Rassurez moi ! Votre premier parcours c'etait comment ?

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
stardust
Messages : 5
Inscription : 01 oct. 2013, 15:39
Index : 35

Rassurez moi ! Votre premier parcours c'etait comment ?

Message par stardust »

Voilà je viens juste de faire mon premier parcours, un 9 trou, alors que j'ai commencé le golf il y a 5 mois environ. J'étais restée bloqué au practice par ce que justement je voulais pas galéré sur mon premier parcours et avoir un niveau correct....
Mais là c'était la galère !!!!!!!!!!
Je l'ai fait seule, et il y avait du monde, des parties devant et derrière moi .... Je crois surtout que je me suis mise la pression, car je n'arrivais même pas à lancé la balle alors que mon swing au practice est droit et correct.
Bref 1er trou par 4 fais en 8, idem le deuxième là je perd mon stylo donc j'arrête de compter (ça m'arrange bien au passage)
Au trou N°4 je me plante, juste après il y a 1 départ mais c'est celui du 7 !!!! Bref à la fin du 7 je constate mon erreur tente de revenir en arrière mais sans déranger les autres joueurs, je fais le 6 et me retrouve devant la partie que je suivait, du coup, je zappe le 5 ,laisse passer les joueurs qui très sympathiquement me demande si c'est mon premier, et me disent de ne pas m'en faire tous le monde a eu un premier!!!! Au passage me donne 2, 3 conseils. Donc je fini mon parcours après avoir perdu 3 balles, un stylo, sous 35 degrés, assez désabusée .... Et si le golf c'était pas fait pour moi ...
Je suis un peu deg' surtout quant je lit des messages ici sur le forum du genre "j'ai commencé y'a 1 mois et fait mon premier parcours en par + 10"

Rassurer moi c'est normal de galérer ? Parce que du coup j'en ai même pas profiter, limite il me tardait que ça s'arrête !!!
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Rassurez moi ! Votre premier parcours c'etait comment ?

Message par Leni »

Bah moi j'ia joué dans le PAR avec des drives à 250 de moyenne :?: :!: :?: :!:

:mrgreen:

Mais nan t'inquiète pas, c'est normal. La seule bêtise que tu as fait, c'est de partir seule sur le terrain.
La prochaine fois fais toi accompagner par un joueur un peu expérimenté. La fessée sera moins douloureuse, et tu profiteras de mieux du parcours.

La galère ne fait que commencer, à tous les niveaux on arrête définitivement le golf au moins un fois par an :lol: :lol: :lol:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Boulet
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 26 oct. 2011, 13:46
Index : 11,2

Re: Rassurez moi ! Votre premier parcours c'etait comment ?

Message par Boulet »

Mon premier parcours j'ai eu la chance de le faire sans trop de monde derriere et devant...
Je suis incapable de me souvenir du score mais j'en garde un chouette souvenir...
Ne pas se mettre la pression du résultat peut etre pas mal...
Enfin dans tous les cas, le second sera mieux!
Bon courage à toi!
Boulet

Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0
Hyoga
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 293
Inscription : 05 sept. 2012, 16:22
Index : Non classé

Re: Rassurez moi ! Votre premier parcours c'etait comment ?

Message par Hyoga »

stardust a écrit : Je suis un peu deg' surtout quant je lit des messages ici sur le forum du genre "j'ai commencé y'a 1 mois et fait mon premier parcours en par + 10"
Ces gens-là parlent de minigolf.
Le premier parcours, hein, c'est un bon petit +4 par trou, et une balle relevée sur la moitié des trous (à +5 on relève, en gros).
Et le stress c'est normal. En particulier sur les premiers parcours on n'a l'impression de faire rien que du gros caca par rapport au practice. Et puis au fur et à mesure on s'habitue, on laisse le stress à la maison, etc.
Bon, et puis tu as perdu seulement 3 balles? Moi je dis que c'est pas mal comme perf' (je rigole pas).
laboureur à temps partiel
jordy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 93
Inscription : 26 juin 2013, 16:20
Index : Non classé

Re: Rassurez moi ! Votre premier parcours c'etait comment ?

Message par jordy »

ne t’inquiète pas, il y a des jours comme sa ou on fait un score comme tiger woods, et un autre ou ba...... bref! :lol:

mon premier 18 trou j'ai fait +42 :roll:

et ça m'arrive de perdre encore 3 balle au 9 trou, foutu arbre :cry:
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Rassurez moi ! Votre premier parcours c'etait comment ?

Message par JCS »

Mon premier parcours a plus ressemblé à un concours de jardinnage qu'autre chose !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Rassurez moi ! Votre premier parcours c'etait comment ?

Message par primien »

je dirais : Pathétique.

Mais rien d'affolant, c'est normal.

Si ton 10ème parcours est du même accabit, là tu peux t'inquiéter, surtout si tu prends des cours en même temps
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5335
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Rassurez moi ! Votre premier parcours c'etait comment ?

Message par zigrit »

je plussoie
les premiers parcours, c'est toujours accompagné par quelqu'un d'un peu expérimenté
il gère pour toi, le rythme, les points de règles éventuels, les provisoires, le moment de laisser passer et fera relever si besoin, bref il enlève la pression

dans mon club corpo, on organise une sortie chaque 1er samedi du mois ouverte à tous y compris débutant en formation Carte Verte
il suffit de taper un peu dans la balle et d'en avoir envie

1 expérimenté jouant en corpo (index 17-25), un joueur débrouillé avec un petit classement (30-45) et un débutant
on fait relever à par+4 mais aussi et surtout à par et poteau de 135m non franchi (quasi aucune chance de sauver par+4 ou par+3 pour un 36)
par contre, le débutant qui relève remet une balle autour ou sur le green pour finir le trou avec les copains
ça tourne en 4h, 4h1/4 selon les groupes et la difficulté du parcours

PS : mon premier parcours, c'était en compet au bout de 2 mois ! 35 STB, pas loin, je fais une croix au 18 ;)
Dernière modification par zigrit le 01 oct. 2013, 16:30, modifié 1 fois.
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Rassurez moi ! Votre premier parcours c'etait comment ?

Message par Dowoi »

Salut,

J'ai également fait mon premier parcours seul, 9 trous après 2 mois de practice. Ce qui était bien c'est qu'il n'y avait pas un rat, et que la température était normale. (C'était il y a 3 mois environ)

Je n'avais pas de pression, donc je n'ai pas raté plus qu'au practice. Seules les grattes ont fait mal à mon jeu (mais surtout au parcours).

Le plus gênant pour moi a plus été l'enchainement : sortir un club, taper, ranger, marcher, sortir un club, etc... sortir le putter, enlever le gant, le drapeau, marquer le score, ranger le putter, perdre le couvre putter, sortir un tee au trou suivant, mince j'ai pas mon gant, etc...

Après 7-8 (dont 3 compet) parcours ça commence à venir. fait un parcours dans de meilleures conditions, je pense que c'est le stress lié aux autres joueurs qui t'as posé problème :wink:

Bon golf
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12
Igloo33
Par Expert
Par Expert
Messages : 488
Inscription : 12 nov. 2012, 17:25
Index : 27,5

Re: Rassurez moi ! Votre premier parcours c'etait comment ?

Message par Igloo33 »

J'ai pas fait mieux...voir pire
mon premier 9 trous je l'ai fait avec mon pro, c'était compris dans le forfait "carte verte". Je pense que seul j'aurais balancé le sac dans la flotte au 3...
c'est vraiment un sport de malade :shock:
Je joue depuis un an je n'arrive pas a jouer seul... quand je foire un trou (genre le drive ne passe pas les bleus, puis grosse socket, et puis gros top des familles pour l'approche suivi de 3 puts) j'ai besoin d'avoir quelqu'un avec moi sinon je balance le sac dans le premier trou d'eau et je rentre chez moi... quand je joue avec un partenaire je suis obligé de finir le parcours pour la mousse du 19. :lol:
TM M2 9.5° Hzdus 65 6.0
PING G15 18.5° R
Wilson staff D100 22°
4-GW Adams Golf CMB - KBS C-TAPER Reg
SW Inesis 500 56°
Odyssey work tank #1 wide ss2.0 xl
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Rassurez moi ! Votre premier parcours c'etait comment ?

Message par ManuD »

C'était affreux. C'était avec le pro.

Au practice, j'étais le plus avancé de mon groupe. J'étais confiant.

Pas touché une balle. J'ai du mettre 10 coups pour arriver sur le green du 1.
Sorti de là, j'étais au 36è dessous...
Marre des ZT !
Flaunay
Par Expert
Par Expert
Messages : 550
Inscription : 28 sept. 2012, 21:38
Index : 25,4
Localisation : Seine et Marne

Re: Rassurez moi ! Votre premier parcours c'etait comment ?

Message par Flaunay »

Salut,
Jettes un oeil dans les espaces perso ... tu vas voir ce que donne les premiers parcours !

mon premier 18, c'était une compet GT ... sur les 9 premiers, je devais déjà avoir 3 croix ! demandes a Esteban60, a mon avis, il s'en souvient encore ... tellement j'ai mal joué ! mais globalement, le principal est de prendre du plaisir, et comme les autres te l'ont déjà dit ... de ne pas te mettre la pression !
Apres, a chaque parcours, tu flippes un peu, mais si les autres joueur ne sont pas nazes ! ils vont te rassurer !

et j'aime cette réplique ... je ne sais plus de qui c'est :

Acteur jeune : "moi, j'ai jamais le trac"
J Gabin (je crois) : "t’inquiètes pas, cela viendra avec le talent !"
Driver SLDR 9,5 Stiff
Hybrides JetSpeed Stiff 3 & 4
Srixon Z545 4-P KBS Tour Stiff
Wedges : cleveland 588 TX, 52 & 56
Scotty X7 35p
Sac Nike Hybrid
Télémètre Nikon CoolShot

maintenant que le sac est nickel ... va falloir bosser le swing et l'index ...
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Rassurez moi ! Votre premier parcours c'etait comment ?

Message par Taofeus »

...super parce que j'étais bien accompagné. Par contre, j'avoue ne pas me rappeler de mon score (mais je me souviens du coup de fer (3 ?) de boulet jusque sur le parking. :grin:
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Boulet
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 26 oct. 2011, 13:46
Index : 11,2

Re: Rassurez moi ! Votre premier parcours c'etait comment ?

Message par Boulet »

La puissance du fer 3 Tao la puissance :-)
Souvenirs... :)
Boulet

Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: Rassurez moi ! Votre premier parcours c'etait comment ?

Message par ellimac »

C'est marrant niveau timing mais je viens de recevoir ça par newsletter ce matin :
http://golf.lepoint.fr/Premiers-parcour ... KEN_RETURN
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: Rassurez moi ! Votre premier parcours c'etait comment ?

Message par legone »

Pour mon premier parcours à Chassieu (9 trous), j'ai fais tous les coups air shot, grattes, tops, sockets avec des balles allant à 80m en super slice et des balles perdues :mrgreen:
Mon score était du genre 60 mais sur un par 28 :lol:

Il ne faut pas se décourager au fur et à mesure cela ira mieux bientôt, tu feras un triple au lieu d'un quadruple bogey et tu sauras que tu as progressé :mrgreen:
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Rassurez moi ! Votre premier parcours c'etait comment ?

Message par Corsaire »

Mon premier parcours était sur le 9 trous de Gujan au bout d'un mois de golf, j'ai fais +9 sur un par 35, je sais même pas comment j'ai fais car j'ai mis des mois à refaire ce score !!!

Donc du coup un bon score, j'me dis allez je tente une première compétition sur ce même parcours et là... +34 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
VOilà qui était mieux !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Rassurez moi ! Votre premier parcours c'etait comment ?

Message par kokoro »

"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
BAD92
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 125
Inscription : 24 mai 2011, 10:55
Index : 15

Re: Rassurez moi ! Votre premier parcours c'etait comment ?

Message par BAD92 »

Les 2/3 premiers parcours fait les accompagné si tu peux.
Ce sera plus facile, à la fois pour savoir où sont tes balles, comment gérer une situation galère...
Après, c'est comme tu veux. A plusieurs, c'est sympa et convivial. Seul, c'est plus "facile".
Ma propre expérience : beaucoup de parcours seul la première année (ne pas déranger, etc).
Aujourd'hui si j'arrive seul à mon club, j'attend pour trouver d'autre joueurs.
Pour conclure, ne te mine pas pour ton premier parcours, ce que tu racontes est plutôt très encourageant.
stardust
Messages : 5
Inscription : 01 oct. 2013, 15:39
Index : 35

Re: Rassurez moi ! Votre premier parcours c'etait comment ?

Message par stardust »

Merci a tous pour vos messages !!! Avec en plus le recul de la nuit, je relativise et me dit que c'était pas si mal, il y a même du positif....
J'ai clairement un problème sur mes placements de bras au swing, donc a voir au practice et revoir mon pro. (qui sera du coup ravi de savoir que je me suis enfin lancé sur le parcours)
Côté positif : le petit jeu , mes approches étaient superbes quant j'en ais fait, a 10 -15 cm du drapeau
Quant au putt pas mal, je me suis fait avoir sur la vitesse des greens plus rapide que celui du practice mais après 3 - 4 trous je les ais rentrés a 2 mètres ce qui est pas mal ....
Bref je crois que c'est le mental qui a joué, car je préfère jouer seule, je déteste qu'on me regarde, mais je me suis mis la pression et se dire de ne pas stressé ben ça sert a rien !! Mais avec l'habitude ça ira mieux, il me faut clairement faire plus de parcours pour m'y sentir à l'aise.

Merci encore de vos partages d'expériences et conseils !
lnizetesc
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 27 mars 2011, 13:20
Index : Non classé
Localisation : Paris

Re: Rassurez moi ! Votre premier parcours c'etait comment ?

Message par lnizetesc »

Il n’y a pas du tout à s’inquiéter, mon premier parcours c’était comme certains :
Top puis gratte puis slice puis balle perdue etc…je crois que sur 9T j’ai du relever 6 fois !
Essaye d’y retourner avec quelqu’un qui connaît, ça décontracte et ça évite de se perdre!

Et ne t’inquiètes pas, l’enchainement : choix du club, frappe, gant etc…c’est pour tt le monde pareil et je trouve que c’est encore pire avec les télémètres etc…. !

T’inquiète pas, le plus dur commence…s’accrocher !
Vaut mieux être droit mais court que long en hors limite !!
Philippeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 612
Inscription : 08 févr. 2012, 21:48
Index : 4,7
Localisation : Nantes +partout

Re: Rassurez moi ! Votre premier parcours c'etait comment ?

Message par Philippeagle »

Premier parcours que j'ai joué c'est Pont Royal le 16 mai 2011 en + 47 ... J'ai rejoué le parcours en juin 2013 + 40 :(

C'est un sport de dinguos .....
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Rassurez moi ! Votre premier parcours c'etait comment ?

Message par Groupir »

Philippeagle a écrit :Premier parcours que j'ai joué c'est Pont Royal
Tu ne t'étais pas facilité la tâche, non plus !

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
Philippeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 612
Inscription : 08 févr. 2012, 21:48
Index : 4,7
Localisation : Nantes +partout

Re: Rassurez moi ! Votre premier parcours c'etait comment ?

Message par Philippeagle »

Groupir a écrit :
Philippeagle a écrit :Premier parcours que j'ai joué c'est Pont Royal
Tu ne t'étais pas facilité la tâche, non plus !

8)

Groupir
Oui tu m'étonnes :D mais le plus coton ça été de réserver le départ à l'accueil avec une license achetée la veille et pas d'index de jeu :roll:

- " Euh mais vous savez jouer ? "
- " bah pas trop j'ai fait du practice , mais je jouerai vite "
- " .... bon ok , vous prendrez le départ dans 45 min il y aura une partie de 4 dames derrière vous , avec la boite de balle et le relève pitch ça fera 93 € monsieur svp "
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio
Anouk
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 13 oct. 2013, 08:06
Index : 24,8
Localisation : Lyon

Re: Rassurez moi ! Votre premier parcours c'etait comment ?

Message par Anouk »

stardust a écrit :Voilà je viens juste de faire mon premier parcours, un 9 trou, alors que j'ai commencé le golf il y a 5 mois environ. J'étais restée bloqué au practice par ce que justement je voulais pas galéré sur mon premier parcours et avoir un niveau correct....
Mais là c'était la galère !!!!!!!!!!
Je l'ai fait seule, et il y avait du monde, des parties devant et derrière moi .... Je crois surtout que je me suis mise la pression, car je n'arrivais même pas à lancé la balle alors que mon swing au practice est droit et correct.
Bref 1er trou par 4 fais en 8, idem le deuxième là je perd mon stylo donc j'arrête de compter (ça m'arrange bien au passage)
Au trou N°4 je me plante, juste après il y a 1 départ mais c'est celui du 7 !!!! Bref à la fin du 7 je constate mon erreur tente de revenir en arrière mais sans déranger les autres joueurs, je fais le 6 et me retrouve devant la partie que je suivait, du coup, je zappe le 5 ,laisse passer les joueurs qui très sympathiquement me demande si c'est mon premier, et me disent de ne pas m'en faire tous le monde a eu un premier!!!! Au passage me donne 2, 3 conseils. Donc je fini mon parcours après avoir perdu 3 balles, un stylo, sous 35 degrés, assez désabusée .... Et si le golf c'était pas fait pour moi ...
Je suis un peu deg' surtout quant je lit des messages ici sur le forum du genre "j'ai commencé y'a 1 mois et fait mon premier parcours en par + 10"

Rassurer moi c'est normal de galérer ? Parce que du coup j'en ai même pas profiter, limite il me tardait que ça s'arrête !!!
Merci-merci-merci-merci ! Ca me fait un bien fou de lire ton billet !
Mon tout premier parcours, c'était sur le 9 trous du Beauchet, aux Arcs. J'ai jeté le club (au sens propre) sur le trou n°6, après avoir perdu trois balles successivement au même endroit. Et je pense que tous les marcheurs environnants ont entendu mes hurlements de rage. J'ai pensé alors que ce sport n'était pas pour moi. J'ai poursuivi mes cours en trainant des pieds jusqu'à la fin de la semaine "parce que j'avais payé" !
Et puis, de retour à Lyon, je me suis dit que quand même, c'est sympa (maso ?)...
Donc je joue. Je fais du practice, et dois en être à mon 6ème parcours sur le 9 trous de Miribel, et je tourne à... +35 (mon record, dont je n'étais pas peu fière : +29 !!!!!!! on se satisfait de peu ma p'tite dame ) !
Je perds des balles régulièrement, gratte l'aire de départ comme une folle, cavale comme un lapin pour retrouver ma balle "parce que y'a une partie derrière qui va bientôt arriver", m'enterre dans les bunker et n'en sors jamais (ou après avoir vidé le sable du bunker), je me fais souvent l'effet du chien de chasse qui court à gauche et droite, truffe au sol en zigzagant devant sont maître pour retrouver la proie tombée dans un fourré...
MAIS parfois il y a THE miracle qui se produit : THE coup qui me fait dire "Oh-oh ! Mais c'est possible !" THE coup qui me redonne la pêche pour continuer et m'évite de fracasser le club contre un arbre, parce qu'"après tout si je l'ai fait une fois, je dois bien pouvoir le reproduire"...
Je me dis souvent que le mérite de ce sport, c'est qu'on joue finalement de manière saccadée : donc entre deux trous, on a le temps de se calmer et d'essayer d'oublier les galères du trou précédent. Au final, on apprend à être philosophe..

Alors bienvenue dans le club des "débutants galériens" ! :lol:
Chrystelle
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 77
Inscription : 09 juin 2013, 22:10
Index : Non classé
Localisation : lyon

Re: Rassurez moi ! Votre premier parcours c'etait comment ?

Message par Chrystelle »

Ça rassure en effet! J'ai debuté en juin 2013 et commence aussi mes premiers parcours, pr l'instant je n'ai fait que des 9 trous, vergers et Chassieu et le compact de l'Academy a Evian. Par contre, qq un pourrait il m'expliquer comment peut on connaitre la difficulté d'un parcours car j ai bien vu que d'un golf a l'autre l'exigence n'est pas la meme :-)
Mon 1er parcours, je l'ai fait seule et j'ai eu bcp de chance, il n'y avait pas foule... en meme temps, 35C a l'ombre sur un golf bien valloné et sans chariot, j'ai trouvé ça super physique malgré une bonne condition!! Je me suis rapidement fait rattrapé par un gars qui envoyait un max avec son driver, du coup je l'ai laissé passer malgré l'insistence dont il a fait part pr finir le parcours ens, ms je n'aurai jamais osé ralentir sa progression avec mon jeu incertain. Aujourd hui, j'aurai sans doute accepté car c'est un reel atout et ça permet de progresser I think.
Bref, recemment j'ai acheté un chariot et fait un 9 T tout plat et j'ai trouvé ça carrement cool et suis rassurée sur mes aptitudes pr un prochain 18T... j'ai hâte..... the FIRST!!!!
bugsjano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 221
Inscription : 04 mai 2010, 20:29
Index : 21,8
Pays : Arabie saoudite

Re: Rassurez moi ! Votre premier parcours c'etait comment ?

Message par bugsjano »

Mon premier parcours, Clement ader souvenir inoubliable. Un vrai massacre. Heureusement, je n'etais pas seul car j'aurais benné mon sac dans la piece d'eau du trou nº6
J'etais ruiné au 18.
Ce sport est exigeant sur le mental mais quel pied quand ca le fait.
Joues avec quelqu'un d'experimenté au debut car il te permettra de mettre en place plein de choses ( tout a été enuméré plus haut).
Les balles ? Un vrai budget :wink:
"Plus vous travaillez, plus chanceux vous devenez."
Gary Player
danilu
Par Expert
Par Expert
Messages : 515
Inscription : 02 févr. 2011, 12:03
Index : 13,5
Pays : Belgique

Re: Rassurez moi ! Votre premier parcours c'etait comment ?

Message par danilu »

Mon premier parcours, je m'en rappelle encore et pourtant c'était il y a quelques années.
Comme toutes et tous : quelques leçons et beaucoup de pratice.
Et un jour, tôt le matin, je m'élance de tee 1 . Personne devant, personne derrière.
Heureusement !
Le 1 : par 5.
Suis arrivé sur le green en...14 !!!

ET suis retourné au practice encore plus vite. :oops:

15 jours après : première compétition sur les 9 premiers trous et total std.... 22 points.

Le golf : un sport de fous !

Bonne semaine.
always up, never in. (Harvey Penick)
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Rassurez moi ! Votre premier parcours c'etait comment ?

Message par Foutch »

bugsjano a écrit :Mon premier parcours, Clement ader souvenir inoubliable. Un vrai massacre. Heureusement, je n'etais pas seul car j'aurais benné mon sac dans la piece d'eau du trou nº6
J'etais ruiné au 18.
Ce sport est exigeant sur le mental mais quel pied quand ca le fait.
Joues avec quelqu'un d'experimenté au debut car il te permettra de mettre en place plein de choses ( tout a été enuméré plus haut).
Les balles ? Un vrai budget :wink:
Ah oui mais pareil Clément Ader ce n'était pas se faciliter la tâche!!
Et déjà attendre le 6 c'est bien... c'aurait pu être dès le 2 :lol:
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
bugsjano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 221
Inscription : 04 mai 2010, 20:29
Index : 21,8
Pays : Arabie saoudite

Re: Rassurez moi ! Votre premier parcours c'etait comment ?

Message par bugsjano »

Foutch a écrit :
bugsjano a écrit :Mon premier parcours, Clement ader souvenir inoubliable. Un vrai massacre. Heureusement, je n'etais pas seul car j'aurais benné mon sac dans la piece d'eau du trou nº6
J'etais ruiné au 18.
Ce sport est exigeant sur le mental mais quel pied quand ca le fait.
Joues avec quelqu'un d'experimenté au debut car il te permettra de mettre en place plein de choses ( tout a été enuméré plus haut).
Les balles ? Un vrai budget :wink:
Ah oui mais pareil Clément Ader ce n'était pas se faciliter la tâche!!
Et déjà attendre le 6 c'est bien... c'aurait pu être dès le 2 :lol:
Tu m'etonnes
Orgueil quand tu nous tiens
"Plus vous travaillez, plus chanceux vous devenez."
Gary Player
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Rassurez moi ! Votre premier parcours c'etait comment ?

Message par AuldCom »

Après une petite année de practice et de parcours compact, j'ai fais mon premier 18 trous avec celle qui est devenue ma femme pendant des vacances à Playa del Carmen au Mexique en 2001. Pourquoi là bas, franchement aucune idée, on dira que c'était la première pierre de ma carrière de golftrotter. 8) Ca s'est passé sur le parcours de Playacar et ce fut une catastrophe, j'étais incapable de lever la moindre balle et passait mon temps à chercher des balles dans la jungle ! Nous avions joué avec deux Québécois très sympas qui avaient pris le temps de nous coacher un peu. Rapidement, nous avions joué en scramble parce que voilà quoi ... :lol:

Malgré notre niveau de jeu cataclysmique, je me souviens très bien que nous devions toujours attendre à cause de la partie de devant. A un moment, un écart s'est creusé et nous nous sommes fait sermonné sans ménagement par le marshall, qui ne voulait rien entendre à nos explications. Deux trous plus tard, on avait retrouvé la partie de devant vautrée sur l'aire de départ en train de fumer le cigare. :shock: A notre bonheur, le marshall avait débarqué à ce moment là et s'était excusé envers nous.

Douze ans plus tard et une petite recherche sur internet, je me rends compte que ce n'était pas franchement le parcours idéal pour débuter : 136 de slope avec 73.4 de SSS (par 72) ... :idea: Quelques mois plus tard, je signais un +24 / 61 stab lors de ma première compétition, sur un parcours plus adapté ! :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1372
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Rassurez moi ! Votre premier parcours c'etait comment ?

Message par Kantziko »

Je ne me souviens pas du tout de mon premier parcours.
Pas même sur le parcours école (6 petits trous) où le prof nous emmenait.

Et c'est tant mieux car ça n'a finalement que très peu d'importance.

Ce qui compte, c'est que tu prennes du plaisir, sinon immédiat, du moins rapidement. Si c'est nécessaire, comme mentionné au dessus, choisir des formats de jeu plus adaptés (scramble, par exemple).

Bref, keep cool, on est pas des pros, on est là pour le fun :)
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Rassurez moi ! Votre premier parcours c'etait comment ?

Message par Doktorr »

Foutch a écrit :
bugsjano a écrit :Mon premier parcours, Clement ader souvenir inoubliable. Un vrai massacre. Heureusement, je n'etais pas seul car j'aurais benné mon sac dans la piece d'eau du trou nº6
J'etais ruiné au 18.
Ce sport est exigeant sur le mental mais quel pied quand ca le fait.
Joues avec quelqu'un d'experimenté au debut car il te permettra de mettre en place plein de choses ( tout a été enuméré plus haut).
Les balles ? Un vrai budget :wink:
Ah oui mais pareil Clément Ader ce n'était pas se faciliter la tâche!!
Et déjà attendre le 6 c'est bien... c'aurait pu être dès le 2 :lol:
Clément Ader, si t'aimes pas l'eau et les arbres, c'est pas pour toi :mrgreen:

Mon premier parcours c'était à Cély il y'a presque 2 ans... 1 matin, j'arrive pour mon cours, j'étais le seul (il faisait super froid) et du coup mon prof m'a lancé sur le départ du 1 vu que j'avais visiblement le niveau pour commencer à tâter du fairway et qu'il n'y avait pas un chat à jouer... j'avais quelques balles dans mon sac, de grandes ambitions et je me voyais déjà pro... Je suis arrivé au départ du 5 avec toutes mes balles (mais des scores de bon débutants sur les 4 premiers trous, faut pas rêver)... et je suis retourné au practice sans avoir décollé du tee, après avoir mis mes 5 ou 6 balles dans l'obstacle d'eau :mrgreen: J'ai mis quelques temps à me lancer pour mon 2è départ, le temps de racheter des balles et de soigner mon égo blessé :lol:
Trop de clubs dans mon coffre !
nimrod31
Messages : 11
Inscription : 31 oct. 2013, 15:47
Index : 21,6

Re: Rassurez moi ! Votre premier parcours c'etait comment ?

Message par nimrod31 »

Mon premier parcours c’était le parcours jaune du golf de Toulouse-Seilh.

A chaud, je ne me rappelle que d'un coup de fer 7 qui pitche à quelques mètres du drapeau ! de mettre dit le golf c'est génial ! le golf c'est super ! pourquoi j'ai pas commencé plus tôt ! youpi !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En réfléchissant mieux :
- j'ai du mettre 5 coup de putters pour rentrer ma balle dans le trou après ce superbe coup de 7
- j'ai perdu la quasi totalité du petit filet de balles D4 que j'avais acheté dont 3 à la suite qui sont parties au même endroit dans l'obstacle d'eau du trou n°3 !
- C'était l'hiver et mon pantalon était couvert de boue arrivé au 18 pour cause d'immondes grattes dans le gros rough (je n'ai découvert l'existence du fairway que lors de mon deuxième parcours :lol: ).

Mais j'étais accompagné d'un joueur expérimenté qui m'a permis de faire ce premier parcours sans stress et d'en garder un excellent souvenir (Merci Zoulai :) )
Golfer: "How do you like my game?"
Caddy: "It's very good sir - but personally, I prefer golf."
Anouk
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 13 oct. 2013, 08:06
Index : 24,8
Localisation : Lyon

Re: Rassurez moi ! Votre premier parcours c'etait comment ?

Message par Anouk »

Chrystelle, ce sera avec plaisir pour partager un parcours ensemble ! Je te mp mes coordonnées.
:-)
Buz05
Messages : 25
Inscription : 26 nov. 2013, 18:29
Index : Non classé

Re: Rassurez moi ! Votre premier parcours c'etait comment ?

Message par Buz05 »

Bonjour a tous, j'ai fait mon premier parcours après un mois et demi de practice (j'ai joué au golf y'a 25 ans)je n'ai pas compté le score, c’était pas trop mal, avec un par trois ou j'ai joué deux balles et les deux sont arrivé a un métrè du drapeau :shock: mais j'ai fait le bogey :mrgreen: comme je disais au gars du bureau qui m'avait demandé comment c'etait passé mon premier parcours, je lui ai répondu que mon score était le nombre de balle perdu :lol: :lol: :lol: 1seule :shock: sur un 9 trous. J'ai le même problème que tous le monde, j'y suis retourné et me suis mis la pression parce qu’il y'avait une partie derrière moi et que je ne voulais pas les retarder, catastrophique.Mon problème, c'est que les mis en jeux sont correct mais le coup d’après, une catastrophe!!!!depuis j'ai joué avec deux potes, un allé a 62 et un retour a 48 :!: pour un par a 36, une autre fois avec mon père et des potes a lui a Nimes, la première devant mon pére :cry: , les mis en jeux de temps en temps plus loin qu'eux, un par sur le 7, le 8, 9 une catastrophe, je mange une banane et bois un bon coup, et retrouve qq sensations a partir du 12.
voili voilou
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Rassurez moi ! Votre premier parcours c'etait comment ?

Message par Thombo »

Mon premier parcours : le 9 trous école de LAcanau (UCPA - Le baganais).

Mon premier trou : par 3 de 100m... Je n'avais pas de matos, je partageais le sac du pote qui m'a donné le virus de la petite balle blanche. Fer8 sur le green Put de 4m...Birdie !
Mon pote était vert.

C'est marrant mais je me souviens parfaitement de ce premier trou et beaucoup moins des 8 derniers trous où j'ai dû jouer +3 ou +4 en moyenne par trou! :lol: LA mémoire est sélective, et restent seulement les bons moments et les bons coups ! :wink:

J'ai attendu un bon moment avant de faire le second birdie!

Courage et chaque "mieux" est une victoire en soi !
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33
44sms
Messages : 27
Inscription : 17 mars 2010, 10:39
Index : 11,9

Re: Rassurez moi ! Votre premier parcours c'etait comment ?

Message par 44sms »

Mon premier parcours: 9 trous sur le golf de ST Aubain........(il y a 5 ans)
Le resultat, aucun souvenirs......mais surement pas un miracle....
Par contre depuis ce jour là je fais tout pour jouer le plus souvent possible....
Conclusion: j'ai choper ce satané virus de la petite balle blanche !! :roll:
Mon sac:
Driver TITLEIST 915D3 Shaft Mitsubishi Diamana S+ Blue 60 Regular
Bois 5 PING G25 18° Shaft TFC189F Regular
Hybr. 22 PING I25 22° Shaft PWR80 Regular
Fer PING I20 4-PW +2.5 up Shaft acier CFS Regular
W. Cleveland 588 RTX 2.0 TOUR SATIN WEDGE 50°- 54°- 58°
Putter Odissey Milled Collection N°7
David26
Par Expert
Par Expert
Messages : 535
Inscription : 08 juin 2010, 11:06
Index : 22,6
Localisation : parti chercher des andouillettes....

Re: Rassurez moi ! Votre premier parcours c'etait comment ?

Message par David26 »

JCS a écrit :Mon premier parcours a plus ressemblé à un concours de jardinage qu'autre chose !
+1 avec Jc, j'ai fais tout les coups possibles, des top, des grattes, du slice, du draw, de la recherche de balles dans les buissons, dans les arbres, j'en ai trouvé mais pas la mienne, des croix sur la carte.

Alors ne t'inquiète pas du tout et surtout prend du plaisir.
S-YARD GT-S KBS Tour Black Nickel -R-
mrpatate212
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 132
Inscription : 06 août 2013, 14:50
Index : 19,1
Localisation : Toulouse

Re: Rassurez moi ! Votre premier parcours c'etait comment ?

Message par mrpatate212 »

Haha, mon premier "parcours" était pas mal aussi : après une leçon au practice un soir, mon prof me dit "Tiens, y a personne ce soir, va faire un tour sur le compact pour voir un peu ce que c'est". Me voilà lâché sur le 6 trous, tout seul, sans avoir jamais mis les pieds sur un parcours ni avoir jamais vu du Golf à la télé (encore maintenant je joue dès que je peux, mais je tiens pas 5 minutes devant la télé...)...

Ca s'est plutôt pas mal passé, à part le fait que je ne savais absolument pas quoi faire de mes tee, et de peur d'abîmer les départs, je suis parti à chaque départ avec ma balle sur un tee à peine planté dans le sol, à 5 bon centimètres du sol donc, avec mon petit fer 9... Bizarrement, pas de catastrophe, mais des sensations un peu inhabituelles ;)

Driver : Callaway Razr X Black 10.5° / Reg
Bois : Cobra Fly-Z 3-4 / ATX Tour Blue 75S
Hybride : Cobra Fly-Z 3-4 / ATX Tour Blue 85S
Fers : 4-PW Mizuno Jpx850 Forged / KBS Tour Stiff
Wedges : Titleist SM5 Raw Black 50° + 54° + 58° / KBS Hi-Rev Stiff
Putter : TM Spider Ghost


Game Golf : http://www.gamegolf.com/player/gbenoit
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Rassurez moi ! Votre premier parcours c'etait comment ?

Message par Pierrafeu69 »

Mon premier 18 trous , c'etait hier au golf de l'isle d'abeau .
Malgrés le vent et le froid , j'ai pris un plaisir immense .
Par contre je ne vais surement pas garder en mémoire la carte de score :lol: .
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .
guido
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2013, 20:07
Index : 9,3

Re: Rassurez moi ! Votre premier parcours c'etait comment ?

Message par guido »

mon 1er parcours c'était sur le st didier de valence, avec le pro pour la caret verte, 9 trou, +4 ou 5 sur chaque trou, j'étais content, du plaisir, du sérieux, et de la concentration.

des sockets, des grattes, de top qui font 10m maxi, à 30cm de hauteur..... mais bon, débutant, alors on accepte et on se prends pas la tete, on se moque de soi meme....
puis pendant mes vacances, je suis pas parti... alors 3 semaines avec un 158 trou tous les jours.
et des fois c'était 6 par sur les 18 trou, 7 bogey ( ça c'est mon meilleur score), et puis le lendemain, +5 sur presuqe tous les trou, sauf 2 par sur les 2 par 3 assez facile...

le yoyo.... aujourdhui je suis allez faire un 5 trou, CATASTROPHIQUE!! puis jeuste sur le trou 18, a la fin, je commençait à sentir le jeu, et à etre droit et precis !! mais les 4 trou d'avant rien du tout... une horreur... j'avais envie de jeter les club contre les arbres ( j'y ai passé bcp de temps aujourdhui, dans les arbres...)

lundi on retourne jouer avec le frangin, je suis confiant... :lol:
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: Rassurez moi ! Votre premier parcours c'etait comment ?

Message par wielca13 »

Hi hi hi... un bon souvenir que mon "premier 9 trou" toute seule comme une grande (je veux dire par là pas en "scramble") !

20août 2011 - Golf d'Uriage - par 32 et j'avais jouée 57... je vous dis pas comme j'étais fière de moi :lol:

Depuis, chaque année, on fait notre petit pélerinage là-bas pour voir si je m'améliore :mrgreen:

Et oui, bien qu'ayant commencé le golf à un âge certain, les progrès sont bien présents !

Je serais jamais une joueuse exceptionnelle mais tant que j'y prends du plaisir sans gâcher celui des autres (je suis bien élevée, je relève ma balle, je laisse passer, etc...) - je continuerais à arpenter les parcours d'Europe :wink:

Te décourage pas en tout cas !!!
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »