Jeu "trop rapide"

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Tillinghast
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7
Pays : États-Unis

Re: Jeu "trop rapide"

Message par Tillinghast »

tomcat a écrit :C'est facile..
Il faut un starter et un marshall sur le terrain. Sinon, bah c'est la loi de la jungle...Car toutes les societes modernes et anciennes ont plus ou moins tente l'autoregulation mais ca marche simplement pas :mrgreen:
C'est tout.
CON
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 5

Message par macj »

Perso je pense que c'est un problème à la fois d'organisation et comportemental.

Entre les golfs qui veulent blinder les départs , n'ont pas de starter qui vérifie les heures de départ etc etc ... et les problèmes comportementaux des gens qui deviennent de plus en plus individualistes et n'en ont rien à foutre des autres

Perso je pense que vu le bordel que c'est devenu dans certains golfs on aura pas d'autre choix que de contraindre les gens par des starters , des commissaires de parcours (comme les marshall sur les gros golfs en UK, et là j'imagine déjà les sketchs genre "j'ai payé je t'emmerde").
J'ai remarqué c'est pas forcément les débutant ou les séniors qui foutent le bordel (quoique :lol: ) mais c'est le golfeur qui joue depuis un moment et à oublié qu'il n'était pas tout seul
C'est triste mais ce n'est que le reflet de la vie en société actuelle : la liberté individuelle s'arrête là ou commence celle des autres...

ps: oui on peut et on doit même laisser passer en compet (que ce soit la cochonou ou un GP, vécu il y a pas longtemps...)
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Tillinghast
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

En 28 ans de golf, je n'ai reçu que deux fois des balles dangereuses, dans le sac. Une par erreur du joueur, confus et gêné, mais totalement innocent vu la configuration du terrain. La deuxième, au milieu du fairway du 15 du National, envoyée par un sombre crétin de présentateur d'émission automobile à TF1 à l'époque (milieu des années 90) et qui devait aller enregistrer son émission.
Pas de problème . Je sors un tee et le driver, et retour à l'expéditeur.
CON
Tillinghast
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

macj a écrit :Perso je pense que c'est un problème à la fois d'organisation et comportemental.

Entre les golfs qui veulent blinder les départs , n'ont pas de starter qui vérifie les heures de départ etc etc ... et les problèmes comportementaux des gens qui deviennent de plus en plus individualistes et n'en ont rien à foutre des autres

Perso je pense que vu le bordel que c'est devenu dans certains golfs on aura pas d'autre choix que de contraindre les gens par des starters , des commissaires de parcours (comme les marshall sur les gros golfs en UK, et là j'imagine déjà les sketchs genre "j'ai payé je t'emmerde").
J'ai remarqué c'est pas forcément les débutant ou les séniors qui foutent le bordel (quoique :lol: ) mais c'est le golfeur qui joue depuis un moment et à oublié qu'il n'était pas tout seul
C'est triste mais ce n'est que le reflet de la vie en société actuelle : la liberté individuelle s'arrête là ou commence celle des autres...

ps: oui on peut et on doit même laisser passer en compet (que ce soit la cochonou ou un GP, vécu il y a pas longtemps...)
Je te promets qu'à Pebble Beach, à Bandon Dunes ou sur les parcours les plus chers des States, quand le marshall arrive et te fait une remarque, même si tu as payé 500 $, et même si tu es un vrai con, tu ne la ramènes pas. Soit tu accélères, soit il te fais sauter un trou, soit il te dégage. C'est donc très possible, même en France.
CON
Flymag
Cross Expert
Cross Expert
Index : 21,3

Message par Flymag »

Tillinghast a écrit :En 28 ans de golf, je n'ai reçu que deux fois des balles dangereuses, dans le sac.
Je n'ai du faire qu'une cinquantaine de parcours au max et je me suis fait driver ou jouer dessus au moins 5 fois : soit je suis "trop lent" pour certains, soit j'ai vraiment pas de bol, soit c'est le comportement dangereux des joueurs pressés qui auraient tendance à devenir une mauvaise habitude. Sincèrement je pencherais volontiers pour la troisième option et tant mieux si tout le monde n'a pas eu cette chance de devenir une cible. :wink:
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par tomcat »

Tillinghast a écrit :
macj a écrit :Perso je pense que c'est un problème à la fois d'organisation et comportemental.

Je te promets qu'à Pebble Beach, à Bandon Dunes ou sur les parcours les plus chers des States, quand le marshall arrive et te fait une remarque, même si tu as payé 500 $, et même si tu es un vrai con, tu ne la ramènes pas. Soit tu accélères, soit il te fais sauter un trou, soit il te dégage. C'est donc très possible, même en France.
clair...quitte a appeller les flics du coin si tu poses vraiment un probleme. Deja vu dans le NJ avec des gens "un peu" alcoolises...
la vente d'un green fee, c'est un contrat entre le golfeurs et la societe qui gere le terrain. Comme tout contrat, il y a des clauses.
Le respect de l'etiquette et autres regles en fait partie.
Dernière modification par tomcat le 14 oct. 2013, 10:05, modifié 1 fois.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

Mais le problème c'est SUREMENT pas les golfs blindés!
Comme dit plus haut qui s'attend à jouer Cely un dimanche de grand beau en mai en partie de 3 en 4h00 (sauf débile profond)
Le problème ne devrait pas être non plus en compét' (suffirait que le Comité colle 2pts aux glandeurs en début de saison et ca calmerai tout le monde pour le reste de l'année).

Quand y'a du monde devant, ben pas le choix faut prendre son mal en patience et tant qu'il n' y a pas un trou d'écart... t'as qu'un droit la fermer!.

Le "problème" est JUSTEMENT en plein milieu de semaine, quand il n'y a personne et que ca laisse pas passer. Là c'est abuser.
Même si ce je perd pas de temps entre les trous, ca m'arrive de laisser passer des parties et j'attend pas 3 trous... et sincèrement je trouve ca plus cool de jouer sans la pression de derrière.

Y'a pas de honte à laisser passer une partie plus rapide, si il y a de la place devant. Je vois parfois des gens putter sans enlever le drapeau, accélérer comme des dingues pour pas laisser passer... et finalement mettre drive chachis à 80m car ils ont trop speedé.
Finalement, ils courent jusqu'à leur balle et te font poireauter le temps de la retrouver.
C'est juste n'importe quoi!
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

Flymag a écrit : Je n'ai du faire qu'une cinquantaine de parcours au max et je me suis fait driver ou jouer dessus au moins 5 fois : soit je suis "trop lent" pour certains, soit j'ai vraiment pas de bol, soit c'est le comportement dangereux des joueurs pressés qui auraient tendance à devenir une mauvaise habitude. Sincèrement je pencherais volontiers pour la troisième option et tant mieux si tout le monde n'a pas eu cette chance de devenir une cible. :wink:
Je pencherai sur l'option 1....

En 10 ans de golf, donc pas loin de 1 000 parcours.... j'ai touché 1 fois le sac d'un pote qui avait coupé au 10 alors que nous venions du 9 (j'adore mon fer1 :mrgreen: ), et mis au max 5 balles entre 5 et 15m derrière la partie de devant qui avait plus d'un trou d'écart et faisait poireauter mon camp depuis plus de 3 trous à chaque shot.

Si sur 10% de tes parcours t'as un problème, je pense qu'il est urgent que tu reconsidères ton attitude sur un parcours.
Car étant quand même un bon fou furieux, j'ai du me prendre la tête sur un parcours avec la partie de devant ou derrière 10 fois grand max... soit 1%.
Gilles008
Par Expert
Par Expert
Index : 5,5

Message par Gilles008 »

Flymag a écrit :
Tillinghast a écrit :En 28 ans de golf, je n'ai reçu que deux fois des balles dangereuses, dans le sac.
Je n'ai du faire qu'une cinquantaine de parcours au max et je me suis fait driver ou jouer dessus au moins 5 fois : soit je suis "trop lent" pour certains, soit j'ai vraiment pas de bol, soit c'est le comportement dangereux des joueurs pressés qui auraient tendance à devenir une mauvaise habitude. Sincèrement je pencherais volontiers pour la troisième option et tant mieux si tout le monde n'a pas eu cette chance de devenir une cible. :wink:

Là, flymag, il faut qd meme te poser qq questions...
moi en 12 ans, j ai pas souvenir de m etre pris une balle dans les jambes qd j etais au milieu du fairway.
Par contre des balles qui arrivent du depart du trou d a coté , ça oui !!! :mrgreen:

Et perso j aime jouer a un rythme de marche soutenu.
Mais jamais je ne tirerai sur qq un !!!
Par contre j ose demander le passage, qd c est possible (genre si tout le parcours est bloqué cela ne sert a rien...mais qd je suis seul et que devant y a 4 personnes plus lentes que moi, alors oui ).
Et si la partie de devant n a plus personne devant et qu elle me refuse le passage, alors là ce n est plus du jeu lent , ni du manque de civisme ou de non connaissance de l etiquette mais tout simplement de la connerie...
Be the right club...TODAY
macj
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par macj »

Gilles008 a écrit :
Flymag a écrit :

Là, flymag, il faut qd meme te poser qq questions...
moi en 12 ans, j ai pas souvenir de m etre pris une balle dans les jambes qd j etais au milieu du fairway.
Par contre des balles qui arrivent du depart du trou d a coté , ça oui !!! :mrgreen:

Et perso j aime jouer a un rythme de marche soutenu.
Mais jamais je ne tirerai sur qq un !!!
Par contre j ose demander le passage, qd c est possible (genre si tout le parcours est bloqué cela ne sert a rien...mais qd je suis seul et que devant y a 4 personnes plus lentes que moi, alors oui ).
Et si la partie de devant n a plus personne devant et qu elle me refuse le passage, alors là ce n est plus du jeu lent , ni du manque de civisme ou de non connaissance de l etiquette mais tout simplement de la connerie...
On est jamais à l'abri d'un con qui , même si tu joues dans les clous niveau timing , ne supporte pas d'attendre 5 min et te balance ses drives dans les pieds mais ca reste rare quand même (en ce qui me concerne ca a du arriver 2 ou 3 fois en plusieurs centaines de parcours).
Je pense que globalement , il faut te fixer quand meme une limite genre 15 min par trou +/-5 min max au delà desquelles il faut soit relever sa balle soit laisser passer ceux qui sont derrière.
Bswell
Index : 11,5

Message par Bswell »

Sujet passionnant, car "actuel"... Je me retrouve dans pas mal de propos abondant dans le sens d'une recherche de jeu un peu plus "dans le timing des parcours"... Mais bien sûr, pas dans les intentions de driver les "lents"... (quoique, des fois, l'idée m'effleure :roll: mais le bon sens prend le dessus :wink: )

Ce qui me frappe de plus en plus également, c'est que, bien qu'il y'en ai de plus en plus qui "pensent pouvoir prendre tout leur temps pour jouer", (même après l'équivalent d'une croix pour eux... où ils devraient donc, avec bon sens, ramasser tout simplement leur balle); On doivent relever les pitchs, enfin, plutôt les "impacts ou légers enfoncements" de balles derrière eux... comme si le travail du green keeper était négligeable... et la ligne de putt des suivants, une chose abstraite... (idem bunkers ceci dit^^) Voir même, d'entendre ces mêmes personnes critiquer les greens en fin de parcours?! :shock:

Vu aussi, des groupes qui sciemment ne laissent pas passer... (dur de rester "zen" derrière eux et de conserver une carte, même en amicale... Car si, pour certains, le jeu "rapide" (dans les temps des cartes) est un problème, il faudrait que ces gens comprennent que cela puisse en être un aussi pour ceux "subissant" un 5h/5h30... :mrgreen: (un petit juste milieu?^^)

Enfin, ma compagne qui joue pourtant autour de 22, arrive à finir avec moi et un 3ème, un parcours en 3h30 max; tout simplement en ne cherchant pas 5 mins une éventuelle balle égarée... (si dans chachis, de toute façon c'est mort... autant remettre une balle directement non?...); En plaçant bien son chariot, en ne marquant ses points, ou en remettant son capuchon, ou autre, "qu'après" avoir quitté les alentours du green, en anticipant ses coups... etc, etc. C'est tellement simple, non? :D
Driver : Callaway X Hot 10,5°- S
Bois 3 : Callaway X Hot - S
Fers 2 & 3 : Mizuno MP H5
Fers : Mizuno MP 52 : 4 - PW
Wedges : Titleist SM5: 52, 58
Putter : Ping Karslen B60 33"
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Message par zigrit »

je suis un peu vert en voyant vos expériences !
venez en normandie, l'herbe est plus verte, mais l'ambiance est souvent plus zen !

le principe est simple, la partie avec un trou de retard qui se fait rattraper laisse passer
POINT à la ligne.
c'est respecté spontanément dans 80% des cas, un peu plus dur le WE
et c'est tant mieux

mon expérience : 2h40-3h seul
3h30/3h40 à 2
4h10/4h20 à 3 avec un débutant (qui apprend à ranger son sac, à relever quand il n'y a plus rien à prendre, ...)
4h30 en compet, sauf stroke (5h et jusqu'à 6h malheureusement)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
fafadesbois
Index : 29,5

Message par fafadesbois »

Je me permes juste de poser une question à Flymag pour vraiment me faire une opinion sur la pertinence de ce débat.

Lorsque vous jouez un parcours 18 trous d'une longueur que je qualifie de normale (pas un compact) que vous connaissez et accompagné de 2 de vos amis (partie de 3 joueurs qui ont l'habitude de jouer ensemble) d'un niveau égal ou supérieur au votre, quel la durée moyenne de votre partie?
En partant du principe que vous êtes dans un jour normal pas en surchauffe ou un jour sans et que la météo est idéale pas de vent et pas trop chaud ni trop froid.

Merci de votre retour

Bonne journée
Objectif 2011: aux alentours de 25
Gaucher
Driver: Ping Rapture
Bois 3 et 5: Wilson Dc à changer
Hybride 3: Taylor Made Burner 08
Fers 5-Pw: Taylor Made Burner Plus graphite
wedges: Cleveland Cg14 pearl 52° et 56° acier
putter: Taylor Rossa Siena 4
Whym33
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 28,2

Message par Whym33 »

Topic très intéressant.
Tout d'abord, Flymag, ton anecdote n°4 est hallucinante :shock:, j'espère que tu as mis les choses au clair avec eux au départ suivant.
Tillinghast a écrit :En 28 ans de golf, je n'ai reçu que deux fois des balles dangereuses, dans le sac. Une par erreur du joueur, confus et gêné, mais totalement innocent vu la configuration du terrain. La deuxième, au milieu du fairway du 15 du National, envoyée par un sombre crétin de présentateur d'émission automobile à TF1 à l'époque (milieu des années 90) et qui devait aller enregistrer son émission.
Pas de problème . Je sors un tee et le driver, et retour à l'expéditeur.
:shock: :shock:
C'est la 2ème fois que je lis ça dans ce topic je crois.
Je croyais que lorsqu'il arrive de se faire driver ou pitcher dessus, le comportement à adopter s'arrêtait à poser la balle sur un tee pour montrer au mec que son coup était dangereux et qu'on l'invite gentiment à ne plus recommencer. Je croyais aussi que la version un peu plus musclée consistait à prendre la balle et à la renvoyer à la main, et enfin la version "passablement excédé" à l'envoyer dans l'OE ou HL. Mais la renvoyer en drivant à son tour :shock: je trouve ça dingue, et surtout dangereux. Je trouverais assez amusant que le mec énervé fasse une grosse gratte à 80m à ce moment là :P .

Tillinghast, je trouve donc ta réaction dangereuse mais j'arrive "presque" à la justifier. Il n'en reste pas moins que c'est bien le présentateur vedette qui est en tort sur l'histoire. Ma question c'est comment a-t-il réagit à ta réponse ? Pour moi, un type assez fou (pour ne pas dire un autre mot de 3 lettres) pour envoyer intentionnellement un projectile à cette vitesse sur des personnes, n'est pas du genre à baisser le regard si on lui jette (ou renvoie) sa balle.

Et Guil, ai-je bien lu ? Tu conseilles à ta fille de 14 ans de driver au dessus des vieux c'est ça ? :shock: :shock: :shock: :shock: :roll:

Pour la question sur laisser passer en compétition, c'est possible uniquement si tu es suivi par une autre partie concernée par cette compétition n'est-ce pas ? Car sur le topic de la dernière compet de GT, on m'a dit que ce n'est pas possible (mais la partie suivante était une partie amicale).
Driver: Ping G15 10.5° R
Bois: Mizuno MP650 15° / ProFlite bois 5
Hybride: Ping G20 20° R / Mizuno MP-650 22º R
Fer 5-PW: Callaway Razr X
Wedges: Taylormade RBZ 50° / Taylormade ATV 56°
Putter: Mizuno MP A 302
54 > 45 > 45 > 31,5 > 28 > 28,2
carre
Par Expert
Par Expert
Index : 15,9

Message par carre »

fafadesbois a écrit :Je me permes juste de poser une question à Flymag pour vraiment me faire une opinion sur la pertinence de ce débat.

Lorsque vous jouez un parcours 18 trous d'une longueur que je qualifie de normale (pas un compact) que vous connaissez et accompagné de 2 de vos amis (partie de 3 joueurs qui ont l'habitude de jouer ensemble) d'un niveau égal ou supérieur au votre, quel la durée moyenne de votre partie?
En partant du principe que vous êtes dans un jour normal pas en surchauffe ou un jour sans et que la météo est idéale pas de vent et pas trop chaud ni trop froid.

Merci de votre retour

Bonne journée
A mon avis, le débat est pertinent indépendamment de Flymag.
Il ne faut pas confondre le message et le messager (qui est encore à deux doigts d'en prendre plein la g....e).
Flymag
Cross Expert
Cross Expert

Message par Flymag »

carre a écrit :
fafadesbois a écrit :Je me permes juste de poser une question à Flymag pour vraiment me faire une opinion sur la pertinence de ce débat.

Merci de votre retour

Bonne journée
A mon avis, le débat est pertinent indépendamment de Flymag.
Il ne faut pas confondre le message et le messager (qui est encore à deux doigts d'en prendre plein la g....e).
Je vais tout de même répondre le plus honnêtement possible à cette question. Il m'est très difficile d'être précis sur ce point puisque je joue quasiment tout le temps avec des personnes différentes sur les parcours.
Cependant, je concède que de mon coté ma routine doit être approximativement de 30 secondes (quelque soit le coup) : pour autant je fais de mon mieux pour répondre aux exigences de la lutte contre le golf lent. En fait, c'est plutôt un principe par élimination : je ne suis pas rapide mais j'évite d'être trop lent ! :wink:

Si je devais dire un temps dans ces conditions je pense que ce serait 4h30, avec 2 autres joueurs ayant le même rythme que moi. Et si vous tenez à me mettre 1 ou 2 coups de pénalités à la fin, grand bien vous fasse, car je sais que mon application à lire les lignes de putts, estimer les distances, respecter le terrain (divots et ratissages) m'en auront fait économiser une bonne dizaine au final.
Se faire "tirer dessus" n'arrange rien puisque ça énerve tout le monde : un peu comme le type qui vous klaxonne dans la demi-seconde ou le feu vient de passer au vert. Curieusement, ça ne m'incite absolument pas à accélérer la manœuvre... :mrgreen:
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 2,9

Message par Corsaire »

4h30 à 3 hors compèt sur un parcours normal, c'est long... 4h est un max à mon sens.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5->11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey Tri Hot Double Wide
carre
Par Expert
Par Expert

Message par carre »

Pour reprendre ta dernière anecdote Flymag, il peut m'arriver de faire ce que tu reproches à tes partenaires, à savoir putter pendant qu'un autre joueur ratisse son bunker et part de l'autre côté (je ne parle pas de partir en replantant le drapeau). Si je le fais, ce n'est pas pour gagner du temps mais pour en offrir à l'autre et lui laisser mécaniquement du temps pour préparer son approche sans qu'il se sente obligé de se dépêcher.
carre
Par Expert
Par Expert

Message par carre »

Corsaire a écrit :4h30 à 3 hors compèt sur un parcours normal, c'est long... 4h est un max à mon sens.
Sur un parcours vide, d'accord. Dans la réalité, il y a souvent une ou deux fois où tu attends et une ou deux fois où tu fais attendre pour cause de balle perdue.
4h à 3, faut pas beaucoup disperser.
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 9,8
Pays : Suisse

Message par AuldCom »

Débat intéressant mais en dehors du comportement propre à chacun, il ne faut tout de même pas occulter le configuration du terrain ! :!: Parler de 3h45,4h00, 4h20, etc, c'est bien joli, mais un parcours court, plat et dégagé avec des départs proches des greens, c'est quand même pas la même chose que si il faut se taper des liaisons parfois escarpées sur un parcours boisé et valloné comme c'est le cas chez moi à Bossey (74) !

Dans mon cas, je n'ai jamais chronomètré ma routine (je ne prétends pas être un joueur rapide) mais je fais tout pour ne pas perdre de temps là où c'est facile de ne pas en perdre (je marche vite, je porte mon sac, je m'arrange pour être prêt quand c'est mon tour, sac du bon côté du green, etc, les choses normales en somme).
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

Whym33 a écrit : Et Guil, ai-je bien lu ? Tu conseilles à ta fille de 14 ans de driver au dessus des vieux c'est ça ? :shock: :shock: :shock: :shock: :roll:
Tu as mal lu :wink:

Je lui conseille quand la partie de devant ne la laisse pas passer, et que cette partie à plus d'un trou franc de retard et que des joueurs se sont retournés et semblent vouloir accélérer pour volontairement ne pas la laisser passer, sachant qu'ils sont mini 3 et qu'elle est seule ou en partie de 2... d'attendre le 1er par4 ou par5 et driver dès que les joueurs sont environ à 180m d'elle, autrement dit sa distance moyenne au drive.

Les gens abusent... qu'ils ne s'étonnent pas d'entendre les balles tomber ensuite.
Elle comme moi arrivons à choisir, dans 95% des cas, le coté du fairway que l'on souhaite jouer.... et on ne joue pas sur les gens... mais derrière eux... entre 5 et 20 m quoi

J'ai fait une partie de 7h30 lorsque mon épouse était débutante, on a laissé passer au bas mot 12 parties... on n'a jamais ralenti plus d'un coup la partie qui nous rattrapait. C'est quand même pas compliqué. Si les gens pensent qu'ils sont tout seul sur le parcours... ben moi aussi :mrgreen:

Mais je dis pas qu'il faut le faire ou que c'est bien.
BAD92
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 15

Message par BAD92 »

Guil a écrit : Je lui conseille quand la partie de devant ne la laisse pas passer, et ... d'attendre le 1er par4 ou par5 et driver dès que les joueurs sont environ à 180m d'elle, autrement dit sa distance moyenne au drive.
C'est vrai qu'on n'est jamais à l'abri à l'abri d'un bon coup.
J'espère qu'elle a des jumelles pour maximiser ses chances de shooter sa cible. :D :D :D

Guil a écrit : Les gens abusent... qu'ils ne s'étonnent pas d'entendre les balles tomber ensuite.
Elle comme moi arrivons à choisir, dans 95% des cas, le coté du fairway que l'on souhaite jouer.... et on ne joue pas sur les gens... mais derrière eux... entre 5 et 20 m quoi
Tu as raison, les gens abusent certains bougent, c'est donc plus difficile de les viser.
Un conseil, avec un tel taux de réussite au drive, vas sur le tour. Tu pourras faire un... carton :D :D :D
Dernière modification par BAD92 le 14 oct. 2013, 16:36, modifié 1 fois.
Flymag
Cross Expert
Cross Expert

Message par Flymag »

Guil a écrit :Les gens abusent... qu'ils ne s'étonnent pas d'entendre les balles tomber ensuite.
Jusqu'au jour où vous serez en léger dénivelé plus haut, avec le vent dans le dos et qu'elle fera son plus beau drive... Avoir une précision à 5m près à 180m de distance à son âge, c'est remarquable. :roll:

P.S : J'avais mal lu, en fait les 180m c'est une moyenne ! Super rassurant, le jour où elle fait péter son record...
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

Flymag a écrit : P.S : J'avais mal lu, en fait les 180m c'est une moyenne ! Super rassurant, le jour où elle fait péter son record...
Ca doit pas dépasser les genoux avec la roule :lol: :lol: :lol:
macj
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par macj »

3 mecs d'index dans les 20 , 4h30 sur un parcours on va dire moyennement long et vallonné cela me parait être dans la norme (ca fait du 15 min en moyenne = des fois 10min sur les pars 3 , des fois 20 min sur les pars 5 en perdant des balles ...)

plus ca fait long ... mais ca peut etre aussi bien plus rapide (3 bons joueurs qui n'égarent pas de balle, un parcours court/tout plat etc...)

moi je pense que c'est plutôt la routine qui peut poser pb/enerver certains ?
30 secondes c'est assez long .....surtout si c'est sur chaque coup

après on a pas joué avec toi mais il y a routine et préparation : si tu met 30 secondes à chaque fois qu'un de tes partenaires vient de jouer oui c'est très long.
Si par contre tu es déjà quasi à l'adresse quand vient ton tour alors c'est ok.
Dernière modification par macj le 14 oct. 2013, 17:27, modifié 1 fois.
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

mince j'ai pas vu le paragraphe "sanction" qui autorise a sniper le mec trop lent...
au moyen, ceux qui ne laissent pas passer ne mettent pas l'integrite physique des autres joueurs en jeu. Sauf peut etre leurs nerfs ou le coup de rouleau a patisserie de maman car ils rentrent trop tard le soir :roll:
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Flymag
Cross Expert
Cross Expert

Message par Flymag »

macj a écrit :moi je pense que c'est plutôt la routine qui peut poser pb/enerver certains ?
30 secondes c'est assez long .....surtout si c'est sur chaque coup

après on a pas joué avec toi mais il y a routine et préparation : si tu met 30 secondes à chaque fois qu'un de tes partenaires vient de jouer oui c'est très long.
Si par contre tu es déjà quasi à l'adresse quand vient ton tour alors c'est ok.
Juste pour info, un extrait d'un article de Slate.fr :

http://www.slate.fr/story/42339/golf-pga-enfer-lenteur
Chez les professionnels, à partir du moment où sa partie est à l’heure, un joueur dispose en principe de 40 secondes pour frapper un coup quand la balle est sur le fairway et de 60 secondes lorsqu’elle est sur le green. Mais l’appréciation est souvent difficile. Sur le circuit, il y a les joueurs affreusement lents que le site golf.com s’est récemment amusé à répertorier avec, en vedette, Nick O’Hearn, J.B. Holmes et John Senden qui ont tendance à aller pour l’exécution de chaque coup au bout du bout autorisé avec une moyenne de 50 secondes. A titre de comparaison, l’étude évaluait Tiger Woods à 38 secondes.
Ok, on est pas des pros mais je vois pas pourquoi je me ferais pourrir si j'atteins les 30 secondes pour ma routine : si c'est aussi long chez eux c'est peut être aussi parce qu'ils ne jouent pas un coup avec la moitié des paramètres. ;)
Whym33
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Whym33 »

Guil a écrit :
Whym33 a écrit : Et Guil, ai-je bien lu ? Tu conseilles à ta fille de 14 ans de driver au dessus des vieux c'est ça ? :shock: :shock: :shock: :shock: :roll:
Tu as mal lu :wink:
Les gens abusent... qu'ils ne s'étonnent pas d'entendre les balles tomber ensuite.
Mais je dis pas qu'il faut le faire ou que c'est bien.
Donc imaginons un mec à 110 km sur la file du milieu sur l'autoroute (ça m'énerve ! :x ), toi tu vas coller son pare-choc en mettant plein phares, ou alors carrément lui faire une petite queue de poisson pour l'inciter fortement à regagner la voie de droite qui est libre, c'est ça ? Jusqu'au jour où vous allez partir tous les deux dans le décor...

Je suis désolé Guil, je trouve ce comportement dangereux. Et pour suivre un peu les pro du PGA à la télé, il me semble qu'ils n'ont pas tous la capacité à 95% de choisir le lieu de retombée de leur drive. Est-ce que tu ne voudrais pas envisager une méthode un peu moins dangereuse ? L'objectif c'est le résultat : faire comprendre à la partie qui précède qu'elle ne respecte pas l'étiquette. Tu peux le faire en les hélant, en faisant des signes, en appelant le club house, ou en voulant être très pénible en utilisant un laser comme dans les stades de foot (je n'ai pas d'anecdote sur le sujet, c'est purement inventé). Ou alors reconnais que tu prends plaisir à faire du tir aux pigeons.

Je pense que du coup nous tombons un peu hors sujet là car j'ai bien compris que tu n'appliquais cette technique qu'envers des parties ayant déjà manifesté un non respect de l'étiquette. Or Flymag dit : "je joue normalement, dans le respect des règles (délai et distance avec la partie qui précède), et malgré tout des personnes cherchent à jouer encore plus vite", on voit bien que ce n'est pas la même problématique.
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

oui flymag mais eux font en moyenne 20 coups de moins que toi par partie :wink: soit 10 minutes, juste de routine
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

:lol: :lol: :lol:

Ma fille vers 10/11 ans a failli se faire tuer sur le green du 18 par un mec en tongs/maillot à fleurs/marcel qui a joué B3.... sur le trou N°1 de 70m d'un P&P (la balle est passée à 10 cms de sa tête)

Perso, en 10 ans de golf, j'ai jamais touché personne volontairement ... la seule personne que j'ai touché est une pauvre gamine sur un parking genre un bon 50m à gauche du fairway alors que j'avais 5 mois de golf :roll: :oops:
Elle n'a heureusement rien eu. :D

Les débutants sont biens plus dangereux que les joueurs expérimentés. Quand tu joues 100 fois un parcours, tu sais quelle est ta distance max... dès que les mecs la dépasse, et si ils te gonflent ... c'est bon... et clairement, c'est quand même pas de bol de toucher un gus de 70cms de large sur un fairway de 50 mètres... suffit de voir le nombre de green qu'un joueur 10 prend en 18 trous.

Un pro disait que l'endroit le plus sur en Pro-Am était le milieu du fairway.

Mais c'est bien dans l'air du temps.... aujourd'hui, on peut faire chier le monde sans souci, on s'interroge sur la longueur de la jupe de la fille qui s'est violée car c'était probablement de la provocation,... etc, etc, etc,
Perso, j'adhère assez peu à ce genre de théorie.

Je n'oublie pas que ma liberté s'arrête ou celle des autres commence.... et vice versa..... et si certains ne le comprennent pas... je leur explique... façon Raoul! :mrgreen:

Pour rappel : Ne le faites pas
macj
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par macj »

Flymag a écrit : Ok, on est pas des pros mais je vois pas pourquoi je me ferais pourrir si j'atteins les 30 secondes pour ma routine : si c'est aussi long chez eux c'est peut être aussi parce qu'ils ne jouent pas un coup avec la moitié des paramètres. ;)
Ben oui mais non !
Nous ne sommes pas des pros et nous ne jouons pas le million de $
les coups d'essai , le choix du club , le vent etc... tu peux meme prendre 5 min si cela te chante mais pas quand c'est à ton tour de jouer.

Pour moi quand c'est à mon tour , je n'ai plus qu'à m'aligner , prendre mon stance et go (un coup d'essai à la rigueur) et ca prend pas 30 secondes ! 10-15 c'est le bout du monde
Et là c'est pas une question de trop rapide ou trop lent , c'est juste avoir de l'organisation dans la fluidité du jeux.

Si c'est effectivement ce que tu fais alors je comprends mieux ta dernière anecdote et la réaction de tes compagnons de jeux sur le par 3 !
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

tu respectes aussi peu l'etiquette que ceux qui te bouchonnent...

rappel au cas ou tu l'aies oubliee....

http://www.golftechnic.com/pages_practi ... curite.php
3w PXG 0341 - Tour AD DI
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

Message par PoussMouss »

Trop d'attaques virulentes les gars ! Cool merde :wink:

<\devil mode>
Sinon je fais malheureusement parti des mecs qui drivent dans les pieds.

JAMAIS pour jeu lent. C'est juste que j'envoie loin et que pour garder un bon rythme de jeu, des que la partie de devant est ma distance de roule Max + 10m je joue. J'ai du dépasser leurs sacs 2 fois en 3 ans de golf. Pourtant, on m'a renvoyé ma balle une bonne trentaine de fois :mrgreen:
</devil mode>
maverick30
Par Expert
Par Expert
Index : 19,6

Message par maverick30 »

JE vois des reactions et ... comment dire ... CA FAIT PEUR !!!

Et le golf serait un sport de gentlemen classes et respectueux des autres, et bien, on dirait pas :shock:

Deja vouloir de l uniformité dans les temps de jeu avec des grosses differences de niveau , c est juste impossible. Alors en amicale, pour moi il faut faire avec. De plus, avec des parties de 4 comme c est le cas un peu partout les jours d affluence, vous attendrez forcement ... et vous ferez attendre aussi, sauf si vous etes 4 single, et bien là, tant pis pour vous car vous ne representez pas le niveau moyen des utilisateurs d un parcours les jours d affluence.

Evidement que certains joueurs sont lents, mais je prefere avoir des lents devants moi que des rapides derriere moi qui me drivent dans les pieds a la premiere occasion (genre en scramble la derniere fois avec Manu)

Et si je dois conclure, en an an de golf et quelques 40-50 parcours, je considere avoir ete plus gené par ceux qui me pressent juste parce que soit ils sont meilleurs que moi alors que j ai une partie devant plutot que par ceux qui me ralentissent devant.

Un exemple cet ete :
Je joue au golf des Fontenelles en Vendée en amicale seul
J arrive a 13h55 pour un depart a 14h. A ce moment là, viennent de partir 4 personnes de niveau 25-30. Et au depart, un couple d une bonne cinquantaine d année abonnés au golf sont deja là pour leur departs de 14H10.
Et bien la premiere chose qu ils me disent apres bonjour , c est : "Depechez vous de les depasser comme ca nous pourrons le faire aussi"
Et bien d entrée, ca m a profondement derangé.
Perso, en été si je fais une partie seul ou a deux, j assume d attendre, et ceux qui ne le font pas devraient aller jouer a 6h du mat et laisser les joueurs cools tranquilles.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,3

Message par Bubble »

Corsaire a écrit :4h30 à 3 hors compèt sur un parcours normal, c'est long... 4h est un max à mon sens.
ben non, mon parcours est donné pour 2h09m chaque 9 trou, soit 4h18 à 3 joueurs, et en compétition fédérale il offrent 4h40 + 20min de marge. pourtant il ne fait que le standard 6100m sans trop de chemin entre les trous.

après à 3 on joue parfois en 3h45 environs mais si on arrive dans le dos d'une partie à cette vitesse on a rien à dire on est pas dans les temps, faut vraiment qu'ils ait un trou franc de retard pour espérer qu'ils laissent passer gentiment.
maverick30
Par Expert
Par Expert
Index : 19,6

Message par maverick30 »

Bubble a écrit :
ben non, mon parcours est donné pour 2h09m chaque 9 trou, soit 4h18 à 3 joueurs, et en compétition fédérale il offrent 4h40 + 20min de marge. pourtant il ne fait que le standard 6100m sans trop de chemin entre les trous.

après à 3 on joue parfois en 3h45 environs mais si on arrive dans le dos d'une partie à cette vitesse on a rien à dire on est pas dans les temps, faut vraiment qu'ils ait un trou franc de retard pour espérer qu'ils laissent passer gentiment.
J aime bien cette philosophie comme quoi le temps de jeu est a respecter dans les deux sens pour le bien etre de tous, mais je ne suis pas persuadé que tout le monde pousse la reflection jusque là.

Sinon ce topic m aura appris une chose tout de meme, si une partie me colle, je pense que dorenavant, je suggererai a mes partenaires de laisser passer plutot que de se depecher. Et franchement j ai plutot observer le reflexe des gens de dire qu " faut se depecher" plutot que de dire "on les laisse passer au prochain trou"
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
Yugi92
Cross Expert
Cross Expert
Index : 18,6

Message par Yugi92 »

En lisant ce topic, il me vient une réflexion que je vous soumet. Je joue la plupart du temps le week end et en général dans 90% des cas, lorsque la partie suivante met la pression (ce qui n'arrive pas souvent ), nous sommes nous-même derrière une partie qui elle même suit une autre partie etc etc....
J'en arrive à la conclusion que dans la mesure du possible, il faut garder son flegme et que la patience est source de sérénité pour un meilleur jeu.
Mais il m'arrive bien sûr également de demander le passage quand il est manifeste qu'il y a un gros retard et à contrario de laisser passer dans le cas contraire.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Je pense que vous cherchez des problèmes là ou il n'y en a pas....

Les joueurs qui ne vous laissent pas passer alors qu'il n'y a personne devant sont comme ceux qui vous poussent et vous jouent dessus alors que ça bloque devant : ce sont des cons :D

C'est une question d'éducation sportive je pense : si le pro qui fait l'éducation golfique insiste sur le fait de ratisser les bunkers, relever les pitchs, laisser passer quand il y a une partie plus rapide qui nous précède et si c'est déjà un bon premier pas.

Après, tout comme vous je me suis retrouvé derrière 4 personnes qui n'avancent pas : de très bons et aussi de très mauvais joueurs, mais à chaque fois c'était des "vieux membres" qui pensent que le parcours leur est réservé. Au bout d'un moment, on craque...

A contrario lors de ma dernière partie à courson, dès le 3 on rattrape une partie de deux, ils proposent de jouer avec eux car ça bloque devant, au 5 ils nous proposent de continuer seuls car nos niveaux sont très différents, la partie de 4 qui était devant préfère nous laisser passer, bilan orange-noir en 3h30.. :)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 13,1

Message par manhattan »

Hello,

compétition samedi, 3ème départ, les deux premiers partent des blancs (<11.4), nous des jaunes. 6000m des blancs 5700m des jaunes.
A partir du 2 on attend à chaque trou, arrivé au 9 nous sommes très légèrement sous le temps, donc la partie de devant était dans son temps de référence. Au 12 ils avaient 2 trous francs de retard sur la première partie. Mais nous n'avons pas pousser pour passer, ils étaient dans le tempo. Nous n'avons cherché aucune balle, joué aucune balle provisoire nous avions des distances comparables donc nous pouvions aller à nos balles et donc pas perdu de temps. On a joué en 4h15, on aurait pu jouer en 3h45 malgré 3 scores >90 :?

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Message par J3ROM3 »

ben- a écrit :Je pense que vous cherchez des problèmes là ou il n'y en a pas....

Les joueurs qui ne vous laissent pas passer alors qu'il n'y a personne devant sont comme ceux qui vous poussent et vous jouent dessus alors que ça bloque devant : ce sont des cons :D
+1, respect de l'étiquette point barre, les joueurs apprennent la conduite mais pas le code, le pire c'est le groupe de deux qui ne double pas et finit presque par jouer plus lentement que les 4 devant...
quand je joue seul, je double en moyenne 3 à 4 parties et pourtant il m'arrive souvent de rejouer des coups.
la dernière fois, à 4 on double une partie de 3, on l'a "poliment" imposé car une lenteur terrifiante, 20 coups d'essais pour une gratte de 30m...
trois trous plus loin on leur avait mis un trou d'écart...

vivement le sujet sur le jeu moyen :lol:
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,3

Message par Bubble »

Yugi92 a écrit : lorsque la partie suivante met la pression (ce qui n'arrive pas souvent ), nous sommes nous-même derrière une partie qui elle même suit une autre partie etc etc....

certains sont vraiment tendu du string et mou du bulbe, ça ne manque pas de joueurs (cons) qui font la tronche vers une partie alors qu'il n'ont même pas cherché ou attendu le bon strech pour savoir ce qu'il se passe devant.

déjà que passer ça fou le bordel dérrière de passer une partie certains voudraient gagner 30 secondes peu importe le résultat :?
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 10,3

Message par am10900 »

J'ai peur à la lecture de certains post. Je ne sais pas si certains se rendent compte de leur stupidité. La comparaison avec la route est très pertinente
Je ne me considère pas comme un jouer lent mais je déteste speeder sur un parcours, surtout sur le green.
J'évite d'aller golfer en amical dans un golf blindé le WE, un peu comme j'évite de partir en WE aux heures de pointe des départs (après faut pas s'étonner si ça bouche).
D'où mon affection pour les compets. Cela ne me dérange absolument pas de passer 5h en compet, dans la mesure ou le rythme est constant. Si j'ai choisi de consacrer du temps et du plaisir à faire un parcours ce n'est certainement pas pour l'abréger au plus vite, pour gueuler sur la partie de devant ou pour faire genre le mec qui sait jouer donc je double
En amical si ça coince trop et que la partie ne comprend qu'il faut laisser passer, je saute le trou mais en aucun cas je leur envoie un drive pour montrer mon irritation (faut vraiment être con il n'y a pas d'autre mot). Il y a d'autres moyens de leur montrer qu'ils doivent laisser passer. Et si ça coince sur les autres trous et bé je rentre à la maison faire autre chose
Sur un golf on n'est ni sur la route ni dans un stade de foot. Et puis il y a assez de pression au boulot pour qu'on me foute la paix sur un golf avec des notions à la con comme la rapidité.
Je terminerai juste en précisant à certains d'éviter de driver sur un mec qui a un sac rouge avec une peluche lapin crétin
Born to golf, forced to work
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

ben- a écrit :Je pense que vous cherchez des problèmes là ou il n'y en a pas....

C'est une question d'éducation sportive je pense : si le pro qui fait l'éducation golfique insiste sur le fait de ratisser les bunkers, relever les pitchs, laisser passer quand il y a une partie plus rapide qui nous précède et si c'est déjà un bon premier pas.

Après, tout comme vous je me suis retrouvé derrière 4 personnes qui n'avancent pas : de très bons et aussi de très mauvais joueurs, mais à chaque fois c'était des "vieux membres" qui pensent que le parcours leur est réservé. Au bout d'un moment, on craque...

A contrario lors de ma dernière partie à courson, dès le 3 on rattrape une partie de deux, ils proposent de jouer avec eux car ça bloque devant, au 5 ils nous proposent de continuer seuls car nos niveaux sont très différents, la partie de 4 qui était devant préfère nous laisser passer, bilan orange-noir en 3h30.. :)

toi t'as des MP en retard ! :twisted:
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Flymag
Cross Expert
Cross Expert

Message par Flymag »

Guil a écrit : Les débutants sont biens plus dangereux que les joueurs expérimentés. Quand tu joues 100 fois un parcours, tu sais quelle est ta distance max... dès que les mecs la dépasse, et si ils te gonflent ... c'est bon... et clairement, c'est quand même pas de bol de toucher un gus de 70cms de large sur un fairway de 50 mètres...
Excuse imparable, si c'est "pas de bol" alors allons-y gaiement ! :roll:

Je ne vous le souhaite pas et encore moins à celui qui va amortir votre balle "malchanceuse" avec les dents mais j'aimerais bien savoir si vous la ramènerez encore le jour où ça arrivera... :|
Le pire c'est que vous seriez encore capable d'essayer de justifier l'inexcusable.
BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Pays : France (DOM, COM, ...)

Message par BeeVet »

am10900 a écrit : Je terminerai juste en précisant à certains d'éviter de driver sur un mec qui a un sac rouge avec une peluche lapin crétin
:lol: Sinon fais gaffe où tu joues à l'ouverture de la chasse
Evite aussi les places à corrida.. :wink:
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

Message par PoussMouss »

Flymag qui tu étais petit tu voulais devenir BHL?

Ouvrir des débats c'est intéressant, attaquer des gens personnellement et donner des leçons c'est pathétique.
Whym33
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Whym33 »

PoussMouss a écrit :Flymag qui tu étais petit tu voulais devenir BHL?
Ouvrir des débats c'est intéressant, attaquer des gens personnellement et donner des leçons c'est pathétique.
Signaler lors d'un débat que le comportement de certains semble aberrant serait pathétique, mais pas le fait d'envoyer sciemment un projectile sur des personnes ? Un peu de mesure les gars... En écrivant "moi je drive sur les gens" vous n'alliez quand même pas recevoir des compliments.
Oui je t'avoue que je trouve votre comportement dangereux. Vous le reconnaissez (au moins Guil quand il dit "ne le faites pas") et malgré tout, vos messages indiquent le fait que vous comptez bien continuer. Car ni Guil ni toi ne répondez à ma question : il existe d'autres moyens moins dangereux de se manifester auprès de la partie qui précède, pourquoi continuer à prendre autant de risques ?

Et j'ai une deuxième question pour toi PoussMouss si tu permets, sur les 30 balles qui t'ont été renvoyées, qu'as-tu fait ?
- tu as gueulé ou tu n'as rien dit ?
- tu estimes l'endroit où elle aurait dû reposer et tu joues (sans que cela pose de problème à tes partenaires) ?

Je trouve ce forum fascinant, car justement nous pouvons avoir ce genre de conversation à tête reposée. En situation, je ne crois pas que nous pourrions avoir une discussion calme sur un sujet de sécurité comme celui-ci.
Whym33
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Whym33 »

macj a écrit :
Flymag a écrit : Ok, on est pas des pros mais je vois pas pourquoi je me ferais pourrir si j'atteins les 30 secondes pour ma routine.
Pour moi quand c'est à mon tour , je n'ai plus qu'à m'aligner , prendre mon stance et go (un coup d'essai à la rigueur) et ca prend pas 30 secondes ! 10-15 c'est le bout du monde
Et là c'est pas une question de trop rapide ou trop lent , c'est juste avoir de l'organisation dans la fluidité du jeux.
+1
Je pense aussi que 30 secondes de routine pour chaque coup, sachant qu'à notre niveau on ne les réussit pas tous en plus, c'est un peu long. Cela pourrait expliquer pourquoi tu as un tel ratio de balles reçues dans les pieds / nombre de parcours joués. Ou alors dis-moi où tu joues que j'évite.
Arrivé à la balle, j'essaye d'avoir déjà estimé la distance (donc j'ai la main sur un club), je confirme ou infirme ce choix, prend l'information sur la direction, prend mon stance, un ou 2 coups d'essai max. ça ne doit pas dépasser 15 sec, 30 sec c'est quand je dois reprendre ma routine car je me suis déconcentré.

Mais là nous sommes dans une question d'appréciation car si malgré ces 30 secondes de routine par trou tu nous affirmes que tu es capable de faire un parcours dans un temps raisonnable, en respectant les délais, tu es dans ton droit. Si par contre tu dépasses systématiquement, alors pose toi la question.
Le golf est un loisir qui prend déjà tellement de temps, si je devais enchaîner les parties de 5h ou 5H30, ça commencerait à me saouler moi aussi de voir des comportements lents devant moi. Mais je n'en suis pas encore là, je veille surtout à ne pas perdre le contact avec la partie de devant, et à ne pas ralentir derrière.
fafadesbois
Index : 29,5

Message par fafadesbois »

Merci Flymag pour ta réponse.

Effectivement 4h30 à 3 pour des 20-25 d'index et en partie amicale je dirais que c'est un peu lent à mon goût mais il n'y a pas de quoi crier au scandale.

Pour ne revenir au débat en lui-même:
voila les choses que me dérangent le plus et finissent par me gâcher ma partie:

Concernant le jeu lent dans ma partie : et on en revient presque toujours au non respect de l'étiquette
- les joueurs qui se pensent seul sur le parcours, qui mettent 3 jours entre chaque coup car ils ont une routine très (trop) longue, il y a une différence entre prendre son temps et perdre du temps, j'ai du mal à comprendre comment et pourquoi ce joueur là n'a pas encore choisi son club alors que les partenaires du jour ont déjà tous joué.
- la lecture de putt dans tout les sens possible du greens en mode PGA tour Style pour finalement prendre quasi systématiquement 3 putts à 10 mètres ca me rend dingue, (et pourtant je me considère comme un mauvais putter et je prend des 3 putts plus de fois qu'à mon tour) mais la lecture des lignes et la gestuelle du putting se travaille à l'entrainement sur le putting green pas sur le parcours.
- les joueurs qui bien que jouant toujours sur le même parcours donc en connaissent a priori les moindres recoins, se retrouvent toujours avec le sac du mauvais côté du green,
- le joueur qui n'est pas le dernier a putter et qui ne prend pas en charge le drapeau est toujours le dernier à arriver sur le prochain départ alors que c'est à lui de jouer en premier.
- celui-là même qui ne relève jamais aucun pitch ou si peut être le sien mais pas celui à 5 cm qui a été oublié par le c.. d'avant, enfin de toute façon il n'a jamais le relève pitch dans sa poche car monsieur n'aime pas avoir un truc dans sa poche car ça le déséquilibre dans son swing (poids du relève pitch moins de 100 grammes à coup sur...).
- le monsieur règle qui vient t'expliquer que ce que tu viens de faire n'est pas autorisé et que tu dois prendre 2 coup de pénalités : "oh papa ça fait 2 heures que tu me les cassent parce que tu joues à la vitesse de rantanplan en marche arrière, on ne se connait pas et tu viens m'expliquer que mon drop n'est pas conforme...", chacun à sa place et les hippopotames seront bien gardés merci.
- et enfin mon préféré celui qui quelque soit son niveau ne relève JAMAIS sa balle trop peu pour lui, il a payé son green-fee ou son abonnement il a donc le droit de jouer son 8ème coup depuis les sous-bois à 135mètres du green. Et oui le pauvre on ne va quand même le priver du plaisir de faire un recovery à la seve ballesteros qui à 3cm près n'aurais pas toucher ce coquelicot et que sa balle serait allé directement donnée sur le green, mais finalement qui n'a fait que 35 mètres donc il est en 9 à 100 mètres mais ne relèvent toujours pas.

Concernant le jeu rapide dans ma partie :
- le joueur quoi joue alors que ce n'est pas son tour sans y avoir été invité par les autres,
- celui qui joue en même temps que toi parce que nos balles sot à l'opposé sur le fairways,
- celui qui t'explique que c'est à toi de jouer ton coup de wedge depuis l'avant-green alors que tu es à 2 mètres du trou et que lui est déjà sur le green à un bon 45mètres du trou "tu comprends mon petit on va pas faire qu'enlever et remettre le drapeau" ah oui c'est sur on risquerait de perdre 4,17 secondes pardon. C'est bien connu de tous la distance au trou se mesure en fonction de la surface su laquelle on se trouve : le green est plus près que le fairways qui est plus prêt que le rough qui lui même est beaucoup plus près que le bunker. Oh on ne joue à pierre, ciseau, caillou.
- celui qui part de la tee box dès que la balle du dernier partenaire a quitter la face du driver et qui bien sur ne pourra pas aider à chercher puisqu'il n'aura pas suivi la balle et que de toute façon jouera du temps que les autres cherchent.

Enfin finalement, tout ceci se résume en un seul mot égoïsme.

Par contre pour les parties de devant trop lentes ou les parties de derrière trop rapides, et quelque soit le parcours sur lequel je joue si la gène dure plus de 3 trous je téléphone direct l'accueil et si cela dure encore pendant les 2 trous suivants je rappelle en mode moins courtois.

Enfin je suis peut être un bad boy mais j'interpelle la partie de devant (sifflement par exemple...) si besoin et j'attend la partie de derrière si le tir dans les pattes est trop fréquent pour n'être qu'un simple accident.

A ce propos, une anecdote: un par 5 la partie arrive à peine sur le green nous sommes sur le fairway et la partie de derrière est au départ, bref ça bouchonne. on attend bien gentiment notre tour et là on reçoit pas une mais 2 balles dans les pattes, 2 magnifiques pro v1 toute neuves, les pauvres malheureuses connaissent le même destin tragique : "balle dans les pieds, balle qui disparait" en l'occurrence ici dans la flotte. les gars de derrière viennent à notre rencontre et nous demandent si par hasard nous n'aurions pas vu leur balle parce qu'ils avaient tapés des bons coup et les balles devraient être plein fairway (sous entendu espèce de petits merdeux vous ne auriez pas escanés nos belles balles). réponse naïve : nous avons reçu 2 balles dans les pieds tout à l'heure , mais comme vous n'avez certainement pas jouer alors qu'on était à distance de drive, et ne sachant pas d'où elles venaient et pour ne pas induire en erreur la partie de derrière (vous en l'espèce) on les a balancées à la flotte.
Fin de la discussion

Donc en conclusion pour moi : la question n'est pas suis-je trop rapide ou trop lent mais plutôt suis-je un emmerdeur?
Objectif 2011: aux alentours de 25
Gaucher
Driver: Ping Rapture
Bois 3 et 5: Wilson Dc à changer
Hybride 3: Taylor Made Burner 08
Fers 5-Pw: Taylor Made Burner Plus graphite
wedges: Cleveland Cg14 pearl 52° et 56° acier
putter: Taylor Rossa Siena 4
Verrouillé

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »