driver by CM

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Yankee
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 199
Inscription : 14 sept. 2013, 11:01
Index : 22,4

driver by CM

Message par Yankee »

bonjour,

étant devenu adepte du travail d'un CM je cherche à changer de driver

pour le moment je joue un cleveland launcher draw officiellement 12° sauf qu'il en fait 9.5

je ne connais pas les marques monté par mon CM et je n'ai pas pensé à lui en parler, je voulais donc avoir votre avis :

soit Integra SOOO LONG
soit Bang BANG O MATIC
soit GEEK GOLF (2 modèles le fail safe 3 et le dot com)


vos avis ???
Driver : Geek fail safe3 10.5 sur Matrix kujoh
Bois 5 : Geek dot com sur Matrix kujoh
Hybride : 22° KZG
5-PW wishon sterling longueur Fer8
52 callaway forged
56° alpha
60° alpha
Index 2012-2015 : 37 0 compet
2015 : 2 compet 37->25.6 puis 25,6->22,4
2016 0 compet blessé reprise fin août 2016
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: driver by CM

Message par yvesg91 »

Si tu pars sur un geek, il faut essayer le "no brainer", à priori plus tolérant que les deux que tu cites.
Si tu veux t'amuser, il reste quelques têtes de SMT chez gamola en Angleterre (têtes de long drive).
Intégra et bang, je connais pas (juste de nom)
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: driver by CM

Message par Swingweight »

Ce qui compte, ce n'est pas ce qui est écrit sur le driver, mais les statistiques obtenue au Launch Monitor, notamment le smash.
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: driver by CM

Message par Leni »

mouais.. les meilleures stats ce sont cellles IRL, le nombre de FW que tu prends.
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Yankee
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 199
Inscription : 14 sept. 2013, 11:01
Index : 22,4

Re: driver by CM

Message par Yankee »

ah ben là en ce moment ça pars un peu dans tous les sens dès que mon swing n'est pas optimal (ce qui m'arrive souvent)
si ça part bien comme vendredi dernier c'est 248m tout droit, si ça part mal c'est gros slice ou gros hook, malheureusement ça part plus souvent mal que bien, mais à priori l'angle du loft fais que le driver n'est pas très tolérant (meme si le modéle est censé l'être)
donc je cherche une tête tolérante avec un trajectoire moyenne (actuellement j'ai des trajectoires plutôt basse (voire champion du monde du mini golf !!! :)))

j'ai regardé un peu les différents site des constructeurs, du coup j'hésites entre les geek et le bang
Driver : Geek fail safe3 10.5 sur Matrix kujoh
Bois 5 : Geek dot com sur Matrix kujoh
Hybride : 22° KZG
5-PW wishon sterling longueur Fer8
52 callaway forged
56° alpha
60° alpha
Index 2012-2015 : 37 0 compet
2015 : 2 compet 37->25.6 puis 25,6->22,4
2016 0 compet blessé reprise fin août 2016
Hyoga
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 293
Inscription : 05 sept. 2012, 16:22
Index : Non classé

Re: driver by CM

Message par Hyoga »

Leni a écrit :mouais.. les meilleures stats ce sont cellles IRL, le nombre de FW que tu prends.
Ce n'est pas vrai dans un monde où les joueurs se comparent en se mesurant la b... euh la distance de drive.

(mais sinon, d'accord avec toi, hein :wink: )
laboureur à temps partiel
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: driver by CM

Message par Swingweight »

Yankee a écrit :ah ben là en ce moment ça pars un peu dans tous les sens dès que mon swing n'est pas optimal (ce qui m'arrive souvent)
si ça part bien comme vendredi dernier c'est 248m tout droit, si ça part mal c'est gros slice ou gros hook, malheureusement ça part plus souvent mal que bien, mais à priori l'angle du loft fais que le driver n'est pas très tolérant (meme si le modéle est censé l'être)
donc je cherche une tête tolérante avec un trajectoire moyenne (actuellement j'ai des trajectoires plutôt basse (voire champion du monde du mini golf !!! :)))

j'ai regardé un peu les différents site des constructeurs, du coup j'hésites entre les geek et le bang

Il faut prendre la tête qui te donne, avec le même montage, la meilleure statistique de smash au launch monitor
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: driver by CM

Message par waldezign »

Leni a écrit :mouais.. les meilleures stats ce sont cellles IRL, le nombre de FW que tu prends.
Ouais, donc t'achètes 25 drivers, et tu gardes celui qui te donne les meilleures stats sur 1 ou 2 ans... et là, le réveil sonne et bon retour sur Terre, la température extérieure, etc... :mrgreen:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Yankee
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 199
Inscription : 14 sept. 2013, 11:01
Index : 22,4

Re: driver by CM

Message par Yankee »

Swingweight a écrit :
Yankee a écrit :ah ben là en ce moment ça pars un peu dans tous les sens dès que mon swing n'est pas optimal (ce qui m'arrive souvent)
si ça part bien comme vendredi dernier c'est 248m tout droit, si ça part mal c'est gros slice ou gros hook, malheureusement ça part plus souvent mal que bien, mais à priori l'angle du loft fais que le driver n'est pas très tolérant (meme si le modéle est censé l'être)
donc je cherche une tête tolérante avec un trajectoire moyenne (actuellement j'ai des trajectoires plutôt basse (voire champion du monde du mini golf !!! :)))

j'ai regardé un peu les différents site des constructeurs, du coup j'hésites entre les geek et le bang

Il faut prendre la tête qui te donne, avec le même montage, la meilleure statistique de smash au launch monitor

Ok je ne me rappelle plus des tests fais avec mon driver actuel cet été au trackman, mais ce qui est sur c'est que le smash était moyen de mémoire vers 1.2 et une vitesse de club toute moisie, mais je sais (pour avoir refais un trackman sur mes autres clubs que ma vitesse et mon smash ont augmenté, je verrai avec le cm puisqu'a priori les marques se valent en termes de qualité de produit
Driver : Geek fail safe3 10.5 sur Matrix kujoh
Bois 5 : Geek dot com sur Matrix kujoh
Hybride : 22° KZG
5-PW wishon sterling longueur Fer8
52 callaway forged
56° alpha
60° alpha
Index 2012-2015 : 37 0 compet
2015 : 2 compet 37->25.6 puis 25,6->22,4
2016 0 compet blessé reprise fin août 2016
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: driver by CM

Message par bubbaguth »

Rien ne vaut un fitting outdoor ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: driver by CM

Message par kokoro »

bubbaguth a écrit :Rien ne vaut un fitting outdoor ;-)
Rien ne vaut un bon swing....
Mon pro actuel envoie des missiles droits avec les drivers de ses élèves.
Mon ancien pro, qui terminait toujours ses cours par deux ou trois trous pour voir si nous avions assimilé, avait dans son sac "cours" un driver Masker femme avec lequel il prenait les fairways à des distances très honorables*. :wink:

Je ne doute pas que l'on puisse gagner quelques mètres et un poil de précision avec le driver de la mort qui tue réglé au fond d'une échoppe pile poil pour le joueur mais bon sans swing on ne fait pas grand chose de bien.


* (même (ou surtout) pour des membres GT)
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: driver by CM

Message par bubbaguth »

Je suis bien d accord Kokoro ;-)
Un matos adapté ne remplacera jamais ni l'entraînement ni les cours.
Mais autant un pro ou très bon amateur est capable de taper n importe quel club correctement, autour pour nous autres besogneux swinguer un club adapté est tout de même plus confortable.
J ai payé mon drive aux prix d un 913 et je l ai depuis 3 ans ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Message par Leni »

Et tu prends bcp de fairways ?



:mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: driver by CM

Message par Swingweight »

bubbaguth a écrit :Rien ne vaut un fitting outdoor ;-)
En général réalisé avec des balles de practice... humm ! :roll:

En balistique, quand on connaît une partie d'une trajectoire on en extrapole parfaitement bien l'ensemble. C'est d'ailleurs ce qui permet de déterminer avec une grande précision la position d'un obusier ou d'un mortier.

Les paramètres déterminant d'une trajectoire sont l''angle d'attaque, le loft dynamique, le spin loft, la vitesse de frappe et l'angle de la face par rapport au chemin du club. A vitesse de swing donnée, il faut optimiser ces paramètres et, aussi, la statistique de smash et de dispersion. C'est ainsi que l'on obtient les meilleurs résultats, indoor ou outdoor.
L'avantage de l'indoor c'est que l'on travaille sur des balles "réelles" et que les calculs , notamment de distance et de dispersion, sont généralement plus précises que les mesures de ces mêmes facteurs en extérieur en raison de difficultés pratiques à les réaliser et de l'incidence des variations atmosphériques.

Maintenant, il existe une petite minorité de golfeurs qui ont du mal à exprimer leur swing indoor...
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: driver by CM

Message par Swingweight »

Yankee a écrit :
Swingweight a écrit :
Yankee a écrit :ah ben là en ce moment ça pars un peu dans tous les sens dès que mon swing n'est pas optimal (ce qui m'arrive souvent)
si ça part bien comme vendredi dernier c'est 248m tout droit, si ça part mal c'est gros slice ou gros hook, malheureusement ça part plus souvent mal que bien, mais à priori l'angle du loft fais que le driver n'est pas très tolérant (meme si le modéle est censé l'être)
donc je cherche une tête tolérante avec un trajectoire moyenne (actuellement j'ai des trajectoires plutôt basse (voire champion du monde du mini golf !!! :)))

j'ai regardé un peu les différents site des constructeurs, du coup j'hésites entre les geek et le bang

Il faut prendre la tête qui te donne, avec le même montage, la meilleure statistique de smash au launch monitor

Ok je ne me rappelle plus des tests fais avec mon driver actuel cet été au trackman, mais ce qui est sur c'est que le smash était moyen de mémoire vers 1.2 et une vitesse de club toute moisie, mais je sais (pour avoir refais un trackman sur mes autres clubs que ma vitesse et mon smash ont augmenté, je verrai avec le cm puisqu'a priori les marques se valent en termes de qualité de produit
Les têtes de drivers se valent à peu près quand la balle est frappée au centre, mais, précisément, ce qui va faire la différence entre un driver d'une marque et celui d'un autre, c'est la décroissance plus ou moins rapide du smash lorsque l'on s'éloigne du centre et là, il peut y avoir de grosses différences.
Par ailleurs les marques produisant de très grandes quantités sont , en général, moins bonnes, même au centre de la face. En effet, par crainte de dépasser le COR de .83 , elle donnent des objectifs aux usines légèrement inférieurs et, si l'on est dans le bas des tolérances, c'est pire.
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re:

Message par bubbaguth »

Leni a écrit :Et tu prends bcp de fairways ?



:mrgreen:
:lol:

Je traverse une période difficile :mrgreen:
Je mets tout au bois en ce moment !
Et ça marche plutôt pas mal ;-)
Ah si le jeu de fer était du même acabit :?


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: driver by CM

Message par Swingweight »

bubbaguth a écrit :Je suis bien d accord Kokoro ;-)
Un matos adapté ne remplacera jamais ni l'entraînement ni les cours.
Mais autant un pro ou très bon amateur est capable de taper n importe quel club correctement, autour pour nous autres besogneux swinguer un club adapté est tout de même plus confortable.
J ai payé mon drive aux prix d un 913 et je l ai depuis 3 ans ;-)
Dire que l'on joue mieux quand le swing s'améliore, ne me paraît pas nécessiter un long débat :D
Maintenant, même un pro capable de s'adapter ne jouera pas bien durablement pour son niveau avec un club ne lui convenant pas, j'en ai vu très souvent la démonstration.

Enfin, les différences que l'on constate pour un golfeur moyen entre un driver adapté et un autre qui ne l'est pas sont souvent incroyables et, après sept ans dans le métier continuent à nous surprendre nous mêmes. Ainsi, vendredi, avec un driver récent monté sur un shaft réputé, un golfeur faisait environ 155 m au carry avec une très forte dispersion. Avec un driver adapté, il est passé, tout de suite, à 195 m au carry, tout en réduisant fortement sa dispersion. Ensuite je l'ai "décoincé" au Swingrite, et là, il est passé à plus de 230 m, toujours au carry...
Hyoga
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 293
Inscription : 05 sept. 2012, 16:22
Index : Non classé

Re: driver by CM

Message par Hyoga »

Swingweight a écrit : Enfin, les différences que l'on constate pour un golfeur moyen entre un driver adapté et un autre qui ne l'est pas sont souvent incroyables et, après sept ans dans le métier continuent à nous surprendre nous mêmes. Ainsi, vendredi, avec un driver récent monté sur un shaft réputé, un golfeur faisait environ 155 m au carry avec une très forte dispersion. Avec un driver adapté, il est passé, tout de suite, à 195 m au carry, tout en réduisant fortement sa dispersion. Ensuite je l'ai "décoincé" au Swingrite, et là, il est passé à plus de 230 m, toujours au carry...
C'était quoi son driver pas adapté? Une batte de base-ball? Une pelle?
laboureur à temps partiel
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: driver by CM

Message par Swingweight »

Hyoga a écrit :
Swingweight a écrit : Enfin, les différences que l'on constate pour un golfeur moyen entre un driver adapté et un autre qui ne l'est pas sont souvent incroyables et, après sept ans dans le métier continuent à nous surprendre nous mêmes. Ainsi, vendredi, avec un driver récent monté sur un shaft réputé, un golfeur faisait environ 155 m au carry avec une très forte dispersion. Avec un driver adapté, il est passé, tout de suite, à 195 m au carry, tout en réduisant fortement sa dispersion. Ensuite je l'ai "décoincé" au Swingrite, et là, il est passé à plus de 230 m, toujours au carry...
C'était quoi son driver pas adapté? Une batte de base-ball? Une pelle?
Non, un driver récent d'une marque très connue et monté avec un shaft d'une marque également bien connue. La qualité de ces composants n'était nullement en cause.
Nalarache
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 366
Inscription : 06 oct. 2011, 10:00
Index : 17,2
Localisation : 59

Re: driver by CM

Message par Nalarache »

Dire qu'il faut 5 ans à TM pour faire gagner autant...
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: driver by CM

Message par vincent60 »

kokoro a écrit :
bubbaguth a écrit :Rien ne vaut un fitting outdoor ;-)
Rien ne vaut un bon swing....
Mon pro actuel envoie des missiles droits avec les drivers de ses élèves.
Mon ancien pro, qui terminait toujours ses cours par deux ou trois trous pour voir si nous avions assimilé, avait dans son sac "cours" un driver Masker femme avec lequel il prenait les fairways à des distances très honorables*. :wink:

Je ne doute pas que l'on puisse gagner quelques mètres et un poil de précision avec le driver de la mort qui tue réglé au fond d'une échoppe pile poil pour le joueur mais bon sans swing on ne fait pas grand chose de bien.


* (même (ou surtout) pour des membres GT)
Oui et non. Perso j'ai fait un rétro fitting sur mon driver en mai dernier avec raccourcissement du shaft à 44'' :wink: .Bien que ce jour là je n'était pas très en swing, le launch monitor trace le "nuage" de tes différents coups. Après avoir tracés plusieurs nuages avec des shafts, des équilibrages et des lofts différents mon choix s'est porté sur la solution avec la largeur et l'épaisseur de nuage la plus faible même si ce n'était pas la solution la plus longue. Ainsi je n'ai pas trop de dispersion en largeur et longueur à charge pour moi d'en tirer le meilleur parti pour gagner en longueur. Malheureusement une épicondylite m'a éloigné des parcours pendant plus de 4 mois et depuis la reprise il y a 2 semaines j'ai l'impression de n'avoir jamais aussi bien driver. Et paradoxalement je n'ai jamais été aussi long. Peut être pas sur un drive mais sur la totalité de mes départs la longueur totale atteinte est bien supérieure à ce que j'ai connu.
Je pense que je vais me faire écharper par tous les longs drivers sur le forum avec ce genre de discours :lol:
En attendant je m'éclate au drive et les scores ne devraient pas tarder à baisser quand le putting et le petit jeu seront un peu plus en place.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: driver by CM

Message par bubbaguth »

SW j arriiiiiiiiiivvvvveeeeeee !!!!!!!!


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Yankee
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 199
Inscription : 14 sept. 2013, 11:01
Index : 22,4

Re: driver by CM

Message par Yankee »

Le fitting extérieur est réalisé dans un practice ou les balles sont des srixon double couche
Ça reste de balles de practice mais rien qu'à mon niveau je sens la différence de toucher avec les balles de practice traditionnelles
Je ne sais si je pourrai swinguer en intérieur déjà au practice il m'arrive souvent de préférer les tapis non couverts (ou dont le tout est haut)

d'ailleurs j'ai fais modifier les grips de mon driver et de mon bois 5 (passé en midsize) et y a pas à dire mais c'est déjà bcp mieux que la semaine dernière (même si le sw a du bouger un peu à cause du surpoids du grip) je mettrais la vidéo du swing de ce matin en ligne tout à l'heure)

de ce que j'en vois je pense qu'il faut que je raccourcisse légèrement le shaft (46" c'est bcp trop long je trouve) le grip je garderais le même type, et il restera à voir le shaft et la tête lors du fitting

pour le reste de mes clubs ça a été aussi assez spectaculaire, entre les clubs et les cours j'ai gagné tant en précision qu'en longueur, de l'ordre de 10% quasiment sur la longueur, mais bon je suis passé de ma série wilson débutant graphite en flex senior, à une série fitter en shaft acier regular (apres test de 12 fers différents (shafts et/ou têtes)
Driver : Geek fail safe3 10.5 sur Matrix kujoh
Bois 5 : Geek dot com sur Matrix kujoh
Hybride : 22° KZG
5-PW wishon sterling longueur Fer8
52 callaway forged
56° alpha
60° alpha
Index 2012-2015 : 37 0 compet
2015 : 2 compet 37->25.6 puis 25,6->22,4
2016 0 compet blessé reprise fin août 2016
tahitikel
Par Expert
Par Expert
Messages : 518
Inscription : 29 oct. 2009, 21:30
Index : 8,7

Re: driver by CM

Message par tahitikel »

Swingweight a écrit : Par ailleurs les marques produisant de très grandes quantités sont , en général, moins bonnes, même au centre de la face. En effet, par crainte de dépasser le COR de .83 , elle donnent des objectifs aux usines légèrement inférieurs et, si l'on est dans le bas des tolérances, c'est pire.
Et c'est prouvé? Vous avez mesuré scientifiquement? Ce n'est bien sur valable que pour les "marques"?
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: driver by CM

Message par Swingweight »

tahitikel a écrit :
Swingweight a écrit : Par ailleurs les marques produisant de très grandes quantités sont , en général, moins bonnes, même au centre de la face. En effet, par crainte de dépasser le COR de .83 , elle donnent des objectifs aux usines légèrement inférieurs et, si l'on est dans le bas des tolérances, c'est pire.
Et c'est prouvé? Vous avez mesuré scientifiquement? Ce n'est bien sur valable que pour les "marques"?
Pour autant que le smash soit une mesure scientifique, si c'est ce que vous voulez dire, oui.
Ainsi nous avons constatés que les faces des drivers TM, que nous avions toujours considérées comme excellentes, avaient baissé en qualité en même temps que l'explosion des ventes de cette marque. Cela paraît logique car comment assurer un précision d'usinage optimale quand on sort 5000 têtes par jour dans cinq usines différentes ? Les clubmakers de mon association AGCP http://www.agcpgolf.com/, dont bon nombre comptent parmi le classement des 100 meilleurs clubfitters/ clubmakers des USA réalisé par Golf Digest, ont constaté la même chose.

Pour ce qui est des marques clubmakers, je ne peux pas généraliser. Je constate simplement, avec mes clients, que les statistiques de smash obtenues avec les têtes que nous utilisons sont pratiquement toujours les meilleures. C'est d'ailleurs pour cela que nous les utilisons...
tahitikel
Par Expert
Par Expert
Messages : 518
Inscription : 29 oct. 2009, 21:30
Index : 8,7

Re: driver by CM

Message par tahitikel »

On en revient aux fameuses "cartes" du COR d'une face ? Mais comme ces cartes ont une diffusion très confidentielle... :D
Je reste très basique et j'en reviens aux tests de mygolfspy ou autres tests effectués par des gars qui ne sont pas sous contrat avec une marque.
Mais, comme l'ensemble de votre discours n'a qu'une seule finalité, je doute de votre objectivité.
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: driver by CM

Message par Taupeur »

Plutot que de continuer dans le débats sans fin : les grandes marques sont plus nulles que celles de CM, mais les CM ont des fausses stats non visible ailleurs que chez eux, bla bla bla.... :roll: on va résumer les divers post, et revenir à la question initiale.
Résumé :
- le CM permet d'avoir un matériel adapté
- le matériel adapté est mieux qu'un matériel non adapté (quel qu'il soit)
- si t'as pas de swing, investit dans des cours avant le CM
- on peut très bien jouer sans passer par un CM, comme très mal jouer en ayant un matos sur mesure.
On est bon ?

Sachant que notre ami a fait son choix, et va passer chez un CM, aidons le et restons sur ces questions :
Yankee a écrit :je voulais donc avoir votre avis :
soit Integra SOOO LONG
soit Bang BANG O MATIC
soit GEEK GOLF (2 modèles le fail safe 3 et le dot com)

vos avis ???
Sinon les modos vont devoir faire leur travail et on va encore crier au scandale... :wink:
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: driver by CM

Message par kokoro »

En même temps, vu les marques des têtes citées, en dehors de quelques clubmakers et de quelques longdrivers qui ne trainent pas sur les forums , je ne vois pas qui pourrait donner un avis argumenté et basé sur l'expérience... :wink: :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: driver by CM

Message par yvesg91 »

kokoro a écrit :je ne vois pas qui pourrait donner un avis argumenté et basé sur l'expérience... :wink: :lol: :lol: :lol:

Bin si... moi, j'avais répondu..... :mrgreen:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: driver by CM

Message par waldezign »

tahitikel a écrit :On en revient aux fameuses "cartes" du COR d'une face ? Mais comme ces cartes ont une diffusion très confidentielle... :D
Je reste très basique et j'en reviens aux tests de mygolfspy ou autres tests effectués par des gars qui ne sont pas sous contrat avec une marque.
Mais, comme l'ensemble de votre discours n'a qu'une seule finalité, je doute de votre objectivité.
intervention Hors-Sujet!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: driver by CM

Message par Swingweight »

tahitikel a écrit :On en revient aux fameuses "cartes" du COR d'une face ? Mais comme ces cartes ont une diffusion très confidentielle... :D
Je reste très basique et j'en reviens aux tests de mygolfspy ou autres tests effectués par des gars qui ne sont pas sous contrat avec une marque.
Mais, comme l'ensemble de votre discours n'a qu'une seule finalité, je doute de votre objectivité.
On ne va pas refaire toute l'histoire mais, précisément, les stats mygolfspy montraient que le rapport distance/ vitesse de tête de club n'était pas le meilleur sur les clubs des marques les plus connues qui avaient fait tester des clubs aux shafts plus longs.

Quant à la comparaison des smash elle peut être réalisée chez n'importe quel clubmaker disposant d'un Launch Monitor ad hoc.
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: driver by CM

Message par Leni »

Ca y est c'est reparti... S'il était possible de ne pas (re)rentrer dans un débat stérile sans issue...
Nous savons que vous n'êtes pas d'accord sur cette foutue étude, on à priori on s'en tape !

En revanche les expériences et avis de ceux qui ont un driver fait parun CM nous intéresse sur ce post.

Mon expérience:
J'ai un Krank Rage II monté sur un shaft Harrisson Mungen, fait sur mesure. Je m'en sert au practice :mrgreen:
Mon arme de combat c'est mon Cobra ZL Motore F1 coupé à 44"5 :wink:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Hyoga
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 293
Inscription : 05 sept. 2012, 16:22
Index : Non classé

Re: driver by CM

Message par Hyoga »

Leni a écrit : En revanche les expériences et avis de ceux qui ont un driver fait parun CM nous intéresse sur ce post.

Mon expérience:
J'ai un Krank Rage II monté sur un shaft Harrisson Mungen, fait sur mesure. Je m'en sert au practice :mrgreen:
Mon arme de combat c'est mon Cobra ZL Motore F1 coupé à 44"5 :wink:
Peut-on savoir pourquoi tu ne te sers pas du Krank sur parcours ?
laboureur à temps partiel
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: driver by CM

Message par JCS »

Sinon il overdrive les greens des par 5 !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: driver by CM

Message par pat_1100 »

JCS a écrit :Sinon il overdrive les greens des par 5 !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: driver by CM

Message par JCS »

Nan mais c'est assez handicapant !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: driver by CM

Message par Leni »

Bah j'ai de meilleurs résultats avec mon ZL....!
Mais je crois que c'est bcp dans la tête ;-)
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: driver by CM

Message par ben- »

Leni a écrit :Bah j'ai de meilleurs résultats avec mon ZL....!
Mais je crois que c'est bcp dans la tête ;-)
Mental de pomme de terre... !!!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
LDF
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 333
Inscription : 15 févr. 2013, 17:30
Index : Non classé

Re: driver by CM

Message par LDF »

Ton club maker aurait il des têtes plus récentes en stock?
Les têtes citées ont dix ans d'âge et donc une conception qui va avec!!!!

Même si la Bang O Matic et la Geek DCT sont d'excellentes têtes, elles n'en demeurent pas moins très anciennes dans leurs conceptions respectives...
Je ne parle même pas de l'Integra dont la société n'existe plus depuis plus de 10 ans!!!

Je ne remet absolument pas en cause les compétences du dit club maker qui aura proposé ces têtes... Même si "ces" devrait plutôt s'écrire "ses" dans ce cas précis.

Donc si le but est de remplacer un vieux driver, mieux vaut s'orienter sur un modèle de conception récente qu'un ancêtre... A moins que le prix entre en jeu... Et là, on tournerai aux alentours de 100 € la tête pour Geek, 80 € pour Bang et moins de 50 € pour Integra... Enfin ça... C'est normalement...
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 10 déc. 2010, 14:29
Index : 20
Pays : Espagne

Re: driver by CM

Message par lucajeden »

LDF a écrit :Ton club maker aurait il des têtes plus récentes en stock?
Les têtes citées ont dix ans d'âge et donc une conception qui va avec!!!!

Même si la Bang O Matic et la Geek DCT sont d'excellentes têtes, elles n'en demeurent pas moins très anciennes dans leurs conceptions respectives...
Je ne parle même pas de l'Integra dont la société n'existe plus depuis plus de 10 ans!!!

Je ne remet absolument pas en cause les compétences du dit club maker qui aura proposé ces têtes... Même si "ces" devrait plutôt s'écrire "ses" dans ce cas précis.

Donc si le but est de remplacer un vieux driver, mieux vaut s'orienter sur un modèle de conception récente qu'un ancêtre... A moins que le prix entre en jeu... Et là, on tournerai aux alentours de 100 € la tête pour Geek, 80 € pour Bang et moins de 50 € pour Integra... Enfin ça... C'est normalement...

Quelles têtes plus récentes conseilles tu en dehors des marques classiques comme TM Cobra Cally etc ?
LDF
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 333
Inscription : 15 févr. 2013, 17:30
Index : Non classé

Re: driver by CM

Message par LDF »

Pour un driver:
- Krank Formula 5 (voir même les Rage Black)
- MOI Sabre
sont sans contestation des modèles récents et surtout terriblement efficaces...
Par contre, c'est bien évidemment plus cher.
Il y en a d'autres bien sur...
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: driver by CM

Message par Swingweight »

Récent , ou moins récent, aucun driver conforme ne peut avoir de face au coefficient de restitution supérieur à 83 %.
Ceci signifie que tout driver au COR légal, frappé avec les mêmes paramètres sur le sweet spot enverra la balle à la même distance, à la dispersion statistique près.
En conséquence, tout driver sera plus ou moins efficace en fonction de sa bonne ou moins bonne adaptation au golfeur, et pas en fonction de son prix, ni de sa date de parution (sans remonter toutefois à l'époque, déjà assez lointaine, où les COR n'atteignaient pas les 83 %)
Après, certains drivers seront un peu plus tolérants que d'autres, essentiellement en fonction de la décroissance relative de leur COR quand on s'éloigne du sweet spot.
LDF
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 333
Inscription : 15 févr. 2013, 17:30
Index : Non classé

Re: driver by CM

Message par LDF »

Un jour... Peut être... Vous comprendrez...
Sur ce, je vous laisse le dernier mot pour essayer de vendre vos têtes hors d'âge...
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: driver by CM

Message par Swingweight »

Dans un référenciel espace/temps relatif à 7 dimensions, sans doute :lol:
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: driver by CM

Message par yvesg91 »

LDF a écrit :Un jour... Peut être... Vous comprendrez...
Sur ce, je vous laisse le dernier mot pour essayer de vendre vos têtes hors d'âge...
Je ne comprends pas cette réponse.....

L'explication de Swingweight me parait très claire.

Je ne vois pas de rapport avec l'âge d'une tête à partir du moment où elle répond aux mêmes normes qu'une autre... ???
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: driver by CM

Message par Swingweight »

Cela étant dit, pour les compétiteurs de long drive, dont les vitesses dépassent, souvent largement,les 130 mph, il faut des faces et des structures plus résistantes que sur les drivers usuels. Pour autant, le COR de ces drivers ne dépasse pas .83.
Yankee
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 199
Inscription : 14 sept. 2013, 11:01
Index : 22,4

Re: driver by CM

Message par Yankee »

Pour info mon choix s'est porté après test sur une tête failsafe 3 (la nobrainer ne répondais pas convenablement pour moi), couplé avec un shaft Harrison saga en longueur 44"75
Driver : Geek fail safe3 10.5 sur Matrix kujoh
Bois 5 : Geek dot com sur Matrix kujoh
Hybride : 22° KZG
5-PW wishon sterling longueur Fer8
52 callaway forged
56° alpha
60° alpha
Index 2012-2015 : 37 0 compet
2015 : 2 compet 37->25.6 puis 25,6->22,4
2016 0 compet blessé reprise fin août 2016
33GOLFLAB
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 68
Inscription : 06 nov. 2012, 18:03
Index : 3,8
Localisation : Floirac

Re: driver by CM

Message par 33GOLFLAB »

Canadian Long Drive Championships 2013

Division hommes

Premier :Ryan HAWKINS / GEEK DCT : 390 yards


Non, ce n'est pas une tête "démodée" ... loin de là !
CLUBMAKER à Floirac (33)
-----------------
LDF
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 333
Inscription : 15 févr. 2013, 17:30
Index : Non classé

Re: driver by CM

Message par LDF »

Alors là... J'avoue que je dois m'incliner!!!
Quelle répartie exceptionnelle!!!
Ryan Hawkins au Championnat du Monde 2013 (LA seule compétition qui compte en Long Drive)... C'est 3 tours et puis il rentre chez lui...
Les têtes des 8 finalistes sont :
4 Callaway X HOT
3 Krank Formula 5
1 Moi Sabre

C'est sur que l'on fait moins de marge sur ce type de tête qui coutent 220 $ (Krank ou Callaway) qu'une tête achetée 60 $ (Geek DCT) et que, par conséquent, il est moins intéressant de les mettre en avant!!!
Et encore... Je ne parle même pas des Wishon qui culminent pour certaines à 30 $!!!

Et surtout c'est un peu plus dur à vendre!!! En tout cas avec l'argumentaire de vente suivant "Mais MOOOOSSIEUR, cette tête permet de driver à 390 yards!!!!"

De la part d'un soi-disant "club maker", cela me paraît un soupçon léger...

PS: Je l'avais proposé à une époque mais pas fait par manque de temps... Faudrait vraiment que je fasse ce listing des prix d'achat de matériel de golf...
Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »