Qui n'aimerait pas passer single ?

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par tomcat »

Clem,

IMO, ton topic etait top jusqu'a ce que tu derapes et dises que c'est accessible a tout le monde si on a de la volonte :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 10,9
Pays : Belgique

Message par LaoDan »

Clem95110 a écrit :
Un peu d'accord avec the1fly mais c'est un titre un peu provocateur dans lequel je donne des conseils que j'aurai aimé avoir quand j'ai commencé et qui m'aurait aidé a être plus vite régulier! ...
Parce qu'être suffisamment régulier pour être single en un an, c'est pas assez vite?
C'est du troll ton thread.
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 2,8

Message par Clem95110 »

Les deux gros domaines qui aideront un joueur 20 d'index a passer 10 sont:
- Jouer 3 en dessous de 100m.
- Prendre moins de 33 putts en moyenne.

Un petit Pitch and putt de temps en temps et régulièrement et ca peut vite le faire!

@Tomcat: Je pense pas avoir dit cela, et de cette manière..
@Lao: en étant 9 j'étais tout sauf régulier, crois en mes cartes.
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

Clem95110 a écrit :Les deux gros domaines qui aideront un joueur 20 d'index a passer 10 sont:
Le million

Le 3ème:
-Minimiser le nombre de pénas.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 10,3

Message par am10900 »

Est très bien le post de Clem
Je me suis imprimé ses prescriptions et je les ai collé au boulot, dans la cuisine, au-dessus du lit (dans ces 3 endroits j'ai du temps pour les lire) et accessoirement sur mon chariot
Born to golf, forced to work
LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par LaoDan »

Clem95110 a écrit :
...en étant 9 j'étais tout sauf régulier, crois en mes cartes...
Alors je ne comprends vraiment pas le système d'index en France. (qui ne devrait pourtant pas être différent qu'en Belgique...)

Dans mon club, single = 10 stroke max et fini le stableford en compèt.

Donc pour descendre à < 10, c'est au pire 9 pars - 9 bogeys sur la saison... Si tu n'es pas régulier, je ne vois pas comment y arriver.

C'est pas comme si c'était à la portée de tout le monde.
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Clem95110 »

En strokeplay, j'ai joué 3 cartes en dessous de 10 avant de descendre single.
Donc oui, tu ne dois pas très bien connaître le système de calcul d'index en France.
LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par LaoDan »

Sans être régulier... pas mal :!:
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Clem95110 »

Bref, c'est pas le débat merci. :roll:
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,3

Message par Bubble »

Clem95110 a écrit : J'avais lu un article, au passage, qui disait que plus l'index était bas, plus il y avait de tricheurs (bref, petite parenthèse sans interet)
carrément d'accord et en fédéral ou les index sont bas les cas de triches sont, de ce que je constate, triplés au bas mot par rapport à la vie en club.

ce sont des infractions aux règles tout simplement, on évite un ou deux coups de perdus supplémentaires.

les joueurs sont bien conscient des bêtises contrairement, a des joueurs débutants, et de forte connivence dans les arrangements.

c'est une histoire de chasse à l'index ama et de pais dans la partie. a la fois 1 ou 2 coups c'est hyper important, ça fait la différence entre une ZT, une contreperf voir une perf, ensuite créer des tensions dans une partie ça casse 3 joueurs voir les parties dérrières et plus que le(s) seul(s) coupable(s).

les catégorie 1 sont les pires, et c'est simple à comprendre, la descente se fait par 0.1, la marge d'une ZT est de 1 coup et la remontée est de 0.1.

perso j'ai vu des trucs hallucinant que je n'ai pas signalé par expérience. j'ai rapidement constaté que de l'ouvrir est contre productif. les joueurs s'aiment en mensonge, il faut surtout pas casser leur délire, on récolte que des ennemis et des coups retours foireux.

reste soit même à jouer au golf et être classé 2.0 de plus que les autres parce qu'on est pas gratteur.

évidement c'est "justine ou les malheurs de la vertu" mais vous verrez bien par vous même si vous êtes un poil attentif a ce qui se passe autour de vous.
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,6

Message par BunKer »

Clem95110 a écrit :Les deux gros domaines qui aideront un joueur 20 d'index a passer 10 sont:
Tout ça sans des mises en jeu correctes ça sert pas à grand chose.
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 13,3

Message par soleil78 »

BunKer a écrit :
Tout ça sans des mises en jeu correctes ça sert pas à grand chose.
Ben si, à sauver un double. :mrgreen: :arrow:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Pays : France (DOM, COM, ...)

Message par BeeVet »

Clem95110 a écrit :
"Qui aimerait passer scratch?' J'espère que je le créerai dans quelques années :lol:

Dans le même genre un topic "chasse à l'index" serait très instructif sur nos différentes approches psychologiques de ce jeu

Passer Scratch c'est comme passer ceinture noire 1er dan, un symbole. Tu changes de dimension, de sensations. Alors oui, pourquoi pas ? :wink:
the1fly
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par the1fly »

LaoDan a écrit :
Clem95110 a écrit :
Un peu d'accord avec the1fly mais c'est un titre un peu provocateur dans lequel je donne des conseils que j'aurai aimé avoir quand j'ai commencé et qui m'aurait aidé a être plus vite régulier! ...
Parce qu'être suffisamment régulier pour être single en un an, c'est pas assez vite?
C'est du troll ton thread.

tout est relatif quand meme....cela dépend du temps que tu accordes à ce sport
au dela de tous les autres aspects du golf ( parcours, temps, matériels...Etc) le swing est un mouvement répétitif que tu dois acquérir pour jouer plus ou moins correctement.... et pour cela faut du temps avec de la répétition
clem a eu visiblement et il l avoue lui meme du temps pour s entrainer et jouer sur parcours ce qui peut expliquer sa progression qui reste néanmoins assez rare
apres il a peut etre aussi des facultés pour apprendre vite, repérer ses defauts etc
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 5

Message par macj »

Pour ceux qui ne connaissent pas , il existe une "expérience" aux U.S : the Dan Plan Project
A l'origine il s'agit de recherches d'un professeur de psycho qui émet l'hypothèse que le talent n'a rien a voir avec le succès..

Pour illustrer cela un américain quitte son job et prend le pari que 10 000 heures d'entrainement (a raison d'au moins 30h / semaine)
lui suffiront pour devenir pro.

C'est difficilement comparable avec Clem95110 car le mec a commencé en 2010( jamais touché un club de golf de sa vie) par s'entrainer plusieurs mois au puting , puis x mois au wedge puis drivers etc.. avant de réellement faire des compets en decembre 2011 (index en janvier 2012 : 8.7).
Apparemment il "stagne" (tout est relatif :D ) à 5 d'index à mi-parcours environ (5000 heures)
même si chacun est différent ca donne une petite idée du job à accomplir en terme de volume d'entrainement.

Perso je n'adhère pas à cette thèse : pour être pro il lui faudra quand meme du talent en plus des 10000h

En tout cas son site est très bien fait avec plein de stats ,trackman , les comptes rendus de toutes ses parties etc...
le site : http://thedanplan.com/
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 16,6

Message par Foutch »

J'ai regardé son site au Dan en question... impressionnant
Faut qu'il soit solide dans sa tete pour accepter et tenir en commençant par 540h de putting avant de penser à envoyer une balle dans le champs... Mais ca montre aussi toute la rigueur que nécessite le golf quand on veut viser haut, soulignée par Clem avec son programme d'entrainement.
Et moi qui croyais qu'on commençait par le drive et que pour le reste on verrait plus tard... :lol: :lol: :lol:
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
eleg
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 33

Message par eleg »

macj a écrit :Perso je n'adhère pas à cette thèse : pour être pro il lui faudra quand meme du talent en plus des 10000h
bein ça dépend surtout de ce qu'on entend par être pro.
A la base, être un pro de golf signifie que l'on vit de la pratique et/ou de l'enseignement du golf.
Et pas que l'on en vit bien

Je connais un pro de golf (enseignant) qui est passé pro alors qu'il etait dans les 4-5.

Si on reste dans ce contexte, alors je pense qu'il peut reussir
par contre ce n'est pas dit qu'il "cassera la barraque"
Bois 3 Taylormade Burner Superfast
Cleveland CG7 black pearl 4-PW acier regular
Putter Taylormade core classic Fontana
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

macj a écrit :Apparemment il "stagne" (tout est relatif :D ) à 5 d'index à mi-parcours environ (5000 heures)
Effectivement c'est TRES relatif puisqu'il me semble que le calcul d'index n'est pas le même qu'en Europe. En reprenant son index de 8.7 en Janvier 2012 et en calculant des contreperfs à 0.1 comme on le fait chez nous, il serait 1.3 aujourd'hui
Image
macj
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par macj »

eleg a écrit :
macj a écrit :Perso je n'adhère pas à cette thèse : pour être pro il lui faudra quand meme du talent en plus des 10000h
bein ça dépend surtout de ce qu'on entend par être pro.
A la base, être un pro de golf signifie que l'on vit de la pratique et/ou de l'enseignement du golf.
Et pas que l'on en vit bien

Je connais un pro de golf (enseignant) qui est passé pro alors qu'il etait dans les 4-5.

Si on reste dans ce contexte, alors je pense qu'il peut reussir
par contre ce n'est pas dit qu'il "cassera la barraque"
Non ,le but visé c'est pas pro enseignant c'est la QSchool puis une carte sur le PGA tour.
c'est pour ca que "juste" les 10000h ca me parait chaud... (sachant que le plus dur reste à venir : passer de 5 à joueur pro...)
verdict en 2016.

Pour ce qui est du calcul d'index , oui c'est différent. Mais est ce que son 5 aurait été 1 en France ? je sais pas. Il me semblait que les index US contrairement à nous etaient plus "temps réel" (moyenne des x dernières perfs)
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

un mec que j'avais recrute aux US avait tente l'experience pour etre pro...
il avait tout plaque a 25 ans - 2 ans d'economie d'avance (voyages, droits pour les tournois, coach particulier). Et il jouait deja scratch...
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

(
olivierh78 a écrit : Effectivement c'est TRES relatif puisqu'il me semble que le calcul d'index n'est pas le même qu'en Europe. En reprenant son index de 8.7 en Janvier 2012 et en calculant des contreperfs à 0.1 comme on le fait chez nous, il serait 1.3 aujourd'hui
Possible, j'ai pas calculé ( t'as trouvé ses scores où sur son site ? ), mais ton calcul intègre surement toutes les cartes en amicale vu qu'il joue assez rarement en compétition ( 11 tournament scores sur les derniers 12 mois )
Si on fait de même pour un index 4 ou 5 français, on arrive probablement à un résultat assez proche.

Sur son historique GHIN récent, deux scores en compétition seulement ( 76 et 82 ) sur un parcours très facile ( 69.9 / 123 ).
Pas super brillant pour un joueur qui serait 1.3 d'index ( en système EGA = 1 seul coup reçu ). Au final ça ferait au moins une contre et peut être même deux.

Image

NB : les scores GHIN ne sont pas du "brut" intégral mais du "brut écrété" ( equitable stroke control ).
Pour retransposer en score stableford il faudrait le détail trou par trou avec le stroke index de chaque trou.

L'index US correspond à la moyenne des différentiels des 10 meilleures cartes sur les 20 dernières ( celles avec astérisques ) X 0.96
Tillinghast
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7
Pays : États-Unis

Message par Tillinghast »

Phil2003 a écrit :(
Possible, j'ai pas calculé ( t'as trouvé ses scores où sur son site ? ), mais ton calcul intègre surement toutes les cartes en amicale vu qu'il joue assez rarement en compétition ( 11 tournament scores sur les derniers 12 mois )
Si on fait de même pour un index 4 ou 5 français, on arrive probablement à un résultat assez proche.

Sur son historique GHIN récent, deux scores en compétition seulement ( 76 et 82 ) sur un parcours très facile ( 69.9 / 123 ).
Pas super brillant pour un joueur qui serait 1.3 d'index ( en système EGA = 1 seul coup reçu ). Au final ça ferait au moins une contre et peut être même deux.

Image

NB : les scores GHIN ne sont pas du "brut" intégral mais du "brut écrété" ( equitable stroke control ).
Pour retransposer en score stableford il faudrait le détail trou par trou avec le stroke index de chaque trou.

L'index US correspond à la moyenne des différentiels des 10 meilleures cartes sur les 20 dernières ( celles avec astérisques ) X 0.96
Ca me sidère.....et m'impressionne. Moi qui suis incapable de calculer simplement mon index. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle je ne fais plus aucune compétition depuis une dizaine d'année. Trop compliqué vos index, zone tampon, etc.....
Personnellement, sur un parcours à partir de 5800 m, quand je joue moins de 80, je sais que j'ai joué mon niveau. Et c'est largement suffisant pour moi.
Mais quelles connaissances en golf !!!! Une pointure comme aurait dit Baron.
CON
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

pour toi c'est plus facile !!!
96% des 10 meilleures cartes de tes 20 derniers parcours :wink:
3w PXG 0341 - Tour AD DI
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 14,9

Message par g119129be »

tomcat a écrit :pour toi c'est plus facile !!!
96% des 10 meilleures cartes de tes 20 derniers parcours :wink:
Est-ce qussi simple que ça ?
J'avais regardé à une epoque le système US et il m'avait semblé bien plus compliqué.
Surtout l'ESC dont parle Phil: tu as beau avoir fait 15 sur un trou tu peux mettre l'ESC à la place, par exemple 7. Je pense que c'est l'équivalent d'une croix mais j'ai pas vraiment compris...
Surtout que suivant un handicap general donné au parcours l'ESC est le même pour tous les trous.

desolé pour le HS
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

Step 1
A minimum of five scores and a maximum of 20 is required to get started. Remember, when posting scores for handicaps, you must use your adjusted gross scores. For each score, the USGA Course Rating and Slope Rating for the courses played are also required.
Using those figures, Step 1 is calculating the handicap differential for each round entered using this formula:

(Score - Course Rating) x 113 / Slope Rating
For example, let's say the score is 85, the course rating 72.2, the slope 131. The formula would be (85 - 72.2) x 113 / 131.
This differential is calculated for each round entered.

(Note: The number 113 represents the slope rating of a golf course of average difficulty, as set by the USGA.)

Golf Handicap Calculation - Step 2
Determine how many differentials are being used. Not every differential that results from Step 1 will be used in the next step. If only five rounds are entered, only the lowest differential will be used. If 20 rounds are entered, only the 10 lowest differentials are used. A chart at the bottom of this page shows how many differentials are used based on the number of rounds entered.

Golf Handicap Calculation - Step 3
Get an average of the differentials used by adding them together and dividing by the number used (i.e., if five differentials are used, add them up and divide by five).

Multiply the result by .96 (96-percent). Drop all the digits after the tenths (do not round off) and the result is handicap index. Or, to put it formula form:

(Sum of differentials / number of differentials) x 0.96

Thankfully, as we said at the beginning, you don't have to do the math on your own. Your golf club's handicap committee will handle it for you, or the GHIN system if you log in to post scores.

Number of Differentials Used
Rounds Entered Differentials Used
5-6 1 lowest
7-8 2 lowest
9-10 3 lowest
11-12 4 lowest
13-14 5 lowest
15-16 6 lowest
17 7 lowest
18 8 lowest
19 9 lowest
20 10 lowest
3w PXG 0341 - Tour AD DI
macj
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par macj »

c'est un peu HS mais :

par simple curiosité je viens de regarder et le calcul est finalement assez simple.
Pour l'histoire de l'écrété (ECS) : si ton hcp de jeux (ton index + /- les cr du parcours) est inférieur à 10 alors tu marques au max double bogey sur chaque trou (meme si tu fais un quadruple !).
si tu es 10-19 , alors c'est max 7 (soit quadruple sur par3 , double sur un par5)
donc une contre perf te coute plus cher si l'hcp de jeux est plus élevé, bizarre...

comme j'avais un tableau de stat de mes compets avec mes scores complets , me suis amusé à calculer mon index usga (on trouve des simulateurs sur le web , en 5min c'est fait)
et surprise mon index usga serait de 5.3 .... !
(et encore, pour l'ecs j'ai rentré mes scores "bruts" donc avec quelques triples bogey + , alors que j'aurais du parfois ne compter que des doubles...)

à moins que je me sois planté , je trouve que cet index usga est plutôt flatteur par rapport à notre système , j'aurais plutôt pensé l'inverse aussi
David26
Par Expert
Par Expert
Index : 22,6

Message par David26 »

am10900 a écrit :Est très bien le post de Clem
Je me suis imprimé ses prescriptions et je les ai collé au boulot, dans la cuisine, au-dessus du lit (dans ces 3 endroits j'ai du temps pour les lire) et accessoirement sur mon chariot
Moi le seul endroit ou j'ai du temps à lire....

Image
S-YARD GT-S KBS Tour Black Nickel -R-
BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Pays : France (DOM, COM, ...)

Message par BeeVet »

David26 a écrit :
am10900 a écrit :Est très bien le post de Clem
Moi le seul endroit ou j'ai du temps à lire....

Image

Un peu court le putter .... :mrgreen: :oops: :arrow: :arrow: :arrow:
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

Putain David c est classe chez toi on se croirait chez Costes :mrgreen:

Mais sinon ça te sert a quoi les pages jaunes aux gogues ???? :mrgreen: :mrgreen:

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 16,6

Message par Foutch »

C est pas golf for dummies??? :)
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 14,9

Message par g119129be »

bubbaguth a écrit :Putain David c est classe chez toi on se croirait chez Costes :mrgreen:

Mais sinon ça te sert a quoi les pages jaunes aux gogues ???? :mrgreen: :mrgreen:
Pour trouver le plombier qui va les deboucher ?
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
David26
Par Expert
Par Expert
Index : 22,6

Message par David26 »

bubbaguth a écrit :Putain David c est classe chez toi on se croirait chez Costes :mrgreen:

C'est quand j'y vais pieds nus, je le met par terre pour ne pas avoir froid :lol: :lol: :lol: :lol:
S-YARD GT-S KBS Tour Black Nickel -R-
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

lunette et sol chauffant dans les gogues...
c'est le minimum !!!
3w PXG 0341 - Tour AD DI
QuentinDD
Index : 31

Message par QuentinDD »

J'ai un handicap de 31 et je joue régulièrement entre 20-25 après 4 mois de pratique ( en vacances et 1h30/semaine ). Pensez vous que je peux progresser et baisser rapidement sachant que jadore ce sport et que j'ai un bon niveau de petit jeu ?
Mon seul problème est que j'ai 19 ans donc devenir pro est sûrement un doux rêve ...
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

Bien entendu !

Si tu t'en donnes les moyens tu peux très bien descendre scratch !

Après, devenir pro sur un circuit, c'est trop tard sauf à être hyper doué mais pro en tant qu'enseignant c'est faisable.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
QuentinDD

Message par QuentinDD »

Qu'est-ce que vous entendez par hyperdoué il faudrait que je sois à un chiffre dans 1 an ou plus vite ?
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

Pas de critères particuliers mais l'histoire montre que si l'on a pas commencé tôt, il y a peu de chance de réussir sur les circuits pro.

Mais il y a des exceptions.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
QuentinDD

Message par QuentinDD »

D'accord. Oui c'est logique plus on démarre tôt plus on est bon tôt plus on a de chance devenir pro ! Après il y a toujours des exceptions mais je pense que pour en faire partie il faut surement s'en donner les moyens. Pensez-vous qu'il faille tout lâcher ( études...) et passer les journées au golf pour avoir un infime chance ?

Il paraît qu'à un moment la différence est aussi mentale est-ce vraiment le cas ?
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

Le mental est effectivement fondamental !

La probabilité de réussir sur les circuits pro est très faible, peu de pro vivent bien du golf !

Après, je ne suis pas ta mère :) tu fais ce que tu veux !

matériel
QuentinDD

Message par QuentinDD »

D'accord merci !

Oui c'est sur ...

Haha oui je l'espère en tout cas sinon ça serait bizarre :p
roymalag
Par Expert
Par Expert
Index : 53,4

Message par roymalag »

QuentinDD a écrit :D'accord merci !

Oui c'est sur ...

Haha oui je l'espère en tout cas sinon ça serait bizarre :p

perso, je trouvais l'hypothèse plausible... :mrgreen:
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)
QuentinDD

Message par QuentinDD »

Moi aussi j'ai eu peur !
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Tout lâcher à 19 ans, ça veut dire quoi ? Si c'est arrêter les études, ça me semble hautement hasardeux, si c'est se donner 3 ans pour faire les 2 années prévues, avec un niveau mini à atteindre à la fin de première et deuxième année, pourquoi pas.

En fait, quand on est étudiant, on a quand même souvent vachement de temps, donc se dégager du temps peut déjà consister à taper au maximum dans les loisirs. Quelques mois à se lever aux aurores à partir du printemps pour pouvoir caser 2h de golf tous les matins avant ses activités normales, c'est déjà un bon test de sa motivation !
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,6

Message par ManuD »

Pour info, Daniel BROOKS, 50è du Challenge Tour (2è division européenne, donc déjà des mecs qui taquinent un peu la balle) cette saison à amassé € 34,089 de gains.

Tu retires tous les frais (voyages, hotels, bouffe, salaire du caddy, impots, ...), il te reste pas grand chose par mois.

A 19 ans, 4 mois de golf, tout abandonner dans l'espoir de passer Pro me parait pour le moins hasardeux.
Joue, amuse-toi, progresse. Dans un an, tu verras déjà où t'en es, et quelle marge tu as encore.

Clem, l'auteur de ce post, est passé Single en une saison. C'est déjà exceptionnel.
Au bout de 2 saisons, il est 4,5. C'est encore exceptionnel (plus tu baisses, plus c'est dur de baisser).

Je pense qu'il sera d'accord pour dire qu'il est encore très très loin du niveau Pro.

Après, moi non plus je ne suis pas ta mère :mrgreen:
Marre des ZT !
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 11,3

Message par bruno1958 »

JCS a écrit :Pas de critères particuliers mais l'histoire montre que si l'on a pas commencé tôt, il y a peu de chance de réussir sur les circuits pro.

des exceptions dans le passé peut être mais actuellement dans le top 100 mondial je doute que beaucoup n'ait pas été scratch à 18 ans voire moins... après être enseignant de golf oui c'est possible
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,3

Message par Bubble »

plutôt 12 ou 14 ans que 18.

et des vrais joueurs scratch à l’étranger, pas des indexflattors à la française. sinon la cible c'est plutôt index +4 à 12-14 ans. :|
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9,4

Message par hejulien »

bruno1958 a écrit :
JCS a écrit :Pas de critères particuliers mais l'histoire montre que si l'on a pas commencé tôt, il y a peu de chance de réussir sur les circuits pro.

des exceptions dans le passé peut être mais actuellement dans le top 100 mondial je doute que beaucoup n'ait pas été scratch à 18 ans voire moins... après être enseignant de golf oui c'est possible
Poulter ?
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 11,3

Message par bruno1958 »

hejulien a écrit :
bruno1958 a écrit :

Poulter ?
effectivement il avait un handicap à 4, mais 4 britannique correspond a priori à un niveau plus élevé que 4 français ou US ... de plus il a fait peu de compet amateur. Tout est dit ici
http://www.golfwrx.com/forums/topic/329 ... urned-pro/

c'est vrai que c'est une exception ... il n'a pas de palmares amateur
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Index : 5,3

Message par hayabusa »

Bonjour,
Comme dans toutes les ligues, la Bretagne recherche des joueurs susceptibles d'être d’excellents joueurs, voire de futurs champions.
Le profil recherché, ce sont des jeunes ayant parcourus (ou capables de parcourir) la gamme d'index (54->0) en moins de 4 ans.
Parmi ces joueurs, seule une infime partie a une chance d’accéder à un circuit pro. Les autres ne seront que de bons ou très bons joueurs, ce qui n'est déjà pas si mal :wink:

Maintenant, par rapport à ce "profil recherché", il peut y avoir (il y a) des exceptions :wink:
Bon golf.
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Clem95110 »

J espère passer de 54 vers 0 en moins de 4 ans, et j ai conscience de la différence de niveau entre un index 0 et un joueur pro.
Aucune ambition de devenir pro (enseignant peut être un jour) le haut niveau est tellement dense, tellement de joueurs tentent...

Une chose est sûre et on ne le dit que très peu:
Sur 100joueurs négatifs, ayant un swing permettant de jouer le par un peu partout, les seuls qui s en sortiront sont ceux au mental d acier!
Les autres: OUT
On le voit très bien lors des cartes de l ET.
Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »