debutant swing trop rapide

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
patricktlse31
Index : Non classé

debutant swing trop rapide

Message par patricktlse31 »

Bonjour,
Je suis debutant et plusieurs profs et joueurs m'ont dit que j'avais un swing trop violent, a tel point que j'ai une douleur sous l'omoplate gauche (je suis droitier). Le dernier prof m'a expliqué que je cherchais à frapper la balle violemment, que c'est le bras droit qui devait se détendre et emmener la balle avec vitesse le bras gauche ne doit pas tirer, d'ou ma douleur. je n'arrive pas a corriger ce défaut, ya t-il un exercice possible ?
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 4,9

Re: debutant swing trop rapide

Message par Clem25 »

viewtopic.php?f=47&t=26973

Pour corriger ça, ne te focalise pas sur la distance mais sur le contact, swing tranquille,et si ça marche pas, prend un lexomil :mrgreen:
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 2,9

Message par Corsaire »

Très bonne solution le Lexomil ! J'ai jamais aussi bien joué que quand j'étais en traitement :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5->11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey Tri Hot Double Wide
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,7

Message par Pierrafeu69 »

J'ai eu le meme problème que toi avec la même douleur . Mon pro m'a conseillé de m'echauffer en faisant des swings avec 3 clubs dans les mains . Du coup tu forces moins et tu sent mieux travailler le club .
Pour moi ça fonctionne , je force beaucoup moins.
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Autre piste, quelques swings les mains jointes autour du grip : on tient plus vraiment le club, on ne peut plus forcer, on sent le balancier nécessaire et on voit des balles partir sans effort. Effet indésirable, on a ensuite tendance à ne plus serrer assez le club et le laisser vivre sa vie, attention à ça.
patricktlse31

Merci pour ces conseils, je vais essayer mais c'est un défaut dont j'ai vraiment du mal à me séparer, je joue aussi au tennis, c'est peut -ètre une explication. Comme tout débutant je pense qu'il faut frapper fort dans la balle pour aller loin, mon geste est tellement violent au départ du backswing que la balle est frappée correctement ( longue et droite) qu'une fois sur 5, avec la douleur qui revient à chaque fois. Le prof me dit aussi d'ignorer la balle, qui ne doit paqssètre frappée mais enmenée par le swing (Facile à dire :D ).
En haut du backswing, fut-il laisser aller le club sous son poids et accelerer en bas ?
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Ca t'y arrivera pas parti comme t'es ! :wink:

Tu peux aussi essayer de jouer sans balle : tee de practice en caoutchouc, qui doit bien claquer sur le coup. Attention ça se met sous le tapis, sinon tu vas aussi vouloir l'envoyer le plus loin possible ! :mrgreen:
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 2,8

Message par Clem95110 »

Faudrait que je retrouve mon post d'il y a 2ans, j'avais exactement le même problème! (J'ai toujours une transition assez violente mais plus de douleur :D )
J'ai réglé mes douleurs avec des séances d'ostéo et un swing un poil plus lent
patricktlse31

Merci,
C'est clair que ma douleur vient de là, peut ètre une tendance a tirer sur le bras gauche (ce qu'il ne faut pas faire il parait) trop violemment au lieu de sentir l'impact dans la main droite ?
En tout cas la douleur est bien ressentie en fin de swing
mike75
Cross Expert
Cross Expert

Message par mike75 »

Je suis aussi débutant, et pour ce que mon conseil peut valoir, je le donne quand même car il m'a aidé à rythmer le swing plus sereinement.

je garde en tête que je dois tendre les muscules comme un elastique, puis je relache le tout dans l'autre sens.
Ca m'a permis d'avoir un swing moins violent, et étrangement de gagner en distance :)
tacseb
Cross Expert
Cross Expert

Message par tacseb »

En cours mon pro m'a dit : détends ton épaule gauche...puis au cours suivant..détends ton épaule droite.....

Inspire toi de cette méthode...

http://www.youtube.com/user/montazed?fe ... sults_main

personnellement, je suis, depuis, beaucoup plus régulier, tout aussi long avec un bien meilleur contact de balle et le tout ....sans forcer.

et n'oublie pas de t'échauffer l'articulation du coude.

bon golf
Yankee
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 22,4

Message par Yankee »

C'est justement ce que j'ai travaillé avec mon prof, je swinguais très vite, il m'a juste fais faire un exercice ou l'on commence par ne pas serrer du tout le grip (pression 1 sur 10), résultat on ne peut pas swinguer vite sans serrer le grip, du coup il m'a fais travailler en serrant le grip a 1 pour aller à 30m (pas plus pas moins au fer 8) puis à 2 pour 50 m puis à 4 pour 80 m etc.... Puis à fond, sans distance, mais à vitesse maxi possible, en gros on apprends via cet exercice simple a faire mais complique à ressentir que le grip influe sur la vitesse et donc sur la distance, mais aussi et surtout que le grip idéal est à environ 70 80 % de serrage.

Chacun a son rythme, tout comme pour la marche ou la conduite, à chacun de trouver le sien pour être à l'aise et confortable, et la je pense avoir trouvé le mien.
Driver : Geek fail safe3 10.5 sur Matrix kujoh
Bois 5 : Geek dot com sur Matrix kujoh
Hybride : 22° KZG
5-PW wishon sterling longueur Fer8
52 callaway forged
56° alpha
60° alpha
Index 2012-2015 : 37 0 compet
2015 : 2 compet 37->25.6 puis 25,6->22,4
2016 0 compet blessé reprise fin août 2016
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Tux »

Hier, j'ai testé la technique des mains jointes. C'est très efficace pour réaliser ! Après, pas facile d'en tenir compte quand on revient à un grip normal.
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »