Problème de distance

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
LeClaqueurFou

Problème de distance

Message par LeClaqueurFou »

Une petite question aux pros du golf :

voilà, je débute (3 mois de golf) en autodidacte, en lisant pas mal d'articles (en anglais, en français), en visionnant des vidéos et je pense (enfin j'espère) avoir attrapé un bon swing : dans le sens où je suis droit (bien sûr, de temps en temps, je pars à droite ou à gauche mais je sens pourquoi la plupart du temps : tête qui bouge trop tôt, mauvaise position du grip, etc...). De plus, je m'étonne car je mets la balle où je vise (à plus ou moins 10m près).
Mais j'ai un problème : avec mon Fer 9, j'envoie la balle à 100-120m ce qui me rend heureux mais plus je monte dans les Fers et même avec un hydride, je suis toujours aussi droit mais toujours à 100-120M. Je sens que swing est le même : backswing, downswing, impact et follow-through. Des fois, je monte moins haut mon backswing et je vais un peu plus loin. A noter que les trajectoires de balles ne sont pas basses. De quoi ça peut venir ? quand je vois des joueurs à côté de moi au practice qui balancent une balle à plus de 150m avec un Fer (bon je ne sais pas lequel, d'accord), je suis un peu "vert".

Merci de m'éclairer
Guppy
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 15,8

Message par Guppy »

Un vrai énigme...tu fais des divots avec tous les fers?
LeClaqueurFou

Un vrai énigme...tu fais des divots avec tous les fers?
Au practice, c'est difficile à sentir :lol: mais ce qui est sûr, c'est que je sens, c'est quand je frappe le sol avant la balle :cry:
Sinon, aux approches à 45-60m, mes divots ne sont pas trop marqués (pas d'escaloppes qui volent dans les airs) mais les traces sont clairement après la balle et pas avant.
Badaluc
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Badaluc »

Sans savoir si mon swing est bon, j'ai grosso modo le même problème que toi à savoir que je ne vais pas guère plus loin avec mon F5 qu'avec mon F9. Je suis donc aussi intéressé par des suggestions.
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Ca me faisait ça aussi et ça m'arrive encore, mais moins.

Je pense que celà est du au fait que tu ne swingues pas de la même manière à chaque fois. Une fois tu fais le transfert sans être dans le plan, une autre fois c'est l'inverse ou alors, tu ne pinces pas assez la balle ou trop, etc, etc

Petit à petit j'essaie d'améliorer un bout de mon swing en suivant les conseils du dernier Golf Mag, et ça semble fonctionner. Plus droit, moins de slice et distances différentes pour chaque club. Mais ce n'est pas encore assez régulier :( Allez au travail ce soir :D
LeClaqueurFou

Merci pour vos remarques.
Je reviens du Practice à l'instant et j'ai essayé une chose qui est pour moi est contre nature : un Grip interlocking au lieu d'un overlaping. De plus je me concentrais bien à chaque fois pour avoir les mains relâchées le plus possible.
Ben pour moi, ça fonctionne, j'ai gagné en distance (au moins 20-30m) et pour la première fois, j'ai atteint le grillage du Practice avec mon Bois 3 après les 150m.
Donc pour l'instant je suis heureux. Espérons que ça dure. Je pense que dans la mécanique d'un coup réussi, il y a une bonne partie d'effort mental (mains relâchées, genoux fléchis, armement des poignets), il faut juste de le faire naturellement.
En résumé une bon practice aujourd'hui :D :D :D :D
Fred

Message par Fred »

Pour ce qui est des divots et du fait de pincer la balle, je me demande toujours si il faut des divots pour gagner de la distance et si il faut taper la balle avec un tête descendante à l'impact ( dans la limite du raisonnable).

Je suis respectueux des fairways et je m'efforce toujours de taper ma tête de club au meme niveau que la balle pour ne pas abimer le fairway.
Je ne joue pas extremement long avec mes fers.

Le pro du club m'a dit que c'était plus dans le travail de la main droite à l'impact que j'allais gagner de la distance.

Quid des divots ? Qu'en pensez vous ?
LeClaqueurFou

Quid des divots ? Qu'en pensez vous ?
Je suis en train de lire le livre de Dave Pelz sur le jeu court et pour lui les divots servent dant un premier temps à repérer l'endroit où ta balle doit se trouver pour faire un contact solide.
Tu fais quelques coups d'essais, tu repères la marque de tes divots et le centre du divot est le point où le club atteint son extrémité inférieure et c'est à endroit où doit être placée la balle.
Quant à moi, je ne fais pas beaucoup de divot mais sur un tapis de practice, je maintiens qu'il ne vaux mieux pas essayer d'en faire :lol:. Sinon quand tu observes les pros (je pense au tigre), ils font de sacrés escalopes avec leurs Fers. donc je pense qu'ils ont raison mais il m'est d'avis qu'elles commencent juste après l'impact avec la balle.

Les pros, qu'en pensez-vous ?
Fred

Message par Fred »

Le divot est après la balle. Ca confirme mon impression que les pro pincent leurs balles et la frappe avec un club descendant. Et malgré ces escalopes, ils controlent leur balle et font de sacré distance.

S'entrainer à cela sur un tapis de practice est donc illusoire...

Quant à Pelz, c'est bizarre si la balle doit se trouver au centre du divot. Ca veut dire que tu envoies en meme temps la balle et le divot. Alors qu'en revanche si le divot est après la balle ca veut dire que le divot est propulsé alors que la balle est déja envoyée.
Ne faut t'il pas s'entrainer à faire des divots après la balle ?
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Je suis jardinier et je suis contre les divots. Vous n'avez vraiment que ça à faire. Je me casse le tronc à les réparer :evil: :lol:
Fred

Message par Fred »

cher Camillo,

Tu as vu plus haut que je respectais les fairways et que donc je suis plutôt contre les divots :wink:
Donc pas de divot....

Et donc balle frappée à plat ?
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Je plaisantais, je ne suis pas jardinier, même si c'est un métier qui aurait pu me plaire :wink:
julien

au sujet des distances identiques avec des clubs différents

Message par julien »

Si cela ne vient pas du contact cela peut aussi venir de la gestion de l'acceleration durant ton swing ( ce qui explique le fait qu'avec une montée plus courtes tu va plus loin ). si tu à le temps d'essayer pense à accélérer plus pendant la traversée de la balle qu'au démarrage de ton swing.
richardr

Message par richardr »

Bonsoir Julien:

Vous etes de quelle ville? :(
C'est grand la France; :wink:
Cordialement
Richardr
julien

bonjour richar:

Message par julien »

Je viens des landes. ( je sais c'est une région )
johny
Par Expert
Par Expert

Message par johny »

C'est grand les Landes !

Image, je sors...
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
julien

Message par julien »

Saint vincent de tyrosse
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »