas encore sur le site de la ffg mais il y a un 1er série qui a fait 49 points !!! :shock: :shock: (un morveux de 15 ans... :twisted: :twisted: ).
Pour info, avec des drapeaux dans les pentes... :evil: ... 35 putts... :roll:
Faut voir le coté positif : tu assures au long jeu :wink:

Il te faut maintenant t'entrainer un peu plus sérieusement sur le putting si tu veux continuer à descendre. Je crois que je fais partie de la même catégorie de joueurs que toi dans le sens où j'aime pas trop passer des heures sur un practice ou pire, un putting green !

Mais c'est un mal nécessaire :roll:
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

J'ai vraiment assuré au driver ! :oops: ... :shock: (le vent de dos ça aide aussi mais quand même...)
2 par 5 où je joue le green en 2 coups avec 1 fer (1 fois fer 5 et 1 fois fer 4...) et surtout droit.
Par contre moins bien au fer... Problèmes de directions et même gros slice au fer 3 sur le 17 qui me coûte un HL... :twisted:
Et hélas 3 fois 3 putts... :cry:
Mais les greens sont dûrs là-bas car beaucoup de pente... :?
Sur le trou 6, par 4 de 396m handicap 1, je joue mon 2ème coup au fer 9 et me retrouve au fond du green avec tout le green à redescendre... J'étais très heureux de ne faire que 3 putts là même si j'aurai aussi mérité le par... :roll:
Mais je ne le connais pas trop ce golf et ça joue aussi... :?
Enfin, je ne suis pas sûr d'être capable de descendre encore là... :oops:
Faudrait que je travaille putting et surtout bunkers... :(

Mais une chose est sûre, j'ai nettement préféré mes compets avec des membres de GT même sans scorer ! :wink: (et je ne parle pas du drapeau qu'ils n'enlevaient jamais quand je puttais... :twisted: )
Et je ne sais plus si c'est à toi que j'avais dit ça JP, mais si tu voulais m'énerver, tu n'avais qu'à ne pas regarder mes balles... :wink:
Donc JP, tu n'as plus qu'à déménager ! 8) (mais oui l'abeille, toi aussi !.. :wink: )

PS : sorry pour le RDV d'hier soir j'ai complètement zappé... :oops: (enfin, je dormais à 9h30 aussi... :lol: )
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Moi j'ai joué comme une quiche samedi, mais j'ai sauvé ma zone tampon grâce au putting (si si je vous jure!) deja des balles neuves et bien (wilson px5) et j'ai tracé un trait sur la balle pour pouvoir m'aligner, sa aide enormement! D'accord, il faut prendre le temps de le faire à chaque fois, mais quand tu putts pour sauver le bogey.......
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

jp a écrit :finalement je suis pas de si mauvaise compagnie que ça malgré mes balles perdues dans les arbres :wink:
J'allais dire la meme chose.

Bravo pour ton score Francky! Ceci dit, c'st un peu facile... aucun membre GT pour constater ... competition non validee :D

Mon objectif cet ete : jouer de beaux parcours comme mazieres et saint marc ... et decoller du 53.5 :evil: :evil: meme si ce n'est que d'1/2 point. On verra samedi !
Image

ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

en général, pour décoller du 53.5 il faut travailler la mise en jeu... Aucune idée de la façon dont tu joues, mais en général lorsqu'on foire une compèt quand on est haut hcp, c'est que la mise en jeu est foireuse, si tu assures 100/140m aux départs, tu descend à 45/48 direct si tu as un jeu de fer et un petit jeu moyen!
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

Bee64 a écrit :Mon objectif cet ete : jouer de beaux parcours comme mazieres et saint marc ... et decoller du 53.5 :evil: :evil: meme si ce n'est que d'1/2 point. On verra samedi !
Et tes nouveaux fers ?... :shock:
Tu nous mets des commentaires sur ton post... 8)
Travaille surtout tes approches, c'est là qu'on gagne des points.
Enfin, toi tu ne voyais pas mes balles mais tu faisais au moins semblant de les regarder... :twisted:
Sinon, j'espère qu'on aura l'occasion avec des membres GT de se faire un superbe golf genre celui du haut-poitou ou le golf de Touraine que j'ai apperçu lors d'une journée démo l'année dernière et qui semble magnifique... :roll:
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

ben- a écrit :en général, pour décoller du 53.5 il faut travailler la mise en jeu... Aucune idée de la façon dont tu joues, mais en général lorsqu'on foire une compèt quand on est haut hcp, c'est que la mise en jeu est foireuse, si tu assures 100/140m aux départs, tu descend à 45/48 direct si tu as un jeu de fer et un petit jeu moyen!
Francky a tout dit. :wink: Et c'était encore le même problème le week end dernier. Beaucoup trop aléatoire!
Je dirais que si je ne m'évertue pas à jouer les départs au driver, les mises en jeu sont correctes dans 70% des cas ... je viens de découvrir que mon bois 5 était pas mal. Jeu de fer, y a mieux mais c'est pas le pire ... les approches, c'est ma bête noire, surtout entre 20 et 40m ..et ..et .. le putting.
Aie confiance ... aie confiance... :shock: :shock: :shock:
Bon, allez, je vais aller poster un update sur mes fers ... :D
Image

ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

écoute mon petit conseil pour le putting, trace une ligne qui fait la moitié de ta balle pour etre certaine que tu es bien alignée, marque ta balle, positionne la ligne en direction du trou, le putter en direction de la ligne de la balle et hop! Sa rentre comme #### dans ##### (censuré)! J'ai eu l'impression que ma balle était dans un tunnel et que la sortie c'était le trou! J'ai sauvé mon score grace à mon putting pour une fois!
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

francky317 a écrit :Enfin, toi tu ne voyais pas mes balles mais tu faisais au moins semblant de les regarder... :twisted:
Sinon, j'espère qu'on aura l'occasion avec des membres GT de se faire un superbe golf genre celui du haut-poitou ou le golf de Touraine que j'ai apperçu lors d'une journée démo l'année dernière et qui semble magnifique... :roll:
Si je ne voyais pas tes balles, c'est parcequ'elle partait beaucoup trop vite .... (ouh la la l'excuse à deux balles :lol: )

Il parait que les golfs en touraine sont effectivement pas mal non plus! yapluka! :D
Image

ruiss
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par ruiss »

Pour moi ce matin c'était compét au golf de la Foret Verte prés de Rouen.

Je voulais jouer un parcours sans le connaitre, pour préparer celle de GO.

Et j'ai appris qu'il y avait des compét tous les mardi là bas. Alors un coup de fil et hop!! :D

Accueil trés sympa, green fee à moitié prix parce que j'ai une bonne tête... une balle avec le logo du Golf, et comme c'était ma première fois, et bien on m'offre le carnet détaillé du parcours. :lol:

Aprés cela je me lance avec Joel et Alain, tous deux des anciens du club, classés autours de 25.

Parcours moyen, 41 points stab.

Un putt plutot solide : 30 environ

Je n'ai joué mes mises en jeu qu'avec mon fer 5, ce qui à mon avis me coute quelques coups, mais l'utilisation des bois me fait encore peur...

Mon index descend un peu, je dois être autours de 48,5 encore beaucoup de boulot devant moi!!
stephane

Message par stephane »

Troisième compétition de l'été, 3ème descente ! Moins nette que les autres, mais descente quand même 8)

Je passe de 12.9 à 12.6 :D
Verrouillé

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »