Quel(s) wedge(s) pour compléter ma série MX25 ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Bogey Expert
- Index : 31,8
Quel(s) wedge(s) pour compléter ma série MX25 ?
Hello tout le monde.
j'ai actuellement une série Mizuno MX25 que j'adore avec un (vieux avec les stries abimés) wedge CG10 de 56°.
Je souhaiterais 1. changer mon 56° (car trop abîmé) et 2. compléter ma série (car trop de gap entre le PW de 46 °et le 56°).
Quel(s) wedge(s) prendre et avec quel bounce please ?
sachant que 1. j'hésite entre CG? et Mizuno (mais quelle série de wedge prendre ?) ou la marque Décathlon (Canaveral*) ? 2. je suis 32 avec un jeu qui commence à être stable.
* j'ai un putter Canaveral que j'adore... avant, j'avais un Odissey à 150e qui m'allait pas du tout... histoire de dire que j'ai pas da priori négative des marques moins côtées.
Merci à tous.
j'ai actuellement une série Mizuno MX25 que j'adore avec un (vieux avec les stries abimés) wedge CG10 de 56°.
Je souhaiterais 1. changer mon 56° (car trop abîmé) et 2. compléter ma série (car trop de gap entre le PW de 46 °et le 56°).
Quel(s) wedge(s) prendre et avec quel bounce please ?
sachant que 1. j'hésite entre CG? et Mizuno (mais quelle série de wedge prendre ?) ou la marque Décathlon (Canaveral*) ? 2. je suis 32 avec un jeu qui commence à être stable.
* j'ai un putter Canaveral que j'adore... avant, j'avais un Odissey à 150e qui m'allait pas du tout... histoire de dire que j'ai pas da priori négative des marques moins côtées.
Merci à tous.
-
- Par Expert
- Index : 18,5
Re: Quel(s) wedge(s) pour compléter ma série MX25 ?
Salut,
Même série de fers chez moi.
2 possibilités que j'avais envisagé
*3 wedges: 50 faible bounce(Genre 7°) 54 bounce elevé (12 ou 14° pour les bunkers bien sablonneux) 60 très faible bounce(4° pour les lobshots)
* 2 Wedges: 52 bounce faible (7°) et 58° bounce moyen plus (10 ou 12°)
Perso j'ai opté pour la 2
Bonne recherche.
Gérald.
Même série de fers chez moi.
2 possibilités que j'avais envisagé
*3 wedges: 50 faible bounce(Genre 7°) 54 bounce elevé (12 ou 14° pour les bunkers bien sablonneux) 60 très faible bounce(4° pour les lobshots)
* 2 Wedges: 52 bounce faible (7°) et 58° bounce moyen plus (10 ou 12°)
Perso j'ai opté pour la 2

Bonne recherche.
Gérald.
En essayant continuellement, on finit par réussir!Donc plus ça rate, plus on de chances que ça marche!
Shadok.
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
Shadok.
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
Avec un PW à 46 tu devrais prendre un 50 puis un 54, 55 ou 56. A mon avis le 60 ne sert pas à grand chose à notre niveau.
Mizuno MPT = très bon wedges mais pas evidents à jouer pour certains
Ils faisaient pendant un moment aussi des wedges "MX series" plus accessibles (têtes plus grandes) et forgés donc ayant aussi un bon toucher, c'est ce que je joue depuis un moment.
Mizuno MPT = très bon wedges mais pas evidents à jouer pour certains
Ils faisaient pendant un moment aussi des wedges "MX series" plus accessibles (têtes plus grandes) et forgés donc ayant aussi un bon toucher, c'est ce que je joue depuis un moment.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
-
- Bogey Expert
- Index : 31,8
via un autre post (autre sujet), on m'a aussi conseillé cette solution. mercigey3476 a écrit : * 2 Wedges: 52 bounce faible (7°) et 58° bounce moyen plus (10 ou 12°)
Personnellement, j'ai deux mizu MX 2009 en 50° (b 7°) et 55° (b 12°).
Ce sont mes clubs préférés...
Ce sont mes clubs préférés...
encore changé...
Demain, j'ouvre une boutique
Demain, j'ouvre une boutique
-
- Double Bogey Expert
- Index : 51
Etant dans la meme réflexion, voici les infos vues par ailleurs avec les specs des Sta-tes :yellowsub122 a écrit :Quel(s) wedge(s) prendre et avec quel bounce please ?
- Here ya go.
club loft lie
3 21 59.5
4 24 60
5 27 60.5
6 30 61
7 34 61.5
8 38 62
9 42 62.5
pw 46 63 (6 bounce)
gw* 51 63 (7 bounce)
sw* 56 63 (13 bounce)
*US only - Europe has a separate line of MX wedges that should match up with the specs. Or check out the MP wedges.
Driver I-mix Diablo Octane Black 11,5° Fuji Pro 65 S
Mini driver Aero Burner 12° 70X S
B4 910F 16° Px 6.0
H3 910F 20° Diamana 80 S
Série KZG Quad F5-W KBS Tour 105 X
Sand KZG RSG 56-12 KBS Tour 105 X
Putter two-way 35"
Index : 51 Niveau de jeu : double bogey
... éternel débutant ...
Mini driver Aero Burner 12° 70X S
B4 910F 16° Px 6.0
H3 910F 20° Diamana 80 S
Série KZG Quad F5-W KBS Tour 105 X
Sand KZG RSG 56-12 KBS Tour 105 X
Putter two-way 35"
Index : 51 Niveau de jeu : double bogey
... éternel débutant ...
Du coup je suis TRÈS content d'avoir eu un GW quand j'ai acheté ma série d'occasion !
- Samedimatin
- Double Bogey Expert
- Index : 17,3
Je valide pour moi aussi la solution de
- un wedge en 52°(10°bounce mais raboté pour baisser) et un wedge en 58°(9° sans modif)
c'est du callaway forgé bien agréable à toucher et je ne les changerais pas avant de les rincer complètement.
prochains ca serait mizuno peut etre mais pas encore convaincu...
Dans la meme config de loft/bounce au plus proche en tout cas !
- un wedge en 52°(10°bounce mais raboté pour baisser) et un wedge en 58°(9° sans modif)
c'est du callaway forgé bien agréable à toucher et je ne les changerais pas avant de les rincer complètement.
prochains ca serait mizuno peut etre mais pas encore convaincu...
Dans la meme config de loft/bounce au plus proche en tout cas !
Aime bien plus les beaux putt que les beaux drive !