comme cela se fait aux us annuelllement, il y a il un classement des gains en carrière de nos joueurs francais ?
d'autre part connait on lelieux de residence de nos frenchies préférés ?
ne voyez pas dans ces interrogation de la

homard
Modérateur : Modérateurs
Si l'on compte l'entrainement des pros ca fait de longues journees de travail.bruno1958 a écrit :reste à savoir si on préfère passer sa vie à taper dans une balle ou à remplir des tableaux excel et répondre à des mails![]()
80 h de taf pour le joueur pro ça me semble beaucoup... je veux bien 40 h pour un tournois avec cut passé sur 4 jours mais les 3 autres jours même si ils s'entrainent c'est pas 12 h /jour
je sais pas si on peut vraiment compter comme ca...Bubble a écrit :oué pas mal, à 50% de PS + IR en gros reste 40 000 annuel pour 3 semaines de congés et 80 heures de taf hebdo dont weekends.
en gros comme un cadre sup du privé il est à 3000 mensuel mais au smic horaire vive la france !
+1 avec Tomcat, surtout que si les golfeurs Francais sont comme les pilotes de formule 1 ou nos tennismen, ils doivent "habiter" plutot en Suisse ou a Monaco (ou aux USA commes beaucoup de joueurs britanniques genre Poulter, Donald, Westwood...). Et vu les montants en question, je suppose qu'ils doivent avoir un conseiller fiscal qui leur évite de payer autant.tomcat a écrit :je sais pas si on peut vraiment compter comme ca...Bubble a écrit :oué pas mal, à 50% de PS + IR en gros reste 40 000 annuel pour 3 semaines de congés et 80 heures de taf hebdo dont weekends.
en gros comme un cadre sup du privé il est à 3000 mensuel mais au smic horaire vive la france !
1./ est-il resident fiscal francais...si il passe plus de 186j/an en dehors pour les tournois on peut en douter.
2./ il me semble que la taxations des gains des sportifs hors du sol francais est specifique (taxation locale et non dans le pays de residence fiscale).
Donc on va dire un peu plus
the1fly a écrit :un joueur comme bourdy voit vraiment ses gains divisé par 2 en raisons des frais? son sponsor ne prends rien?
ca m etonne quand meme
apres je pense que bcp de gens se verrait bien gagner juste 3000 €pour faire sa passion meme si cela prends 12 H par jours
c est toujours mieux qu une carriere de reunionite
j'ai été surpris de trouver remesy dans le top 100. Il y a donc finalement 6 français ayant gagné plus de 3 millions en carrière.zigrit a écrit :pour revenir à la question, j'ai trouvé ça
http://www.europeantour.com/europeantou ... index.html
jacquelin 35ème à 9.2M, Levet 40ème à 7.9, Havret 54ème à 6.3, Bourdy 714ème à 4.9
à noter que le top40 de chaque fin d'année offre une catégorie 9 à la saison suivante (catégorie après le top 119 de la saison, mais devant les qualifiés du challenge tour, donc ouvre 80% des tournois)
Tu es sûr de ce que tu racontes ? Tu es en train de dire que Tsonga a du payé des impots dans tous les pays ou il a joué. J'ai beaucoup de mal a y croire.aaristocat a écrit :les joueurs sont imposés sur les gains dans le pays où la compet s'est tenue. Par exemple, pour les revenus 2011, bien qu'habitant en Suisse Tsonga à payé 230000€ d'impôts aux titres de ses gains sur le territoire français pour 43 jours de présence dans le pays.
des impots sur ses gains dans les pays ou il les a recus...birdieaddict a écrit :Tu es sûr de ce que tu racontes ? Tu es en train de dire que Tsonga a du payé des impots dans tous les pays ou il a joué. J'ai beaucoup de mal a y croire.aaristocat a écrit :les joueurs sont imposés sur les gains dans le pays où la compet s'est tenue. Par exemple, pour les revenus 2011, bien qu'habitant en Suisse Tsonga à payé 230000€ d'impôts aux titres de ses gains sur le territoire français pour 43 jours de présence dans le pays.
En fait, a priori non, il n'y a que certains pays qui imposent ca (dont la France), mais pas tous (notamment les pays cherchant a gagner en popularité/visibilité, genre Qatar...).tomcat a écrit :des impots sur ses gains dans les pays ou il les a recus...birdieaddict a écrit :Tu es sûr de ce que tu racontes ? Tu es en train de dire que Tsonga a du payé des impots dans tous les pays ou il a joué. J'ai beaucoup de mal a y croire.aaristocat a écrit :les joueurs sont imposés sur les gains dans le pays où la compet s'est tenue. Par exemple, pour les revenus 2011, bien qu'habitant en Suisse Tsonga à payé 230000€ d'impôts aux titres de ses gains sur le territoire français pour 43 jours de présence dans le pays.
C est pas du golf, c est du tennis mais tout à fait comparable, en dehors du top 100 mondial c est la galère, je persiste à penser qu il est plus facile à 25-30 ans de venir un cadre d entreprise avec un salaire correct que d espérer la même rémunération dans ls port de haut niveau, même quand on parle du golf qui est un des sports les mieux payés de la planète.bruno1958 a écrit :qu'il faille être motivé en plus d'être doué bien sur...
après que ce soit la galère faut arrêter... en tout cas pas plus que pour beaucoup de 20-25 ans qui essayent de percer dans une profession en général... et pour de nombreux étudiants qui ont le même âge que ces pros en devenir c'est facile tous les jours ?
Coprin a écrit :C est pas du golf, c est du tennis mais tout à fait comparable, en dehors du top 100 mondial c est la galère, je persiste à penser qu il est plus facile à 25-30 ans de venir un cadre d entreprise avec un salaire correct que d espérer la même rémunération dans ls port de haut niveau, même quand on parle du golf qui est un des sports les mieux payés de la planète.bruno1958 a écrit :qu'il faille être motivé en plus d'être doué bien sur...
après que ce soit la galère faut arrêter... en tout cas pas plus que pour beaucoup de 20-25 ans qui essayent de percer dans une profession en général... et pour de nombreux étudiants qui ont le même âge que ces pros en devenir c'est facile tous les jours ?
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
Excellent postPatator78 a écrit :Coprin a écrit :C est pas du golf, c est du tennis mais tout à fait comparable, en dehors du top 100 mondial c est la galère, je persiste à penser qu il est plus facile à 25-30 ans de venir un cadre d entreprise avec un salaire correct que d espérer la même rémunération dans ls port de haut niveau, même quand on parle du golf qui est un des sports les mieux payés de la planète.bruno1958 a écrit :qu'il faille être motivé en plus d'être doué bien sur...
Pour avoir discuteéavec pas mal de pro, de cadre dirigeant FFGolf, et de société "encadrant" des pros en devenir... la partie visible de l'iceberg est les différents tours (PGA tour, European tour..) ; derrière, dés que vous tombé dans les tours web.com ou challenge tour, les gains deviennent difficile (car sponsoring compliqué, cout du tour -hébergement, avion...-) : pour beaucoup de monde et peu de place.
Quand vous faites la somme de ces joueurs.. pour le monde entier, ...pas beaucoup de place en fait.
=> c'est pourquoi il y a plein de pro dans nos clubs... voir même des jeunes pros. Il ne sont pas tous mauvais..; mais beaucoup n'ont juste pas les moyens de sponsoriser une année sur un des tours ; sans compter qu'il faut pourvoir y participer à ces tournois... les places sont chères (en terme de demandes, mais de couts de reviens: faite un petit calcul pour une tentative de qualif au pre-tournoi d'un gros Open... en comptant reco/frais d'inscription/hebergement/frais de déplacement/....
=> comme dans tout les sports, certains doivent faire face à un besoin alimentaire, et les troisièmes divisions de golf... cela ne nourrit pas son homme
=> évidement, la fédération suis et "encourage" pas mal de nos jeunes, évidement certains clubs font de même, ou certaines entreprise aident certains joueurs... mais que pour un temps limiter, pour leur donner une chance...pas trois![]()
donc effectivement, le golf brasse beaucoup d'argent, les meilleurs gagnent bien leur vie... d'autre galére, se font une année en camping-car à travers toute l'Europe, et essaye de passer les qualifs des gros tournois, de faire les tournois de seconde/troisieme zone pour gratter des points.... certains percent, d'autre arrete au bout de 1/2/3 ans de galère ; mais au moins ils auront essayer
+1 avec ton dernier propos "il auront essayé" ... ne pas regretter de ne pas avoir essayé ... vivre ses rêves et ne pas rêver sa viePatator78 a écrit :Coprin a écrit :C est pas du golf, c est du tennis mais tout à fait comparable, en dehors du top 100 mondial c est la galère, je persiste à penser qu il est plus facile à 25-30 ans de venir un cadre d entreprise avec un salaire correct que d espérer la même rémunération dans ls port de haut niveau, même quand on parle du golf qui est un des sports les mieux payés de la planète.bruno1958 a écrit :qu'il faille être motivé en plus d'être doué bien sur...
Pour avoir discuteéavec pas mal de pro, de cadre dirigeant FFGolf, et de société "encadrant" des pros en devenir... la partie visible de l'iceberg est les différents tours (PGA tour, European tour..) ; derrière, dés que vous tombé dans les tours web.com ou challenge tour, les gains deviennent difficile (car sponsoring compliqué, cout du tour -hébergement, avion...-) : pour beaucoup de monde et peu de place.
Quand vous faites la somme de ces joueurs.. pour le monde entier, ...pas beaucoup de place en fait.
=> c'est pourquoi il y a plein de pro dans nos clubs... voir même des jeunes pros. Il ne sont pas tous mauvais..; mais beaucoup n'ont juste pas les moyens de sponsoriser une année sur un des tours ; sans compter qu'il faut pourvoir y participer à ces tournois... les places sont chères (en terme de demandes, mais de couts de reviens: faite un petit calcul pour une tentative de qualif au pre-tournoi d'un gros Open... en comptant reco/frais d'inscription/hebergement/frais de déplacement/....
=> comme dans tout les sports, certains doivent faire face à un besoin alimentaire, et les troisièmes divisions de golf... cela ne nourrit pas son homme
=> évidement, la fédération suis et "encourage" pas mal de nos jeunes, évidement certains clubs font de même, ou certaines entreprise aident certains joueurs... mais que pour un temps limiter, pour leur donner une chance...pas trois![]()
donc effectivement, le golf brasse beaucoup d'argent, les meilleurs gagnent bien leur vie... d'autre galére, se font une année en camping-car à travers toute l'Europe, et essaye de passer les qualifs des gros tournois, de faire les tournois de seconde/troisieme zone pour gratter des points.... certains percent, d'autre arrete au bout de 1/2/3 ans de galère ; mais au moins ils auront essayer
Je pense pas çà va faire 2 fois le SMIC AMHA... suffisant pour celui qui peut espérer intégrer le grand tour d'ici 2-3 ans mais sinon....ManuD a écrit :A titre d'info, le 30è de la money list du challenge tour cette saison a accumulé un peu plus de 50 000 € de gains.
Une fois tous les frais déduis, ça fait pas un gros salaire mensuel...