Avis Golf du chateau de Maintenon

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

Jerem9275
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 257
Inscription : 23 août 2012, 16:15
Index : 22,4
Localisation : Rueil-Malmaison

Avis Golf du chateau de Maintenon

Message par Jerem9275 »

Salut,

Je dois jouer à Maintenon dans 2 semaines. J'ai vu qu'il etait court avec pas mal d'OE en jeu. Quels sont vos avis et conseils ?

Merci
Driver : Taylormade R9 10.5°
Bois : Taylormade R9 15°
Hybride : Cleveland Hi-Bore 22°
Mizuno Fer 3 MP-H4 NIPPON N.S. PRO 1150GH TOUR
Fers : Titleist AP2 714 4-PW KBS Tour R
Wegdes : Mizuno MP-T4 50.06 / 56.10
Putter : Scotty Cameron Golo 5
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Avis Golf du chateau de Maintenon

Message par roymalag »

Bravo jpo pour cette magnifique & précise description du parcours ! on s'y croirait !
Jerem, tu vas te régaler, l'endroit est superbe, l'aqueduc imposant et souvent présent.
C'est plat mais pas facile. Il y a de l'eau mais bien placée !
j'ai adoré y jouer il y a 2 ans...
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)
Jerem9275
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 257
Inscription : 23 août 2012, 16:15
Index : 22,4
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Avis Golf du chateau de Maintenon

Message par Jerem9275 »

merci pour les conseils !

jpo superbe description :mrgreen: je viens de regarder des photos, effectivement le parcours à l'air magnifique !!!

Je le joue en scramble donc il y a moyen de s'amuser je pense et de tenter mon premier birdie :D
Driver : Taylormade R9 10.5°
Bois : Taylormade R9 15°
Hybride : Cleveland Hi-Bore 22°
Mizuno Fer 3 MP-H4 NIPPON N.S. PRO 1150GH TOUR
Fers : Titleist AP2 714 4-PW KBS Tour R
Wegdes : Mizuno MP-T4 50.06 / 56.10
Putter : Scotty Cameron Golo 5
JOSSELIN28
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 21 oct. 2012, 18:39
Index : 6,8
Localisation : Chartres

Re: Avis Golf du chateau de Maintenon

Message par JOSSELIN28 »

Salut,

Pour ma part j'y joue aussi fréquemment et cela pour nombre de raisons :

-1. Il est très très beau, varié, fun à jouer, mais aussi franc, car bien que court, essayez de l'attaquer est une très très mauvaise idée, il est donc relativement petit, mais aussi relativement costaud! Il faut donc le respecter!

-2. L'accueil par Maxime et par The boss est très convivial, on s'y sent bien, à l'aise, pas pressé. Pareil pour le club house qui est grand, confortable et où on retrouve derrière le comptoir le même accueil. Bref on vous rend toujours le sourire que vous donnez.

-3. Il est Golfy, et donc en rapport qualité / prix au top

Pour ce qui est du trou par trou je reprend la bonne base de JPO avec quelques ajouts :

Je ne sais pas comment sont les greens en ce moment mais ils sont habituellement plutôt bien roulant et franc
en ce moment comme humide, ils sont un peu moins court et donc moins roulant, y'a des petites pentes sur la pluspart, rien de bien méchant à part le 10 où il faut se mettre sur le bon plateau...bref

Le 1 par 4 pas de difficulté particulière, Il faut être droit sur le premier coup, on est vite dehors et au vu que le green est super court (ptet 7m max de profondeur) il vaut mieux se laisser un deuxième cou précis...
le 2 par 4 une bonne mise en jeu plutôt à gauche a droite t'as la rivière RAS
le 3 par 4 mérite bien son handicap en effet il s'agit de ne pas être trop long à la mise en jeu et l'eau au départ est là pour marquer les esprits, si tu es long tu vas complétement te fermer pour ton second coup, jouer éventuellement un fer au départ
Attention le green est entouré d'eau à gauche et il y a une sorte de filet d'eau à droite Des jaunes c'est exactement ça, des blanches il faut faire une prière avant...
le 4 par 4 un trou le long de l'aqueduc partie droite HL Tout à fait court, eau en jeu aussi à gauche sur les départ un peu long, franchement deux fer et c'est le par...
le 5 par 4 c'est tout droit attention green pentu et bunker et flotte à droite
effectivement mais on est vite fermé en attaque de green par le gros arbre de droite si on lâche un peu donc s'aligner plus à gauche au départ...
le 6 par 4 leger dog leg mieux être a gauche RAS
le 7 par 3 sans difficulté Des jaunes c'est birdie possible, des blanche tout est possible surtout le pir, il te rajoute 70m + un étang, soit 180m dans un couloir, vaut mieux pas un vent de face!
le 8 par 4 jouer à gauche super court, 2 fer et birdie
le 9 par 4 le long de l'aqueduc HL a droite rivière avant le green et peuplier + haut à gauche hahahaha

Voilà l'aller est fini tu peux d’or et déjà contempler ta carte de score :mrgreen: " :evil: :evil: :evil: "

le 10 par 3 un peu trompeur en terme de distance arbre à droite HL a gauche green en double plateau Exactement, vaut mieux se mettre sur le bon plateau
le 11 par 4 on joue entre les arches la classe fw en devers droite gauche, green surélevé, attention aux balles qui viennent du practice :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Green un peu en hauteur bien protégé pas évident
le 12 par 4 retombée de départ très étroite un fer bien maitrisé donnera un meilleur résultat qu'un drive, impression de distance trompeuse J'ai abdiqué complet sur ce trou, je joue bogey en permanence, c'est la mort
tu es au château profites donc du panorama :mrgreen:

le 13 par 5 sans grande difficulté attention attaque de green eau juste devant Kaboom on peu enfin se lâcher un peu!
le 14 par 3 170m des jaunes bcp d'eau à passer jouer à droite l'horreur
le 15 par 4 leger dog leg FW en dévers droite gauche attention à la déépartementale (calme) à droite...vises le gros arbres en boule à gauche...
le 16 par 3 pas compliqué 130m eau a droite eau a gauche :mrgreen: il est fun ce trou, un petit fer smooth sur ce green pas si large...eau à droite, à gauche...mmmmm
le 17 par 4 court prenable en 1 pour le bon frappeur attention a l'OE a gauche qu'on ne voit pas du départ viser le bunker de droit éventuellement Effectivement c'est le deuxièe trou ou tu peux te lâcher, le danger reste faible ou alors faut vraiment déconner! Comme il est très court si on a la capacité de parler à ses neurones, deux petits fers et op on est bon
le 18 par 5 attention étroit et vaut mieux rester à gauche un arbre solitaire te coupe la ligne à droite Très dur, assurer la mise en jeu avec le club le plus long que vous maitrisez le plus puis grosse deuxième balle à gauche de ce petard de gris arbres qui est à tombé de coup, et là vaut mieux l'avoir dépassé sinon ça se complique grave pour l'attaque de green...on peu aussi jouer à droite de cette arbre en second coup (moins de distance) mais il y a de l'eau et un petit rough...duuuuuuuuuuuur

Voilà profitez bien et ouvrez bien les yeux (ah et prenez des balles... :mrgreen: )
http://www.stiram.com
Un véhicule utilitaire acheté = 1 invitation à Courson pour un parcours accompagné avec un Pro (pas moi!)
JOSSELIN28
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 21 oct. 2012, 18:39
Index : 6,8
Localisation : Chartres

Re: Avis Golf du chateau de Maintenon

Message par JOSSELIN28 »

Ah oui un seul gros bémol, car autant je les adore et j'adore l'endroit, autant il faut être honnête jusqu'au bout le practice long jeu est pas du tout à la hauteur du reste...c'est donc le seul bémol parmi tout le plaisir que tu trouveras là bas :evil:

Sauf pour le petit jeu où là on est plutôt gâté...et ça c'est aussi sympa

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Dernière modification par JOSSELIN28 le 28 oct. 2013, 09:27, modifié 1 fois.
http://www.stiram.com
Un véhicule utilitaire acheté = 1 invitation à Courson pour un parcours accompagné avec un Pro (pas moi!)
Jerem9275
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 257
Inscription : 23 août 2012, 16:15
Index : 22,4
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Avis Golf du chateau de Maintenon

Message par Jerem9275 »

si avec ça je fais pas une belle carte :mrgreen:
Driver : Taylormade R9 10.5°
Bois : Taylormade R9 15°
Hybride : Cleveland Hi-Bore 22°
Mizuno Fer 3 MP-H4 NIPPON N.S. PRO 1150GH TOUR
Fers : Titleist AP2 714 4-PW KBS Tour R
Wegdes : Mizuno MP-T4 50.06 / 56.10
Putter : Scotty Cameron Golo 5
Fouleup
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 12 juil. 2013, 10:33
Index : 42

Re: Avis Golf du chateau de Maintenon

Message par Fouleup »

Je dois y jouer ce weekend mais j'ai réservé que 9 trous par contre.
Vous savez si on part du 1 ou du 10 dans ce cas là ?

Je voudrais étudier un peu les trous pour essayer d'impressionner mes beaux-parents :mrgreen:
JOSSELIN28
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 21 oct. 2012, 18:39
Index : 6,8
Localisation : Chartres

Re: Avis Golf du chateau de Maintenon

Message par JOSSELIN28 »

C'est toi qui voit, en somme tu demandes de partir du 1 ou du 10. Je te conseille de plutôt faire le retour avec des trous surprises pour les beaux-parents! Sauf si la susceptibilité du beau père est à ménager. Départ du 11 où il faut passer une arche assez large mais la première fois tu peux être certain que beau papa va la prendre...et toi aussi... :lol: :mrgreen:
Attention départ un peu avancés ces temps ci, ce qui est pas mal pour le 12 :D
http://www.stiram.com
Un véhicule utilitaire acheté = 1 invitation à Courson pour un parcours accompagné avec un Pro (pas moi!)
Fouleup
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 12 juil. 2013, 10:33
Index : 42

Re: Avis Golf du chateau de Maintenon

Message par Fouleup »

Merci pour vos réponses.

Finalement, nous avons joué l'aller. Beau papa n'a pas joué sa meilleure partie mais aucune saute d'humeur n'a été à déplorer :mrgreen:
Et même si j'ai marqué plus de point que lui en Stableford, il a quand même réalisé le meilleurs score brut donc tout va bien !

En tout cas c'est un très beau parcours, je connaissais bien Maintenon mais n'étais jamais allé au golf avant. J'ai vraiment découvert une nouvelle facette de la ville, et les vues sur l’aqueduc et le châteaux valent le détour.

à refaire !
Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »