Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par ellimac »

@Ben, dans l'idée je suis d'accord avec toi mais il y a aussi un côté psychologique qui fait que si on trouve ses clubs moches ou qui nous donnent des sensations bizarres on risque de moins bien jouer avec comparé à des clubs moins tolérants mais qui nous donnent de meilleures sensations et plus de plaisir. Bien sûr sans aller dans l'extrême et jouer avec des lames car là je suis d'accord c'est pas la même histoire, j'ai perso trouvé beaucoup plus d'écart par exemple entre des MP69 et des MP53 que des MP53 et des JPX 800. Mais ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas forcément s'interdire de prendre des clubs parce qu'ils sont supposés être trop dur pour notre niveau sans les avoir essayés et comparés à d'autres plus tolérants (trajectoire et essai sur terrain et données de fitting avec radar).
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par ben- »

ellimac a écrit :@Ben, dans l'idée je suis d'accord avec toi mais il y a aussi un côté psychologique qui fait que si on trouve ses clubs moches ou qui nous donnent des sensations bizarres on risque de moins bien jouer avec comparé à des clubs moins tolérants mais qui nous donnent de meilleures sensations et plus de plaisir. Bien sûr sans aller dans l'extrême et jouer avec des lames car là je suis d'accord c'est pas la même histoire, j'ai perso trouvé beaucoup plus d'écart par exemple entre des MP69 et des MP53 que des MP53 et des JPX 800. Mais ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas forcément s'interdire de prendre des clubs parce qu'ils sont supposés être trop dur pour notre niveau sans les avoir essayés et comparés à d'autres plus tolérants (trajectoire et essai sur terrain et données de fitting avec radar).

Ha mais je te rassure, si j'avais le niveau : lames miura...

Mais il faut être réaliste et accepter de jouer des clubs un peu (beaucoup) moins sexy visuellement mais plus en adéquation avec notre niveau de jeu. Il faut trouver un juste milieu entre la tolérance et l'aspect visuel.

Je joue de temps en temps 9 trous avec des potes "joueurs du dimanche" : j'emprunte leurs clubs, du putter au driver : aucun problème pour jouer avec des callaway x-18 ou une 1/2 série : la tête est plus grosse, mais c'est super tolérant, donc l'aspect visuel est aténué par la tolérance du club.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par bruno1958 »

tomcat a écrit :
bruno1958 a écrit :excellent le bad driver de Ferrari :lol: :lol: après je comprends qu'on aime le beau matos et qu'on n'aime pas jouer avec des ping G25 mais dans ce cas il y a encore plus beau que les MP54 :wink:
ca on est bien d'accord :wink: apres tout, tout est question de budget...ferrari ou octavia RS :mrgreen: :wink:
le must étant Octavia RS avec MP64 dans le coffre :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par bruno1958 »

pour vraiment assortir les clubs et la voiture le mieux c'est quand même ça

http://www.am-golf.fr/fr/ :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Patator78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 198
Inscription : 01 mars 2013, 22:30
Index : 10
Localisation : 78600

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par Patator78 »

Allez un peu d'ouverture d'esprit !! :shock:

Des sacs de clubs fantastiques traînant un joueur "pousse bouboule"... il y a en plein les clubs (surtout les parisiens d'ailleurs) ; comme les parking plein de 4x4... toujours utile sur le périf ! :lol:


Pour raconter mon dernier fitting.... tester MP-59 et JPX.... ou l'approche TI-Muscle /peu de tolérance ou tolérance... pas de place pour les MP54... et donc ma recommandation: faire un fitting à 50€ pour un achat à 900€, c'est peut(etre le meilleur conseil que je peux donner...

Un fitting ce n'est pas juste (ou ne devrais pas etre juste) une série sur-mesure contre du grand série... mais avant tout rechercher LES bonnes series selon la vitesse de swing, ses ambitions, sa qualité de frappe, ...

oui, le look est important
oui, l'adéquation tolérance/niveau de jeu/fréquence de jeu/ambition est importante
oui, ils sont beaux :-)

aprés comme tous les sports,
- personne je joue avec une raquette tendu pour un PRO à un niveau amateur... trop dangereux
- personne ski avec des les lames des pros et les pistes glacés... juste impossible à descendre

donc pareil au golf... juste une question d'équilibre sportif, entre notre niveau d'amateur, notre ambition/moyen de progresser/feeling.

Une série doit durée pour 5/6 ans... toujours le temps de changer ensuite ;-) pour des MP-77 (sortie prévue en 2018 :mrgreen: )


et toujours... préféré un cours avec son pro que du nouveau matos.... c'est plus facile d'acheter que de travailler, mais l’échéance est la : travailler travailler, et encore ;-)
Ping shaft import jp
Hybride 2/4 Taylormade M1
3-PW MP-59
56°/60° R.588
Ping eCrazy
ianPoulterDesign Trousers
FJ DNA
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par kokoro »

Et pourquoi ne pas jouer les clubs que l'on a envie de jouer ?
Et pourquoi ne pas changer de série tous les mois ou en posséder 5 ou 20 ?

Amusant cette propension à vouloir toujours mettre les gens dans des cases, les juger...
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par soleil78 »

Mauvaise analogie pour le tennis. Les pros ne tendent plus comme dans les années 80/90. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par Dowoi »

soleil78 a écrit :Mauvaise analogie pour le tennis. Les pros ne tendent plus comme dans les années 80/90. :wink:
Toutafé ! La grande majorité tend entre 20 et 22
Certains sont même bien en dessous :mrgreen:
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1749/Roland- ... sion.dhtml
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12
bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1228
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 6
Localisation : Angers

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par bsqg »

kokoro a écrit :Et pourquoi ne pas jouer les clubs que l'on a envie de jouer ?
Et pourquoi ne pas changer de série tous les mois ou en posséder 5 ou 20 ?

Amusant cette propension à vouloir toujours mettre les gens dans des cases, les juger...
Quelle sagesse Kokoro ! Tu as entièrement raison, chacun joue avec ce qu'il a envie, du moment qu'il y trouve son plaisir.
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par bruno1958 »

bsqg a écrit :
kokoro a écrit :Et pourquoi ne pas jouer les clubs que l'on a envie de jouer ?
Et pourquoi ne pas changer de série tous les mois ou en posséder 5 ou 20 ?

Amusant cette propension à vouloir toujours mettre les gens dans des cases, les juger...
Quelle sagesse Kokoro ! Tu as entièrement raison, chacun joue avec ce qu'il a envie, du moment qu'il y trouve son plaisir.
oui bien sur y trouver son plaisir... plaisir d'avoir un bel objet ou plaisir de faire des scores conformes à ses propres ambitions (qu'elles soient de jouer 72 ou 90)... deux approches différentes ou complémentaires....
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
bugsjano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 221
Inscription : 04 mai 2010, 20:29
Index : 21,8
Pays : Arabie saoudite

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par bugsjano »

Oui, pourquoi ne pas jouer ou plutot essayer de jouer les clubs que l'on a envie ? Oui pourquoi pas, apres tout est question de choix perso entre travailler tres dur pour exploiter des pieces d'orfevrerie et avoir une serie qui permet d'evoluer un peu plus vite.
Perso, j'ai débuté avec du matos d'occaz hyper tolerant le temps de mettre les bases en place (un an)avec l'aide d'un pro.
En 2012 avant d'attaquer les compets fitting et acquisition de I20. Ils sont utilisés par certains pro du tour (ca c'est pour la fierté perso).
Je me sens pas pret à jouer avec l'une de ces tueries.
Fais toi plaisir.
"Plus vous travaillez, plus chanceux vous devenez."
Gary Player
Patator78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 198
Inscription : 01 mars 2013, 22:30
Index : 10
Localisation : 78600

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par Patator78 »

Dowoi a écrit :
soleil78 a écrit :Mauvaise analogie pour le tennis. Les pros ne tendent plus comme dans les années 80/90. :wink:
Toutafé ! La grande majorité tend entre 20 et 22
Certains sont même bien en dessous :mrgreen:
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1749/Roland- ... sion.dhtml

Exact... je suis découvert... mon tennis est resté aux années 80/90 :oops:
Mais pas grave, je mange encore des pet'it jeunes avec leur petite tension.... papi a encore de la ressource ;-) :mrgreen:
Ping shaft import jp
Hybride 2/4 Taylormade M1
3-PW MP-59
56°/60° R.588
Ping eCrazy
ianPoulterDesign Trousers
FJ DNA
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7007
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par vpl »

Je crois que je suis le laborieux officiel du forum, ce qui ne veut pas dire que je ne tape jamais bien la balle, mais que je suis quand même très inconstant. J'avais acheté pour presque rien un fer 6 MP32 sur DGS300, pour voir. Testé 2-3 fois au practice, juste pour me rendre compte que c'était effectivement plus compliqué, mais pas tant d'une autre planète que les MX25 graphite regular quand on s'applique bien, et sur tapis.

L'autre jour je pars pour quelques trous et me rends compte que j'ai les 2 fers 6 dans le sac. 2 balles jouées au départ d'un par 3 de 135m. MX 25 socket. MP32 nickel, mais le soleil en face m'empêche d'être bien sûr de savoir où est la balle. En m'approchant, rien devant le green, mais rien non plus sur le green ! Le MP32 stiff serait -il LE club pour faire des hole-in-one ?
Hélas non, la balle est dans le creux d'une bouche d'arrosage devant le green... :|

Un jour, quand j'aurais du temps à perdre, je me ferais quelques trous juste avec driver, fer 6 MP32, 60° et putter lame...
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par pil42300 »

Je ne comprends vraiment pas le discours de certains !! :twisted: :twisted:

Les MP54 ne sont pas non plus les MP69 ou les lames de Miura….faut pas exagérer.

Que je sache le but de Fichtre n'est pas de passé pro et de gagner sa vie avec ses clubs !

Le golf c'est du plaisir ! c'est un jeu !!

Si il prend du plaisir à jouer avec des MP54 parcequ'ils sont beaux et que quand il centre la balle, il a l'impression d'être le meilleur joueur du monde : TANT MIEUX !!!

Il n'a pas le niveau théorique : on s'en fout !
Il n'a pas envie de jouer avec des pelles à tarte moches qui ne renvoient aucunes sensations : c'est trés bien !
Il va ramener 4/5 coups de plus par parcours : c'est même pas sûr !

Les discours bien-pensants sur les parisiens à 4/4, les voitures rapides qui peuvent pas dépasser les 130…etc etc ça me gonfle GRAVE !

Perso, j'ai un Scénic de papa, des Mizu MP60, des pulls en cachemire, une swatch, des 501, des dockers sur mesure, des Converse et des Weston, je jouais encore du persimmon il y a 10 ans, je mange gras, Bio quand j'y pense…, je suis contre le politiquement correct et pour le droit d'ouvrir sa gueule et de dire des conneries, je roule à 180 sur autoroute et à 50 quand il y a du brouillard, etc etc….

Dans quel catégorie ils vont me ranger les bien-pensants : JE M'EN CONTREFOUT !!



Fichtre, tu veux acheter du trés beau matos et te faire plaisir ! VAS Y !! :D
Tu veux juste frimer ! VAS Y AUSSI !!! 8)


Rend les jaloux les joueurs de AP1…! :lol: :lol: :lol:






Fais juste gaffe de pas prendre du XX Stiff, tu risques de te blesser :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par tomcat »

pil42300 a écrit :Je ne comprends vraiment pas le discours de certains !! :twisted: :twisted:

Les MP54 ne sont pas non plus les MP69 ou les lames de Miura….faut pas exagérer.

Que je sache le but de Fichtre n'est pas de passé pro et de gagner sa vie avec ses clubs !

Le golf c'est du plaisir ! c'est un jeu !!

Si il prend du plaisir à jouer avec des MP54 parcequ'ils sont beaux et que quand il centre la balle, il a l'impression d'être le meilleur joueur du monde : TANT MIEUX !!!

Il n'a pas le niveau théorique : on s'en fout !
Il n'a pas envie de jouer avec des pelles à tarte moches qui ne renvoient aucunes sensations : c'est trés bien !
Il va ramener 4/5 coups de plus par parcours : c'est même pas sûr !

Les discours bien-pensants sur les parisiens à 4/4, les voitures rapides qui peuvent pas dépasser les 130…etc etc ça me gonfle GRAVE !

Perso, j'ai un Scénic de papa, des Mizu MP60, des pulls en cachemire, une swatch, des 501, des dockers sur mesure, des Converse et des Weston, je jouais encore du persimmon il y a 10 ans, je mange gras, Bio quand j'y pense…, je suis contre le politiquement correct et pour le droit d'ouvrir sa gueule et de dire des conneries, je roule à 180 sur autoroute et à 50 quand il y a du brouillard, etc etc….

Dans quel catégorie ils vont me ranger les bien-pensants : JE M'EN CONTREFOUT !!



Fichtre, tu veux acheter du trés beau matos et te faire plaisir ! VAS Y !! :D
Tu veux juste frimer ! VAS Y AUSSI !!! 8)


Rend les jaloux les joueurs de AP1…! :lol: :lol: :lol:






Fais juste gaffe de pas prendre du XX Stiff, tu risques de te blesser :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
toi, je te kiffe :mrgreen: :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par JCS »

Je suis d'accord avec Pil :)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Matth25
Par Expert
Par Expert
Messages : 666
Inscription : 17 juil. 2012, 13:31
Index : 15,8
Localisation : 95110

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par Matth25 »

tomcat a écrit :
pil42300 a écrit :Je ne comprends vraiment pas le discours de certains !! :twisted: :twisted:

Les MP54 ne sont pas non plus les MP69 ou les lames de Miura….faut pas exagérer.

Que je sache le but de Fichtre n'est pas de passé pro et de gagner sa vie avec ses clubs !

Le golf c'est du plaisir ! c'est un jeu !!

Si il prend du plaisir à jouer avec des MP54 parcequ'ils sont beaux et que quand il centre la balle, il a l'impression d'être le meilleur joueur du monde : TANT MIEUX !!!

Il n'a pas le niveau théorique : on s'en fout !
Il n'a pas envie de jouer avec des pelles à tarte moches qui ne renvoient aucunes sensations : c'est trés bien !
Il va ramener 4/5 coups de plus par parcours : c'est même pas sûr !

Les discours bien-pensants sur les parisiens à 4/4, les voitures rapides qui peuvent pas dépasser les 130…etc etc ça me gonfle GRAVE !

Perso, j'ai un Scénic de papa, des Mizu MP60, des pulls en cachemire, une swatch, des 501, des dockers sur mesure, des Converse et des Weston, je jouais encore du persimmon il y a 10 ans, je mange gras, Bio quand j'y pense…, je suis contre le politiquement correct et pour le droit d'ouvrir sa gueule et de dire des conneries, je roule à 180 sur autoroute et à 50 quand il y a du brouillard, etc etc….

Dans quel catégorie ils vont me ranger les bien-pensants : JE M'EN CONTREFOUT !!



Fichtre, tu veux acheter du trés beau matos et te faire plaisir ! VAS Y !! :D
Tu veux juste frimer ! VAS Y AUSSI !!! 8)


Rend les jaloux les joueurs de AP1…! :lol: :lol: :lol:






Fais juste gaffe de pas prendre du XX Stiff, tu risques de te blesser :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
toi, je te kiffe :mrgreen: :wink:
YESSS ca c'est bon :lol: :lol: :lol:
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2

2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par Doktorr »

pil42300 a écrit :Je ne comprends vraiment pas le discours de certains !! :twisted: :twisted:

Les MP54 ne sont pas non plus les MP69 ou les lames de Miura….faut pas exagérer.

Que je sache le but de Fichtre n'est pas de passé pro et de gagner sa vie avec ses clubs !

Le golf c'est du plaisir ! c'est un jeu !!

Si il prend du plaisir à jouer avec des MP54 parcequ'ils sont beaux et que quand il centre la balle, il a l'impression d'être le meilleur joueur du monde : TANT MIEUX !!!

Il n'a pas le niveau théorique : on s'en fout !
Il n'a pas envie de jouer avec des pelles à tarte moches qui ne renvoient aucunes sensations : c'est trés bien !
Il va ramener 4/5 coups de plus par parcours : c'est même pas sûr !

Les discours bien-pensants sur les parisiens à 4/4, les voitures rapides qui peuvent pas dépasser les 130…etc etc ça me gonfle GRAVE !

Perso, j'ai un Scénic de papa, des Mizu MP60, des pulls en cachemire, une swatch, des 501, des dockers sur mesure, des Converse et des Weston, je jouais encore du persimmon il y a 10 ans, je mange gras, Bio quand j'y pense…, je suis contre le politiquement correct et pour le droit d'ouvrir sa gueule et de dire des conneries, je roule à 180 sur autoroute et à 50 quand il y a du brouillard, etc etc….

Dans quel catégorie ils vont me ranger les bien-pensants : JE M'EN CONTREFOUT !!



Fichtre, tu veux acheter du trés beau matos et te faire plaisir ! VAS Y !! :D
Tu veux juste frimer ! VAS Y AUSSI !!! 8)


Rend les jaloux les joueurs de AP1…! :lol: :lol: :lol:






Fais juste gaffe de pas prendre du XX Stiff, tu risques de te blesser :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
YEAAHHH ! I love you, that's official :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par soleil78 »

Pilou, pilou, pilou... :mrgreen: :lol:

Bref d'accord avec Pil. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par Guil »

Heureusement que les modos sont en vacances....

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par Ricky06800 »

Merci de dire tout haut ce que les autres pensent tout bas ...

Faisons nous plaisir, par le score ou par les clubs ... ou par les deux :mrgreen:

P.S. J'ai mis mon Bois RBZ en vente sur la baie et je me suis commandé un Bois 3 Razr Fit Xtreme de chez Callaway :mrgreen: :mrgreen:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par ben- »

Je suis POUR les clubs plaisir à 1000%, mais aussi pour le fait de distinguer les clubs "plaisir" des clubs exploitables.

Ca me gave juste d'entendre toutes les semaines "Entre les rbz et les 712 CB, y'a pas tant de différence que ça"...

J'ai eu la chance de faire une démo du côté vendeur... et c'est un reflet de ce qu'on peut lire sur le forum tous les jours


Distance moyenne au drive à 270m, (mais là je suis fatigué et il fait froid c'est pour que ça que je fais des chandelles)
Je suis 30 mais je joue plutôt 8/10 (mais j'utilise un tee de practice pour taper les fers :arrow: collector)
C'est quand même super agréable quand on la touche bien (ouais la gratte c'est plus doux que le topon)
Le 60° c'est le club parfait pour faire 60m en plein swing (c'est pas grave si vous retouchez le toit du practice en faisant une 3ème gratte)
J'ai la vitesse pour jouer du regular mais je préfère avoir du stiff ça me permet d'avoir un meilleur tempo


C'est juste la mauvaise foie qui m'énerve !... Par contre, conseiller un gars qui vient vous voir "Voilà, je sais que j'ai pas le niveau, mais les lames ça me fait vraiment triper, je sais bien qu'au dessus du fer 7 je vais perdre mes doigts, mais voilà, c'est trop beau :twisted: "... mais c'est tellement rare de voir ce genre d'esprit :(


Faites vous plaisir, mais arrêtez de raconter des conneries, c'est tout :D
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par tomcat »

aussi d'accord avec Ben :mrgreen:
Le golf c'est comme tout dans la vie...Un concours de grosse B... :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par pat_1100 »

D 'accord avec ben mais avec pil et les autres aussi! :D
comme quoi la vérité elle est où ?

perso une série RBZ "tour" pour l'hiver et une Honma qui arrive pour le kiffage intégral comme disent les minots :mrgreen: :lol:
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par tomcat »

pat_1100 a écrit :D 'accord avec ben mais avec pil et les autres aussi! :D
comme quoi la vérité elle est où ?

perso une série RBZ "tour" pour l'hiver et une Honma qui arrive pour le kiffage intégral comme disent les minots :mrgreen: :lol:
va falloir que tu me la presentes celle la...tu as teste les 302? je suis en mode tatage pour en monter une sur des MCI "pour voir"
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par Ricky06800 »

Moi, je suis d'accord avec tout le monde :D

Plus sérieusement, c'est vrai que je viens ici pour les conseils, et ils sont judicieux.

C'est vrai aussi que j'aime me faire plaisir : en 9 mois j'ai presque tout renouvelé, j’espère que j'ai vraiment trouvé ce qu'il me fallait mais aussi ce que je voulais :wink:

Je suis 34 et je joue 34, je n'envoie pas des drives à 270 mètres MAIS j'adore le beau et bon matériel

Jeudi, je fais un parcours de classement ... on verra si j'arrive à améliorer mon index avec mon matériel mais avant tout j’espère vraiment prendre du plaisir quitte à rester 34 :lol:

Pour conclure, j'adore GT et les discussions que j'y lis.
Continuez comme ça, continuez tous comme ça :mrgreen:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par pat_1100 »

tomcat a écrit :
pat_1100 a écrit :D 'accord avec ben mais avec pil et les autres aussi! :D
comme quoi la vérité elle est où ?

perso une série RBZ "tour" pour l'hiver et une Honma qui arrive pour le kiffage intégral comme disent les minots :mrgreen: :lol:
va falloir que tu me la presentes celle la...tu as teste les 302? je suis en mode tatage pour en monter une sur des MCI "pour voir"

non Tom pas testé la 302 ; j'ai commandé la nouvelle "ligne" TW 717 v je crois , pas le modèle lame , celle juste aprés : j'adore !! avec le modus :wink: j'y reviens ...
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par pil42300 »

Ben, je comprends ce que tu veux dire mais je n'ai pas du tout vu le post de Fichtre comme cela.

Il kiffe ces clubs. Il sait que c'est chaud pour son niveau mais il s'en branle...
Il les trouve beaux et jouissifs donc respect total !!

Toi tu parles des gros mythos du golf...(entre autres... :? )

Ce n'est pas du tout la même chose...

Ils t'énervent. Moi, en général :? , ils me font hurler de rire ! :D

Et t'inquiètes pas, on en a plein aussi en Province... :lol: :lol: :lol:

J'adore voir les mecs se la péter avec leur Stif sur driver alors qu'ils ont la vitesse du A-Reg au grand max... :mrgreen: :mrgreen:
J'adore les voir jouer de grand slice dans les chaches... :lol: :lol: :lol: :lol:
J'adore over-drivé les mecs qui font 270m 'd'habitude'... :lol: :lol: :lol:
Jouer leur 43 putts avec leur Scotty tout neuf en t'expliquant que "ces greens ne roulent vraiment pas..."
Se mettre à jeter leur fer 7 tout neuf parce qu'ils ont loupé un shot que même Seve n'aurait pas osé tenter...

J'en ai rien à foutre de leur discours de mythos car aucun GOLFEUR ne les croit... :lol: :lol:

Ce que tu décris, c'est les mecs qui confondent la frime et la connerie... :evil:
La frime a un côté second degré indispensable.
La connerie me fait marrer par pitié. La frime me fait marrer tout court.

Par nature, la connerie ne s'assume pas. La frime si !

La frime, c'est arrivé au départ, avec la full tenue de Tiger, faire un gros topon et hurler de rire !!!
La connerie, c'est arrivé au départ, avec la full tenue de Tiger, faire un gros topon et trouver une excuse à 2 balle !


Et quand en plus, ce n'est pas de la frime mais juste le plaisir de jouer avec des beaux jouets.... c'est COOOOOOLLLL ! 8)
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par bruno1958 »

Bon ben tout le monde est d'accord donc, pourtant ça aurait bien pu partir en vrille ce post :wink:
Bien vu la différence entre la frime et la connerie :lol:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par JCS »

Je suis d'accord avec ben- aussi !

Je comprend que l'on ne puisse pas "conseiller" ou "encourager" des gens à jouer des clubs trop difficiles pour eux mais il arrive un moment où on ne peut pas lutter contre l'envie de ces personne à vouloir jouer ce type de club (ou de shaft), et là, il faut s'effacer et les laisser face à leur "responsabilité".

Pour savoir que se brûler fait mal, il faut s'être brûlé au moins une fois !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par ben- »

pil42300 a écrit :Ben, je comprends ce que tu veux dire mais je n'ai pas du tout vu le post de Fichtre comme cela.
Moi non plus :) j'ai généralisé les propos que l'on peut lire semaines après semaines qui précèdent souvent des petites annonces "A vendre, série titleist MB du 3 au Pw" :mrgreen:

Comme dit jicé, faut se brûler pour comprendre ;)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par kokoro »

Ben- est mûr pour être père ! :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par ben- »

kokoro a écrit :Ben- est mûr pour être père ! :lol: :lol: :lol:
Toi tu vas finir par être talé :twisted:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par Jao »

Ca me gave juste d'entendre toutes les semaines "Entre les rbz et les 712 CB, y'a pas tant de différence que ça"...
:lol:

J'ai eu le droit à la même ce week end au club.
Je vois un fer 6 MP4 dans le sac d'un index 20.
- "Tu fais quoi avec ça"
- "On me l'a prêter"
- "Alors t'en chie?"
- "Franchement je vois pas de différence avec mes JPX 825 pro, ca pas si dur que ca à jouer"
- "....."

J'ai rien dit et suis reparti bosser mon putting :mrgreen:
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par bubbaguth »

J avais vu des MP 68 flambant neufs dans un sac de NC :shock:
Sur du DGs 300 œuf corse :lol:

Le type envoyait bien le F7 a 120 m (trajectoires sol sol :mrgreen: ).

Ah ouais le sac était beau et brillait de milles feux...


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par tomcat »

pat_1100 a écrit :
tomcat a écrit :
pat_1100 a écrit :D 'accord avec ben mais avec pil et les autres aussi! :D
comme quoi la vérité elle est où ?

perso une série RBZ "tour" pour l'hiver et une Honma qui arrive pour le kiffage intégral comme disent les minots :mrgreen: :lol:
va falloir que tu me la presentes celle la...tu as teste les 302? je suis en mode tatage pour en monter une sur des MCI "pour voir"

non Tom pas testé la 302 ; j'ai commandé la nouvelle "ligne" TW 717 v je crois , pas le modèle lame , celle juste aprés : j'adore !! avec le modus :wink: j'y reviens ...
ok je vois :wink: j'ai les M....on se fera un parcours un de ces 4 :mrgreen: je me tatais a me prendre une P aussi en serie tolerante...
Ils sont tellement beaux ces clubs
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par pat_1100 »

Avec plaisir pour un parcours tom :wink:

PS: tu vas quand même pas faire collect de toutes les séries Honma ? :lol:
David26
Par Expert
Par Expert
Messages : 535
Inscription : 08 juin 2010, 11:06
Index : 22,6
Localisation : parti chercher des andouillettes....

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par David26 »

Je trouve étrange qu'on en revienne toujours à la comparaison, Mizuno / titleist.
Personnellement je m'orienterais toujours à l'opposé de ces marques; la cause ?? j'en entends trop parlé et ça me fou la gerbe. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
S-YARD GT-S KBS Tour Black Nickel -R-
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par tomcat »

David26 a écrit :Je trouve étrange qu'on en revienne toujours à la comparaison, Mizuno / titleist.
Personnellement je m'orienterais toujours à l'opposé de ces marques; la cause ?? j'en entends trop parlé et ça me fou la gerbe. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
interessant... ca merite developpement...surtout au regard de ton driver :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par tomcat »

pat_1100 a écrit :Avec plaisir pour un parcours tom :wink:

PS: tu vas quand même pas faire collect de toutes les séries Honma ? :lol:

j'en ai qu'une pour le moment :mrgreen: Les 302, je parlais des Epon :wink: on me propose un deal pour mes Yams...Je suis en mode tatage
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par Doktorr »

bubbaguth a écrit :J avais vu des MP 68 flambant neufs dans un sac de NC :shock:
Sur du DGs 300 œuf corse :lol:

Le type envoyait bien le F7 a 120 m (trajectoires sol sol :mrgreen: ).

Ah ouais le sac était beau et brillait de milles feux...
J'ai fait une compétition à Cély cet été avec un mec index 41 qui jouait des X forged 2013... Je lui ai demande ce qu'il faisait avec ça, lui m'a répondu que c'etait pas si dur à jouer finalement... Au départ du 1, Il a du dépasser les rouges au 5e swing :mrgreen: Inutile de parler du rythme du jeu sur 18 trous c'était l'horreur :evil:
Trop de clubs dans mon coffre !
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par bruno1958 »

ça me rappelle une partie avec un mec qui avait des PX 6.5 et n'en mettait pas une...au bout d'un moment il a eu une excuse inattendue "je les ai pas acheté les clubs on me les a donné..." :lol:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
the1fly
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 122
Inscription : 27 déc. 2012, 00:47
Index : Non classé

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par the1fly »

on parle souvent du marketing pour ugrader nos clubs avec des nouveaux qui vont plus loin, je pense que c est la meme de la part des marques pour democratiser le golf et dire a des débutants...ceux la meme si tu frappes pas la balle ils iront à 150 metres tt droit...

certes il a evidemment des différences entres les clubs qui pardonnent un peu moins certains erreurs mais bon faut pas non plus trop en faire hein?

il y a 25 ans? vous faisiez comment? ils y avaient les clubs super tolérants aussi? je pense que bcp d entre vous ont commencé le golf il y a 20 ans avec des clubs sans doute pas evident a jouer? ca ne vous a pas empeché de progresser?

ce que je trouve frappant c est la volonté actuelle de vouloir classifier les joueurs en bons, mauvais ....Etc et donc par rapport a un niveau tu dois jouer des pelles a tartes
du coup, t arrives au practice ou sur le parcours, les mecs regardent tes clubs et te classifient direct... d'ailleurs vous avez tous remarqué comme au golf les joueurs se dévisagent la braguette?

j'ai aussi l i'mpression que les joueurs plutôt pas mauvais soit < 15/10 d'index aiment bien marquer cette séparation avec le joueur en progression... " tu ne devrais pas avoir ce type de club c est plutôt pour mon niveau...etc

et si le mec voit pas la diff entre son mp4 et sa pelle a tarte qu est ce qu on en a branler??? la question sur ses sensations est je trouve provoquante...

du coup, si t as voulu te faire plaisir et t acheter des MP4 t es obligé d etre bon sur le parcours ??? lol

que ce soit dans le sport ou la vie de tous les jours, je pense qu'il est important de pouvoir et surtout de se faire plaisir.

pour en revenir au post initial, le travail, l entrainement, des cours pourra certainement permettre a un joueur qui prends une serie supérieure a son niveau d'un jour la jouer correctement et ce plus ou moins rapidement

on parle pas de maitrise complete... quand au fait de vouloir améliorer son niveau etc, pkoi pas ce sera peut etre plus dur mais il faut aussi relativiser et considerer que tres peu passeront pro donc ca reste un sport plaisir avec un instinct de compétitivité plus ou moins fort

faut arreter de se voir trop beau ;-) chacun joue selon son niveau, avec ses envies et ambitions et avec l"equipement qu'il "peut" et a envie d 'acheter
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par bubbaguth »

Faudra m expliquer un jour comment prendre du plaisir a décentrer un coup de F5, avoir les doigts qui piquent en hiver et voir sa balle voler (???) royalement 100-120 m au lieu des 150 ou plus prévus ;-)

Plus le temps passe (et le niveau progressant, en théorie ;-)) plus je m oriente vers davantage de tolérance.
D ailleurs on rencontre pas mal de bons ou très bons joueurs (voir en GP) avec du MX .. , de l ap2 ou des Ping i..

Y a pas besoin de jouer des MP 32 ou des miura Baby blades pour kiffer un toucher " butter".
Avec des MX 25 ou des EZ 1 (mes pelles a tarte) c est pareil !!!
Sauf que ça arrive plus souvent :lol:

Après bien entendu libre a chacun de jouer la série qui lui plaît quel que soit son niveau.
Si nos conneries (niveau matos j en ai fait quelques unes ;-)) peuvent faire gagner du temps ...


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par ellimac »

bubbaguth a écrit :Faudra m expliquer un jour comment prendre du plaisir a décentrer un coup de F5, avoir les doigts qui piquent en hiver et voir sa balle voler (???) royalement 100-120 m au lieu des 150 ou plus prévus ;-).
Y'a en partie le plaisir de savoir que vu que les fers sont pas trop tolérants si la balle vole bien ça veut dire que le swing était bon alors qu'avec une pelle à tarte on pourrait faire des swings moyens toute la journée sans vraiment s'en rendre compte ou faire la différence avec un bon swing.
tahitikel
Par Expert
Par Expert
Messages : 518
Inscription : 29 oct. 2009, 21:30
Index : 8,7

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par tahitikel »

ellimac a écrit : Y'a en partie le plaisir de savoir que vu que les fers sont pas trop tolérants si la balle vole bien ça veut dire que le swing était bon alors qu'avec une pelle à tarte on pourrait faire des swings moyens toute la journée sans vraiment s'en rendre compte ou faire la différence avec un bon swing.
C'est une idée assez répandue sur GT et elle est fausse. Tu sais si tu as bien touché la balle avec une pelle à tarte. Je parle de la perception d'un swing réussi, pas du plaisir éprouvé en jouant tel ou tel type de club
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par bubbaguth »

tahitikel a écrit :
ellimac a écrit : Y'a en partie le plaisir de savoir que vu que les fers sont pas trop tolérants si la balle vole bien ça veut dire que le swing était bon alors qu'avec une pelle à tarte on pourrait faire des swings moyens toute la journée sans vraiment s'en rendre compte ou faire la différence avec un bon swing.
C'est une idée assez répandue sur GT et elle est fausse. Tu sais si tu as bien touché la balle avec une pelle à tarte. Je parle de la perception d'un swing réussi, pas du plaisir éprouvé en jouant tel ou tel type de club
+ 1000 ;-)

Et puis même sur des pelles a tarte la pastille magique peut apparaître :lol:

C est quand même plus distingué que les traces de chandelle sur la couronne du dernier driver tour 8.5 en X ! :mrgreen:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par ellimac »

tahitikel a écrit :
ellimac a écrit : Y'a en partie le plaisir de savoir que vu que les fers sont pas trop tolérants si la balle vole bien ça veut dire que le swing était bon alors qu'avec une pelle à tarte on pourrait faire des swings moyens toute la journée sans vraiment s'en rendre compte ou faire la différence avec un bon swing.
C'est une idée assez répandue sur GT et elle est fausse. Tu sais si tu as bien touché la balle avec une pelle à tarte. Je parle de la perception d'un swing réussi, pas du plaisir éprouvé en jouant tel ou tel type de club
Pense ce que tu veux ce n'est en tout cas pas l'expérience que j'ai eu quand je jouais avec des pelles à tarte alors qu'avec mes nouveaux fers je fais clairement la différence.
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par pil42300 »

tahitikel a écrit :
ellimac a écrit : Y'a en partie le plaisir de savoir que vu que les fers sont pas trop tolérants si la balle vole bien ça veut dire que le swing était bon alors qu'avec une pelle à tarte on pourrait faire des swings moyens toute la journée sans vraiment s'en rendre compte ou faire la différence avec un bon swing.
C'est une idée assez répandue sur GT et elle est fausse. Tu sais si tu as bien touché la balle avec une pelle à tarte. Je parle de la perception d'un swing réussi, pas du plaisir éprouvé en jouant tel ou tel type de club
Pas d'accord du tout… et je rejoins entièrement ellimac !

Avec les pelles à tarte, impossible pour moi de savoir si elle est vraiment bien tapé !
Impossible aussi de travailler les balles…je ne sais pas jouer dans le vent avec ce type de club…
ça fait 30 ans que je joue avec des partenaires qui ont ce genre de club et j'essaye régulièrement de taper des balles avec.
c'est tout simplement pas possible pour moi !


Bubbaguth, quand tu décentres assez un fer 5 AP2 pour faire 110m avec….je suis pas sûr que tu aurais fait beaucoup plus avec des AP1 !! :lol: :lol: De toute façon, quand tu coupes la balle en 2 les doigts piquent en hiver… :lol:
J'ai commencé avec des lames TP de Mizuno et des lames Mc Gregor : on arrivait quand même à mettre un fer 7 à 135m avec une balatta…et un hcp de 18...
Faut arrêter avec ces histoires de difficultés des séries actuelles ! A part quelques séries trés pointues et des vraies lames, la plupart des série actuelles ,et des balles actuelles…, sont assez tolérantes pour permettre à un joueur lambda de taper des fers correctement jusqu'au 6/7.
En dessous, de toute façon, ils auront les mêmes problèmes qqesoit le fer ! Autant passer direct aux hybrides !!



tahikitel, si tu veux juste la perception d'un swing réussi sans le plaisir…restes en aux coup d'essais ! :mrgreen: :mrgreen:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714

Message par macj »

Hello,

Jamais essayé les mp54 ou ap2 714. en tout cas ils sont magnifiques tous les deux.
par contre j'avais longuement hésité à l'époque entre les ap2 et mp52 et de mémoire c'était très proche (juste le toucher un peu différent et peut être un poil plus de tolérance sur les ap2)

perso je dirais fais toi plaisir peu importe le modèle de tête choisi (entre ces deux là c'est un peu comme choisir entre merco et bmw).
Maintenant au vu de ton index j'imagine que ton swing est encore en grosse évolution donc pas encore assez régulier.

A toi de voir donc tout en étant conscient que :
- tu vas quand même galérer plus que sur du club + tolérant (combien de temps ? ca ne va dépendre que de tes aptitudes/progression/entrainement...)
- il faudra surtout ne pas te planter sur le choix du shaft (même une pelle à tarte avec un shaft trop raide/lourd ca peut te degouter de tes fers) -> il faut essayer essayer essayer

et le plus important :
ne viens pas frimer en nous disant que c'est pas si dur que ça, que tu envoies ton fer 7 mp54 en px6.0 à 150m etc....
parce que là personne te croiras et en plus tu risques de te faire lyncher :lol:
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Répondre

Revenir à « Série de Fers »