910 + RIP Alpha // 913 + Tour AD
Modérateur : Modérateurs
-
- Albatros Expert
- Messages : 7746
- Inscription : 14 mai 2007, 18:41
- Index : 8,7
- Localisation : à gauche dans le rough
910 + RIP Alpha // 913 + Tour AD
Petit retour sur mon changement de driver :
J'avais le 910 D2 en 9,5° avec le RIP Alpha coupé en 44,5" : bonne hauteur de balle mais avec beaucoup de spin, balle assez droite et très peu de dispersion... J'ai essayé ce weekend le 913 D2 en 10,5° avec le tour ad di 6 en stiff en 45"
Sensations très différentes, le tour ad est beaucoup plus doux à l'impact, le contact semble plus franc et le bruit de la tête 913 plus mat : plus sympa
Pour moi, la balle sort un plus basse mais avec très peu de spin à en juger par la roule bien plus importante, malgré un sol plutôt gras et mouillé.... Lors de ma dernière partie à courson avec mon driver, mon partenaire était souvent 20/30m devant moi, et dimanche j'ai tapé quelques drives à sa hauteur, mais bon sans flighscope difficile de dire quel est le gain réel en distance. La dispersion reste la même : j'ai loupé 1 fairway, par contre je centre un peu moins bien la balle qu'avec mon ancien.
Retour donc très positif, le seul point négatif c'est la longueur du shaft du coup je trouve qu'il y a un peu trop de poids en tête. Je vais le faire passer en 44,5" ça devrait régler le problème de longueur, équilibre et centrage.
J'avais le 910 D2 en 9,5° avec le RIP Alpha coupé en 44,5" : bonne hauteur de balle mais avec beaucoup de spin, balle assez droite et très peu de dispersion... J'ai essayé ce weekend le 913 D2 en 10,5° avec le tour ad di 6 en stiff en 45"
Sensations très différentes, le tour ad est beaucoup plus doux à l'impact, le contact semble plus franc et le bruit de la tête 913 plus mat : plus sympa
Pour moi, la balle sort un plus basse mais avec très peu de spin à en juger par la roule bien plus importante, malgré un sol plutôt gras et mouillé.... Lors de ma dernière partie à courson avec mon driver, mon partenaire était souvent 20/30m devant moi, et dimanche j'ai tapé quelques drives à sa hauteur, mais bon sans flighscope difficile de dire quel est le gain réel en distance. La dispersion reste la même : j'ai loupé 1 fairway, par contre je centre un peu moins bien la balle qu'avec mon ancien.
Retour donc très positif, le seul point négatif c'est la longueur du shaft du coup je trouve qu'il y a un peu trop de poids en tête. Je vais le faire passer en 44,5" ça devrait régler le problème de longueur, équilibre et centrage.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Albatros Expert
- Messages : 7298
- Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
- Index : Non classé
- Localisation : 78240
Re: 910 + RIP Alpha // 913 + Tour AD
qui i c'est qui didasit que c'etait purement marketing ces shafts et qu'on pouvait pas faire la difference deja
c'est de la balle celui la ben...
si tu veux encore plus de confort essaye le BB
je ne jure plus que par GD
c'est de la balle celui la ben...
si tu veux encore plus de confort essaye le BB
je ne jure plus que par GD
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
-
- Albatros Expert
- Messages : 7746
- Inscription : 14 mai 2007, 18:41
- Index : 8,7
- Localisation : à gauche dans le rough
Re: 910 + RIP Alpha // 913 + Tour AD
Ha je ne sais pas, mais c'est pas moi ...!
Pas envie de plus de confort ou d'essayer autre chose, celui là est vraiment top à tout point de vue (drive - fer 8 sur le 12 d'Etiolles... ) !
Y'a plus qu'à le payer !
Pas envie de plus de confort ou d'essayer autre chose, celui là est vraiment top à tout point de vue (drive - fer 8 sur le 12 d'Etiolles... ) !
Y'a plus qu'à le payer !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Birdie Expert
- Messages : 993
- Inscription : 07 mars 2011, 17:55
- Index : 21
- Localisation : Toulouse
Re: 910 + RIP Alpha // 913 + Tour AD
C'est là où ça risque de faire mal, c'était un made for le RIP Alpha ou c'était le vrai?ben- a écrit :Y'a plus qu'à le payer !
-
- Albatros Expert
- Messages : 7746
- Inscription : 14 mai 2007, 18:41
- Index : 8,7
- Localisation : à gauche dans le rough
Re: 910 + RIP Alpha // 913 + Tour AD
Non c'était le vrai ! D'ailleurs mon 910 est à vendre ! Bien entretenu... !ellimac a écrit :C'est là où ça risque de faire mal, c'était un made for le RIP Alpha ou c'était le vrai?ben- a écrit :Y'a plus qu'à le payer !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Re: 910 + RIP Alpha // 913 + Tour AD
tomcat a écrit :qui i c'est qui didasit que c'etait purement marketing ces shafts et qu'on pouvait pas faire la difference deja
c'est de la balle celui la ben...
si tu veux encore plus de confort essaye le BB
je ne jure plus que par GD
Et vous les achetez ou ces shafts miraculeux
-
- Par Expert
- Messages : 666
- Inscription : 17 juil. 2012, 13:31
- Index : 15,8
- Localisation : 95110
Re: 910 + RIP Alpha // 913 + Tour AD
va voir Japanonly il y a toujours du stockmomo30 a écrit :tomcat a écrit :qui i c'est qui didasit que c'etait purement marketing ces shafts et qu'on pouvait pas faire la difference deja
c'est de la balle celui la ben...
si tu veux encore plus de confort essaye le BB
je ne jure plus que par GD
Et vous les achetez ou ces shafts miraculeux
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2
2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2
2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
-
- Par Expert
- Messages : 666
- Inscription : 17 juil. 2012, 13:31
- Index : 15,8
- Localisation : 95110
Re: 910 + RIP Alpha // 913 + Tour AD
+1000 j'ai la meme chose en 44" j'ai donc rajouter un peu de poids en tête et c'est topben- a écrit :Retour donc très positif, le seul point négatif c'est la longueur du shaft du coup je trouve qu'il y a un peu trop de poids en tête. Je vais le faire passer en 44,5" ça devrait régler le problème de longueur, équilibre et centrage.
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2
2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2
2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
-
- Albatros Expert
- Messages : 7746
- Inscription : 14 mai 2007, 18:41
- Index : 8,7
- Localisation : à gauche dans le rough
Re: 910 + RIP Alpha // 913 + Tour AD
Pat_1100 Il lui en reste 2 : bois 3 et bois 5....momo30 a écrit :tomcat a écrit :qui i c'est qui didasit que c'etait purement marketing ces shafts et qu'on pouvait pas faire la difference deja
c'est de la balle celui la ben...
si tu veux encore plus de confort essaye le BB
je ne jure plus que par GD
Et vous les achetez ou ces shafts miraculeux
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...