bilan de saison et questionnement
Modérateur : Modérateurs
-
- Cross Expert
- Index : Non classé
bilan de saison et questionnement
je ne suis pas sur d'être dans la bonne rubrique..les modérateurs sauront me corriger....
voila j'ai une question sur le choix de mise en jeu en fonction de mon niveau.
Petit historique :
début du golf en avril 2012, après 7 mois de jeu, je travaille tranquillement mon swing qui me suffit pour m'amuser. On me donne un driver mais je le laisse au garage en me disant que je n'ai pas le niveau...et effectivement mes plus gros problèmes de swing sont tellement amplifier au drive que les slices sont énormes. Je fais quelques 9 et 18 trous, avec des mises en jeu au fer 5 max et ça avance tranquillement.
avril 2013 : je reprends après un hiver et printemps sans jouer. Je reprends un cours, mon swing devient plus sain, je fais mes premiers 9 trous avec départ au fer 5 et après un petit bilan de début d'année je comprends que je dois surtout travailler mon petit jeu de 80 à 0 m. Et ça porte ses fruits sur les parcours je joue 110 coups sur un 18 en moyenne ( on se contente de peu...). Puis le mois de juillet arrive...je fais des coups propres au fer 7 et 5, je fais mes départ corrects au fer 4 mais...mais..ce driver, au fond du garage me fait de l'oeil....alors je le prends, je fais des sceaux de balles avec et ça va un peu mieux. Je reprends dernièrement un cours avec un pro qui me corrige mon swing à la dérive et je joue mes fers beaucoup mieux...mais je ne lui ai pas parlé de mon driver.
Bref : ( c'est un peu long...) mon bilan sur mes derniers parcours :
à partir de 80m je fais quasiment tout le temps approche, put, put
sur le fairway, mes coups de fer et d'hybride sont corrects
au départ : mes coups de drive me coutent beaucoup de balles perdues donc plombent mes cartes et même quand je ne perds pas la balle, je passe mon temps à récupérer mes engagements dans les hautes herbes, sous les arbres et rarement sur le fairway.
Cependant quand ça part droit ( 30 % des coups de drive ) je peux jouer le PAR et c'est super sympa.
La question : dois je ranger le driver au fond du garage ???
j'attends vos avis.
merci
voila j'ai une question sur le choix de mise en jeu en fonction de mon niveau.
Petit historique :
début du golf en avril 2012, après 7 mois de jeu, je travaille tranquillement mon swing qui me suffit pour m'amuser. On me donne un driver mais je le laisse au garage en me disant que je n'ai pas le niveau...et effectivement mes plus gros problèmes de swing sont tellement amplifier au drive que les slices sont énormes. Je fais quelques 9 et 18 trous, avec des mises en jeu au fer 5 max et ça avance tranquillement.
avril 2013 : je reprends après un hiver et printemps sans jouer. Je reprends un cours, mon swing devient plus sain, je fais mes premiers 9 trous avec départ au fer 5 et après un petit bilan de début d'année je comprends que je dois surtout travailler mon petit jeu de 80 à 0 m. Et ça porte ses fruits sur les parcours je joue 110 coups sur un 18 en moyenne ( on se contente de peu...). Puis le mois de juillet arrive...je fais des coups propres au fer 7 et 5, je fais mes départ corrects au fer 4 mais...mais..ce driver, au fond du garage me fait de l'oeil....alors je le prends, je fais des sceaux de balles avec et ça va un peu mieux. Je reprends dernièrement un cours avec un pro qui me corrige mon swing à la dérive et je joue mes fers beaucoup mieux...mais je ne lui ai pas parlé de mon driver.
Bref : ( c'est un peu long...) mon bilan sur mes derniers parcours :
au départ : mes coups de drive me coutent beaucoup de balles perdues donc plombent mes cartes et même quand je ne perds pas la balle, je passe mon temps à récupérer mes engagements dans les hautes herbes, sous les arbres et rarement sur le fairway.
Cependant quand ça part droit ( 30 % des coups de drive ) je peux jouer le PAR et c'est super sympa.
j'attends vos avis.
merci
-
- Bogey Expert
- Index : 10
Re: bilan de saison et questionnement
il en faut plus 
=> tu slices ? tu hook ? tu grattes ?
apres, comme cela,:
- si tu veux commencer à avoir un index sympa, et donc ramener des points en compétitions: oui, effectivement, ces jours là, laisse ton driver dans ton garage (dans le sac, c'est trop tentant
). Si tu pars à 54 d'index... avec 2 fers+approche+2 puts sur les par 4 tu va déjà cartonner 
- apres, fais des parcours quand même avec ton driver, sinon tu va avoir le syndrome "ah.. je sais pas drivé... cela va etre la cata".. et la pression mentale ne fait qu’accélérer les choses
- continue ton driver au practice. J'ai mis du temps à passer d'une frappe de mule (30% extra, reste dans les bois ou balles perdues) pour passer à un drive de mise en jeu.
=> tempo, rythme... voilà la clef d'un bon drive. Et aujourd'hui mon drive est long et relativement sur (enfin presque
sinon ce ne serai plus du golf). Travaille peut-etre ce point, un drive de mise en jeu, tranquille, relâché, sans pression... qui finira par faire ses 220m tranquille milieu de piste.... et au finale, on lui demande juste cela (et des fois un 280m, juste pour montrer qui a des carrones
)

=> tu slices ? tu hook ? tu grattes ?
apres, comme cela,:
- si tu veux commencer à avoir un index sympa, et donc ramener des points en compétitions: oui, effectivement, ces jours là, laisse ton driver dans ton garage (dans le sac, c'est trop tentant

- apres, fais des parcours quand même avec ton driver, sinon tu va avoir le syndrome "ah.. je sais pas drivé... cela va etre la cata".. et la pression mentale ne fait qu’accélérer les choses

- continue ton driver au practice. J'ai mis du temps à passer d'une frappe de mule (30% extra, reste dans les bois ou balles perdues) pour passer à un drive de mise en jeu.
=> tempo, rythme... voilà la clef d'un bon drive. Et aujourd'hui mon drive est long et relativement sur (enfin presque

Ping shaft import jp
Hybride 2/4 Taylormade M1
3-PW MP-59
56°/60° R.588
Ping eCrazy
ianPoulterDesign Trousers
FJ DNA
Hybride 2/4 Taylormade M1
3-PW MP-59
56°/60° R.588
Ping eCrazy
ianPoulterDesign Trousers
FJ DNA
Surtout pasLa question : dois je ranger le driver au fond du garage

-
- Double Bogey Expert
j'ai une question un peu dans la même lignée que celle de tacseb. Je suis un peu dans la même situation que lui et je fais aujourd'hui tout mes départs soit au F5 soit à l'H4. j'ai bien un bois 3 mais comme je le maitrisais mal, j'ai pris l'habitude de faire les départs à l'H4 et du coup je l'ai un peu oublié. je me rends bien compte qu'il va bien falloir que j'utilise pour les départs un club qui me donne plus de longueur. Du coup j'hésite entre travailler sérieusement mon B3 ou invertir dès à présent dans un driver.
Ce qui me gène avec le driver, c'est que, même d'occasion, ce n'est pas donné et que je n'ai pas envi de me tromper dans l'achat. Du coup je me dis que travailler sérieusement mon B3 me permettra de consolider mon swing avec les bois et d'éviter de me tromper dans le choix du driver par la suite. Ais-je tord ?
Ce qui me gène avec le driver, c'est que, même d'occasion, ce n'est pas donné et que je n'ai pas envi de me tromper dans l'achat. Du coup je me dis que travailler sérieusement mon B3 me permettra de consolider mon swing avec les bois et d'éviter de me tromper dans le choix du driver par la suite. Ais-je tord ?
Faut pas confondre jouer le par sur tous les trous, qui va forcément nécessiter de taper loin (et droit), et pouvoir espérer le par voire le birdie, des jaunes, sur une majorité de trous, objectif qui s'atteint tout à fait en tapant à 180m (c'est à dire de PW à bois 3 selon les cas
).
Les par 4 aux alentours de 300m, les par 5 vers 450, et 95% des pars 3 nécessitent plus des longueurs moyennes mais dans la bonne direction que vraiment utiliser un driver.
Après bien taper un driver c'est du plaisir, mais s'astreindre à faire ses engagements au driver voire bois 3 quand le % de réussite est faibles, c'est surtout pour se compliquer la vie. Non ?

Les par 4 aux alentours de 300m, les par 5 vers 450, et 95% des pars 3 nécessitent plus des longueurs moyennes mais dans la bonne direction que vraiment utiliser un driver.
Après bien taper un driver c'est du plaisir, mais s'astreindre à faire ses engagements au driver voire bois 3 quand le % de réussite est faibles, c'est surtout pour se compliquer la vie. Non ?
Au risque de déplaire et de déclencher les foudres
, apprendre , tout de suite , à envoyer la balle le plus loin possible et ce avec le Driver , devrait être l'objectif de tous néo joueurs de golf qui ont des ambitions de jouer rapidement en compet , cad la majorité
Alors , oui je vous vois venir , pour certain , avec ..................... Nan , mais oui mais....
que la fête commence tavernier .....

-
- Albatros Expert
- Index : 18,5
je me suis permis un petit résumé de ce que j'ai retenu de ton questionnementtacseb a écrit :...
début du golf en avril 2012,
...
au départ : mes coups de drive me coutent beaucoup de balles perdues
...
Je rejoins surderien
ne surtout pas abandonner ton driver
continuer l'entrainement
mais ne le sortir qu'à 2 conditions :
1- c'est utile : les 30-50m te sont utiles et permettent d'économiser un coup, c'est à dire te font rentrer dans ta zone de confort sur un par 4 (<80m)
2- c'est sans risque, il y a la place de se poser, et les écarts de trajectoire ne t'envoient pas dans les bois, le HL, le grand rough - rayez les mentions inutiles
à ces 2 conditions, joue le
sinon, départ à l'hybride, s'il est fiable sur fairway, il le sera au départ avec ou sans petit tee
et prend ton bogey tranquille et gratte un par sur approche put (ça, c'est du bonheur)
tu dois jouer moins de 100 assez vite
PS : il serait temps de passer aux compet
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
-
- Birdie Expert
- Index : 15
+1000 je pense que le driver est sûrement un des clubs les plus compliqués à jouer et ne le sortir qu'une fois tous les 3 mois ne sert à rien, ce qu'il faut c'est le jouer régulièrement pour ancrer la technique et la sensation et surtout prendre la confiance nécessaire pour le jouer sans peur et de manière décontracté.surderien a écrit : Au risque de déplaire et de déclencher les foudres![]()
, apprendre , tout de suite , à envoyer la balle le plus loin possible et ce avec le Driver , devrait être l'objectif de tous néo joueurs de golf qui ont des ambitions de jouer rapidement en compet , cad la majorité
Alors , oui je vous vois venir , pour certain , avec ..................... Nan , mais oui mais....
C'est une vision fause , et cette croyance négative peut constituer à elle seule de réelles problèmatiques concernant la jouabilité de club .ellimac a écrit :+1000 je pense que le driver est sûrement un des clubs les plus compliqués à jouer et ne le sortir qu'une fois tous les 3 mois ne sert à rien, ce qu'il faut c'est le jouer régulièrement pour ancrer la technique et la sensation et surtout prendre la confiance nécessaire pour le jouer sans peur et de manière décontracté.surderien a écrit : Au risque de déplaire et de déclencher les foudres![]()
Le driver est un club comme tous les autres du sac . Savoir le jouer , nécessite le respect de différents éléments et ce , dès l'adresse . Rien de bien nouveau donc .
En revanche , on peut dire que les drivers que l'on retrouve dans le sac des joueurs en progression , sont la plupart du temps inadaptés en terme de loft , longueur , flex ..... Ce qui le rend , de fait , je le concède , difficile à jouer , ce n'est pas du tout la même chose . EnPour jouer correctement le driver il faut avoir à l'esprit , l'intention de le swinguer ..... Hors la plupart du temps , il sert à fracasser la boulette et ce , le plus fort possible

Perso , j'ai appris à jouer le driver par le biais de séances d'entrainement au ralenti , à 2 à l'heure

-
- Double Bogey Expert
Du coup comment résoudre ce pb ? Faire un fitting tu vas me dire, mais quel intérêt pour un joueur haut index qui ne sait de toute manière pas utiliser le driver ? N'est-il pas plus pertinent de commencer avec un driver d'occasion histoire de se faire les dents et de s'habituer à ce club ?surderien a écrit :
En revanche , on peut dire que les drivers que l'on retrouve dans le sac des joueurs en progression , sont la plupart du temps inadaptés en terme de loft , longueur , flex ..... Ce qui le rend , de fait , je le concède , difficile à jouer , ce n'est pas du tout la même chose .
Tiens, je me suis souvent dit que swinger au ralenti me permettrait de mieux mémoriser le geste mais le ne l'ai jamais fait.surderien a écrit :
Perso , j'ai appris à jouer le driver par le biais de séances d'entrainement au ralenti , à 2 à l'heureSi si ....[/color]
-
- Cross Expert
merci pour toutes vos réponses qui vont m'orienter à travailler ce driver sans l'abandonner.
En fait je vais prendre un cours prochainement sur son utilisation car :
dès l'adresse, je ne sais pas à quelle distance me mettre..contrairement à mes fers où je ne me pose même plus la question.
quand je swing j'ai toujours peur de rater la balle ! enfin de passer à coté..ce qui m'arrive de temps en temps.
et même quand je touche la balle...j'ai toujours peur de slicer...bref je vais bosser mais avant de bosser il me faut des billes ! donc leçons de pro obligatoire.
Très certainement que je dois apprendre à le jouer relax, sans forcer....mais là c'est une autre histoire.
sinon mon driver est un callaway, big bertha fusion ft3 de 11°. On me l'a offert et j'aimerai faire honneur à mon sympathique donateur.
Enfin, je vais essayer de le prendre de façon réfléchi...avec la question: de que dois je faire
pour arriver dans ma zone de confort des 80 m ?
Un bogey sur un PAR 4 c'est toujours mieux que : première balle perdue-pénalité-provisoire mal placée-fer pour sortir des grandes herbes - fer- approche- putt - putt....
Pour les compétitions, je compte m'y essayer quand je serai entre 100 et 110 coups régulièrement, donc l'an prochain si tout va bien.
encore merci pour tous vos retours
bon golf à tous.
En fait je vais prendre un cours prochainement sur son utilisation car :
dès l'adresse, je ne sais pas à quelle distance me mettre..contrairement à mes fers où je ne me pose même plus la question.
quand je swing j'ai toujours peur de rater la balle ! enfin de passer à coté..ce qui m'arrive de temps en temps.
et même quand je touche la balle...j'ai toujours peur de slicer...bref je vais bosser mais avant de bosser il me faut des billes ! donc leçons de pro obligatoire.
Très certainement que je dois apprendre à le jouer relax, sans forcer....mais là c'est une autre histoire.
sinon mon driver est un callaway, big bertha fusion ft3 de 11°. On me l'a offert et j'aimerai faire honneur à mon sympathique donateur.
Enfin, je vais essayer de le prendre de façon réfléchi...avec la question: de que dois je faire
pour arriver dans ma zone de confort des 80 m ?
Un bogey sur un PAR 4 c'est toujours mieux que : première balle perdue-pénalité-provisoire mal placée-fer pour sortir des grandes herbes - fer- approche- putt - putt....
Pour les compétitions, je compte m'y essayer quand je serai entre 100 et 110 coups régulièrement, donc l'an prochain si tout va bien.
encore merci pour tous vos retours
bon golf à tous.
Biensûr . mais évite un 9.5 ° en stiff ++ en 46 pouces , tant que possible . C'est marrant l'image qu'à ce club , au fond .N'est-il pas plus pertinent de commencer avec un driver d'occasion histoire de se faire les dents et de s'habituer à ce club ?
Si on sait swinguer un fer 7 , on sait swinguer un driver , certes avec qqs ajustements de départ . Apprendre , les bases pour SWINGUER un driver , ça prends 45 Minutes .

Tiens, je me suis souvent dit que swinger au ralenti me permettrait de mieux mémoriser le geste mais le ne l'ai jamais fait.
Personne ne le fait , ou presque . Je plussoie

-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
Swinguer au ralenti est un exercice complètement incroyable !!!surderien a écrit :C'est une vision fause , et cette croyance négative peut constituer à elle seule de réelles problèmatiques concernant la jouabilité de club .ellimac a écrit :+1000 je pense que le driver est sûrement un des clubs les plus compliqués à jouer et ne le sortir qu'une fois tous les 3 mois ne sert à rien, ce qu'il faut c'est le jouer régulièrement pour ancrer la technique et la sensation et surtout prendre la confiance nécessaire pour le jouer sans peur et de manière décontracté.surderien a écrit : Au risque de déplaire et de déclencher les foudres![]()
Le driver est un club comme tous les autres du sac . Savoir le jouer , nécessite le respect de différents éléments et ce , dès l'adresse . Rien de bien nouveau donc .
En revanche , on peut dire que les drivers que l'on retrouve dans le sac des joueurs en progression , sont la plupart du temps inadaptés en terme de loft , longueur , flex ..... Ce qui le rend , de fait , je le concède , difficile à jouer , ce n'est pas du tout la même chose . EnPour jouer correctement le driver il faut avoir à l'esprit , l'intention de le swinguer ..... Hors la plupart du temps , il sert à fracasser la boulette et ce , le plus fort possible![]()
oui ......ben....... NON
![]()
Perso , j'ai appris à jouer le driver par le biais de séances d'entrainement au ralenti , à 2 à l'heureSi si ....
Style jouer un hybride full swing a 100 m

Gun m a fait faire cet exercice en Ecosse et tu prends tous les défauts de ton swing en pleine gueu..

Tu prends alors conscience du chemin de club, de l enchaînement etc etc...
Essayez c est vraiment terrible.
Et pour en revenir au driver, l appréhender le plus tôt possible est nécessaire.
Je traine comme un boulet le fait d avoir passé a mes débuts plus d un an sur un compact (bon du coup je me démerde pas mal avec mes W

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
-
- Birdie Expert
- Index : 15
surderien a écrit : C'est une vision fause , et cette croyance négative peut constituer à elle seule de réelles problèmatiques concernant la jouabilité de club .
C'est marrant l'image qu'à ce club , au fond .
Si on sait swinguer un fer 7 , on sait swinguer un driver , certes avec qqs ajustements de départ .
Ouai c'est bien un problème psychologique finalement , on s'en fait toute une histoire pour pas grand chose

Dans l'intention, tu dirais qu'il faut swinguer le driver avec plus, moins ou la même intensité que les fers ?
ellimac a écrit :surderien a écrit : C'est une vision fause , et cette croyance négative peut constituer à elle seule de réelles problèmatiques concernant la jouabilité de club .
C'est marrant l'image qu'à ce club , au fond .
Si on sait swinguer un fer 7 , on sait swinguer un driver , certes avec qqs ajustements de départ .
Ouai c'est bien un problème psychologique finalement , on s'en fait toute une histoire pour pas grand chose![]()
![]()
Dans l'intention, tu dirais qu'il faut swinguer le driver avec plus, moins ou la même intensité que les fers ?
Cest en fonction du type de coup à jouer , de la trajectoire ..... En fait , je pense que c'est personnel , cette histoire d'intensité .
Personnellement , je swingue , quelque soit le club , avec le même ENGAGEMENT sur le plan physique et mental . Mais donne plus d' INTENSITE ds mes coups avec les fers courts et moyens , qu'avec les bois et le driver . Pour moi , il est plus facile d'accélérer = intensité ces clubs

En revanche , je recherche bizarrement plus de relâchement avec les longs clubs que les autres ......
-
- Albatros Expert
- Index : 16,5
Surderien a certainement raison, mais un NC a déjà suffisamment de pression au tee off pour se rajouter des complications à utiliser ce bel objet. Franchement, bosser le driver, le jouer dans des parties amicales sans enjeu, OK. Le sortir en compète... c'est loin d'être une nécessité. Il y a d'autres clubs qui permettent d'allonger un peu son jeu (H5, H4, B5, B4, B3 éventuellement mais plus dur).
En fait, un NC peut légitimement espérer descendre assez vite avec à peu près n'importe quel choix de club, ensuite, il risque d'y avoir un palier plus ou moins long si les bonnes questions ne se posent pas à ce moment là.
À titre perso, je suis un peu extrémiste dans mon apprentissage, car je n'ai gardé que les fers (j'aime tellement ces clubs, qui m'effrayaient un peu au début), mais je préfère un F4 dégradé plein FW de 150m (beaucoup plus en été), qu'un drive, même correct, de 180-230m mais dans une situation nécessitant un recovery ou pire. Psychologiquemnt, c'est moins satisfaisant, et jouer un bois relâché, ce n'est pas possible pour tout le monde (n'est-ce pas vpl?
)
En fait, un NC peut légitimement espérer descendre assez vite avec à peu près n'importe quel choix de club, ensuite, il risque d'y avoir un palier plus ou moins long si les bonnes questions ne se posent pas à ce moment là.
À titre perso, je suis un peu extrémiste dans mon apprentissage, car je n'ai gardé que les fers (j'aime tellement ces clubs, qui m'effrayaient un peu au début), mais je préfère un F4 dégradé plein FW de 150m (beaucoup plus en été), qu'un drive, même correct, de 180-230m mais dans une situation nécessitant un recovery ou pire. Psychologiquemnt, c'est moins satisfaisant, et jouer un bois relâché, ce n'est pas possible pour tout le monde (n'est-ce pas vpl?

WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
Bon, a la Sorelle, rien n'est parit, ni les bois ni les fers, sauf peut-être qq coups d'hybride... Mais c'est clair que quand le relâchement est resté a la maison, c'est vraiment complique de se remettre en situation de taper un bois correctement. D'où mon message de début de file pour dire que s'entêter la-dessus n'a pas d'intérêt au cours d'une partie, alors que pour moi c'est effectivement a bosser et à utiliser, mais en ayant un plan B !
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
Perso, je joue tous les clubs de mon sac, y compris l'épuisette !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
-
- Cross Expert
merci à tous pour vos commentaires et vos encouragements à travailler.
Je reviens tout juste d'un cours pour lequel j'ai demandé à travailler spécifiquement le driver. A mon grand étonnement il ne m'a pas balancer dans les cordes le " on va plutôt bosser le swing...".
Donc après 30 minutes d'explications, il m'a donné tous les ajustements à faire pour taper un driver ( très différents d'un fer !! je dis ça car moi j'essayai d'appliquer les mêmes trucs. ) donc après pas mal d'ajustements...ça part tout seul. Et surtout, maintenant je sais quoi travailler et le plus important : je vais me sentir en confiance car je sais ce que je dois faire !!!
aller hop, au boulot pour intégrer tout ça.
Je reviens tout juste d'un cours pour lequel j'ai demandé à travailler spécifiquement le driver. A mon grand étonnement il ne m'a pas balancer dans les cordes le " on va plutôt bosser le swing...".
Donc après 30 minutes d'explications, il m'a donné tous les ajustements à faire pour taper un driver ( très différents d'un fer !! je dis ça car moi j'essayai d'appliquer les mêmes trucs. ) donc après pas mal d'ajustements...ça part tout seul. Et surtout, maintenant je sais quoi travailler et le plus important : je vais me sentir en confiance car je sais ce que je dois faire !!!
aller hop, au boulot pour intégrer tout ça.