Le plus beau swing de golf masculin et féminin
Modérateur : Modérateurs
Re: Le plus beau swing de golf masculin et féminin
Perso. Je mettrais en première place Raphaël Jacquelin (la force tranquille) et Adam Scott
-
- Eagle Expert
- Index : 12,7
+1Chris67 a écrit :Perso. Je mettrais en première place Raphaël Jacquelin (la force tranquille) et Adam Scott
Je reve du swing de raphael .Beau et tranquille à la fois.
Fred.
Youtube : Fada2golf
Matériel:
Des bois , des fers et un putter .
Youtube : Fada2golf
Matériel:
Des bois , des fers et un putter .
Fred Couples aussi est un bon modèle non ?PeterPro a écrit :
Pour le sénior, on peut s'inspirer du swing de Tom Purtzer, "the sweetest swing on the Champions Tour"
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 9vAZsTQBFo
-
- Birdie Expert
- Index : 15
Pour moi difficile de faire mieux que Rory : http://www.youtube.com/watch?v=KR9Umr1GM-U ou encore http://www.youtube.com/watch?v=QJR8v-jqi1Q
C'est athlétique, puissant, très fluide et parfois efficace (en fonction de l'année
)
C'est athlétique, puissant, très fluide et parfois efficace (en fonction de l'année

moins physique peut être mais diablement souple , donc pour un senior cela ne va pas être facile et je sais de quoi je parle 

pour moi mc ilroy aussi....mais j'ai regardé jacquelin jouer ce week end et c'est dingue !!on dirait que l'image est au ralenti ....sinon le rythme de coples ou la facilité de Els....
TIGER!!!!!! c est juste parfait de controle et de maitrise
sinon mise a part ses waggles interminables je trouve le swing de jason dufner tres interessant
sinon mise a part ses waggles interminables je trouve le swing de jason dufner tres interessant
-
- Double Bogey Expert
- Index : 10,9
- Pays : Belgique
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7
-
- Birdie Expert
- Index : 14,6
Je vote pour jacquelin
-
- Double Bogey Expert
- Index : 20
- Pays : Espagne
BunKer a écrit :Je vote pour jacquelin
+1
-
- Eagle Expert
- Index : 4
- Pays : Australie
J'ai toujours l'impression qu'il fait un practice swing... puis je vois la balle fuser!lucajeden a écrit :BunKer a écrit :Je vote pour jacquelin
+1
Robert Rock !
http://www.youtube.com/watch?v=twotkJRl ... QAhgiMOwRE
http://www.youtube.com/watch?v=twotkJRl ... QAhgiMOwRE
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
-
- Par Expert
- Index : 4,7
Luuuuuke Donald ! Le plus beau finish du tour , de plus c'est un joueur sur lequel on peu s'identifier au niveau des distances parceque quand je vois les Stenson & co balancer des low fades à 160 m avec des fers 8 ...
Merci pour ce fil ça fait plaisir de découvrir des nouveaux swings
Merci pour ce fil ça fait plaisir de découvrir des nouveaux swings

Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio
Je ne vais pas faire dans le révolutionnaire mais pour moi c'est rory
J'aime également beaucoup le swing de RIckie Fowler
http://www.youtube.com/watch?v=2T02o9Pczmc
Il a un swing qui n'est pas académique surtout au backswing mais je trouve sa rotation, le moment de l'impact et du follow through excessivement fluide et beau.
Jacquelin je n'aime pas trop ... c'est frustrant de voir qqn tapé une balle à 2 à l'heure et mettre 270m au drive ...
J'aime également beaucoup le swing de RIckie Fowler
http://www.youtube.com/watch?v=2T02o9Pczmc
Il a un swing qui n'est pas académique surtout au backswing mais je trouve sa rotation, le moment de l'impact et du follow through excessivement fluide et beau.
Jacquelin je n'aime pas trop ... c'est frustrant de voir qqn tapé une balle à 2 à l'heure et mettre 270m au drive ...

Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
AP2 4-PW - Project X 5.0
Là on parle de beau. Sans vouloir faire du Tiger bashing, on peut pas dire que son swing soit beau tellement il est violentthe1fly a écrit :TIGER!!!!!! c est juste parfait de controle et de maitrise
J'adore Aza et Suzann, mes deux joueuses préférées, mais j'ai trouvé encore mieux, une perle d'orient : Rikako Morita ( 森田 理香子 )
Originaire de Kyoto, elle a 23 ans et joue le circuit japonais ; 3 victoires cette saison et une douzaine de top 10 la situent en tête des gains avec une courte avance sur Sakura Yokomine.
C'est une surdouée fantasque capable du meilleur mais aussi parfois du pire.
A la World Cup amateur par équipe en 2006, 65 et record du parcours le premier jour mais effondrement le dernier. Elle finira quand même seconde juste devant Aza Munoz.
Si elle se canalise elle peut monter très haut car elle a ce petit plus qui a manqué aux deux Miyazato, la puissance.
Rikako est ultra longue pour son gabarit ( 1m64) avec une vitesse de club de 45 m/s ( 100 mph ) au driver et un smash factor totalement exceptionnel de 1.48 lui permettant des drives de 260/270 mètres.
Sponsorisée par Ricoh elle sera au British féminin 2014 et espérons aussi à Evian.
Driver Practice
Originaire de Kyoto, elle a 23 ans et joue le circuit japonais ; 3 victoires cette saison et une douzaine de top 10 la situent en tête des gains avec une courte avance sur Sakura Yokomine.
C'est une surdouée fantasque capable du meilleur mais aussi parfois du pire.
A la World Cup amateur par équipe en 2006, 65 et record du parcours le premier jour mais effondrement le dernier. Elle finira quand même seconde juste devant Aza Munoz.
Si elle se canalise elle peut monter très haut car elle a ce petit plus qui a manqué aux deux Miyazato, la puissance.
Rikako est ultra longue pour son gabarit ( 1m64) avec une vitesse de club de 45 m/s ( 100 mph ) au driver et un smash factor totalement exceptionnel de 1.48 lui permettant des drives de 260/270 mètres.
Sponsorisée par Ricoh elle sera au British féminin 2014 et espérons aussi à Evian.
Driver Practice
-
- Double Bogey Expert
- Index : 13
+1Philippeagle a écrit :Luuuuuke Donald ! Le plus beau finish du tour , de plus c'est un joueur sur lequel on peu s'identifier au niveau des distances parceque quand je vois les Stenson & co balancer des low fades à 160 m avec des fers 8 ... )
Bon, je vais faire mon vieux...c....???
Pour les femmes : Mickey Wright. (Hogan disait qu'elle avait le meilleur swing, homme et femme confondus, full point !
)
Pour les hommes : Mister Sam Snead juste devant Luke Donald...pour l'ensemble du swing. Pour le rythme pur, Freddy et Raph avec Snead.
Enfin, bien sûr, devant toute cette troupe, se trouve Eamon Darcy !
Mais je ne suis pas sûr qu'il soit à ranger dans la catégorie 'humain'...

Pour les femmes : Mickey Wright. (Hogan disait qu'elle avait le meilleur swing, homme et femme confondus, full point !

Pour les hommes : Mister Sam Snead juste devant Luke Donald...pour l'ensemble du swing. Pour le rythme pur, Freddy et Raph avec Snead.
Enfin, bien sûr, devant toute cette troupe, se trouve Eamon Darcy !
Mais je ne suis pas sûr qu'il soit à ranger dans la catégorie 'humain'...

D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin
Why Golf ? Because Fore...!!!!
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin
Why Golf ? Because Fore...!!!!
-
- Albatros Expert
- Index : 7

"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
JC VanDamme
Je connaissais pas, j'adore.pil42300 a écrit : Enfin, bien sûr, devant toute cette troupe, se trouve Eamon Darcy !
Mais je ne suis pas sûr qu'il soit à ranger dans la catégorie 'humain'...![]()

-
- Double Bogey Expert
- Index : Professionnel
- Pays : Royaume-Uni
Travaille actuellement avec Chuck Cook, instructeur TGMPhilippeagle a écrit :Luuuuuke Donald !
Dans la filiere MORAD (Mac O'Grady)g119129be a écrit :Robert Rock !
A gagne son premier tournoi sur le circuit Europeen en 2010 la semaine après être aller voir un instructeur S&TLeni a écrit :FENIMIN Melissa REID
Travaille de façon rapprochée avec le livre TGM depuis le debut des années 90 et des instructeurs tels que Ben Doyle, Andy Plummer et Mike Bennett.PeterPro a écrit :Sinon, Steven Elkington a été souvent cité par ses pairs comme ayant le meilleur swing techniquement parlant.
Pour ma part, je considère qu'il n'y a pas de "meilleur" swing ou de Swing "optimal". Si je fais l'analogie d'un puzzle ou d'une recette, un swing est composé de pleins de morceaux ou pleins d'ingredients. Il y a des ingredients que je préfère et certains ingredients qui vont mieux ensemble que d'autres. Pour cette raison meme si j'aime les pommes cela ne veut pas dire que j'aime toutes les recettes qui en contiennent. Les swings des joueurs, meme ceux de haut niveau changent et évoluent en permanence et ce de manière très perceptible. La question est toujours quels sont les pensées, gestes et sensations qui permettent de livrer le club a la balle de la façon souhaitée.
"Apprenez a frapper loin, vers la cible, le plus souvent possible"
Leçons de golf par internet et stages à l'étranger ou en France disponibles.
www.philippebonfantigolf.co.uk
Leçons de golf par internet et stages à l'étranger ou en France disponibles.
www.philippebonfantigolf.co.uk
VPL a tout à fait raison, ce sujet est occupé à dévier complètement : on est censé parler de l'aspect esthétique du swing, pas d'efficacité et encore moins de mentionner ses propres idoles.vpl a écrit :Là on parle de beau.
A ce titre, Rickie Fowler, qui a un swing de bourrin, n'a rien à faire ici dans ce post, ni Ben Hogan.
Tom Purtzer, que je ne connaissais pas, aurait le mérite d'être d'avantage cité mais pas ici. Plutôt dans une rubrique consacré aux séniors.
Pas d'avantage pour Fred Couples, qui est pourtant un de mes deux idoles. Il devrait être cité dans une rubrique consacrée au tempo et au rythme (ce qui a déjà été fait par ailleurs

Elkington, Rock, Els ont un swing très propre mais pas remarquable au point d'être cité ici comme modèle esthétique.
Par contre je trouve que Rory, Luke et Raphaël ont un swing d'une toute grande classe et sont de réels prétendants au titre de "plus beau swing masculin".
Pas de hurlement concernant mes propos, s'il vous plaît, ce n'est qu'un humble avis.

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
pour moi Nick Faldo, ernie Els, Fred Couples
et Paul Casey
et Paul Casey
Driver : Geek fail safe3 10.5 sur Matrix kujoh
Bois 5 : Geek dot com sur Matrix kujoh
Hybride : 22° KZG
5-PW wishon sterling longueur Fer8
52 callaway forged
56° alpha
60° alpha
Index 2012-2015 : 37 0 compet
2015 : 2 compet 37->25.6 puis 25,6->22,4
2016 0 compet blessé reprise fin août 2016
52 callaway forged
56° alpha
60° alpha
vpl a écrit :Là on parle de beau. Sans vouloir faire du Tiger bashing, on peut pas dire que son swing soit beau tellement il est violentthe1fly a écrit :TIGER!!!!!! c est juste parfait de controle et de maitrise
il est pas si violent que ca sur cette video?
sinon j aime bcp aussi celui d antony kim
-
- Double Bogey Expert
- Index : 13
Leni a écrit :FENIMIN Melissa REID, en plus d'être mignone elle a un swing très actuel et sportif.
En effet, très beau swing ! (quel plan de swing, ça bouge pas !)
- Biffy
- Eagle Expert
- Index : 11,8
Adam Scott, what else?
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
et si je vous dis Geoff Ogilvy ??? c'est pas mal pour le relâchement et la fluidité.
Sinon le swing bien efficace (surtout en ce moment
) de Henrik j'aime bien ... au passage il est décrypté dans le Journal du Golf de ce mois-ci.
Sinon le swing bien efficace (surtout en ce moment

- Samedimatin
- Double Bogey Expert
- Index : 17,3
Pour moi, un bel exemple de puissance serait Arnold Palmer, tout simplement le cogneur le plus impressionnant pour moi
Il rentre sur la balle comme un boxeur sur un ring !
Un beau swinger et je pense le plus élégant que l'on puisse trouver : Bobby Jones
http://www.youtube.com/watch?v=daBxLoE8qLs
Une belle démonstration de simplicité et de rythme.
Il rentre sur la balle comme un boxeur sur un ring !
Un beau swinger et je pense le plus élégant que l'on puisse trouver : Bobby Jones
http://www.youtube.com/watch?v=daBxLoE8qLs
Une belle démonstration de simplicité et de rythme.
Aime bien plus les beaux putt que les beaux drive !
- Samedimatin
- Double Bogey Expert
http://www.youtube.com/watch?v=o_Z0pfjeIrk
Le jeu des hanches et de coordination du corps tout entier !
Le jeu des hanches et de coordination du corps tout entier !
280 yards avec le matos de l'époque, le volume des têtes était grosso modo celui d'un bois 5 actuel non ?
bobby jones reste, pour moi, le golfeur le plus "efficace", son swing est d'ailleurs mon modèle, surtout pour l'action du bas du corps, tout en puissance, j'ai vraiment l'impression de retrouver mes premières amours de lanceur de javelot en le voyant.
c'est d'ailleurs ce que je vais travailler cet hiver, retrouver mes sensations de lanceurs ou de batteur (base ball) mais avec le club, pour le moment c'est pas ça, mais ça vient doucement
bobby jones reste, pour moi, le golfeur le plus "efficace", son swing est d'ailleurs mon modèle, surtout pour l'action du bas du corps, tout en puissance, j'ai vraiment l'impression de retrouver mes premières amours de lanceur de javelot en le voyant.
c'est d'ailleurs ce que je vais travailler cet hiver, retrouver mes sensations de lanceurs ou de batteur (base ball) mais avec le club, pour le moment c'est pas ça, mais ça vient doucement
Driver : Geek fail safe3 10.5 sur Matrix kujoh
52 callaway forged
56° alpha
60° alpha
52 callaway forged
56° alpha
60° alpha
- Samedimatin
- Double Bogey Expert
Oui la tête (pour avoir un driver "collection" en persimon est vraiment bcp plus petite, je dirais que c'est un B7 (titleist 904) environ...
Donc oui avec un shaft en acier trempé et des balles "en bois" c'est vraiment incroyable de voir 280 yrd à l'arrivée !
Un modèle de simplicité et de poésie en mouvement pour moi...
Donc oui avec un shaft en acier trempé et des balles "en bois" c'est vraiment incroyable de voir 280 yrd à l'arrivée !
Un modèle de simplicité et de poésie en mouvement pour moi...
Et c'est bien parce qu'on parle de beauté et d'esthétisme qu'il y a de la subjectivité.Groupir a écrit :VPL a tout à fait raison, ce sujet est occupé à dévier complètement : on est censé parler de l'aspect esthétique du swing, pas d'efficacité et encore moins de mentionner ses propres idoles.vpl a écrit :Là on parle de beau.
A ce titre, Rickie Fowler, qui a un swing de bourrin, n'a rien à faire ici dans ce post, ni Ben Hogan.
Tu trouves que le swing de Rickie Fowler est un swing de bourrin et qu'il n'a rien à faire dans ce classement, soit c'est ton avis et tu penses ce que tu veux.
Personnellement je trouve son downswing et sa traversé de balle et son finish magnifiques et donc il est dans mon classement des swing que JE trouve esthétique.
C'est comme pour l'élection d'une miss chacun a sa préférence et au final c'est qqn d'autre qui gagne

Classement Détail
AP2 4-PW - Project X 5.0
AP2 4-PW - Project X 5.0
-
- Double Bogey Expert
- Index : 27,7
moi je dirais +1 pour Luke Donald !
pour l avoir suivi une journée au dernier open de France, ba c'est beau, c est propre et il ne donne jamais l impression de "forcer"....
pour l avoir suivi une journée au dernier open de France, ba c'est beau, c est propre et il ne donne jamais l impression de "forcer"....
Driver TM M1 sur Mitsubishi KuraKage Tiny Silver 60 regular
bois 5 Mizuno MX 700 18°
hybride Mizuno MX 700 23°
Série 4-PW Mizuno MX-25
Wedge Mizuno MP-T4 52° et 60°
Cleveland 900 Tour Action 56°
Putter Odyssey white hot pro V-line
bois 5 Mizuno MX 700 18°
hybride Mizuno MX 700 23°
Série 4-PW Mizuno MX-25
Wedge Mizuno MP-T4 52° et 60°
Cleveland 900 Tour Action 56°
Putter Odyssey white hot pro V-line
-
- Birdie Expert
- Index : 14,3
Ernie Els !
http://www.youtube.com/watch?v=YCsVU91Hyu4
http://www.youtube.com/watch?v=YCsVU91Hyu4
mai 2012: NC => 31
2013: 31 => 19.5
2014: 19.5 =>17.8
2015: 17.8 =>17.3
2016: 17.3 => 14.3
Ping I25 10.5 Stiff Pwr65
Hybride 4 RBZ stage 2
Callaway Razr X-Tour 3-Pw
Wedge TM TP-Z 52-08
Wedge Titleist Vokey SM 56-14
Putter Odyssey White Steel #1
2013: 31 => 19.5
2014: 19.5 =>17.8
2015: 17.8 =>17.3
2016: 17.3 => 14.3
Ping I25 10.5 Stiff Pwr65
Hybride 4 RBZ stage 2
Callaway Razr X-Tour 3-Pw
Wedge TM TP-Z 52-08
Wedge Titleist Vokey SM 56-14
Putter Odyssey White Steel #1
-1Samedimatin a écrit :Un beau swinger et je pense le plus élégant que l'on puisse trouver : Bobby Jones

Efficace oui, beau surement pas !
- Take away tout à fait discutable (tête de club à la traine).
- Swing complètement flat.
- Overswing.
- Pied avant pas stable du tout.
Je garde juste la descente

Groupir
- Samedimatin
- Double Bogey Expert
http://www.youtube.com/watch?v=2YJ4Iz2ltUs
Avec mon retard dans la réponse, un beau swing calme et dans le tempo que j'aime regarder : Payne Stewart !
Avec mon retard dans la réponse, un beau swing calme et dans le tempo que j'aime regarder : Payne Stewart !
- Samedimatin
- Double Bogey Expert
Et petite touche de HS : j'adore les knickers et la casquette !!
-
- Index : 6,1
Bonjour,
Je reste impressionée par adam scott.
Quelle stabilité!
Je reste impressionée par adam scott.
Quelle stabilité!
Ah oui, Mickey Wright, magnifique. Angela Park, c'est génial aussi.
Ben Hogan, je prends aussi.
Ben Hogan, je prends aussi.
Bonjour,
Pour moi le plus beau !!! Ryo Ishikawa. Découvert sur le forum des video.
Athlétique et souple, avec de très belles images de golf en plus.
Enjoy:
http://www.youtube.com/watch?v=TnJIz8r3NRU
Enjoy:
Est-ce que j'ai la berlue ou est-ce qu'il a overflyer le green situé à 376 yds lors de sa mise en jeu sur le 16junaca a écrit :Bonjour,
Enjoy:

Ce gars a tout d'un ovni, superbe

Groupir
-
- Double Bogey Expert
- Index : 3,8
Pour moi perso c est louis oosthuizen. Beau swing en place puissant rien a dire c est propre ......
Driver Ping G400 Tour Stiff 9.5
Bois 3 Cobra Bio Cell + 14,5 shaft Matrix stiff
Hybrid Callaway Apex 18 °
Fer 4 Titleist T-MB kbs C taper
Série Mizuno 919 tour
Wedge SM7 46/52/58
scotty Cameron Newport.
Bois 3 Cobra Bio Cell + 14,5 shaft Matrix stiff
Hybrid Callaway Apex 18 °
Fer 4 Titleist T-MB kbs C taper
Série Mizuno 919 tour
Wedge SM7 46/52/58
scotty Cameron Newport.
1: Els
2: Faldo
2: Faldo
S Yard 388 Diamana Stinger 70s/Epon Zéro Basileus AAA/ SYard Xv
Yamaha inpres x 2011 14° Diamana X 70s
Yamaha Inpres x 2011 17* Diamana Stinger 70s
Yonex Ryo MB 3-P Proto Nippon ORA
Zodia chiba Masterpiece 52/58 SPB S ou 52/56
Epon Zen
Yamaha inpres x 2011 14° Diamana X 70s
Yamaha Inpres x 2011 17* Diamana Stinger 70s
Yonex Ryo MB 3-P Proto Nippon ORA
Zodia chiba Masterpiece 52/58 SPB S ou 52/56
Epon Zen
-
- Albatros Expert
- Index : Non classé
il coupe le dogleg et est trop long au driver au 1er round donc prend le 3w au secondGroupir a écrit : Est-ce que j'ai la berlue ou est-ce qu'il a overflyer le green situé à 376 yds lors de sa mise en jeu sur le 16?
Groupir

Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Pour le côté esthétique et rester dans ceux que j'ai pu voir "live", au moins à la télé :
1) Tom Watson, l'idole de ma jeunesse. Pour ceux qui ont du des images de l'Open 2009, à 59 ans, ça reste pour moi un extra-terrestre
2) B. Langer, pour son jeu de fer
3) N. Faldo, le seul "grand" que j'ai eu la chance de voir en vrai, du temps du Trophée Lancôme, en suivant sa partie.
Dans les contemporains : franchement, c'est dur, mais en modèle d'efficacité/sobriété, J. Dufner (on peut voir sa perf à l'USPGA sur Youtube, le tour final en complet) mais j'ai aussi un faible pour le Phil (Mickleson).
Chez les dames, comme beaucoup, S. Pettersen, de très loin : super académique dans le bon sens du terme
Chez les historiques : comme on n'a pas d'archives vidéo d'Arnaud Massy (dommage
), je dirais B. Hogan comme beaucoup.
1) Tom Watson, l'idole de ma jeunesse. Pour ceux qui ont du des images de l'Open 2009, à 59 ans, ça reste pour moi un extra-terrestre
2) B. Langer, pour son jeu de fer
3) N. Faldo, le seul "grand" que j'ai eu la chance de voir en vrai, du temps du Trophée Lancôme, en suivant sa partie.
Dans les contemporains : franchement, c'est dur, mais en modèle d'efficacité/sobriété, J. Dufner (on peut voir sa perf à l'USPGA sur Youtube, le tour final en complet) mais j'ai aussi un faible pour le Phil (Mickleson).
Chez les dames, comme beaucoup, S. Pettersen, de très loin : super académique dans le bon sens du terme
Chez les historiques : comme on n'a pas d'archives vidéo d'Arnaud Massy (dommage