IMO, ton topic etait top jusqu'a ce que tu derapes et dises que c'est accessible a tout le monde si on a de la volonte

Modérateur : Modérateurs
Parce qu'être suffisamment régulier pour être single en un an, c'est pas assez vite?Clem95110 a écrit :
Un peu d'accord avec the1fly mais c'est un titre un peu provocateur dans lequel je donne des conseils que j'aurai aimé avoir quand j'ai commencé et qui m'aurait aidé a être plus vite régulier! ...
Le millionClem95110 a écrit :Les deux gros domaines qui aideront un joueur 20 d'index a passer 10 sont:
- Jouer 3 en dessous de 100m.
- Prendre moins de 33 putts en moyenne.
Alors je ne comprends vraiment pas le système d'index en France. (qui ne devrait pourtant pas être différent qu'en Belgique...)Clem95110 a écrit :
...en étant 9 j'étais tout sauf régulier, crois en mes cartes...
carrément d'accord et en fédéral ou les index sont bas les cas de triches sont, de ce que je constate, triplés au bas mot par rapport à la vie en club.Clem95110 a écrit : J'avais lu un article, au passage, qui disait que plus l'index était bas, plus il y avait de tricheurs (bref, petite parenthèse sans interet)
Tout ça sans des mises en jeu correctes ça sert pas à grand chose.Clem95110 a écrit :Les deux gros domaines qui aideront un joueur 20 d'index a passer 10 sont:
Ben si, à sauver un double.BunKer a écrit :Tout ça sans des mises en jeu correctes ça sert pas à grand chose.Clem95110 a écrit :Les deux gros domaines qui aideront un joueur 20 d'index a passer 10 sont:
Clem95110 a écrit :
"Qui aimerait passer scratch?' J'espère que je le créerai dans quelques années
LaoDan a écrit :Parce qu'être suffisamment régulier pour être single en un an, c'est pas assez vite?Clem95110 a écrit :
Un peu d'accord avec the1fly mais c'est un titre un peu provocateur dans lequel je donne des conseils que j'aurai aimé avoir quand j'ai commencé et qui m'aurait aidé a être plus vite régulier! ...
C'est du troll ton thread.
bein ça dépend surtout de ce qu'on entend par être pro.macj a écrit :Perso je n'adhère pas à cette thèse : pour être pro il lui faudra quand meme du talent en plus des 10000h
Effectivement c'est TRES relatif puisqu'il me semble que le calcul d'index n'est pas le même qu'en Europe. En reprenant son index de 8.7 en Janvier 2012 et en calculant des contreperfs à 0.1 comme on le fait chez nous, il serait 1.3 aujourd'huimacj a écrit :Apparemment il "stagne" (tout est relatif) à 5 d'index à mi-parcours environ (5000 heures)
Non ,le but visé c'est pas pro enseignant c'est la QSchool puis une carte sur le PGA tour.eleg a écrit :bein ça dépend surtout de ce qu'on entend par être pro.macj a écrit :Perso je n'adhère pas à cette thèse : pour être pro il lui faudra quand meme du talent en plus des 10000h
A la base, être un pro de golf signifie que l'on vit de la pratique et/ou de l'enseignement du golf.
Et pas que l'on en vit bien
Je connais un pro de golf (enseignant) qui est passé pro alors qu'il etait dans les 4-5.
Si on reste dans ce contexte, alors je pense qu'il peut reussir
par contre ce n'est pas dit qu'il "cassera la barraque"
Possible, j'ai pas calculé ( t'as trouvé ses scores où sur son site ? ), mais ton calcul intègre surement toutes les cartes en amicale vu qu'il joue assez rarement en compétition ( 11 tournament scores sur les derniers 12 mois )olivierh78 a écrit : Effectivement c'est TRES relatif puisqu'il me semble que le calcul d'index n'est pas le même qu'en Europe. En reprenant son index de 8.7 en Janvier 2012 et en calculant des contreperfs à 0.1 comme on le fait chez nous, il serait 1.3 aujourd'hui
Ca me sidère.....et m'impressionne. Moi qui suis incapable de calculer simplement mon index. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle je ne fais plus aucune compétition depuis une dizaine d'année. Trop compliqué vos index, zone tampon, etc.....Phil2003 a écrit :(
Possible, j'ai pas calculé ( t'as trouvé ses scores où sur son site ? ), mais ton calcul intègre surement toutes les cartes en amicale vu qu'il joue assez rarement en compétition ( 11 tournament scores sur les derniers 12 mois )
Si on fait de même pour un index 4 ou 5 français, on arrive probablement à un résultat assez proche.
Sur son historique GHIN récent, deux scores en compétition seulement ( 76 et 82 ) sur un parcours très facile ( 69.9 / 123 ).
Pas super brillant pour un joueur qui serait 1.3 d'index ( en système EGA = 1 seul coup reçu ). Au final ça ferait au moins une contre et peut être même deux.
NB : les scores GHIN ne sont pas du "brut" intégral mais du "brut écrété" ( equitable stroke control ).
Pour retransposer en score stableford il faudrait le détail trou par trou avec le stroke index de chaque trou.
L'index US correspond à la moyenne des différentiels des 10 meilleures cartes sur les 20 dernières ( celles avec astérisques ) X 0.96
Est-ce qussi simple que ça ?tomcat a écrit :pour toi c'est plus facile !!!
96% des 10 meilleures cartes de tes 20 derniers parcours
Moi le seul endroit ou j'ai du temps à lire....am10900 a écrit :Est très bien le post de Clem
Je me suis imprimé ses prescriptions et je les ai collé au boulot, dans la cuisine, au-dessus du lit (dans ces 3 endroits j'ai du temps pour les lire) et accessoirement sur mon chariot
David26 a écrit :Moi le seul endroit ou j'ai du temps à lire....am10900 a écrit :Est très bien le post de Clem
Je me suis imprimé ses prescriptions et je les ai collé au boulot, dans la cuisine, au-dessus du lit (dans ces 3 endroits j'ai du temps pour les lire) et accessoirement sur mon chariot
Pour trouver le plombier qui va les deboucher ?bubbaguth a écrit :Putain David c est classe chez toi on se croirait chez Costes![]()
Mais sinon ça te sert a quoi les pages jaunes aux gogues ????![]()
C'est quand j'y vais pieds nus, je le met par terre pour ne pas avoir froidbubbaguth a écrit :Putain David c est classe chez toi on se croirait chez Costes![]()
Mais sinon ça te sert a quoi les pages jaunes aux gogues ????![]()
QuentinDD a écrit :D'accord merci !
Oui c'est sur ...
Haha oui je l'espère en tout cas sinon ça serait bizarre :p
des exceptions dans le passé peut être mais actuellement dans le top 100 mondial je doute que beaucoup n'ait pas été scratch à 18 ans voire moins... après être enseignant de golf oui c'est possibleJCS a écrit :Pas de critères particuliers mais l'histoire montre que si l'on a pas commencé tôt, il y a peu de chance de réussir sur les circuits pro.
Mais il y a des exceptions.
Poulter ?bruno1958 a écrit :des exceptions dans le passé peut être mais actuellement dans le top 100 mondial je doute que beaucoup n'ait pas été scratch à 18 ans voire moins... après être enseignant de golf oui c'est possibleJCS a écrit :Pas de critères particuliers mais l'histoire montre que si l'on a pas commencé tôt, il y a peu de chance de réussir sur les circuits pro.
effectivement il avait un handicap à 4, mais 4 britannique correspond a priori à un niveau plus élevé que 4 français ou US ... de plus il a fait peu de compet amateur. Tout est dit icihejulien a écrit :Poulter ?bruno1958 a écrit :des exceptions dans le passé peut être mais actuellement dans le top 100 mondial je doute que beaucoup n'ait pas été scratch à 18 ans voire moins... après être enseignant de golf oui c'est possibleJCS a écrit :Pas de critères particuliers mais l'histoire montre que si l'on a pas commencé tôt, il y a peu de chance de réussir sur les circuits pro.