Je me tourne vers vous aujourd'hui car j'aurai besoin de vos avis ....
Depuis peu ( pour ne pas dire depuis que j'ai vu Jao), je me suis mis en tête de faire un fitting car certains (pour ne pas dire Jao) m'ont assuré que je devais passer en Stiff. J'en ai parlé à mon pro qui m'a dit "Pfouuuu tes clubs sont très biens mais si tu veux vraiment savoir, fait un Fitting au Trackman".....
A l'occasion d'un Fitting MIZUNO organisé par un proshop de la Région, je me suis inscrit .....

Résultats sans appel ( Moyenne ) : Vitesse de swing 86mph, Vitesse de Balle 116mph, 155m en carry au Fer 6 en Cut, Smash 1,21, spin 9200 ..... Le pro MIZU " tu dois arroser dans tous les sens avec tes KBS 90 Reg !!!..... euhhhhhh OUI

Il m'a fait essayer quelques shaft. Le plus adapté est : KBS C-Taper Stiff ( il y a aussi le Px 6.0 mais je n'ai pas du tout aimé): Smash 1,34, Vitesse de Balle 122mph, Spin 7800, toujours 155m en carry en cut (Oui ben essayer de taper un fer après avoir dormi 3h et bu qu'1 café). Les Fade sont beau et carrément plus régulier. Specs particulières : Allongé +1/2 Inch, Lie 2° Up
=> Compte tenu des specs MIZUNO chinoise, j'aurais tendance à dire Lie : Environ 62,5°/63° sur Fer 6, et taille standard voir +1/4 inch.
Du coup, mes R11 ne sont plus adaptés, enfin mes KBS 90 Reg ne sont plus adaptés.
1ere Interrogation : Dois-je changer de série ou re--shafter mes clubs ? Je dois préciser qu'ils sont en parfait état, quasi neufs.
Lors du Fitting, il m'a fait essayer les JPX EZ forged. Sensation pas trop mal mais moins bien que mes R11. Par contre je n'aime pas du tout le design et la couleur de ces têtes.
2e Interrogation : Si changement, ok, mais changer mes R11 par quoi ? Que pouvez vous me conseillez ? Tant sur le touché que l'esthétique.
A l'origine je voulais faire un Combo AP1 / AP2 mais tout le monde me déconseille les AP2 ... trop dur à jouer, mais trop beau, mais trop dur !!!!!. L'objectif l'année prochaine est d'aller flirter avec les 10 donc ......
Merci d'avance