Conseil pour achat d'une serie

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

kanacky

Conseil pour achat d'une serie

Message par kanacky »

Bonjour,
Je souhaite acheter une serie dans un budget max de 500 € (neuf ou d'occasion récente).
Mon handicap est de 20, et je recherche des clubs évolutifs.
Quelles series sont interessante ?
Acier ou graphite ?
Regular ou Stiff ?

Merci de vos recommandations.
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

salut Kanacky,

je suis un peu surpris qu' avec un index de 20, tu demandes au forum, si tu dois jouer du regular ou du stiff et si il te faut du shaft acier ou graphite. :roll: :roll: :roll:

AMHA, ces 2 questions sont à voir entre toi et toi et ton pro, en fonction de ton swing.

Ce que certains pourront t'apporter, c'est du vécu sur une série et les avantages ou inconvénients qu'ils lui trouvent .... MIZUNO MX 25, MP 60, CLEVELAND CG4, CALLAWAY X 20, PING G5, S59 , TM R7, TITLEIST 755..... liste non exaustive
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
kanacky

Message par kanacky »

C'est que je joue depuis le début avec les clubs de mon père et qu'il est peut être temps que je passe aux miens.

Concernant les "pros", ne les fréquentant que lors des compétitions, j'ai du mal à les suivre car ils m'annoncent à chaque fois des séries différentes et des arguments différents sur différents domaines (matières, shaft ...).
Je me retourne donc vers le forum qui pourra surement et objectivement me conseiller.

Les mx-25 reviennent fréquemment ..
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Re: Conseil pour achat d'une serie

Message par Phil2003 »

kanacky a écrit : Mon handicap est de 20, et je recherche des clubs évolutifs.
Clubs évolutifs ça veut dire quoi au juste pour toi ? simple question taquine car ce terme utilisé à tort et à travers, en particulier dans l'argumentation informatique pro ou grand public est une vaste fumisterie marketing.

Evolutif ça peut encore se comprendre pour un ordinateur ( rajouter de la RAM ou changer le processeur : pas économique mais possible ), mais pour un club de golf c'est un non sens. La seule évolution possible c'est changer les shafts et ça coûte presque plus cher que d'acheter du neuf.
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

Concernant les "pros", ne les fréquentant que lors des compétitions
tu ne prends jamais de cours ?
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
kanacky

Message par kanacky »

non, c'est prévu pour m'améliorer.
Je joue depuis 12 ans avec différentes fréquences, et pratique le hockey sur gazon en compète (ce qui aide dans le geste à ce qui se dit).

pour le coté évolutif, je comprends des clubs qui me permettent de m'améliorer, pas ceux avec lesquels je vais saturer ...

Si je fais le rapprochement avec la planche à voile, ce serait une planche moins volumineuse, peut être plus compliqué d'approche, mais avec laquelle tu t'amuses plus et que tu pousses plus dans des conditions plus difficiles.
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Re: Conseil pour achat d'une serie

Message par mimi64 »

kanacky a écrit : Bonjour,
Je souhaite acheter une serie dans un budget max de 500 € (neuf ou d'occasion récente).
Mon handicap est de 20, et je recherche des clubs évolutifs.
Quelles series sont interessante ?
Acier ou graphite ?
Regular ou Stiff ?
Merci de vos recommandations.
kanacky a écrit : e joue depuis 12 ans avec différentes fréquences, et pratique le hockey sur gazon en compète (ce qui aide dans le geste à ce qui se dit).

pour le coté évolutif, je comprends des clubs qui me permettent de m'améliorer, pas ceux avec lesquels je vais saturer ...

Si je fais le rapprochement avec la planche à voile, ce serait une planche moins volumineuse, peut être plus compliqué d'approche, mais avec laquelle tu t'amuses plus et que tu pousses plus dans des conditions plus difficiles.
Si on prends juste le dernier §, je pense que des Mizuno MP37 iraient bien... et plutot acier (bon ca c'est facile vu que cette série n'existe que comme ça) et en stiff voir XStiff...
Ca c'est de l'évolutif selon ta définition (enfin surtout la fin de la phrase)

Sinon a peu près toutes les séries existantes de toutes les marques correspondent à ton premier post
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Index : 20,1

Message par //..BE..// »

Bonjour,

Et si on reprenait en prenant en compte aujourd'hui...

Tu joues quoi comme série ? Les shafts sont regular ou stiff ? les shafts sont acier ou graphite ?
Avant de te proposer une solution, qu'as-tu déjà essayé ? des lames ? des semi-lames ? Qu'en est-il sorti de cet essai ?
Je rejoins Snake, des cours sont sûrement une nécessité si tu ne sais pas quel flex te convient après 12 années de pratique.
Répondre

Revenir à « Série de Fers »